Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kiznaiver

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 30 Avril 2016.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon allez, on se motive, après quatre très bons épisodes je pense qu'il est plus que temps d'ouvrir un topic pour l'OVNI de la saison.

Donc, Kiznaiver c'est quoi ? C'est un groupe de lycéens, qui sont dans la même classe mais n'ont pas plus d'affinités que ça, et qui un beau jour se retrouvent sélectionnés contre leur gré pour participer à une petite expérience : pendant trois mois, chaque fois que l'un d'entre eux se fera mal, les autres ressentiront également sa douleur.

A première vue, quand on voit ce synopsis, on s'attend à un truc un peu intello, d'autant que la série bénéficie d'un graphisme assez atypique (mais plutôt beau en fin de compte) et d'un opening psychédélique. Sauf que non, les héros sont une bande d'abrutis finis volontairement clichés (le héros amnésique et détaché de tout, l'amie d'enfance amoureuse, le voyou au grand coeur, le bogoss, la solitaire, la loli ... ) qui vont passer leur temps à se foutre des baffes les uns les autres en oubliant le contrecoup qu'ils vont se reprendre. Bon, j'exagère un peu, mais le fait est que, le comique de répétition étant ce qu'il est, la série est vraiment à mourir de rire à force d’enchaîner toutes les situations les plus absurdes pour déclencher le fameux petit grésillement qui indique qu'un "partage" a été fait.

Après, ça ne veut pas dire que la série restera dans une optique comique jusqu'au bout, au contraire on a eu pas mal d'indices qui laissent penser que quelque chose de plus sombre va se dessiner, ne serait-ce que lorsque le passé du héros sera abordé. Mais c'est aussi ça la force de la série, c'est que les deux faces comiques et tragiques de la série s’intercalent de façon vraiment fluide et naturelle.

Du coup, que dire d'autre ... ben déjà, que vous pouvez oublier tout ce que je viens de dire. Parce que mon commentaire est complètement naze et pourtant ça fait un bon mois que je le travaille. Kiznaiver, c'est l'exemple type de la série qui ne s'explique pas, sur laquelle on ne peut pas mettre de véritables mots, mais qui se ressent vraiment. Jetez un coup d’œil au premier épisode, si le courant ne passe pas, ça ne viendra probablement pas par la suite, mais dans le cas contraire ça serait vraiment dommage de rater ce qui promet d'être une excellente série.

Kiznaiver - 01 - Large 35.jpg

2.  
  3. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Bonne série. On ne sait pas où l'on se dirige mais j'aime le délire "Trigger".

Pour commencer, celle-là est trop choupinette :

Elle me fait marrer à chaque fois, à l'instar de ce moment où elle demande de s'enregistrer leurs numéros et confirmer leur titre "d'amis" devant la Megane. xD

En tout cas, l'anime semble enfin commencer réellement, la conseillère est une putain de boss. Comment je le voyais pas venir la mitrailleuse pour détruire la console du centre. Très loufoque et abuser, j'aime ça.

Sinon, les duos amoureux se sont formés. Nos 2 Mc, les cheveux rouges, les bizarroïdes & les populaires. A mon avis, il va y avoir des dilemmes bientôt, du genre avec de grosses conséquences derrières.

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Sept likes et pas un seul d'entre eux n'a posté sur le topic ... je vois que je suis pas le seul à avoir du mal à mettre des mots sur la série :rofl: .

Bref, épisode 5

Toujours aussi fun, les réactions de Katsuhira me font vraiment rire, genre quand ils sont tous à hurler dans le cimetière sauf lui qui n'en a rien à faire et le maso qui est super content à l'idée de se faire tronçonner :D . Et puis son "Je suis perdu" avec toujours le visage parfaitement inexpressif.

Tenga aussi était assez marrant avec ses tentatives si subtiles pour rapprocher les deux amies d'enfance." - Tu ne croirais jamais à quel point sa cuisine est bonne ! - Je le sais déjà, elle me fait à manger tous les jours" :rigole: .

A l'inverse, Maki reste un mystère même si on a eu quelques débuts d'indice dans cet épisode. J'aurais tendance à miser sur de la maltraitance ou du harcèlement scolaire, en tout cas quelque chose qui lui a laissé des cicatrices visibles (sur la poitrine ?).

Et pour le scénario global, je suppose qu'on a une grosse avancée avec le fait que les émotions se transmettent elles-aussi. Sauf qu'on le savait déjà, c'était dit dans le synopsis officiel. Ça et le but du projet Kizanaiver qui est encore supposé être un mystère :rolleyes: .

Pixy, Kaado, Shaelan et 1 autre membre aiment ceci.
  5. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis là ! Avec du retard, je suis là !
    Et en effet, c'est pas très simple de mettre des mots sur cette série.

Je veux dire, chaque élément pris individuellement, je pense que cette série est un gros condensé de ce que je n'aime pas dans les animes (des personnages relativement caricaturés, lourds, et aux réactions bizarres)(et un héros amorphe)(et des filles qui chouinent tout le temps)(et des séquences sans queue ni tête)(et du faux mystère qui n'en ait pas)(bref beaucoup de choses) et pourtant, très curieusement, ici, ça marche super bien ensemble.

Les personnages ne m'agacent pas mais m'amusent, alors qu'ils ont vraiment tout pour agacer (allez, peut-être que l'amie d'enfance de Kacchon est la plus susceptible de m'user sur la durée). Je suis même assez curieuse de voir l'évolution de leurs relations au fur et à mesure des épisodes. Les situations aussi, malgré leur degré de n'importe quoi assez élevé, ont tendance à bien me faire rire. Mention spéciale pour l'épisode 5 :
    Et les tronçonneuses. Même si la moitié du casting panique, on sent toute leur lassitude, le "encore ?!" derrière leurs visages entre peur et résignation :rigole: Et personne ne s'inquiète de voir son nom dans un cimetière, et utilise au contraire gaiement les écriteaux pour tabasser les ennemis. Le tout avec la plus grande normalité, et avec Kacchon qui se fiche d'être perdu en forêt en pleine nuit.

Et puis c'est coloré et ça bouge dans tous les sens, et on a de petits indices qui laissent croire que les personnages ne se limitent pas à de l'excentricité pure. Toujours dans l'épisode 5 :
    J'étais très surprise de voir Maki et le dragueur je n'ai retenu presque aucun nom de personnage au secours pouvoir discuter calmement. Ce garçon était jusque là très prout prout et cantonné dans son rôle de type cool, mais là on le sentait un peu moins dans la comédie et c'était agréable.
    Par contre Maki reste un mystère. J'espère que ce qu'on nous cache sur elle ne sera pas décevant, du coup.
    Je pense aussi aux regards de Miss Fée, à table, qui sont assez tristes. Je n'ai pas réussi à déterminer s'ils concernaient plus la conversation Tenga/Amie d'enfance, ou Dragueur, mais c'est aussi une réaction qui m'a étonnée.

Ah. Et j'aime bien l'opening. Il me rappelle l'ancien lecteur de musique de windows. Qui faisait des trucs comme ça. On pouvait me laisser des heures devant quand j'étais petite tant ça m'hypnotisait. On savait m'occuper sans trop se fouler à l'époque. Du coup l'opening de Kiznaiver m'hypnotise aussi. Il en faut peu.

Mais du coup c'est une des séries que je préfère cette saison et j'ai assez hâte de voir la suite.

6. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    J'ai liké mais... Je n'ai toujours pas vu les 4 autres épisodes. Ahem... Alors que j'ai un pack tiré de la série :x

C'est toujours aussi cliché ou... ?

7. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 05.

Wut? Maki? Elle est plus entreprenante que prévu, tout le contraire du BG. Perso', je la vois bien être victime de jalousie dans le passé, ce qui a conduit à un suicide qu'elle prend sur elle. Je ne pense pas qu'elle ait réellement tué quelqu'un, mais qu'elle ait une part de "responsabilité" dedans.

Et entre nous, je n'ai pas lu le synopsis donc je suis plutôt surpris par ce "partage" des sentiments. Ça devient dangereux d'aller sur ce terrain là. J'imagine déjà tout le monde être amoureux de tout le monde. Un harem dans le harem? Pas de jaloux. :rofl:

8. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 06.

La thèse du suicide prend de l'ampleur, son amie ayant déjà fait une tentative devant Maki elle-même. Du coup, la jalousie peut être un facteur mais je pense surtout à un chagrin d'amour maintenant. Le Manga qu'elles ont crée, fait limite écho à leur histoire. Ça pourrait expliquer pourquoi elle essaye de s'en cacher, voire de l'oublier.

Sinon, pour la 1è fois, le MC se met en colère, bien que ça ne se voit pas sous ses airs de Kuudere. Il méprise carrément Nori, ce qui est assez fort pour une personne aussi calme que lui. On peut comprendre après ce qu'elle a fait subir à Maki pour le bien de leurs expériences. Mais, derrière, on sent quand même qu'il doit y avoir une raison plus importante que celle de "partager" et donc baisser les douleurs. On peut la voir se prendre un piqûre, est-ce que Nori serait victime d'une maladie incurable? En tout cas, les deux profs sont loyaux, et il faut bien une motivation pour ça, et je ne crois pas que c'est l'argent.

Et on apprend aussi que Tenga a aussi un problème de coeur. Alors, il s'agit d'un passé douloureux ou de son amour naissant pour Chidori? Je n'ai pas encore cerné son allusion.

origine1975 aime ceci.
  9. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est pour ça qu'il ne faut pas lire les synopsis ! (ou le moins possible car des fois c'est obligé pour se lancer dans des trucs chelou^^)

Perso j'ai apprécié l'évolution, et je vois un peu mieux vers où l'anime peut mener, car j'avoue qu'au début, bah, j'me demandais pourquoi ils faisaient cette expérience bizarre et j'étais plus absorbé par les différent "secrets" des persos
    qui au final
    étaient pour la plupart vraiment inintéressant xD

C'est d'ailleurs pourquoi mon épisode préféré est le 07, vue que c'est quand même plus intense et assez bien raconté mine de rien (comparé aux autres bah c'est pas super compliqué quoi..
    entre une qui fait semblant de croire aux fées et l'autre qui à peur des chiens...hum.

Un lancement assez moyen, mais au fur et à mesure des épisodes ça devient un peu plus intéressant..enfin jusque là, j'espère qu'il n'y aura pas de grosse baisse et que ça continuera crescendo, car sinon je risque de ne pas être très content si on retombe dans la platitude de certaines scène du début :x

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 9

Rah cet épisode :panic: .

Ça râle beaucoup sur MyAnimeList où les gens trouvent que le drama est trop forcé mais, pour ma part, j'aime beaucoup le fait que les réalisateurs aient eu les tripes de détruire joyeusement tout ce qu'ils avaient mis en place jusque là, tout comme le fait que le projet Kiznaiver, s'il est techniquement une réussite, est au final un échec monumental sur le fond puisque le fait de partager trop d'émotions a crée un conflit au lieu d'aider les héros à se rapprocher. C'est le hérisson d'Evangelion en fait, ils se sont littéralement embrochés les uns les autres sur leurs épines avec en plus un effet de résonance qui a démultiplié le phénomène et rendu inextricable ce qui aurait du être quelque chose d'assez anodin .

Bon après il reste trois épisodes, ils peuvent aussi bien relancer le projet en arrivant à se réconcilier (à se concilier d'ailleurs, au sens le plus pur du terme) que décider de s'en débarrasser une bonne fois pour toute une fois l'été terminé.

A coté de ça, j'ai beaucoup aimé la scène entre Katsuhira et Sonozaki qui était mignonne tout en faisant avancer le scénario sur pas mal de plans. D'ailleurs, est-ce qu'elle aussi est insensible à la douleur ou est-ce qu'elle a ressenti Katsuhira se faire tabasser pendant dix ans en prenant sa souffrance à sa place ?

De façon plus légère, j'ai hésité à prendre un screen pour Kaado : le héros a des tétons :rofl: .
    Mais quand a-t-il donc refermé sa chemise :rigole: ?

11. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 09.

Pareil. Les voir s'entre-déchirer intérieurement malgré ce qu'il laisse paraître à l'extérieur, ça fait mal. L'expérience porte ces fruits d'un point de vu professionnel mais émotionnellement, c'est une catastrophe. Juste, perso', je n'ai jamais remarqué que Niko avait des sentiments amoureux pour Tenga, ce n'était pas assez mis en avant précédemment pour que je sois pris dedans. En tout cas, c'était très intense cette semaine, les OST ont fait le boulot!

Là, on ne parle pas d'un simple triangle amoureux, c'est carrément devenu un polygone le truc... xD

12. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Anime que j'ai adoré du début jusqu'à la fin et l'avantage c'est de l'avoir regardé d'une traite. ^^ Il a certes des défauts, mais je les ai oublié pour me noyer dans l'histoire. Et c'est bien un anime où j'ai rarement passé l'opening que j'adore.

Len aime ceci.
  13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pas grand chose à dire de plus, même sur la fin je suis toujours autant incapable de mettre des mots sur la série, mais on a vraiment eu un dernier arc à la hauteur de ce que j’espérais.

L'évolution de Katsuhira a vraiment été très sympathique à suivre tout au long de l'anime, c'est vraiment un personnage qui a du lutter précisément contre les traits de caractères qui le rendait attachant (pour le spectateur en tout cas :p ) et je trouve qu'ils ont réussi à mener ça en douceur sans que ça ne paraisse forcé.

Meilleure série de la saison avec Re-Zero en tout cas.

origine1975, Caelan et Shaelan aiment ceci.
  14. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Fin de l'anime. :D

J'en ressors avec un gros sourire. C'est exactement le genre que je voulais voir, avec un bon gros Happy End des familles. Kacchon m'aura plus du début à la fin dans le traitement de son personnage, il a carrément lutté contre sa nature à la fin, avec réalisme puisque même lui, ne sait pas trop comment réagir et parler dans ce genre de situation. C'est fou comment il cherchait les bons mots sans trop les trouver en pleine situation critique. Heureusement que les autres étaient là, même Chidori a mis son ego de côté pour clore cette histoire.

Comme le dit le prof, Kacchon a plié en 5 minutes leurs travaux d'une décennie. Ça c'est du MC. :cool:

L'épilogue était cool avec les liens que ce sont créés les personnages tout au long de l'histoire, même Nori fait des blagues sur sa relations avec Katsuhira. Je ne la pensais pas si directe. On sent qu'il n'y a plus de complexe, et c'est réussi.

La fin est parfaite, j'aurai pas pu demander mieux.

Dernière modification: 2 Juillet 2016
    origine1975 aime ceci.
  15. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012

Je trouve aussi que c'est une bonne fin sauf

Que je peux pas accepter le couple Chidori x tenga :( . Chidori est amoureuse d'Agata (depuis un moment) et elle s'est fait rejetée , mais ce n'est pas une raison pour qu'elle se force à penser à tenga juste parce-que celui-ci est amoureux d'elle ( depuis peu ) !!! Biensûr j'aurai aimé que Nico se rapproche plus de Tenga mais bon...

16. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Totalement d'accord !

Sinon j'ai beaucoup aimé cet anime ! J'ai eu un peu de mal avec les chara-design et avec le caractère d'Agata qui m'exaspéré un peu dans les premiers épisodes mais l'histoire évolue de manière intéressante même si la base est un peu capilo-tracté.

Partager cette page