Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Kosmozine AM&S n°1 - Les Baisers au Cinéma

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Caro, 21 Février 2013.

?

Quel genre de baisers seriez-vous prêt à tester ou avez déjà testé ?

1. Le Baiser sous la pluie

55,0%
  2. Le Baiser Violent

55,0%
  3. Le Baiser Conte de Fée

15,0%
  4. Le Baiser Acrobatique

25,0%
  5. Le Baiser Révélateur

5,0%
  6. Le Baiser Alakon

20,0%
  7. Le Baiser « mouais on repassera, ou pas »

20,0%
  8. Le Baiser Romantique

65,0%
  9. Autre (précisez!)

25,0%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les Baisers au Cinéma

intro.jpg
    Couple Kissing - Robert Dale​

Et pourtant, le cinéma regorge de baisers d’amour. Certains sont plus intenses que d’autres, certains sont à vous en donnez des frissons, certains sont à faire dresser vos poils, certains restent tout simplement gravés dans votre esprit comme si vous y aviez pris part.

Après tout…

Parfait pour un acteur, même pas besoin de répliques ! Mais non, un baiser, c’est plus dur à jouer que des centaines de répliques. Alors, tout comme on peut voir des instants magiques sur nos écrans, on peut aussi voir des gros fails.

C'est par amour pour les romances que Pixy et moi-même avons décidé d'un commun accord de rédiger ce Kosmozine sur les baisers. Pas un paragraphe n'a été écrit sans l'ajout de l'un au de l'autre. Nous espérons que vous passerez un bon moment en lisant ces mots.

Impossible pour nous de répertorier tous les baisers, nous en avons juste sélectionné quelques uns, n’hésitez pas à complétez avec votre propre expérience du baiser au cinéma. Enfin, sur le grand écran, pas… dans la salle !

_________________________________________________​

Le Baiser sous la pluie

Le baiser sous la pluie, c’est un peu comme une sorte de fantasme. Vous savez, comme quand un mec trop sexy sort de l’eau sur la plage avec ses cheveux dégoulinant et son regard de braise. Le baiser sous la pluie procure le même effet mouillé, mais avec du romantisme en plus, bah oui, on est deux à avoir les cheveux dégoulinant et ça change tout.
    C’est un peu comme si la pluie se faisait magicienne, et qu’elle créait un cadre dans lequel nos amoureux sont enclins à s’avouer tous leurs sentiments, alors que d’ordinaire, ils gardent toute leur raison. Il semblerait en effet que toute cette eau fasse monter les pulsions puisque généralement ensuite, le couple ne s'arrête pas au simple baiser mais passe bien eu cran supérieur. La pluie fait donc fondre toute barrière ou limite, elle attire les corps. (pas de bol si t'es pas avec la bonne personne :p)

• Australia

australia.jpg

Australia c’est de l’amour sauvage, rythmé au son du galop d’un cheval. C’est une rencontre merveilleuse entre un homme et une femme dans une Australie naissante et presque intacte de la présence de l’homme. Bien entendu, c’est aussi l’occasion d’avoir l’une de ces fameuses scènes sous la pluie. C’est à croire que les choses sont bien faites. Il se met à pleuvoir des seaux juste pour nos deux tourtereaux, heureusement, elle ne frise pas encore au moment du baiser.

• N’oublie Jamais

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'ait été donné de voir, servie par de magnifiques baisers. Le baiser sous la pluie est un classique de Nicholas Sparks, l'auteur du livre dont est tiré le bouquin. On en trouve donc un dans quasi chacune de ses adaptations, notamment Cher John. Mais bon, cette scène de N'oublie Jamais est clairement plus marquante, c’est le baiser sous la pluie par excellence.
    Remarquez le changement de climat, tout est fait pour lier scène magnifique au lac, et moment de passion intense.

• Pirate des Caraïbes

Les pirates prennent souvent l’eau, mais alors, quand c’est la tempête, c’est l’occasion, il ne faut pas la rater. Surtout quand on a une femme à bord, ce qui est encore plus rare. En pleine bataille, c’est il faut toujours un baiser, parce qu’on ne sait pas si les deux tourtereaux seront encore en vie le lendemain, ça pourrait être genre… leur ultime baiser !

2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Le Baiser "violent"

Bien loin de la douceur et de la romance d'un baiser sous la pluie, une tout autre catégorie s'offre à nous. Le baiser dit "violent" - Celui qui s'exprime par un besoin inconditionnel de plaquer l'autre contre une surface quelconque, celui qui n'est soumis à aucune retenue, celui qui vous fait perdre vos vêtements en un éclair. On pourrait considérer ça comme un vrai baiser. Le vrai de vrai. Il vous retourne, vous secoue, vous donne des vertiges, vous émoustille tellement il est spontané, passionnel et limite destructeur. Ce type de baiser survient dans plusieurs cas de figures. Il peut résulter d'une longue séparation durant laquelle le manque s'est installé, la passion s'est mise en sommeil et dont les retrouvailles entre les amants ravivent ce torrent endormi. Dans un autre cas, il peut être naturellement le fruit d'un amour qui surmonte tout, même la mort. Ou ailleurs, n’être simplement que le geste de réconciliation entre deux êtres.

• Le secret de Brokeback Mountain

Je pense que c’est un film que l’on ne présente plus. Cette histoire entre Jack et Enis est devenue culte et plus particulièrement les scènes d’amour. Ici, on a le parfait exemple du baiser « violent » car ce sont deux hommes, n’ayant absolument pas ce penchant à l’origine, mais qu’un endroit a su réunir. Ce n’est pas le must niveau tendresse mais ça vaut tout de même le coup d’œil !

• Mr & Mrs Smith

Le voilà notre baiser mixant tous nos cas de figures. Réconciliation, retrouvailles, déshabillage express, amour fort et violent. Que demande le peuple ! Eh oui, c’est bien connu, faites l’amour, pas la guerre :ange:

4. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le Baiser Conte de Fée

Le Baiser Conte de Fée, c'est celui qui traduit le véritable amour, celui qui est plus fort que tout, qui peut vaincre tous les obstacles et tous les maléfices. Malheureusement, comme son nom l'indique, le Baiser Conte de Fée est aussi le plus irréel, encore plus irréel que le prince charmant. Dans les films, il consiste la plupart du temps à réveiller la jeune demoiselle en détresse, dont une méchante vieille dame a voulu se débarrasser.

• Blanche Neige

bn.jpg

Sans doute le baiser conte de fée le plus connu, d’autant plus que les adaptations de Blanche Neige ne manquent pas récemment entre ce dernier film ou la série Once Upon a Time qui démarre sur cette histoire.

• La Belle au Bois Dormant

bobd.jpg

5. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Le Baiser Acrobatique
    Le Baiser Révélateur

• Spiderman

Le baiser de Spiderman représente à lui tout seul la catégorie du baiser acrobatique. On ne fait rien de mieux de ce type. Toutes les personnes ayant vu Spiderman se souviennent de cette fameuse scène du baiser. Alors oui, il faut être doté de talents acrobatiques pour pouvoir réaliser ce genre de baiser mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution ! Et pas des moindres. Elle vous évitera de vous cassez la nuque. Suffit de vous allonger sur un canapé et demander à votre moitié de vous embrasser dans l’autre sens. Quoi ? Vous n’avez pas compris ? Tant pis !

Mais Spiderman, c’est aussi l’exemple type du Baiser Révélateur. Oui, parce que Mary Jane est super perspicace, et parce que Peter Parker embrasse comme pas deux, elle va faire le rapprochement entre Peter et Spiderman. Comme quoi un Baiser, n’est pas muet. C’est un peu comme une empreinte qui caractérise de manière unique quelqu'un et ce quelque soit son identité.

6. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le Baiser Alakon

Le Baiser Alakon ne cherche pas à être romantique, il ne cherche ni le sentiment, ni la magie. Il est juste là pour créer une scène comique, avec plus où moins de réussite. On les trouve le plus généralement dans des films pour ados qui ne se prennent pas au sérieux. On est bien loin des grandes épopées amoureuses.

• American Pie 2

Baiser typique résultant d’un pari àlakon !

• Scary Movie 1

Un baiser qui ne commençait pas si mal, mais… ha ! le baiser langoureux avec la langue. C’est si charmant mais…Gare aux nœuds… et au fou rire :rigole:

7. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Le Baiser « mouais on repassera, ou pas »

Alors qu’est-ce que le baiser « mouais on repassera, ou pas » me demanderez-vous. C’est simple, c’est le genre de baiser dont tu te serais bien passé parce qu’il est mal fait. Trop de langue d’un coup ou simplement trop inexpressif. Hé oui, dans la vie, il n’y a pas que de beaux baisers baveux sous la pluie, comme dans les contes de fées ou super passionné, y a aussi les ratés, les cacateux. Il ne faut pas les oublier.

• Black Swan

C’est le baiser par excellence que je trouve foireux. Vincent Cassel en plus d’être très peu charmant, semble embrasser aussi bien qu’un crapaud unijambiste. C’est du fourrage de langue à tout va. Il manquerait plus que le filet de bave et ce serait la cerise sur le gâteau !

• Twilight

Viens aussi notre amie Bella qui est la reine de l’inexpression faciale ! Vous vous doutez bien donc, que pour les baisers c’est pareil. Elle semble embrasser comme une mamie, ne pas savoir se servir de ses lèvres, de sa mâchoire. Bien loin d’un Cassel baveux, notre Bella statique ne relève pas le niveau.
    Et pourtant, voilà quatre années consécutives que Bella et Edward remportent le prix du meilleur baiser au MTV Movie Award, dont je rappelle que seul le public vote. Auriez-vous voté pour eux ?

8. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le Baiser Romantique

Le Baiser Romantique, c’est le baiser le plus répandu. Normal après tout, dans une comédie romantique, dans un drame romantique, bref dans toutes les romances, il est normal de trouver des baisers romantiques.
    C’est le baiser qui est doux, qui veut faire passer avec tendresse le fameux « Je t’aime ». Le moment où lorsque vos lèvres se touche, bien que tu sois en plein milieu d’une mare de gens, tu te crois seul au monde, il n’y à plus que toi, ta moitié, et le souffle qui vous relie.
    Malheureusement, c’est aussi parce que c’est le plus répandu, qu’il y a des milliers de déclinaisons (dont le baiser sous la pluie), que c’est le plus dur à réaliser comme il faut. Du moins, il est difficile de réaliser le baiser qui restera dans les mémoires.

• Titanic

C’est beau, c’est romantique, vous vous prenez pour le centre du monde mais tant mieux ! Profitez avant que ce fichu iceberg vous envoie croupir par le fond dans une eau glaciale. Cette scène est mémorable, peut être bien plus encore que la chanson de Céline Dion. N’avez-vous jamais eu envie de faire pareil, quitte à vous faire un torticolis pour embrasser ?

• Reviens-moi

Quoi de plus romantique que d’être doucement plaquée contre une bibliothèque ? Le lieu à lui tout seul est rempli d’une multitude de sentiments, rajouter lui les votre, et le cadre devient juste passionné et sensible à souhait dans la pénombre.

• La Belle et le Clochard

The baiser romantique. Ok, ça vient de l’animation, mais qui n’a jamais pensé à cette scène en mangeant des spaghettis ? Je suis prête à parier ma cape rouge qu’au moins l’un d’entre nous a déjà joué la scène avec sa moitié !

• Sexe Intentions

Ha cette scène, ce baiser, cette musique et cette réplique. Juste parfait. N’avez-vous jamais rêvé d’une situation similaire ? Retrouver l’être aimé sur le quai d’une gare, d’un aéroport ou que sais-je encore, alors que vous pensiez pouvoir tirer un trait dessus, partir sans laisser de traces.

Voilà! Le baiser romantique était parfait pour terminer ce kosmozine, à la prochaine!

theend.jpg

Maeve aime ceci.
  9. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Déjà tester le baiser "violent", le baiser romantique mais aussi le baiser "mouais on repassera, oupas" hélas.
    Et je me laisserai bien tenter par le baiser sous la pluie o/

10. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Akeuh j'ai oublié de cliquer sur Autres. -_-"

En sus de ceux cochés (sous la pluie, violent, romantique et mouais), j'ai aussi maintes fois testé le baiser "entre amis". Au final, sans doute l'un des plus sympa.

11. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Moi le violent, sous la pluie, la belle et le clochard et le alakon. Petite préférence pour le baiser made in Disney même à la place d'un spaghetti ce n'était rien de plus qu'une part de pizza m'enfin l'émotion était là !

12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    De mon côté : le sous la pluie, le violent, l'acrobatique (mais bon, pas à la spiderman quand même :p), le àlakon et le romantique.

Certainement pas :bye: Si mister paillettes au soleil à l'air un minimum crédible, j'ai toujours autant envie de baffer l'actrice de Bella :ange: Je ne comprends pas bien comment ils peuvent gagner o_O

OhmyGott aime ceci.
  13. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai eu le droit qu'au baiser romantique. J'ai pas tenté la gare, mais le quai du métro. Moins glamour mais ça le fait aussi.

Je tenterais bien le baiser sous la pluie, forcément, mais aussi le baiser violent. Sentir la passion et le désir m'emporter :panic:

Oh le Baiser entre amis, on l'a oublié celui là!

14. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Déjà fait le romantique, entre amis et le alakon. Dans autre, le baiser "Pas devant tout le moooonde ! :'/". Je suis timide et les contacts physiques, devant "les autres", j'ai tendance à éviter. Mais les rares fois où je me suis retrouvé en couple, c'était avec des personnes plus... Expressives que moi. Et du coup, ça donne quelque chose de relativement ridicule, maladroit et avec une tronche "Y'a des gens !".

Que j'aimerais essayer... Aucun, en fait. Sauf s'il y a moyen de faire ça par la pensée. Le baiser télépathique !

15. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    C'est vrai que s'il y avait eu la catégorie "pas devant tout le monde" je l'aurai coché également. Je ne comprends pas comment les gens peuvent aimer s'afficher autant en public, surtout quand c'est du roulage de pelles intensif. o:

16. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Le Baiser violent oui c'est cool ,est rapide aussi.(un peu comme ma Signature :D )

17. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Quel genre de baisers seriez-vous prêt à tester ou avez déjà testé ?
    Puisqu'on parle de cinéma, étant un grand fan de film d'action, dans une extrême fantaisie, expérimenté le baiser du plomb me tenterait assez bien [​IMG]. Car, bien que potentiellement mortel ou invalidant, la marque laissée par ce genre de pelle, est un tatouage qui n'a pas de prix :fier:.

Mais plus sérieusement, un baiser en public pour moi, c'est jamais. Mis à part ça, pour ceux qui ont été expérimentés par le passé et d'autres que je serai bien tenté de faire dans le futur, cette information est classée "secret défense" [​IMG].

18. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Une scène que j'adore, que j'aurais bien placée dans la catégorie Baiser sous la pluie si seulement... il y avait eu un baiser :( On sent toute la tension, on sent qu'ils s'attirent et sent tout ça et puis non. De toute façon, orgueil et préjugés ça a toujours été plus ou moins platonique :rolleyes:

Maboroshi, WendyWalker et Inika aiment ceci.
  19. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Platonique ? C'est pas le mot ! Je crois qu'on voit aucun baiser de tout le film. Kss.

20. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En fait, j'ai repris ton terme:
    Mouahahaha!

C'est vrai qu'on ne voit aucun baiser dans le film "officiel". Après tout, il n'y en a pas dans le livre non plus. Mais le film a une fin alternative, du moins, un scène à rajouter... bah tiens, c'est le moment de la mettre :saute:

21. two light
    Hors-ligne

two light Matière noire Sérievore Bronze

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Bah en même temps Black Swan c'est pas du tout romantique comme film.
    Le personnage de Vincent Cassel fait sans arrêt du harcèlement sexuel à l’héroïne, l'humilie constamment et elle se détruit psychologiquement en tombant amoureuse de lui. Tout ça pour un rôle à la con.

Sinon, pour la culture:

La célèbre scène du baiser sur la plage, du film "Tant qu'il y aura des hommes" (From here to Eternity)
    Sortie en 1953, cette scène avait beaucoup choqué à l'époque car jugée trop "hot". Depuis, le baiser échangé entre Deborah Kerr et Burt Lancaster est devenu culte.

Dareen et Maddilly aiment ceci.

Partager cette page