Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kuroko's Basket - Kuroko no Basuke

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kamisuru, 7 Avril 2012.

?

Quel est votre personnage préféré ?

1. Tetsuya Kuroko ~ "Mon bulletin ? Je l'ai déjà mis dans l'urne pendant que vous discutiez."

50,0%
  2. Taiga Kagami ~ "Oublie ce sondage, donne moi plutôt ton assiette."

22,2%
  3. Ryota Kise ~ "Rejoins mon fan-club et tu gagneras peut-être un ballon dédicacé."

40,7%
  4. Shintaro Midorikawa ~ "Ton objet fétiche du jour est un bulletin de vote à mon nom."

20,4%
  5. Daiki Aomine ~ "Je suis le seul à pouvoir voter pour moi-même."

27,8%
  6. Junpei Hyuga ~ "Si je ne suis pas en tête, qui sait ce que je vais me prendre à la sortie."

9,3%
  7. Teppei Kiyoshi ~ "Un vote ? C'est déjà les présidentielles ?"

9,3%
  8. Shun Izuki ~ "Si j'ai ta voix, je serais sur la bonne voie pour gagner."

5,6%
  9. Shinji Koganei ~ "Personne ne me déteste ! Bon, personne ne m'aime non plus."

1,9%
  10. Rinnosuke Mitobe ~ "..."

3,7%
  11. Satoshi Tsuchida ~ "Euh ... il y a des gens qui se rappellent de moi et de mes rebonds miracles ?"

0 vote(s)
    0,0%
  12. Riko Aida ~ "Si je suis de bonne humeur, j'augmenterais la fréquence des entraînements nautiques."

11,1%
  13. Satsuki Momoi ~ "Mes prévisions sont parfaites. Ma victoire est donc assurée."

1,9%
  14. Yukio Kasamatsu ~ "C'est mon dernier sondage alors je dois donner tout ce que j'ai."

7,4%
  15. Kazunari Takao ~ "Inutile de cacher ton bulletin : je n'ai pas d'angle mort."

14,8%
  16. Ryo Sakurai ~ "Pardonnez moi ! Je ne mérite pas tout votre amour !"

7,4%
  17. Tetsuya n°2 ~ "Waf !"

25,9%
  18. Atsushi Murasakibara ~ "Encore un sondage ... ça me gonfle ..."

7,4%
  19. Seijuro Akashi ~ "Je ne suis pas apparu dans l'anime, mais je reste le vrai pilier de la GM."

14,8%
  20. Autre ~ "Il y a-t-il des fans de Takeda-sensei dans la pièce ?"

3,7%
Les votes multiples sont autorisés.
Lire la fiche liée au sujet : Anime Kuroko no Basket

Publicité

1. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    KUROKO NO BASKET
    37303l.jpg

Titre VO : 黒子のバスケ
    Titres alternatifs : Kuroko no Basuke, Kuroko's Basketball
    Genre : Sport, Comédie
    Année : 2012, à partir du 08/04
    Nombre d'épisodes : 25 épisodes
    Production : Production I.G
    Réalisateur : Tada Shunsuke
    Site officiel : http://www.kurobas.com/

OP : GRANRODEO "Can Do"
    ED : Hyadain "Start it right away"

Promotional Video

Résumé
    C'est la rentrée au lycée Seirin et comme chaque club, celui de basketball recrute de nouveaux membres. Il ne sera pas en reste avec l'inscription de deux garçons assez spéciaux : l'un, Taiga Kagami, revient tout fraîchement des Etats-Unis et en impose par son impressionnante carrure alors que l'autre, Kuroko Tetsuya, est tellement discret que personne ne remarque jamais sa présence. Cependant, il semblerait que ce dernier ait fait partie de la "Génération Miracle" de l'équipe de basket du collège Teiko. Que cache donc son jeu ?

Topic manga : ici

2.  
  3. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Astéroïde Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Rah, tu m'énerves !
    La PV m'a donné envie de regarder...

4. Kamisuru
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Des hommes. Du sport.
    Tout pour plaire, quoi :D
    Thorgram, fais ton fanboy veux-tu ?

Episode 1
    Le manga m'avait déjà tapé dans l'oeil à sa sortie mais j'ai préféré attendre une adaptation. C'est quand même mieux quand ce genre d'histoire est animé.
    Bref, un bon début, pas spécialement accrocheur mais on sent d'ores et déjà que les persos ont du potentiel :D Le potentiel bishō/yaoi pairing, vous connaissez ? ;p
    Et puis, quelle classe...
    "I will be the shadow to your light and make you the best player in Japan"
    Quelle déclaration, et dès le début... Qu'il est entreprenant ce petit Kuroko :oops:

5. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le manga m'avait bien plu, c'est du shônen sportif assez peu original mais honnête, je vais donc me laisser tenter par l'anime.
    Par contre, c'est vrai que le tout a un potentiel impressionnant pour les yaoistes : des bisho en maillot qui se frôlent et transpirent (beaucoup), presque pas de persos féminins,forcément ça inspire pas mal de fanfics :D

Maddilly aime ceci.
  6. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Bon début pour l'anime ; honnêtement, les PVs manquaient totalement d'impact et avaient considérablement baissé mes attentes, mais on a là une production tout à fait correcte, finalement. Pas d'abus de plans fixes, les passages qu'il faut sont animés correctement, et même la voix d'Ono Kenshou (Kuroko) m'a convaincu alors que ce n'était pas gagné. J'ai peut-être juste trouvé que la musique en faisait parfois un peu trop ... mais mieux vaut peut-être ça plutôt qu'elle passe totalement inaperçue.

Le combo GRANRODEO x Hyadain, sinon, je suis complètement fan. :D *se passe les chansons en boucle depuis plusieurs jours déjà* Dommage que l'ED ne soit pas plus animé, ça fait un sacré choc quand les deux génériques précédents de Hyadain étaient sur-animés ... Nichijou, quoi. o/

(Et si quelqu'un en doutait, je suis bien sûr là pour tout le subtext et les BG, ce n'est pas vraiment pour le basket que je kiffe le manga mais bien pour ses persos. Il y avait de l'Aomine dans les génériques, FYEAH 8D Ca m'aidera à me remettre de ma déception de l'adaptation du character design de Kagami.)

7. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je lis le manga à côté qui est divertissant, mais pas excellent.
    L'animé risque d'emprunter le même chemin au vu du premier épisode. C'est sympa sans être génial.
    L'opening est bien rythmé n'empêche.

Kamikaze, il y a quelques joueurs de la génération miracle qui voudront récupérer Kuroko, ce qui fait beaucoup de rivaux pour Kagami :oops:

8. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'avais lu le manga pendant un moment, mais c'est vraiment trop répétitif à mes yeux, donc je l'ai abandonné. Je ne pense pas voir l'anime, donc.

9. Kamisuru
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cool, j'vais avoir le champ libre pour m'approprier Kagami !
    Le coup de toutes les premières années torses nus m'a convaincue :D

10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tous sauf un :

On a pas pu voir celui de Kuroko :eek: (juste un flash-back mal refleté dans une vitre).

Je continue evidemment la série, ne serait-ce que pour l'artwork de fin d'épisode :cool: .

11. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je pense suivre l'anime même si je suis pas une fan de basket, mais le design de l'anime me fait envie et je le trouve meilleur que celui du manga. Vivement la sortie de l'épisode 1 en vostfr pour me faire mon avis.

12. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Plus efficace que des mots, l'illustration de mon expression tout au long de l'épisode :

Fangirl.gif

Mon fangirlisme hystérique saupoudré de kyayements exaltés pour Tetsuya est encore plus intense que prévu. :')
    Son seiyuu m'est totalement inconnu et en jetant un oeil à son CV, je remarque qu'il n'a pratiquement eu que des rôles secondaires dans des animes pas très connus et pourtant, je ne me contenterai pas d'être simplement convaincue par ce choix de doublage comme Katapan, je suis totalement conquise.

vlcsnap-2012-04-08-17h10m51s126.png
    HELL YOU'RE NOT ! *noseblood*

Soit dit en passant, j'ai hurlé au troll et tapé du pied lorsqu'ils ont coupé sa scène de strip-tease. :'(

Kagami partait avec de gros avantages et aurait dû être ma source de fangirlisme principale: doublé par Ono Yuuki (mon orgasme auditif de Kimi to Boku), roux et ayant belle allure et pourtant... Je n'accroche pas du tout. :/
    J'ai l'impression d'avoir déjà vu son personnage 36000 fois auparavant, et il a le syndrome capitaine bleachien pour les connaisseurs. J'ai eu un rictus lors de la scène où il proclame sa capacité à repérer les gens qui réussissent à l'odeur.
    Mais on en est qu'au pilote, je finirai fort probablement par l'adopter.

Le personnage qui m'horripile à l'heure actuelle est définitivement la coach, pas spécialement pour son rôle de fille unique entourée de beaux-gosses (namého) mais pour son charadesign...

Je la trouve honnêtement moche.

Sans parler du fait qu'elle manque horriblement de goût et de perspicacité, si Tetsuya était in front of me, aucune chance que JE ne le notice pas. :oops:

Comme si l'auteur avait concentré tous ses efforts à mettre en avant la beaugossité des garçons en bâclant la fille.

J'ai également été déçue par l'animation, c'était vraiment pas tip-top et le match manquait de dynamisme... Mais je garde bon espoir pour les tournois et les matchs importants...
    L'animation ne brille pas non plus à l'OP et encore moins à l'ED (l'ED est un gros raté, même les images choisies ne payent pas de mine)... les musiques et l'artwork fanservice final rattrapent, disons. :')

Globalement, je ne suis pas déçue. Je continuerai à suivre avec plaisir pour une bonne dose de fangirlisme hebdomadaire. o/

Locke lamora aime ceci.
  13. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'adore lire tes excès de fangirlisme Maya :D

C'est pareil je n'arrive pas à apprécier Kagami. Par contre Kuroko me plait bien pour le moment.

Tu devrais regarder Area no kishi (autre animé de sport qui passe actuellement) pour voir c'est quoi de l'animation raté XD
    Tu peux garder bon espoir, les vrais matchs sont plus passionnants, car ils ont un minimum d'enjeu. Là on
    avait qu'un match d'entrainement qui ne servait qu'à déceler les capacités des nouveaux membres.

14. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Astéroïde Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Un opening bien dynamique !
    Et j'aime bien Kuroko.
    Je pense continuer...

Non, Kamikaze, je ne ferais pas mon fanboy ! Enfin pas tout de suite...

15. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    J'aime le fait que personne n'ait relevé la présence d'Aomine dans les génériques. Il est donc à moi pour de bon. OK, il n'a pas encore été introduit donc je triche, mais je m'en fiche. Je kiffe Kagami aussi mais je le laisse gentiment à Kami.

WOO.

Sinon, ils n'ont pas encore annoncé le seiyuu d'Aomine et je flippe un peu. Mais parlons un peu de ceux qu'on connait, tiens !
    - Ono Daisuke dans le rôle de Midorima (le cheveux verts dans l'OP), ça sera génial, même s'il aurait pu facilement faire Kise (cheveux blonds) aussi :D
    - Kimura Ryouhei dans le rôle de Kise, justement, ça promet d'être fun ! Shô-chan dans le rôle du playboy :,)
    - Et, le meilleur pour la fin ... Arata Hosoya Yoshimasa dans le rôle de Junpei ! On l'a déjà entendu pas mal dans cet épisode 1 et c'était un vrai bonheur \o/ Il va encore briller pendant cette saison, même si son rôle dans Apollon sera encore plus délicieux.
    Et pour un perso qu'on a pas encore vu du tout : Hoshi Souichirou dans le rôle de Yukio, j'adore aussi.

Sinon, info pas très utile mais susceptible d'intéresser les sakuga fans comme moi : l'OP a été animé en solo par Nakazawa Kazuto, character designer de House of Five Leaves, notamment. Ca explique que ça dépote plus que prévu 8D

16. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Désolée, Katapan, mais ton choix de bishô me laisse très septique, sur ce coup là.
    Aomine est définitivement celui qui m'attire le moins en se basant uniquement sur le charadesign, et ce n'est surtout pas ses cernes à la Itachi qui vont aider son cas.

Soran, par contre, toujours sur la même longueur d'ondes que moi, top là keupin ! ^_____^

Pour en revenir à l'animation, je me doute bien que le match de ce pilote n'avait aucun enjeu et était simplement introductif mais... pour un premier épisode, j'aurai aimé qu'ils nous en mettent plein les mirettes surtout que c'est Production I.G quoi. :/
    Je reste néanmoins très optimiste pour les épisodes mettant en scène d'importantes confrontations.

L'OP, par contre, Nakazawa Kazuto ou pas, je ne trouve pas qu'il dépote le moins du monde, c'est vraiment mou mais ça ne reste que mon avis qui est énormément influencé par mes attentes préalables.

Pour en revenir aux seiyuus, c'est Nezumi Hosoya Yoshimasa, d'abord. :D
    Sinon, je plussoie, Shizuo Satou Ono Daisuke est définitivement associé aux personnages blonds/badass pour moi, je l'aurai également bien vu faire Kise.

17. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    - a voir alors -

Rien que pour les vestiaires

18. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai vu le premier épisode, c'est plutôt pas mal. Même si je suis d'accord avec Maya, l'opening est un peu mou du genou.
    Le début du manga est bien adapté, la réalisation est plutôt bonne, et j'ai bien aimé le fait que les passes de Kuroko ne soient pas "à angle droit" comme dans le manga, ça fait plus crédible. L'explication sur le "misdirection" de Kuroko tient toujours aussi peu la route par contre (faire oublier sa présence sur un terrain de basket ? seriously ?) mais comme ce côté irréaliste est assumé, ce n'est pas grave :D
    On devrait déjà voir Kise au prochain épisode, j'ai hâte, c'est un de mes persos préférés de la génération des miracles avec Kuroko. J'aime bien Midorima aussi, mais nettement moins depuis qu'il a des cheveux verts dans l'anime :rolleyes:. Quand à Aomine, je n'ai jamais pu le piffer, j'ai horreur des génies puants d'arrogance (à la Agon d'Eyeshield 21 ou Gilgamesh de Fate Zero). J'espère que Kuroko et Kagami vont lui apprendre un peu de modestie :p

19. fenly
    Hors-ligne

fenly Matière noire

Inscrit:
    16 Mars 2012
    Je viens de voir le 1er épisode et j'ai bien aimé. Je trouve que c bien adapté et c'est assez plaisant e le voir en anime :)

20. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    cette saison de Basket je vais la suivre c'est une évidence
    Kuroko Tetsuya... Ryōta Kise...
    son opening n'est pas sans rappeler
    (il faudra que je cherche pour confirmation mais les voix... )
    son Ending

21. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de regarder l'épisode 1. Je n'ai pas lu le manga donc pas de quoi faire la comparaison.
    C'est amusant et ça va remplacer Shin Prince of Tennis maintenant que la saison est finie. :p
    J'aimerais bien avoir les mêmes capacités observatrices que la coach, Enlève ton t-shirt, c'est pas pour mater c'est juste pour voir combien tu es fort ! mais bien sûr ! :D

Enfin, aucun personnage ne m'a tapé dans l'oeil pour le moment. :p La réalisation et l'animation sont dans la moyenne, sans plus, et les génériques ne sont pas transcendants. Bref, distrayant.

Partager cette page