Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kingdom

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 7 Juin 2012.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Après une saison 1 qui montait graduellement en puissance, la saison 2 paraissait un peu palote, d'autant que le fait que l'intrigue soit séparé en deux fronts n'aide pas forcement à se plonger dans le récit. Et puis, l'épisode 21 est arrivé :fier: .

Pour être précis, on avait quand même déjà eu quelques moment d'anthologie comme les négociations de l'épisode 2 où la discussion entre Kyou Kai (Qiang Lei ) et Shin (Xin) à la fin de l'épisode 17 mais là on a vraiment eu quelque chose qui prenait aux tripes pendant 24 minutes et j'ai rarement autant surveillé l'horloge pour savoir combien de secondes il me restait avant l'ending :eek: .

Du coup, je me posais récemment la question de savoir si cette série tenait la comparaison avec Legend of Galactic Heroes et je pense pouvoir affirmer que cet épisode était totalement dans le même état d'esprit en terme de coups tordus et de manipulations psychologiques (D'ailleurs, j'ai vu quelqu'un faire la même remarque sur le forum de MyAnimeList il y a deux heures).

Juste un minuscule petit regret au niveau de la censure, je me doute bien qu'ils pouvaient pas montrer le contenu des sacs mais ils auraient au moins pu dire de quoi il s'agissait :p .

En voyant la scène, je pensais que c'était juste des têtes mais il s'agirait en fait

de globes oculaires

d'après ceux qui ont lus les romans :fier: .

whyktor aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 29

Rah, ça devrait pas être permis de faire des cliffhangers pareils :banghead: .
    En plus, ça fait trois/quatre épisodes de suite auxquels ils donnent des titres du type "bataille finale" pour nous faire croire qu'on arrive à la fin de l'arc :pleure: .

Quoiqu'il en soit, Shin est blessé aux deux jambes, il aura du mal à remonter en haut de la montagne pour sauver le papy. Ça voudrait dire que le combat va réellement être décidé par les combats des vice-généraux ? D'ailleurs, l'ancien brigand a disparu depuis plusieurs jours, il peut très bien avoir changé de montagne et s'attaquer à l'archer alors que tout le monde le cherche sur l'aile gauche ;) .

A coté de ça, il ne faut pas oublier que le but affiché de Shin - pour garder son grade provisoire - est de vaincre le commandant de l'armée ennemi ... qui officiellement n'est pas le gros bourrin mais le figurant qui n'est là que pour faire croire qu'un général de Wei conduit la bataille :p .

Reste la possibilité que la bataille se finisse sur une défaite, ou au moins sur la mort du vieux général. Ça serait un peu vache après l'avoir fait durer aussi longtemps, mais tout à fait dans l'esprit actuel de la série.

Dernière modification: 20 Janvier 2014
  4. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    C'est vrai qu'ils prennent leur temps pour cette bataille, alors qu'on sait tous qu'a la fin le héros va gagner son combat (ça c'est sur), et que les "gentils" vont gagner la guerre (moins sur, mais quand même très probable).

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 33

Fin de l'arc Lian Po, il aura duré plus longtemps que je le pensais - 15 épisodes rien que pour la bataille centrale - mais il aura vraiment été bon de bout en bout avec son lot de rebondissement, de moments de gloire (Kyou Kai :eek: ), de stratégies complexes et une conclusion totalement inattendue.

Du coup, il reste plus beaucoup d'épisodes pour achever la saison, les commentaires sur MAL semblaient penser qu'on aura des épisodes de transition jusqu'à la fin afin de finir sur l'amorce du nouvel arc. Avec peut-être une petite avancée au niveau du harem ?

Pour le prochain épisode

Retrouvaille entre les deux héros et retour probable de la cuisinière en temps que remplaçante de Kyou Kai.

6. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai également commencé l'Anime et j'ai donc vu le premier épisode de 50 minutes.

L'animation est très laide, effectivement, et je me suis demandé à plusieurs reprises dans quel but mélanger les styles? Les décors sont sublimes mais les personnages en 3D font tâches. Ce qui est dommage car au-delà de cela, l'histoire en elle-même est intéressante, voir passionnante.
    Pour ma part, je suis tout de suite entrée dans l'intrigue, malgré quelques clichés réutilisés. Pourtant, je n'ai pas trouvé cela mal amené.
    Le rythme quant à lui est soutenu. Je ne me suis absolument pas ennuyée et je n'ai pas vu le temps passer.

Kingdom est donc pour moi une bonne surprise, malgré l'utilisation maladroite de la 3D.
    Je dois même avouer que j'ai versé une petite larme.
    Le moment où Hyou meurt dans les bras de Shin m'a émue.
    Par contre l'apparition de Hyou dans la cabane m'a vraiment surprise!

Donc on peut dire que je suis convaincue et que je vais continuer!

7. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est dingue, plus les épisodes défilent, plus j'apprécie. Cependant, je me pose réellement une question: pourquoi utiliser partiellement la 3D, alors qu'elle fait au départ la particularité graphique de l'Anime?

On constate que certains épisodes sont pratiquement dénués de 3D, alors que d'autres en comportent, lors de certaines scènes. Je ne comprends pas le but recherché. C'est un réel gachis d'inclure de la 3D dégueulasse alors que l'Anime est très bon et est d'une qualité rare.

Len aime ceci.
  8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 finie.
    Pour le moment, pas d'annonce pour une saison 3 mais ça pourrait venir dans la mesure où l'anime a fait exploser les ventes du manga.

Grosso modo, la saison est moins linéaire que la précédente - qui était un grosse montée en puissance de long en long - ne serait-ce que parce que les deux héros n'ont eu qu'un seul demi-épisode en commun ce qui obligeait à passer sans cesse de l'un à l'autre.
    Coté Shin, le gros morceau est évidemment la bataille contre Lian Po qui a couvert les épisodes 17 à 33 et où chacune des interventions de Hung Qi ou de Kyou Kai était totalement épique.
    Coté Sei, je suis plus partagé : on a eu des très bons trucs là aussi (les négociations de l'épisode 2, la mère de Sei, le flash-back, les deux derniers épisodes ...) mais les intrigues politiques étant forcement plus lentes à évoluer elles donnent un peu l'impression d'avoir coupé en plein milieu sans avantage franc d'un coté ni de l'autre.
    Bon et puis la fille du harem me sortait par les yeux.

Pour le reste, je pense avoir déjà tout dit à savoir que la série est vraiment celle que j'ai pris le plus de plaisir à suivre depuis un bon moment. J'ai pas mis dix sur dix parce que je refuse de donner la note maximal à un truc aussi moche (mince quoi, le nez de Sei a triplé de volumes entre les deux saisons :froid: ) mais le cœur y est et ça va être dur de ne plus avoir ma dose hebdomadaire.

9. Skidda
    Hors-ligne

Skidda Matière noire

Inscrit:
    18 Février 2014
    Dommage pour le manque d'annonce.

Je n'ai pas encore regarder cette série donc c'est peut-être l'occasion de m'y mettre. J'hésite par contre entre le manga et l'anime. Censure, graphismes pas tip-top apparemment(surtout au début si j'ai bien compris), et éléments oubliés durant l'adaptation … ça ne me donne pas vraiment envie de prendre l'anime mais si les seiyuu et la mise en scène compense, peut-être ?

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Plus que les graphismes, c'est l'animation qui pose problème : on a vraiment des combats façon Asterix avec 15 mecs qui vole chaque fois que le héros donne un coup d'épée dans le vide.

Par contre, pour la mise en scène je saurais pas dire vu que j'ai pas lu le manga pour ne pas me spoiler.
    Il y a pas que du bourrinage à l'ancienne, c'est un anime à texte avec des répliques très longues qui seraient totalement ridicule sortis de leurs contextes mais deviennent monstrueusement badass quand on a eu un épisode entier pour les préparer, du coup je sais pas si elles rendent aussi bien sur le papier.

Partager cette page