Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kiseijuu : Sei no Kakuritsu (Parasite)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 27 Septembre 2014.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kiseijuu
    -
    Sei no Kakuritsu

A15855-1172546897.1409529700.jpg

Réalisation : Kenichi Shimizu
    Studio : Madhouse
    Scénario : adaptation du manga Kiseijuu de Hitoshi Iwaaki
    Musique : Ken Arai
    Chara-design : Tadashi Hiramatsu
    Diffusion : à partir du 9 octobre
    Nombre d'épisodes prévu : 24 (ça c'est une bonne nouvelle)

Casting

[​IMG] [​IMG]

Migi
    - Aya Hirano (Lucy de Fairy Tale)

[​IMG] [​IMG]
    Shinichi Izumi - Nobunaga Shimazaki (Haru de Free!)

[​IMG] [​IMG]
    Satomi Murano - Kana Hanazawa (Shiemi de Blue Exorcist)

[​IMG] [​IMG]
    Kana Kimishima - Miyuki Sawashiro (Kurapika de Hunter X Hunter 2011)

[​IMG] [​IMG]
    Ryouko Tamiya - Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi de Ghost in the shell)

Résumé
    Une nuit, de petites sphères d'origine extraterrestre tombent sur terre. Elles contiennent de petits vers dont le but est d'intégrer et de parasiter les humains en prenant possession de leur cerveau. Ces parasites extraterrestres investissent le corps de leur victime pour finir en symbiose totale avec leur hôte, tout en supprimant leur personnalité. Le héros de cette histoire s’appelle Shinichi Izumi. Grâce à un concours de circonstances, le ver n'est pas arrivé jusqu'à son cerveau et est resté bloqué dans sa main droite, avec laquelle il finit par fusionner. Shinichi va donc cohabiter avec Migi, apprendre à relativiser ses conceptions du monde mais aussi combattre d'autres parasites assez violents.

Commentaire
    Dans le contexte actuel où il semble compliqué de faire une majorité d'adaptations potables, comment ne pas attendre avec une forte appréhension cette version de Kiseijuu ? L'image de présentation n'est pas innocente : elle présente le nouveau chara-design qui est plus moderne (ce qui est une bonne chose en soi pour arriver à attirer un public, même si du coup la plupart des personnages paraissent plus lisses), mais il y a aussi une mise en avant des protagonistes. Le fait que Goto, le "monstre" que l'on peut apercevoir en fond, soit déjà affiché n'est pas vraiment de bonne augure... Cet "ennemi" apparaît vers la fin de l'histoire et même s'il est d'une grande importance, il n'a pas à figurer sur une affiche de présentation à mon sens... à moins d'une volonté de mettre en avant les combats, le manichéisme et l'aspect épique qui ne figurent pas dans le manga d'origine. Le propos de l'histoire est pluriel, mature et dur, avec une violence psychologique et physique très forte. Il serait vraiment dommage que les changements apportés contribuent à noyer l'essence de l'oeuvre dans une simple adaptation épico-horrifique.

Malgré cette appréhension à la limite du rejet épidermique (je me soigne), le premier trailer qu'on a pu apercevoir promet au moins d'avoir quelque chose de joli pour les yeux.

Voilà voilà, je n'ai pas envie de m'étaler dans le vide donc j'attends le 8 octobre avec une fébrile impatience.

Et vous, quelles sont vos attentes pour cette adaptation ? Quelles sont vos impressions suite à ce premier trailer, même si vous ne connaissez pas le manga de base ?

Dernière modification: 8 Octobre 2014
    Ozymandias et TheRenantel aiment ceci.
  2.  
  3. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Belle présentation Maddilly, je pense suivre cet animé. Ça m'a l'air bien intéressant et un peu flippant en même temps.
    Et la main est charmante et tototalement mignonne. Par contre dans le trailer
    la mamie qui se fait avaler la tête me fait penser que l'animé va être bien glauque.

Et je remarque déjà deux trois personages assez beau et qui me donnent déjà envie de faire un pack

4. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Aya Hirano ? What ? Elle nous fait son grand retour ? Il n'avait pas été dit qu'elle était radiée de l'ordre des seiyuu et qu'on ne l'entendrait plus que dans les rôles qu'elle doublait déjà (comme notamment Lucy de Fairy Tail) ? En tout cas, bonne nouvelle (ça attirera peut-être les haruhistes aguerris par amour pour leur déesse).

Le reste du casting est sympa aussi, entre Nobunaga, HanaKana et Miyuki, ça met l'eau à la bouche, avec un tel casting, l'adaptation n'a pas l'air cheap du tout. Espérons que ses autres aspects soient tout autant soignés. (Madhouse, je vous fais confiance !)

Il s'agit là de l'adaptation d'un manga qui m'a toujours fait de l’œil sans que je ne saute le pas, c'est une très bonne occasion de m'y mettre enfin (Je disais la même chose pour Tokyo Ghoul la saison passée), espérons que l'anime soit fidèle et digne représentant de l'oeuvre originale. :]

Maddilly aime ceci.
  5. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Maya j'ai pensé à toi en tapant le casting des seiyuu. :') En effet il n'y a que du beau monde de tous les côtés, donc je ne peux que croiser les doigts et tenter de faire confiance.
    Tiens, ce qui serait bien aussi, c'est que ce regain d'intérêt pour l'oeuvre permette enfin une réédition par chez nous. :3

Maya aime ceci.
  6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je pense qu'il aurait été pertinent d'ajouter le nom français du manga, "Parasite" dans le titre du sujet afin de parler à ceux qui connaissent ce titre via son support papier ;)

Je vais être plus violent que vous, je trouve le graphisme de cette adaptation affreux : Izumi perd son regard qui faisait tout le charme de son visage, Satomi a l'air bien cruche, Tamiya fait transexuel, et Kimishima... il suffit de comparer les images pour se rendre compte. Peut être que ça va être bien ? Mais le trailer ne me donne pas envie, alors que le manga était intrigant rien qu'en feuilletant le premier tome.

Dernière modification: 27 Septembre 2014
  7. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est pas faux. Done !

Sinon pour le chara-design je suis d'accord avec toi. Dans l'absolu, c'est bien fait mais comparé à celui de base, y a le charisme en moins. Puis les changements apportés (les lunettes, les cheveux attachés, les accessoires féminins), en contraste avec les personnages du manga, font un peu cruche, c'est vrai. En fait, le tout fait plus "sexy" pour mieux capter le public, je suppose.
    Moi qui la trouvais bien comparée aux autres, maintenant j'ai remarqué qu'elle avait un menton carré. :rigole:

8. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Ça y est, il est là, je ne peux plus reculer et nier l'existence de cette adaptation. :')

Pour bien commencer, parlons du début. La fameuse intro a duré 5 secondes et est narrée par Shinichi lui-même (même si j'ai l'impression d'entendre Haru). Ce n'est pas vraiment un détail, je me demande si ça va être abordé dans la suite ou si c'est simplement pour zapper un certain aspect de l'histoire. Et on commence l'histoire avec... une attaque. Mmmhh. Ah ben oui, montrons directement la dangerosité des parasites. :rolleyes:

Le générique est sympa mais je le trouve tellement en décalage avec le fond de la série. :') Il ressemble à un croisement entre Just Awake et What's up people ?, ça manque cruellement de substance. La réalisation est quant à elle assez bateau, mais ça reste correct. J'ai quand même réussi à gravement kyayer devant trois plans : Ryouko, le couple et l'image finale.
    [HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [480p].mkv_20141008_200438.605.jpg [HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [480p].mkv_20141008_200442.474.jpg Je suis vraiment heureuse de la voir animée. Vraiment beaucoup. Même si de toute façon tout est mieux dans le manga (je suis d'une grande objectivité), elle est quand même bien, na. :calin:

[HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [480p].mkv_20141008_195641.256.jpg C'est beauuuuucoup plus romantique que dans le manga, mais je ne vais pas cracher dessus. Quitte à faire quelque chose de différent, pourquoi pas exagérer la romance. Mais pas trop quand même, faites gaffe. è__é

[HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [480p].mkv_20141008_195654.970.jpg Ahahah. Vu son nouveau chara-design, il a l'air encore plus décalé avec ce changement. Mais ça me rappelle plein de moments excellents.

Le "rêve" de Shinichi a été déplacé. Drôle de choix. Du coup, la réplique du père à propos du "serpent" sort un peu de nulle part et on n'a l'explication que plus tard, si le spectateur n'a pas oublié d'ici là. Tiens, il ne mange pas de maquereaux au petit déjeuner le petit Shinichi.
    [HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [720p].mkv_20141008_201838.717.jpg Attention, il y a des playmobils dans la rue. :eek:
    [HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [720p].mkv_20141008_201919.698.jpg Non-mais-c'était-quoi-cette-scène ? C'était pour remplacer le Migi en "érection" qui était mille fois plus drôle ? x)

[HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [720p].mkv_20141008_202805.625.jpg L'arrive de la technologie contemporaine dans Parasite. J'avoue que ça m'a fait sourire, puis le lien vers une vidéo de chat fait tellement réaliste. xD

[HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [720p].mkv_20141008_202152.172.jpg [HorribleSubs] Parasyte - the maxim - 01 [720p].mkv_20141008_203111.389.jpg Finalement, tout le début du premier tome est disséminé à l'envers dans l'épisode. C'est... particulier, mais pourquoi pas. Ceci dit, la fin de l'épisode me laisse un goût très amer : NON, ce personnage apparaît vers la fin du manga, il n'a rien à faire là. Le faire apparaître maintenant, c'est lui donner une importance qu'il n'a pas et privilégier l'aspect gore de la série. Surtout que cette scène mêlant sexe et violence est tout bonnement gratuite. Je suis un peu dégoutée.

Migi a une voix étrange. Je l'ai toujours imaginé avec un timbre bien plus grave, cette petite voix me fait tout bizarre. Elle lui donne un côté rigolo et mignon, ce qui est exacerbé par le traitement assez soft du personnage. On ne sent pas sa dangerosité, seulement vers la fin et envers un de son "espèce". Par moments, j'ai même eu l'impression qu'il avait des émotions.

Pour le reste, l'animation est de qualité et la réalisation tient la route. Le gros malus est l'ambiance sonore qui est assez dégueulasse. De plus, couplée aux petits bruits que fait Migi, ça ressemble plus à une sorte de cacophonie indigeste pour les oreilles. Puis j'ai ri pendant l'ending.

Bref, mon passage préféré était l'opening. :ange:

Dernière modification: 8 Octobre 2014
    Ozymandias aime ceci.
  9. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1 vu.

C'est un peu spécial parce que j'avais lu les premiers tomes du manga il y a une dizaine d'année et il m'était totalement sorti de l'esprit avant que le synopsis ne me laisse une impression de déjà vu. Du coup, j'avais des vagues souvenirs qui remontaient au fur et à mesure de la diffusion et c'est assez perturbant comme sensation de voir le futur trois secondes à l'avance pendant vingt-quatre minutes :eek: .

Du coup, je me sens pas super à l'aise pour faire un véritable commentaire constructif et je vais me contenter de deux remarques d'ordre générale : la première, c'est que c'était pas une bonne idée de se lancer là-dedans après le repas et la seconde ... sérieux ? Ils ont vraiment tenté de rendre cette chose ... kawaï :froid: ? Ok, je me doute que n'importe quel doublage aurait fait bizarre mais là j'ai carrément eu l'impression d'entendre celui de Reborn :rofl: .

10. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 1 :

Je n'étais jamais allée plus loin que les 1ères pages du manga vu que je n'aimais pas vraiment le graphisme... et peut-être était-ce plus par curiosité, vu qu'il ne me semble pas que je cherchais des mangas d'une relative dureté.

Avec ces graphismes plus lisses, même si les persos semblent aussi avoir moins de personnalité et être plus passe-partout, je n'ai plus cette excuse.

L'épisode était plutôt correct même si la mention du serprent était étrange, et quand arrive l'explication, oui on se dit que le sens chronologique aurait mieux servi.
    Même si j'ai aimé comment il a fait échouer à moitié la tentative du parasite, ça parait plutôt crédible et assez ordinaire. En fait, je m'attendais à quelque chose de plus dur.

Comme le parasite ne semble pas si effrayant (il lui a quand même permis de sauver une petite fille, c'est presqu'un super pouvoir et un compagnon en même temps), la réaction du héros semble un peu étonnante (enfin moins quand il avoue avoir mangé sa main et voulu viser son cerveau).

J'ai trouvé par contre le passage aller au lycée et lycée ennuyeux.

11. Ozymandias
    Invisible

Ozymandias Invité

Episode 1 vu.
    Ne connaissant pas le manga, ma première impression est largement positive. La réalisation est honnête, quoi que légèrement passe-partout; un chara-design plus sombre, moins lisse, aurait peut-être été judicieux étant donné l'apparente noirceur de l'histoire.
    Pour ce qui est de la narration, j'ai pour l'instant l'impression d'avoir affaire à un genre de survival, avec de méchants monstres à combattre ou exterminer, un peu comme dans Gyo. Du coup, il faut espérer que la trame du manga soit la même dans l'anime, ce qui d'après Maddi, parait mal engagé.
    A suivre, avec plaisir, pour le moment.

12. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Je vous trouve injuste avec le chara-design.

Il a un style très propre et n'est pas là juste pour gâcher l'adaptation avec quelque chose de plus lisse. Allez jeter un œil pour voir où le chara-designer a officié précédemment (déjà, il est crédité à la réalisation d'un de mes épisodes préféré de Dennô Coil, ça suffit pour que je fasse confiance à tout ce que ce type fait les yeux fermés), c'est loin d'être un type qui débarque pour faire n'importe quoi avec adaptation d'un titre pareil.
    Ce qu'il a fait, c'est juste donner un air plus banal aux personnage, qu'ils aient l'air plus crédible en tant que jeunes lycéens. Oui, ils ressemblent moins à un groupe de rock des années 90 mais c'est pas forcément un mal. Leur donner un air plus banal permet aussi de renforcer la familiarité avec le spectateur, c'est assez courant dans n'importe quel histoire. Ca montre même bien plus de compréhension du genre que l'animation japonaise n'en montre d'habitude.

Dire qu'il est lisse à l'époque du moe où tous les personnages se ressemblent les uns aux autres, c'est cracher dans la soupe.

Sweety-chan aime ceci.
  13. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.
    Première chose : L'opening. J'ai tout de suite reconnu Loathing in Las Vegas et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour HxH. Bref, autant dire que ça met tout de suite dans l'ambiance. C'est vraiment la particularité de ce groupe. Des musiques toujours très entraînantes. Bref pour le reste, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Si censure il y a, elle se fait franchement très discrète, c'est agréable de ne pas voir la moitié de son écran caché ! L'histoire a l'air plutôt intéressante. Le héros m'a assez surprise. Je pensais qu'il bataillerait davantage à se débarrasser de ce parasite, mais finalement il s'y fait plutôt rapidement et accepte sans rechigner la cohabitation. Mieux de perdre sa main droite je suppose. Bref, j'en suis ! C'était cool.

Sweety-chan aime ceci.
  14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 1:

C'était franchement cool comme pilote !
    Vu ton post, @Maddilly je m'attendais à quelque chose de très moyen :eek:
    C'est peut être parce que je ne connais pas du tooout le support original et que je n'ai donc pas grand chose à quoi comparer cet épisode, mais j'ai franchement accroché !

Vous me jetez la pierre si j'avoue préférer le chara-design de l'anime à celui du manga ? :oops:
    Ça doit être une question d'habitude, mais j'aime bien les visages des personnages que vous qualifiez de "lisses"...Je l'avoue, j'aime lorsque les personnages sont beaux. Je suis une fille superficielle.
    Ceci dit je comprend tout à fait l'exaspération de certains, en voyant les différences entre les deux: sérieux où est le point commun entre les deux images de la fille doublée par Miyuki Sawashiro ? :rigole:

Niveau animation c'était pas mal, notamment au niveau de la scène de combat !
    Par contre les Playmobils dans les rues c'était moyen :(

L'opening était bien sympa et, comme Pixy, j'ai aussi directement pensé au premier ending de HunterxHunter en l'écoutant :nuage:

C'est bien que la censure ne soit pas trop présente, même si du coup j'ai passé quelques scènes de l'épisode à pousser des: "Aaaaah ! Ooooh ! Ouuuutch ! Baaaaah ! Naaaaaan ???" et autres onomatopées signifiants un dégout profond :rigole:

Pour ce qui est des personnages, je n'en ai pas encore assez vu pour pouvoir me faire une opinion précise mais l'histoire a l'air super intéressante !
    J'attendrais les épisodes avec impatience ! :saute:

Pixy aime ceci.
  15. Ozymandias
    Invisible

Ozymandias Invité

C'est chose faite. Le monsieur, en tant que chara-designer a officié sur ces 3 projets :

Kare Kano

Abenobashi

Re: Cutie Honey

Des designs plutôt chouettes dans leur genre, je trouve. Et à propos du fait que les personnages sont physiquement plus banals dans l'anime que dans le manga, je suis bien d'accord. C'est un procédé efficace pour plaire au plus grand nombre, et donc, pour faire fonctionner l'industrie. Certainement pas pour respecter l'oeuvre originale. Un procédé certes scandaleux mais nécessaire pour tout studio d'animation souhaitant survivre de nos jours, à une époque où la masse principale des spectateurs cherche avant-tout le fan-service et l'accessibilité au détriment de l'authenticité.

Pour finir, si le fait qu'une oeuvre puisse paraitre dark parce qu'elle contient des scènes de violence gratuite qui feront plaisir aux ados de 15 ans, en plus de ne pas se trainer un chara-design tout moe, si tout cela vous satisfait, il ne faut pas se demander pour quelle raison les animes pour enfants des années 70-80 paraissent, pour certains, plus sombres et pesant que les animes pour adultes de maintenant.

Pour résumer : aseptisé, mainstream, mais plaisant malgré tout.

:nan:

Dernière modification par un modérateur: 9 Octobre 2014
  16. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    C'est exactement le contraire.

L'animation japonaise passe son temps à montrer des personnages flatteurs pour son public. Et cette adaptation prend justement le parti-pris inverse. Quand je dis banal, je dis surtout qu'ils sont moins idéalisés, moins dans des canons esthétique japonais éprouvés. C'est une bonne chose, ça donne aux personnage un air bien plus humain. Je vois pas ce que ça a de plus "mainstream" (c'est un pur non-sens vu que la série est certainement diffusée très tard le soir) et je vois encore moins le rapport avec du fan service.

Et je vois pas non plus ce que tu essaie de prouver avec cet ending.

17. Ozymandias
    Invisible

Ozymandias Invité

Entre ça :

et ça :

Si tu persistes à dire que le moins idéalisé des 2, c'est celui de l'anime, je ne peux que respecter ta manière de voir les choses sans pour autant y adhérer. Pour moi, c'est le genre de pseudo beau gosse qu'on trouve dans tous les animes actuels, il pullule tellement qu'on voit ses jumeaux partout, même en avatar sur les forums d'animation. On veut tellement le rendre populaire qu'on lui rajoute des lunettes, parce que, c'est tendance, les lunettes.

Quant à l'ending, il ferait meilleure figure au rayon shôjo.

Dernière modification par un modérateur: 9 Octobre 2014
  18. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Et pourquoi donc ?

Après, si pour toi l'enfant caché de Peter Parker et de Harry Potter est un beau gosse, j'ai moins de mal à comprendre pourquoi tous les bishônen de l'univers n'ont qu'un seul chara-design.

Je vais tellement me faire étriper avec cette dernière ligne, mais j'assume cette vanne jusqu'à mon dernier souffle.

19. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Pilote vu et c'était super cool ! Je n'ai jamais lu le manga mais en tout cas, l'entrée en la matière était prenante et la censure pas très visible.
    Je n'ai par contre pas aimé l'ambiance musicale, c'est quoi cette dub-step qui sort de nulle part ? :')
    Sinon, le chara-design ne me dérange pas, il est très banal tout en donnant un côté "ferme" (grâce l'ambiance gore, sans virer dans l'ultra dark too serious), le héros est quelconque et pas spécialement beau gosse.
    La chose a juste été mise au goût du jour sans pour autant partir dans les délires japonais exagérés et trop esthétiques. Mais bon, les lecteurs ont toujours été très sévères avec le visuel d'une adaptation, donc les réactions ne me surprennent pas tellement.

Bref, tout ça pour dire que je suis assez enthousiaste. L'opening envoie du pâté, l'animation aussi (et pas que dans la scène du combat final), Aya Hirano le grand retour, et je signe jusqu'à fin mars si tout va bien. :panic:

20. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est drôle, je pensais avoir été relativement gentille pourtant. :rigole:

Vu mon profond amour pour le manga, je pense qu'il ne faudra pas vraiment prendre en compte toutes les gueulantes que je vais pousser. J'ai besoin d'évacuer, tu comprends. Pour protéger mes pauvres coussins.
    Parasite, c'est le petit manga de mon cœur que rien n'est jamais venu troubler. Maintenant qu'il est lâché dans l'arène du grand public, j'ai peur. Évitons juste les fanarts gores du style Migi x Shinichi svp. x)

Comme je le disais dans le post d'intro :
    On semble se diriger vers ça et c'est dommage pour moi. Après, ça veut pas dire que ça sera mauvais (sauf les playmobils), ni que le spectateur qui apprécie est idiot, ni qu'un lecteur du manga ne peut pas apprécier. C'est juste mon ressenti par rapport à ça, mais je suis contente que l'histoire puisse plaire. =)

Enfin, c'est surtout le final de l'épisode qui m'a fait bondir au plafond toutes griffes dehors, le reste était correct. Bref, attendons la suite. \o/

♪ ♫

21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Hier soir, vu que j'avais mille et une autres choses à faire, j'ai trouvé le temps de re-regarder l'épisode :D
    Procrastinatiiiiiion.

D'ailleurs j'ai l'impression de me faire spoiler par l'opening. Mais genre méchamment.
    Je voulais voir la brusque révélation capillaire de Shin'ichi dans la série :pleure:

Et histoire de pouvoir comparer les différences entre les supports, je suis allée lire les deux premiers chapitres du manga (grave erreur, j'ai envie d'avoir la suite maintenant) et en fait à part la chronologie qui a été changée pour une raison que j'ignore (ça n'avait pas fait la même chose pour SnK, d'ailleurs ?) et la dernière scène, ça ne change pas tellement.
    Ceci dit, je suis un peu déçue que quelques détails n'aient pas été adaptés, par exemple:

la scène durant laquelle le type qui bouffe sa femme au début du premier épisode se fait parasiter et le passage juste avant la mort de ladite femme.
    Ça n'était pas super important mais ça renforce l'immersion dans l'histoire et la scène est vraiment horrible, je me suis sentie très mal pour cette mère et ses enfants.
    Puis le fait de suivre quelques unes de leurs interactions avant qu'ils ne se fassent dévorer leur donnait un côté plus humain: sans donner de la dimension aux personnages ils étaient placés dans une situation de tous les jours, une scène que n'importe qui peut vivre et qui m'a faite me sentir plus proche d'eux. En me relisant je constate que ça n'est pas clair du tout.
    'Fin je sais pas mais pendant le premier épisode tu vois juste la femme se faire manger la tête comme ça sans préavis, ma seule réaction en voyant la scène a été:
    "Ah, ok. C'est dégueulasse."
    Dans le manga la tension monte carrément jusqu'au moment de sa mort et ça rendait la situation encore plus atroce.
    Bref je commence à me répéter et je chipote sur des détails qui n'apportent pas grand chose à l'histoire mais j'aime bien lorsque les figurants ont droits à un minimum de traitement et de "consistance".
    Si on comparait ça à Titanic, je serais la fille qui viderait ses glandes lacrymales devant la mort des figurants qui sont à l'écran pendant 4secondes et qui se moquerait de la tête des autres lorsque Jack s'enfonce dans l'océan.
    Bon j'avoue, je pleure aussi lorsque Jack va dire bonjour aux poissons.

Ça serait extrêmement dérangeant, en effet :rigole:

Dernière modification: 10 Octobre 2014
    Maddilly aime ceci.

Partager cette page