Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Kuroshitsuji (Black Butler)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Ancolie, 6 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Kuroshitsuji (Black Butler)

Publicité

1. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ~ Black Butler ~
    Titre original : Kuroshitsuji

* DESCRIPTION GENERALE

- Origine : Japon
    - Titre alternatif : Black Butler
    - Titre original : 黒執事
    - Genres : Comédie, Fantaisie, Supernaturel, Shonen.
    - Supports : Manga & Anime (Fiche Anime Kuroshitsuji et Kuroshitsuji II)

* DESCRIPTION DU MANGA

- Année : 2005
    - Auteur : Yana TOBOSO
    - Éditeur Original : Square Enix
    - Magazine : Monthly Gfantasy

- Au Japon : 13 tomes (en cours)
    - En France (licencié par KANA) : 9 tomes (en cours)

* SYNOPSIS

Angleterre au 19ème siècle. Ciel Phantomhive n’a que 12 ans lorsqu’il reprend les rennes de la famille et de ses affaires.
    Malgré son apparence juvénile, Ciel possède une intelligence que beaucoup d’adultes lui envieraient et fait preuve de beaucoup de maturité pour son âge.
    Il semblerait néanmoins que ce jeune homme ne doive sa réussite qu'à une personne en particulier ; son maître d'hôtel, Sebastian Michaels.
    Sebastian est à la fois, son homme à tout faire, son garde rapproché mais aussi et surtout son démon personnel.
    Et oui, un contrat lie ces deux hommes pour on ne sait quelle raison...

* PERSONNAGES PRINCIPAUX

Ciel Phantomhive ( シエル・ファントムハイヴ )
    Ciel est un jeune noble anglais. Il devient le chef de la famille Phantomhive et reprend aussi le domaine familial après la mort de ses parents.
    Il ne faut pas se fier aux apparences, car du haut de ses 12 ans c’est un garçon très intelligent et aussi très mature. En effet à son âge, il possède déjà un excellent sens des affaires et sait diriger parfaitement la société qu’il détient. Une société qui fabrique des jouets et des bonbons destinés aux jeunes de son âge.

La particularité de Ciel, c’est qu’il possède son propre démon...
    Il porte constamment un cache œil à l’œil droit qui est la marque du pacte qu’il a établi avec le démon Sebastian Michaelis.

Sebastian Michaelis ( セバスチャン・ミカエリス )
    Il est à la fois le maître d'hôtel de Phantomhive et aussi le garde du corps de Ciel. Il se plie à toutes ses volontés.
    En réalité Sebastian est un démon qui a passé un contrat avec Ciel. Sa mission le protéger et plus...
    La marque de ce pacte est aussi visible sur lui, mais contrairement à son maître qui l’a porte à l’œil droit, lui la porte sur sa main gauche.
    Sans sa présence, la demeure Phantomhive aurait du mal à fonctionner.

* PERSONNAGES SECONDAIRES

Bard ( バルドロイ )
    Bard est le cuisinier. Alors juste de nom... En effet, Bard ne cuisine quasiment jamais de plats comestibles !
    Tout ce qu’il prépare est brûlé ou carbonisé à cause de ses méthodes de cuisson. Il doit souvent demander de l’aide à Sebastian.

Finian ( フィニアン )
    Finian est le jardinier. Lui aussi n’en a que le nom... Et oui, il est maladroit et se blesse souvent en jardinant. En outre, il n’est pas très intelligent,... Il demande lui aussi souvent de l’aide à Sebastian.

Meirin ( メイリン)
    Meirin est une employée dans la demeure de Phantomhive. Elle est très maladroite elle aussi. Pour cause, elle fait souvent tomber ses lunettes ou les casse tout court.
    Il semblerait qu’elle en pince pour Sebastian.
    On s’aperçoit qu’elle est encore plus maladroite lorsque ce dernier l’observe.

Tanaka ( タナカ )
    C’est le majordome de la résidence. D’un caractère calme et posé, on le voit souvent boire son thé, comme tout bon anglais (mais dans une tasse japonaise).

* MON AVIS

J’adore ce manga ! Pour sa trame principale, la personnalité des personnages et surtout le coup de crayon de l’auteure. Je trouve ses dessins magnifiques et son souci du détail m’étonne toujours autant.

J’apprécie également comment elle arrive à manipuler le scénario et à le faire passé du blanc au noir très aisément. Un jour tout le monde mène une vie paisible et lendemain tout devient sanglant. Enfin, ses petites touches d’humour et les rares scènes "fanservice" en font l’un de mes mangas préféré.^^

Dernière modification: 28 Mai 2014
  2.  
  3. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Merci pour ta fiche Ancolie !!

J'en peux plus d'attendre pour le prochain chapitre ! Vu le rôle
    des deux charles dans le dernier chapitre je me demande s'ils ne vont pas être au centre de ce prochain arc, d'autant plus avec la lettre de la reine ... (la dimension proleptique de la bataille des oeufs de pâques XD), mais alors quel lien entre la reine, les double charles et undertaker ?

Je me rends compte que ce qui est sympa c'est qu'on peut rapidement se faire une idée sur l'arc dès le premier chapitre en fait (heu, disons, si on très perspicace :)) puisqu'elle utilise des classiques :
    le detective, le titanic, le cirque morbide (ça sort d'où cette réputation d'ailleurs ?! ^^' )

4. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Oui merci pour la fiche :]

Pareil ! J'ai hâte de connaître le prochain chapitre ! C'est long un mois T_T Et j'espère que l'on va revoir Undertaker :p J'ai trop envie d'en apprendre plus sur lui.
    Il est bourré de mystères : les médaillons, ses cicatrices, la tresse dans ses cheveux, pourquoi il a déserté des shinigami...

Et puis, pour le dernier chapitre, qu'est-ce que peut bien cacher cette lettre d'amour envoyée par la reine à Ciel ? o_O

5. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kuroshitsuji c'est le bien, c'est le bonheur, ce sont des personnages tout gentils qui gambadent dans des champs (ou presque).

Juste un de mes (très gros) coup de coeur. Parce que j'aime tout dans ce manga (et qu'avec une amie on est d'accord, on capture Toboso et on l'épouse parce que c'est un être parfait O_O [/joke]).

Pour le dernier chapitre :
    Il me semble que rien ne dis que la lettre d'amour est envoyé PAR la reine POUR Ciel, non ? Surement une enquête sur cette lettre, mais de qui elle vient et à qui elle est destinée, qui sait ?
    En tout cas, moi aussi je veux revoir Undertaker !!! Je l'aime, c'est mon dieu, mon... *se met une claque pour reprendre ses esprits*
    Et puis si la lettre est adressée à Ciel, quelle sera la réaction de Lizzy et de Sebby ?

6. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Spoilers chapitre 67
    Pour ce chapitre, il n'y aura, apparemment, que 22 pages. Chapitre court donc. Il y aura des nouveaux personnages que voici :

7. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    O my gosh
    c'est qui le dieu aux cheveux longs attaché par le ruban ?
    Qu'il est beau... !
    Après j'adore la coiffure courte de celui qui lit son livre, mais pour une femme (et puis il lit ! Donc il est forcément bon ^^) , l'autre à la batte ne plait pas trop : sourcils trop short... Et le dernier j'aurais bien dit que c'est une femme mais il est plat non ? *pause, se regarde* Oui bon c'est peut être une femme après tout ! ^_^'
    Ils seraient donc des hommes de la reines d'après leurs blazons non ?
    Tu sais que j'ai bien failli m'étouffer quand j'ai vu
    j'ai cru que le chapitre était déjà sorti...
    Merci pour l'image !! ;) Cela va être encore plus dur d'attendre mais c'est pas grave !

8. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pareil que Darcia, du coup je suis allée directement voir si je trouvais le chapitre XD (puis j'ai regardé la date :oops: ).
    Malheureusement, je ne vois pas l'image T-T (bloquée avec ma connexion apparemment). Mais
    j'imagine, d'après ce que tu as dis Darcia, le type aux cheveux long <3. Va falloir que je cherche une image là, c'est mort XD

9. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Nan, il est pas encore sorti ^^ Demain, normalement... Et quand il sort, en général, je mets "Chap. n°du chapitre".

@ Tsukiyo-rei : Zut :/ Dommage que tu puisses pas voir l'image.

10. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est bon j'ai trouvé l'image ^^ (et des spoilers sur le chapitre comme quoi : )
    Comme quoi Ciel fait en sorte d'entrer dans une école pour enquêter... J'imagine assez facilement ce que ça peut donner XD

Edit, j'ai trouvé des images du 67 ici

11. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oh il s'appelle
    Raymond
    !! :love:
    Bon résumé : pour avoir des infos en avant première il faut faire saliver Tsukyio-rei avec une photo qu'elle ne peut pas voir comme çà elle retourne tout internet en 2 minutes et revient avec des spoils ! ;)

Spoiler Chap 67
    Ciel dans une école ??! Donc en étudiant ? Avec d'autre enfants ? Ciel obéissant à un professeur :eek:
    Whouaw, je demande à voir ! Cela va être totalement nouveau !

12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    XD Oh ouiii, achetez-moi !
    (pourquoi vous partez en courant tout le monde ?)

Sérieusement, le maximum d'infos que j'ai pu trouvé sont sur un tumblr :
    Sebastian en prêtre... ça va donner :cool:

13. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Merci Tsukiyo pour les images ! :]
    Ah ouais, j'imagine bien Ciel dans un uniforme d'école *_* Ça lui irait très bien.

14. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Youhouuu !! Le chapitre est dispo !!! en raw >.<

Je crois que les 4 apollons sont en fait des étudiants , ça tombe bien moi aussi ! XD Et ciel morfle un peu à cause d'un homme louche... L'intendant ?

Et la dernière page est juste :love: Il y a quelque chose moi je vous le dis !

15. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Sebastian habillé en prêtre... Ironique non ? On aura tout vu :rolleyes:

16. Darcia
    Hors-ligne

Darcia Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oui mais si on avait des prêtres comme ça moi j'irais à confesse tout les jours de la sainte semaine !
    J'ai beaucoup aimé sur le 2ième page je crois ciel avec une tartine dans la bouche c'est tellement l'image que sans m'en rendre compte je me faisaiS de l'écolier aisé de l'époque ^^ bel uniforme et un peu "insouciant" avec sa tartine :)

17. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Exactement ce à quoi je m'attendais pour ce chapitre : on joue dans les gros clichés du genre, mais cette fois le nouvel élève n'est pas un personnage innocent et adorable :rolleyes:. Toboso sait prendre de l'existant pour le transformer à sa sauce, je lui fait entièrement confiance cette fois encore. Cet arc ne sera peut-être pas aussi palpitant que celui du titanic, mais je pense qu'il peut devenir bien sympathique et un peu plus léger (quoi que je me méfie, ça pourrait être tout aussi glauque au final XD).
    Les quatres bishos ont du potentiel (surtout le blond ! :D Et aussi un peu le vampire allergique à la lumière le gars sous sa cape je trouve). Et Sebastian avec une croix autour du cou quoi xD (c'est dingue d'être aussi beau :eek: ). J'ai hâte de voir comment il vit cette... reconversion :D

18. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    J'adore ce manga aussi, surtout maintenant qu'on peut voir les différences par rapport à l'anime (que j'avais vu en premier, donc les premiers tomes étaient moins intéressants pour moi).
    J'ai fort aimé le dernier tome sorti (ici), notamment le personnage d'Arthur (bien joué, Yana XD).

19. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    En gros, c'est une nouvelle enquête, qui cette fois, va se dérouler dans une école. On peut deviner que le groupe des P4 cache quelque chose, sont trop parfaits, c'est louche o_O et il y a aussi une personne qui a disparue. Il va sûrement encore se passer un truc gore/glauque...

20. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me fais du mal à chaque fois que je lis vos spoils. *Nan, nan ce n'est pas du masochisme* :p Comme je ne me penche pas sur les scan vous me faites saliver avec vos apollons et toutes ces nouvelles intrigues.XD
    A partir de vos infos, ce que j'ai hâte ce n'est pas de voir Ciel à l'école ou encore de découvrir les nouveaux perso qui dégagent beaucoup de charismatique, mais c'est de voir Sebastian en prête. Et puis il aurait peur du vampire !? lol
    Ce chapitre promet de bonnes surprises. *Yana, tu es fantastique*

21. jaya
    Hors-ligne

jaya Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je sais pas pourquoi, mais en lisant le chapitre 67, ça m'a fait vaguement pensé à :
    Harry Potter Oo...sûrement à cause des 4 dortoirs différents qui ont chacun à leur tête un préfet, un symbole/couleur de référence, et qui mettent en avant une qualité particulière (un peu comme les 4 maisons).
    Et...ok, la comparaison s'arrête là :rolleyes:.
    Ce chapitre ressemble presque à une parodie de shojô...Ciel qui court avec une tartine un biscuit dans la bouche parce qu'il est en retard, les 4 bishos surnommés les 4F, les P4, le petit bizutage...heureusement que Sebastian arrive en fin de chapitre...mais quelle arrivée! (sérieusement, une croix autour du cou?)

Ce nouvel arc promet d'être fort intéressant! (surtout dans une école pour garçon uniquement :p )

Partager cette page