Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Koutetsujou no Kabaneri

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 15 Avril 2016.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je crois que le gros point de comparaison c'est cette histoire de murs. Le fait que les habitants y vivent en relatif sécurité malgré la dévastation qui règne à l'extérieur mais que le héros, lui, veut s'aventurer à l'extérieur pour prendre sa revanche.

2.  
  3. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Encore une fois je ne trouve pas que les similitudes se limitent au genre "apocalypse zombie". On a également le délire "steam punk" que les 2 séries peuvent avoir en commun, bien que cet aspect soit bien plus marqué dans Kabaneri (ce que je trouve assez sympa). Dans SnK je ne sais pas si on peut vraiment qualifier de steam punk mais c'est l'équipement tri-dimensionnel et tout le toutim qui me fait penser à ça.
    Il y aussi le côté miédéval que j'avais oublié de mentionner.

Le genre étant un détail, ce qui me pousse à comparer les 2 séries c'est ce que j'ai évoqué plus haut. Surtout la bande son.
    C'est aussi la comparaison qui vient le plus vite à l'esprit car dans le genre c'est la série la plus récente?

Je rajouterai des screenshots à l'occasion mais les scènes où Mumei se bat me font penser à SnK. Les 2 épées qui virevoltent dans l'air. On a beau être dans un train il y a quand même eu beaucoup de scènes à l'extérieur.

Même avis pour le 1er (éventuellement 2ème) épisode, mais maintenant je trouve que c'est kif kif.

Dernière modification: 7 Mai 2016
  4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah ! J'avoue que j'avais complètement zapé cette scène là, j'étais resté sur les scènes de bagarre dans le train. Effectivement je comprends mieux la comparaison. Cela dit j'ajouterais quand même que cette scène semble plus être une exception que la norme dans la série mais attendons de voir la suite pour affirmer ça.

Disons que c'est surtout les personnages que je trouve au dessus. Ceux de Kanaberi ne sont pas extraordinaires mais on est loin des catastrophes qu'étaient ceux de SNK.

Crevetterose aime ceci.
  5. gaasana
    Hors-ligne

gaasana Atome

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 4 :
    Quand il se fait exploser il est à côté de 2-3 barils. Peut-être que ces derniers étaient remplis de poudre ou autres explosifs.

6. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Je rêve ou... c'était un bon épisode ?! L'intro était en écriture forcée (le sabre qui sort d'on ne sait où, Mumei y faisait sa Mary sue et tout le monde l'applaudit pour essayer de créer une scène à mettre en parallèle avec le reste de l'épisode où elle s'éloigne d'eux car elle a peur d'être jetée si elle est inutile etc. Pour le coup, la scène du chien sentait moins l'écriture forcée et était donc de meilleure qualité. En fait, il aurait fallu plus d'épisodes pour bien mener cette évolution de A à Z et prendre le temps de semer des scènes ici et là qui montrent l'évolution.), mais le reste de l'épisode était bien structuré, et Mumei prend de la profondeur. On apprend plus de choses sur elle qui peuvent expliquer son caractère et son comportement. Scènes d'actions intéressantes car liées à la caractérisation des perso (pas juste de l'action pour faire joli quoique le rechargement grave cool des armes de Mumei était de trop). Ce qui manque, c'est le développement des perso secondaires qui restent assez plats et unidimensionnels. En fait, cet anime souffre du fait de n'avoir qu'un seul cour.

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas trop mal effectivement.

Mumei sort de plus en plus de son rôle de Mary Sue et on commence même à apprendre quelles pourraient être ses origines. Bon par contre le coup du scénar en "alors que le monde est au bord de l'apocalypse certain son quand même prêt à tout pour plus de pouvoir" je m'en serais bien passé. Pourquoi faut toujours qu'on se tape ce genre de pseudo morale défaitiste sur la nature humaine dans les séries de ce type ? C'est tellement le niveau 0 du scénario.

Enfin bref, pour le reste l'épisode ne manquait pas d'action et j'ai bien aimé les réactions des personnages. Surtout le pote d'Ikoma qui tremble à s'en déboiter les articulations quand on lui explique le plan mais qui à quand même le courage de ne pas hésiter une seule seconde. Mumei fonce un peu trop dans le tas et ça fini par poser des problèmes, j'ai bien aimé voir son assurance vaciller quand elle se rend compte qu'elle est à bout de force alors qu'elle vient juste de donner un coup de pieds dans la fourmilière.

Pour le final je reste assez dubitatif. Impossible pour le moment deviner ce que peut bien être cette ombre géante et j'imagine qu'avec les deux Kabaneri coincés les occupants du train vont avoir du mal à tenir le coup.

Pour le moment ça va plutôt dans le bon sens, à voir par la suite.

8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mwais,

Les derniers épisodes dont le 09:
    j'suis déçu qu'ils aient transformé Mumei en héroine sans saveur et manipulé : /
    J'ai l'impression que c'est vraiment rare les héroïne badass du début à la fin.

D'autant plus qu'elle met 10 000 ans à s'en rendre compte malgré tout ce qui se passe sous ses yeux, j'sais pas si c'était juste pour faire correspondre la scène finale avec sa réaction, mais on aurait vraiment dit une autre personne pendant de longues minutes.
    Même si dans les épisodes précédents on savait qu'elle vouait presqu'un culte à son "frère" ..mais de là à se laisser manipuler de bout en bout...clin d’œil aussi à l'autre qu'il à endoctriné et qui lui donne sa vie...surtout qu'il paraissait tellement confiant qu'il n'a pas bougé d'un poil quand elle l'a attaqué..même si il à eu une petite frayeur ^^

Sinon bientôt la fin, pas l'impression que l'anime évoluera beaucoup, c'est un bon divertissement, après ils n'ont pas beaucoup développé, c'est resté pas mal sur du combat ou des petites manigances/expériences. Faudrait développer plus genre dans une saison 2, mais j'ai des doutes concernant une suite; J'ai plus l'impression que l'anime était un one shot pour surfer sur la vague des titans.

9. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'en suis toujours à l'épisode 8 : bonjour Méchant Caricatural.

Le moment où il sourit d'un air sadique en exécutant l'assassin qui venait l'éliminer (en le provoquant en duel au milieu de son armée.. ?) est narnardesquement savoureux. Cet épisode comprenait d'ailleurs pas mal d'autres perles, entre Mumei qui confond la Master Key du train avec une autre clé quelconque (Mumei est devenue une sorte de crucruche qui croit absolument tout ce que n'importe qui lui raconte), ou l'autre type avec une tête de ninja qui écrase une araignée sur un mur avec son kunai pour impressionner la galerie (c'était censé être classe ?).

Les rebondissements de l'intrigue sont tellement cheap qu'ils en deviennent drôles.

ninakiller aime ceci.
  10. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est tellement ça, je crois d'ailleurs que c'était à l'épisode 08 que je devais post mon commentaire mais je l'avais avorté (trop grande déception? x)
    Le passage sur la clé franchement..j'espère qu'elle va se reprendre : /
    Même si je sens plutôt
    Une transformation quelconque overpowerful animé par sa colère? :eek:

Et bien sûr, elle sera sauvé par le héro en mode sentiments,
    "Rappel toi des bons moments avec les humains" (le passage avec les voeux de chacuns etc),
    "tu ne peux pas faire ça, ce n'est pas toi." Et il va l'appeler par son vrai nom aussi ça rendre tout ça un peu plus intense et marquera la délivrance de son emprise ..

Voila , fin.

OhmyGott aime ceci.
  11. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Tout le monde a abandonné ce fil, il n'y a rien de plus parlant... On est tous du même avis en fait...

12. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Ah non ! Moi, j'aime bien cette série : techniquement, elle est bien foutue, l'animation est fluide lors des scènes d'action et l'OST est jolie. Quant aux personnages, je les supporte parfaitement et Mumei ne me sort pas par les yeux. Après tout ce n'est qu'une ado, je n'attends pas d'elle le caractère d'une adulte affirmée.
    Sinon, concernant le scénario, c'est convenu certes mais, efficace dans e sens où^il n'y a pas de lenteurs.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Même remarque qu'hydromeline : il n'y a pas forcement grand chose à commenter épisodes par épisodes mais je continue de suivre la série avec un certain plaisir. Même si c'est bourré de petites incohérences, même si elle ne restera probablement pas dans les mémoires, elle a au moins le mérite d'avoir été honnête dès le départ sur le fait qu'elle était juste là pour nous offrir du grand spectacle.

J'ai pas le même sentiment de m'être fait avoir qu'avec des séries comme Aldnoah Zero qui commençaient très fort et se sont dégonflé en cours de route, là on voit à peu prêt comment ça va se finir et cette conclusion annoncée me semble tout à fait correcte. Elle peut même être excellente s'ils arrivent à nous offrir quelques morts réussies pour le grand final :D .

Pour la scène de la clé

Elle ne m'a pas choqué, je n'ai pas eu le sentiment que Mumei était en dehors de son caractère habituel. Elle a toujours eu un coté très naïf, un coté monstrueusement innocent - rappelez vous de ce passage où elle annonce de but en blanc qu'elle a besoin de bouffer du sang - et en l’occurrence, j'ai envie de dire que le fait d'avoir demandé la clé au lieu de la prendre de force, de s'être dit "Si je les menace, je n'aurais pas besoin de leur faire du mal" était pour elle une sorte de preuve d'amitié. D'où le fait d'avoir été choqué en réalisant que ses amies l'avaient trompée alors qu'elle pensait avoir réussi à accomplir sa mission sans effusion de sang.

Et puis bon, elle l'a jamais approché de la série cette clé, contrairement à son frère qui possède la sienne et a donc un élément de comparaison :rigole: .

Shaenan, Caelan et Kaado aiment ceci.
  14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Un peu pareil que Hydromeline et Len de mon côté, je trouve que la série se laisse regarder jusqu'ici.

La scène où Mumei ouvre la porte de la ville dans l'épisode 9 semble avoir pas mal divisé les foules avec d'un côté ceux qui crient au scandale en disant que le personnage est devenu complètement débile et de l'autre ceux qui trouvent la scène plutôt cohérente avec le reste de la série.
    Je fais partie de la catégorie qui n'a pas été spécialement choquée par cette action en particulier, et j'ai même été surprise qu'autant de monde trouve son comportement aussi incohérent sur les forums de MAL :eek:

Depuis le début on nous présente une gamine qui a une confiance aveugle en son frère et qui est même allée jusqu'à devenir une Kabaneri pour lui. Je crois que niveau fidélité et confiance on pouvait difficilement faire mieux :rigole:
    Du coup qu'elle aille ouvrir une porte à sa demande et ne pense absolument pas aux conséquences ne m'a pas semblé aberrant. En comparaison j'ai beaucoup plus facepalmé en la voyant courir droit dans un nid de Kabane sur un coup de tête ou bien demander du sang de but en blanc.
    Donc oui, c'était complètement débile mais en même temps Mumei n'a jamais fait preuve d'une intelligence foudroyante. C'est juste une gamine bien badass complètement endoctrinée par un psychopathe à la fabuleuse chevelure rose :oops:
    Elle est en train d'évoluer grâce aux autres personnages et réalise peu à peu que Biba n'est pas parfait, mais c'est normal que son questionnement soit progressif et qu'elle ne réalise pas immédiatement que le type est un fou dangereux :rigole:

Sinon je suis plutôt rassurée de voir que le Kabane géant est une création humaine: ça commençait à partir en cacahouètes leur délire de faire un level-up des Kabane à chaque nouvel épisode. "Oh ! Regardez ! Les Kabane peuvent se servir d'armes ! " - "Oh ! Regardez ! Les Kabane peuvent s'unir et construire des énormes amas de cadavre encore plus dégueux qu'avant ! Et on ne peut les tuer qu'en touchant le cœur !"
    Je commençais à me demander comment les personnages pouvaient passer à côté d'autant d'infos concernant les Kabane. L'air de rien, elles sont plutôt importantes niveau survie toussa toussa :rolleyes:
    Mais du coup si c'est à cause de Biba et de ses recherches, l'évolution rapide des Kabane peut s'expliquer et on comprend aussi que Mumei soit la seule au courant vu qu'elle en a entendu parler via son frère.

Ah et sinon j'ai envie de baffer Ikoma dès qu'il ouvre la bouche.
    Et si ils tuent Kurusu avant qu'il puisse déclarer son amour à Ayame, j'arrête tout.

Au final l'anime est très loin d'être parfait et je ne me roule pas par terre en hurlant en génie à chaque épisode mais la série n'est pas profondément mauvaise non plus.
    Puis, comme Len, je me sens beaucoup moins trahie par Kabaneri que par d'autres animes comme Aldnoah Zero qui se sont avérés être de gros pétards mouillés. Dès le départ je n'attendais pas grand chose de la série et elle s'avère être plus divertissante que prévu grâce à quelques bonnes idées.
    Il reste encore quelques épisodes aux scénaristes pour complètement péter les plombs et faire n'importe quoi, mais si ils continuent comme ça on aura droit à une série correcte. Ni excellente, ni terriblement mauvaise: juste correcte. Je ne la re-regarderais surement jamais et n'en garderais pas un souvenir impérissable mais ça aura été sympa à suivre durant la diffusion.

Shaenan aime ceci.
  15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors pour la porte, je vois même pas comment il peut y avoir un problème :eek: .

Les instructions de Mumei étaient de faire rentrer le train pour que ses camarades puissent passer une nuit à l'abri au lieu de rester sur le qui-vive comme d'habitude. Les Kabanes qui sont rentrés n'étaient pas des zombies qui traînaient devant la porte pendant qu'elle regardait ailleurs, ce sont ceux qui étaient en captivité et ont été relâchés pour l'occasion avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Pour le coup, il n'y a même pas de naïveté, on bel et bien tout fait pour lui cacher ce qui allait se passer.

16. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    C'est marrant, pour moi c'est l'inverse avec A/Z : je n'attendais rien de cette série donc pas spécialement déçu en fin de compte. Mais j'attendais beaucoup de Kabaneri.

Finalement, c'est plus une perception de chacun vis à vis de la réalité que la réalité elle-même qui nous fait juger un anime sur sa qualité...

17. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Moi, ce qui m'a fait rire dans cet épisode 9, ce n'est pas à cause de Mumei, mais plutôt :

Qu'un vieux ninja en moto découpe en passant l'énorme corde de couleur métal du pont-levis avec un truc de la taille d'un canif. Et dire que tout le plan des méchants reposait là-dessus. Je suppose qu'ils ont recruté un jedi dans la brousse.

Xerxes et Kaado aiment ceci.
  18. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon ben série fini et c'est bien ce que j'en attendais : une série divertissante qu'il ne faut pas regarder de trop près si on veut pouvoir l'apprécier.

Il y aurait certainement des tas de choses à dire, en bien ou en mal, mais je n'en ressent pas le besoin et me contenterais de cette conclusion. Si vous cherchez une série avec de l'action agréable à regarder et de l'émotion facile Koutetsujou no kabaneri pourra remplir ce rôle si vous accepter de mettre votre cerveau sur OFF vu le nombre de détails WTF et d'incohérences qu'il y a. Si vous chercher une série de très bon niveau passez votre chemin.

Kaado, ninakiller, Len et 1 autre membre aiment ceci.
  19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série terminée

Globalement le final que j'attendais, du coup je n'ai pas grand chose de plus à rajouter par rapport à ce que j'avais déjà dit la dernière fois et que Varlendis vient de reformuler : une série qui a bien rempli son rôle de passe-temps, qui nous a offert du grand spectacle sans prises de tête et qui a même eu droit à plusieurs scènes très réussies au niveau de l'esthétique.

Je retiens par exemple cette scène où la princesse donne son sang pour la première fois à Ikoma. Ils sont sur le train, à la limite de la distance pour pouvoir se toucher, on a du sang qui gicle partout sauf là où il faudrait et Ikoma qui tente de rapprocher ses lèvres. Scenaristiquement parlant, c'était assez absurde - elle aurait attendu vingt secondes de plus avant de se couper, il en serait pas mort - mais le rendu était vraiment classe.

Après oui, c'est sur que le nombre assez conséquent d'incohérences m’empêche de considérer cette série comme excellente mais dans un sens ce sont aussi ces raccourcis qui ont permis de maintenir une tension et une action quasi-non stop durant ces douze épisodes au lieu de perdre cinq minutes par semaines à mettre en place des développements plus logiques.

OhmyGott et Kaado aiment ceci.
  20. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon bon bon... Que dire de cette série...

Premièrement, j'ai passé malgré toutes les incohérences, un bon moment devant cette animé. Ma main n'a jamais vraiment atteint mon front (même si des fois elle s'est approchée dangereusement de mon nez avec notamment
    la révélation des motivations du grand vilain que je trouve particulièrement ridicule quoique... Y aurait matière à débat.
    ), le format était pratique car avec 12 épisodes on a évité les passages où ils ne se passent pas grand chose.

Deuxièmement, au vu de la fin et du genre de l'animé je pense et j'espère quelque part qu'ils vont nous sortir une petite saison 2 (
    je les vois mal finir leur vie dans un train, et j'aimerai bien voir comment ils vont faire pour créer leur endroit de rêve dans un monde remplit de zombies
    ) qui ne serait pas de trop je pense.

Troisième et dernier point, là je vais faire un peu de reproche sur la série et qui ne sont pas des incohérences mais plutôt des choix scénaristiques => Je parle essentiellement du dernier épisode qui pour moi en regorge et qui m'interroge sur de nombreux points:

- Finalement la pierre que le héro garde sur la lui n'a pas d'autres effets qu'être le dernier souvenir de sa soeur... Bon je sais, l'inverse aurait fait cliché mais du coup je reste un peu sur ma faim haha
    - Le combat final n'est pas si dantesque que j'aurai espéré... En même temps me dirait vous, en 22min c'était compliqué de les faire rencontrer, se battre, épilogue etc... Donc bon, petit regret pour celui-là mais sans plus.
    - Là où j'ai eu plus de mal, c'est sur le second plasma blanc que garde Biba. Je vois mal comment Ikoma a pu se l'injecter durant son combat. Et au vu de la tête de ses camarades je n'ai pas l'impression que c'est eux qui se le soient administrer aussi. La question est donc: Comment this shit is happened ? Est-ce au moment où il a couper le bras de Biba, que le produit s'est libéré et il l'aurait ingéré par erreur ? Ou alors Biba, pris dans un élan de compassion le lui aurait administré au moment où il se fait planter... La question reste ouverte. Ca ne changera pas la face du monde à proprement parlé, mais bon ça reste un point qui me titille encore la testa.

Bref, dans le genre survival horror (pour moi y a au moins un pied dans cette catégorie si ce n'est les 2 oreilles) y a mieux largement, mais le contexte et surtout les "zombies" font que ça se démarque assez bien du genre originel. Pas mon anime préféré, mais je peux le recommander.

21. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Anime fini.

Tout a été dit, je trouve que Kabaneri rempli son rôle de "Blockbuster". C'est Epic & flashy à souhait. Les bastons, musiques et graphismes sont top, il n'y à rien à redire côté technique, c'était excellent. Pour le reste, c'était correct sachant que dès le départ, c'était limite niveau mise en scène sur quelques scènes. Ça ne me marquera probablement pas (Quoique l'Insert Song de Aimer - Through my blood va rester dans ma mémoire!) mais j'en garderai un bon souvenir en tant que divertissement.

Je trouve que c'est assez explicite que Biba l'injecte à ce moment là. Ça colle avec ces paroles de continuer à se battre contre Ikoma, et surtout l'impact de la balle correspond à l'endroit où la blessure guérit dans les bras de Mumei.

Se faire attaquer régulièrement et trahir par son père, juste par peur, il a de quoi vouloir se venger le Biba quand même. :rigole:

Au vu de la fin, je ne serai pas étonné qu'on ait une saison 2. En plus, ça a bien marché. ^^

Partager cette page