Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Koi to Uso

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 18 Juillet 2017.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Dans un monde semblable au notre, le gouvernement a mis en place un système de mariage arrangé pour lutter contre la baisse de la natalité. Alors qu'il est sur le point de se voir attribuer sa partenaire imposée, Yukari Nejima, un lycéen relativement ordinaire, décide de déclarer sa flamme à Takasaki, l'idole du lycée dont il est amoureux depuis plusieurs années. Mais cette tentative se voit subitement stoppée lorsque la notice gouvernementale lui est envoyée au milieu de leur premier rendez-vous.

Une des bonnes surprises de la saison. Si le premier épisode m'avait semblé très fortement inspiré du roman Promise d'Ally Condie (Matched), les choses ont pris un tournant assez intéressant avec l'arrivée de Lilina, la fameuse fiancée, dont les relations avec les autres personnages se sont révélées particulièrement inattendues. De la même façon, Nisaka - le meilleur ami du héros qui en toute logique devrait se retrouver fiancé à Takasaki - semble bien décidé à ne pas se cantonner au rôle de fair-valoir qui aurait pu être le sien et a deja eu quelques répliques bien senties qui devraient lui assurer un certain impact sur la suite du scénario.

En terme de réalisation, il y a un petit truc qui me gêne au niveau des yeux mais dans l'ensemble c'est du très bon travail pour une série romantique. Le chara-design est plutôt beau, le doublage est assez réussi et j'aime beaucoup l'opening qui a un coté un peu dissonant derrière son apparente légèreté. Et puis surtout, j'ai été vraiment surpris par le coté, disons adulte, de certaines scènes ... quand les persos s'embrassent, on voit les langues, la bave qui coule, c'est quelque chose s'assez rare dans une japanimation généralement très pudique sur ce genre de chose.

Maintenant, il faut voir ce que ça peut donner avec seulement douze épisodes. Apparemment le manga de base est réputé pour avoir des chapitres très courts donc l'intrigue devrait progresser assez vite, j’espère juste qu'on aura droit à une fin à peu prêt correcte.

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série terminée.

Comme je le craignais, le manga d'origine est encore en cours donc pas véritablement de fin, mais dans l'ensemble j'ai vraiment adoré la série alors que je partais sur une première impression assez négative. Les quatre personnages principaux étaient vraiment sympathiques à suivre - Nisaka :pleure: - la tension était vraiment présente lorsqu'il le fallait et j'ai j'ai eu de véritables bouffées de haine chaque fois que la fonctionnaire zélée refaisait une apparition :rigole: .

Et à tout prendre, ce final n'était pas si mauvais que ça, ils ont bien refait le tour des sentiments des différents personnages, remis en avant le thème du mensonge qui était un peu évasif jusqu'à présent et je pense que j'aurais été bien plus déçu s'ils avaient sorti un deus ex machina pour résoudre l'imbroglio de nulle part.

Une série qui est assez bien placée pour être ma préféré de la saison, j'attend juste de voir le final de Shingeki no Bahamut 2 pour être bien sûr mais je pense l'avoir suivi avec encore plus d’enthousiasme que le dernier Fate ou Sakurada Reset, qui étaient mes deux autres challengers.

Partager cette page