Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kuroko's Basket - Kuroko no Basuke

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kamisuru, 7 Avril 2012.

?

Quel est votre personnage préféré ?

1. Tetsuya Kuroko ~ "Mon bulletin ? Je l'ai déjà mis dans l'urne pendant que vous discutiez."

50,0%
  2. Taiga Kagami ~ "Oublie ce sondage, donne moi plutôt ton assiette."

22,2%
  3. Ryota Kise ~ "Rejoins mon fan-club et tu gagneras peut-être un ballon dédicacé."

40,7%
  4. Shintaro Midorikawa ~ "Ton objet fétiche du jour est un bulletin de vote à mon nom."

20,4%
  5. Daiki Aomine ~ "Je suis le seul à pouvoir voter pour moi-même."

27,8%
  6. Junpei Hyuga ~ "Si je ne suis pas en tête, qui sait ce que je vais me prendre à la sortie."

9,3%
  7. Teppei Kiyoshi ~ "Un vote ? C'est déjà les présidentielles ?"

9,3%
  8. Shun Izuki ~ "Si j'ai ta voix, je serais sur la bonne voie pour gagner."

5,6%
  9. Shinji Koganei ~ "Personne ne me déteste ! Bon, personne ne m'aime non plus."

1,9%
  10. Rinnosuke Mitobe ~ "..."

3,7%
  11. Satoshi Tsuchida ~ "Euh ... il y a des gens qui se rappellent de moi et de mes rebonds miracles ?"

0 vote(s)
    0,0%
  12. Riko Aida ~ "Si je suis de bonne humeur, j'augmenterais la fréquence des entraînements nautiques."

11,1%
  13. Satsuki Momoi ~ "Mes prévisions sont parfaites. Ma victoire est donc assurée."

1,9%
  14. Yukio Kasamatsu ~ "C'est mon dernier sondage alors je dois donner tout ce que j'ai."

7,4%
  15. Kazunari Takao ~ "Inutile de cacher ton bulletin : je n'ai pas d'angle mort."

14,8%
  16. Ryo Sakurai ~ "Pardonnez moi ! Je ne mérite pas tout votre amour !"

7,4%
  17. Tetsuya n°2 ~ "Waf !"

25,9%
  18. Atsushi Murasakibara ~ "Encore un sondage ... ça me gonfle ..."

7,4%
  19. Seijuro Akashi ~ "Je ne suis pas apparu dans l'anime, mais je reste le vrai pilier de la GM."

14,8%
  20. Autre ~ "Il y a-t-il des fans de Takeda-sensei dans la pièce ?"

3,7%
Les votes multiples sont autorisés.
Lire la fiche liée au sujet : Anime Kuroko no Basket

Publicité

1. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Merci pour ton aide ninakiller c'est très sympa!! je te fais un gros:calin:.

Voici le duo de choc!! + la génération des miracles version féminine
    Édité 3 Août 2012

Pièces jointes:

2.  
  3. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh mon dieu , l'image avec les membres version fille est énorme! ^^
    En même temps ça change des fujoshi du topic , mais en même temps ça fait peur : p

4. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ahah, Akashi girl est toute petite. :D
    J'aime bien la version fille de Midorima. :D

5. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Moi aussi j'ai trouvé ça trop marrant !!
    Mais sorry Maddilly il y a pas Kagami (dommage d'ailleurs ) mais c'est Akashi girl la petite.

6. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ahah, oui j'ai remarqué après, j'ai corrigé mon erreur. Il est mignon Akashi en fille mais comme je ne l'apprécie pas... ça passe toujours pas. :D

Tiens, ça me rappelle qu'il faudrait que je reprenne mon visionnage... :p

Edit : trouvé ! :D tumblr_m74t9t1wTT1r1rgv4o8_1280.png

7. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Tu t'es arrêté à quel épisode?
    Édité 3 Août 2012
    Aaaahh trop bien Kagami girl! Thanks Maddilly à toi aussi je te fais un gros :calin:
    Je me demande à quoi ressemble Momoi et la coach de Seirin en gars.
    Je pense que là je rigolerai encore plus :rigole:

8. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis arrivée à l'épisode 14. :) Bon, j'ai un peu triché en regardant diverses infos sur le net et en feuilletant le manga. :p

Elle est mimi hein Kagami girl. :D Par contre je crois que pour les filles en garçons, ça risque d'être plus difficile... rien qu'en prenant en compte la popularité des personnages... :p

9. Mizo
    Hors-ligne

Mizo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Maddilly aime ceci.
  10. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Kuroko no Basket - Episode 18

Un épisode TRÈS intense, dans lequel Aomine (j'en ai vraiment que pour lui j'ai l'impression XD) balaye tout sur son passage, mon héros ! Quoique pauvre Seirin... Mais ce mec m'impressionne de chapitre en chapitre et d'épisode en épisode. Un gros plus sur le flash back où on le voit petit *o* A l'époque où le basket lui plaisait encore, c'est beau :pleure:

Je suis d'autant plus admirative devant la détermination de Kuroko, qui rebooste le reste de son équipe. Et même si le résultat semble connu d'avance, ils n'abandonnent pas et luttent jusqu'à la fin, c'est génial (malgré le fait qu'ils nous ait plus ou moins recyclé des bouts de séquences du match pour terminer l'épisode, j'ai pas trop apprécié x) ) Son arrogance a tendance à énerver par moment quand même x')

Cet épisode était assez triste ;; Seirin encaisse sa première défaite :X

Hm... ouais bon, l'endcard est bien XD *se remet toujours pas de celle de l'épisode 16* Mais ils peuvent mieux faire, j'en suis sûre 8D Messieurs les producteurs soyez pas timides, vous êtes sur la bonne voie è_é (la voie de l'AoKuro *__*) Je m'attends à trouver des fanarts déprimants dérivés de cette encard sur pixiv *se frotte les mains* Ça ressemble à une rupture amoureuse

Kiyoshi apparaît au prochain épisode *_____* J'ai hâte !

11. Chizuru
    Hors-ligne

Chizuru Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    (Bon, je suis bien déprimée, c’est la deuxième fois que je réécris ce message, Internet ayant décidé que non, il ne fallait pas que je poste, et que non, quand je copiais mon texte je ne pouvais pas le coller. Bref…)

Mon premier visionnage de l’été va à Kuroko, puisque je l’avais promis :D
    1er épisode :
    L’introduction, elle claque !
    Et j’adore le design, les personnages sont bien faits, très différents, et les décors/paysages bien travaillés (mention spéciale au ciel du début de l’opening, quand ils s’entraînent en joggant, et aux cerisiers du début de l’épisode).

Le « super pouvoir » de Kuroko m’a bluffée ! XD Mais bon, je l’avais deviné en voyant la preview :p
    Kagami faisant face à la nullité de Kuroko au basket était excellent ! :saute:
    D’ailleurs, pendant le petit match Premières/Secondes, je n’ai pas pu m’empêcher de dire à voix haute : « Et là, il sait pas tirer, et ils sont mal barrés. » ça a pas loupééé…

Et les « Domo. » de Kuroko quand Kagami s’apperçoit de sa présence… J’ai pleuré de rire. Le coup des milkshakes à la vanille était troooop mignon aussi :3
    Dans la famille super pouvoirs, il y a aussi :
    - La capacité spéciale de l’entraîneuse (qui lui permet notamment d’avoir une excuse pour faire se dessaper les membres de l’équipe, et rester un moment à mater Kagami :oops:)
    - La capacité spéciale concernant l’odorat de Kagami (qui passe dans ma tête de Tigre à Chien en quelques phrases)

Excellent, tout ça, j’ai beaucoup ri devant cet épisode ^^ (Mais bon, il paraît que je suis bon public, alors je ne sais jamais plus quoi penser…)
    La grande et belle déclaration de Kuroko à la fin m’a bien fait sourire, c’est tellement mignon ! :ange:

Enfin bon, si il faut faire une synthèse : contente d’avoir vu cet épisode, je continuerai avec grand plaisir. Je ris beaucoup, les personnages me semblent déjà très attachants, et le duo chaud-froid de Kagami et Kuroko a beaucoup de potentiel ^^
    Quand à la grande bataille des lycées ayant un membre de la génération miracle, elle s’annonce déjà prometteuse avec un début de série comme ça !
    Donc bon, je regarderai la suite dès que possible :cool:

(Merci à Katapan pour m’avoir « obligée » à voir ça ^^)

Katapan aime ceci.
  12. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Elle l'a fait ! /o/ Et je n'ai pas à regretter de t'avoir rabâché de commencer la série, vu que tu es enthousiaste pour la suite :happy:

Pour cette semaine, l'épisode 18 ...

... était franchement décevant. Zéro pointé pour la technique : un character design massacré, aucun passage bien animé, et la séquence de fin ô combien ridicule avec la pire utilisation de l'OP en insert song qu'ils auraient pu trouver (j'ai pas pu m'empêcher de rire et de laisser la vidéo en fond sonore le temps que ça soit passé). Pour que je dise autant de mal de KuroBas, c'est bien qu'il y a un souci. :/

Là, sur le coup, j'ai juste envie de poser une question : pourquoi pour cet épisode ? Certes, il n'est pas facile de rendre une défaite imminente aussi prenante à regarder qu'un match serré comme le fut celui contre Shuutoku, par exemple, mais là j'ai juste l'impression que l'équipe a vraiment décidé de faire passer le passage à la trappe. Ce qui ne me plaît pas du tout vu que j'ai de fortes attentes pour n'importe quel moment AoKuro, et que quand tout est tellement moche à côté, c'est juste du gâchis. T_T

Heureusement que l'épisode 19 a l'air lui dessiné de façon tout à fait normale, et ce pour l'arrivée de Kiyoshi. Reste donc à oublier ce faux pas et retrouver le fangirlisme habituel pour lui. En une semaine, ça devrait être faisable ... >_<

13. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Même si je n'ai pas détesté l'épisode en lui-même, j'avoue aussi que c'était franchement pas top à certains moments, en particulier le passage de l'insert song à la fin de l'épisode, j'ai haussé un sourcil en regardant et en me demandant s'ils avaient pas un peu fumé en décidant de bâcler la fin (et tout l'épisode en fin compte, franchement mal animé. Même si j'ai vu pire, ça a un peu beaucoup piqué les yeux Ça met carrément pas Aomine en valeur )

(J'avais pas mal d'attente de ce côté-là, mais j'étais déçue car au final y'a juste l'endcard qui m'a plu cette semaine, et ça rattrape pas X'D je vais aller lire un doujin ou une fic AoKuro pour me consoler)

14. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir tiqué sur l'animation, entre les plans fixes et les séquences réutilisées, on se serait cru dans un épisode d'Area no Kishi (quoique non, là j’exagère :p ).

En fait ça doit être Aomine qui a explosé leur budget et ils ont été obligé de compenser sur les autres persos :rigole: .

Pour le reste de l'épisode

Le titre était limite spoilant quand même ...

D'autant plus qu'avec Bakagami sur le banc plus de la moitié du match, ils auraient probablement perdu même si Aomine n'était pas venu du tout :rolleyes: .

15. Myon
    Hors-ligne

Myon Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Kuroko no Basket - 18

L'animation dans cet épisode laisse clairement à désirer, ouais. Difficile de l'apprécier pleinement dans ces conditions-là. Mais pleaaaaase, ne surtout pas comparer à Area no Kishi, qui lui est un véritable cauchemar pour les yeux XD

Et quand on aime pas du tout le personnage d'Aomine, c'est encore plus dur de savourer l'épisode. Limite j'ai trouvé ça lassant, car il sait tout faire ma parole, ce type. Et en plus, je me répète, mais sa prétention m'insupporte, mais à un point... : "personne à part moi ne peut me battre". Ta gueule, juste TA GUEULE, quoi ! x)
    Et... je me doutais bien que Kuroko aurait du mal à rattraper le coup, étant donné qu'il était le coéquipier d'Aomine dans le passé et que donc celui-ci connait ses capacités et ses techniques. Mais abusé, je m'attendais pas du tout à ce que le match soit bâclé à ce niveau... C'est quoi ces petites images entourées d'un fond noir, sérieux ? Quand on insère la musique de l'opening dans une scène d'une série, en général c'est pour désigner le passage d'un moment difficile à un moment glorieux, c'est-à-dire que là, et je dois pas être la seule, j'espérais que Seirin récupérerait pas mal de points de retard et peut-être gagnerait contre l'équipe adverse, même si c'est pas très réaliste contre une équipe telle que celle-ci. Là, c'est... l'inverse. J'appelle tout de même cela "nous donner de faux espoirs", mais tout le monde n'est peut-être pas d'accord sur ce point.

Pauvre Kuroko qui se fait humilier par Aomine... :pleure:Moi, je veux bien jouer aux passes avec toi, mais n'y vas pas trop fort hein... :rougit:

AOMINE DAIKI, GO TO HELL !!! :diable:

Len aime ceci.
  16. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est juste une question d'habitude je pense , pourquoi ne pourraient pas ils passé la musique a ce moment ?
    Après ouais , vue qu'on est habitué a ça , ça peut paraitre bizarre , mais bon , perso je n'ai pas eu de faux espoirs
    Et puis , faut bien
    qu'ils perdent un jour quoi , sinon c'pas marrant si ils font toujours des remonté venu d'une autre planète...
    Car 30 ou 40 points , c'pas facile a remonté ,donc l'espoir ...euh mwaik^^"

17. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Episode 18 : AoKuro :love:

Comme beaucoup je suis un peu déçu par cette épisode, j'en attendais peut-être trop. Le seul point où je suis surprise c'est que Seirin a perdu ! Comme dans tous les shônen, le/les héros battent toujours tout le monde même les gros bill, et là Kuroko no Basket m'a agréablement surprise. J'aurais trouver ça vraiment "too much" qu'ils gagnent contre un monstre pareil. Aomine a vraiment la grande classe, il porte bien son surnom l'as de la génération miracle.

Sinon l'end card est un peu triste On dirait vraiment qu'ils ont rompu, c'est mon côté shippeur qui parle.

18. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour la fin de l'épisode

C'est au contraire un coup ultra-classique du manga de sport de perdre le premier match des éliminatoires.
    Si je me souviens bien, ils peuvent encore se rattraper en battant les deux autres équipes en course (vu qu'elles aussi vont perdre contre celle d'Aomine :p ).

19. Myon
    Hors-ligne

Myon Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    En ce qui concerne ce qui se passe à la fin,

Le fait qu'ils perdent ne me dérange pas du tout, bien au contraire. C'est juste la façon dont ils ont perdu qui me gêne, le fait que ça soit bâclé. Ca peut être pour éviter de nous lasser, vu que Seirin arrêtait pas de se faire écrabouiller depuis le début. Mais j'sais pas... ça me laisse amère.
    Et puis de toute façon oui, ils vont sûrement pas se décourager, cette défaite va d'abord les déprimer, mais la motivation de devenir encore plus fort qu'Aomine (... :mad: ) va vite les rattraper, en tout cas je l'espère.

KUROKO & KAGAMI, FIGHT !!!! ;)

20. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    C'est vrai que cet épisode était un peu du "vite fait":nan: .

Effectivement ça change de voir des personnages principaux qui sont censés gagner à tous les matchs perdre, mais là c'était trop exagéré.
    C'est sûr que Aomine est très fort mais bon c'est pas un dieu non plus.(désolé Aomine mais sache que je t'aime toujours lol !!)

Après voila on verra bien la suite.

Edité - Balise spoiler

21. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Kuroko no Basket - Episode 19

Seirin essaye d'encaisser le choc de leur première défaite, sans grand succès. Kagami et Kuroko ont l'air d'être les plus affectés par ce match perdu, ce qu'on peut comprendre. Pas beaucoup d'action dans cet épisode, mais je l'ai trouvé quand même mieux que celui de la semaine dernière... Kagami prononce des paroles qui rappellent de mauvais souvenirs à Kuroko, qui fait un parallèle entre la situation actuelle et sa relation avec Aomine -hiiiiiiiii *sort*-

Il y a deux choses que je retiens de cet épisode.

Tout d'abord c'est l'arrivée de Kiyoshi, que j'attendais depuis un moment *o* Vu comme ça on a vraiment du mal à se rendre compte que c'est lui qui a fondé l'équipe de basket de Seirin, et pourtant... x) faut pas se fier aux apparences ^^ J'ai pas besoin d'ajouter grand chose pour faire comprendre que j'adore ce personnage et j'ai hâte de le voir dans les prochains épisodes :3 On entend enfin parler de la Winter Cup ^0^

Et la deuxième chose que je retiens...

*passe en mode AoKuro groupie*

Aomine qui devient complètement berserk quand l'un de ses coéquipiers dit du mal de son ex Kuroko 8D OWIIIIII !! \o/J'avais hâte de voir ça dans l'anime. C'était quand même un peu plus intense dans le manga je trouve >.<

Tetsuya n°2 *câlin*

Partager cette page