Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kingdom

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 7 Juin 2012.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est quoi ?

Nouvelle série de l'été, Kingdom se présente comme une fresque historique en 38 épisodes.

Dans la Chine médiévale divisée par les conflits féodaux, Shin et Hyou sont deux orphelins de guerre qui rêvent de prouver leur valeur sur le champ de bataille. Un beau jour, Hyou est recruté par un haut fonctionnaire du Royaume de Qin, qui souhaite utiliser son potentiel pour contrer un complot menaçant la vie du souverain.
    Séparé de son ami et plongé à son tour dans la guerre civile, Shin va devoir se battre pour protéger un jeune fugitif et faire de lui l'empereur qui régnera sur l'ensemble de la Chine unifiée.

C'est bien fait ?

Vu le nombre d'épisode et le sujet traité, je m'attendais à un minimum de moyen sur le projet ... c'est dire ma déception.
    En fait, c'est peut-être même pas une question de budget, ils ont juste fait tout ce qu'il ne fallait pas faire :

* Première remarque, les personnages sont en 3Ds mais les décors en 2D ... le moins qu'on puisse dire, c'est que l'interaction entre les deux est particulièrement ratée, on dirait un vieux trucage du début du cinéma avec les héros qui font du surplace pendant que l’arrière-fond se déplace.

* Deuxième point, j'ai eu une pensée émue pour Zelda 64 en voyant le dialogue qui se déroule dans la ville ... enfin non, dans Zelda, les personnages répétaient le même mouvement en boucle, là ils restent totalement figés quand c'est au tour de leur interlocuteur de parler.
    C'est d'autant plus aberrant qu'il y a des mouvements en arrière-plan pendant cette scène (on a trois/quatre figurants qui font des allers retour derrière un stand), le fait que le héros s’arrête subitement de respirer pour écouter ce qu'on lui dit en devient d'autant plus frappant.

* Troisième point, et non des moindres, c'est quoi cette censure à la con :

Capture3.PNG

Ceci est une épée qui s'enfonce dans un bras (ou une jambe, je sais plus) :( .

* Un petit mot quand même sur le chara-design. La bonne nouvelle, c'est que celui des héros passe mieux que ce que je craignais (Hyou :calin: ). La mauvaise, c'est que les méchants sont tous plus moches les uns que les autres, c'est à se demander s'ils sont réellement humains (et je parle pas de celui qui a du rouge à lèvre :p ).

* Un bon point tout de même, l'animation des combats m'a paru assez réussie (même si là encore, les décors posent problèmes). Idem pour les doublages ou la bande-son.

C'est bien ?

Difficile à dire ... en tout cas, l'intro est clairement un ratage intégral, entre la présentation des héros digne d'un super sentai

Capture2.PNG
    Tadaaa !

un dialogue clé qui m'a fait hurler de rire

et des bons vieux méchants comme on en fait plus (leur caractère est à la hauteur de leur apparence).

Ceci-dit, la fin de l'épisode double promet du lourd

(big spoil)

puisque le héros va devoir protéger la personne qui est responsable de la mort de son ami

et l'anime pourrait devenir assez énorme si cet aspect du scénario est correctement exploité.

2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Une série que je voulais regarder car le thème m'intéresser, mais en voulant voir le début j'ai pas tenu 1 min c'est moche. Je voudrais bien savoir ce qu'ils ont eu par la tête de faire en 3D moche et en te lisant ce n'est même pas réussit.
    Une série à oublier, malheureusement :/
    J'espère que la 2D a encore de beaux jours devant elle, car ça me ferait mal de voir que des animes en 3D :( Bon avec le temps ils vont s'améliorer mais ça ne sera jamais comme avant.

Serya-chan aime ceci.
  4. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Len, explique plus explicitement que tu as vu l'épisode 1 car je croyais que tu critiquais le trailer...
    Je vais en tout cas m'y mettre à cette série juste pour voir à quoi ça ressemble. C'est la nouveauté de l'été qui m'intéresse le plus actuellement.

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Euh ... je me souviens pas d'avoir deja ouvert de topic sur un trailer (et ma video est un opening) :rigole: .
    C'est rare que je les regarde d'ailleurs.

Et j'ai déjà clairement indiqué avant mon spoiler qu'il porte sur la fin de l'épisode double si c'est lui qui pose problème ^^.

l'intro est assez bizarre en plus, on a la camera qui fait des mouvements en spirale, ça donne un peu le tournis :p .

6. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bouarg pareil qu'Angelkappa...
    J'ai regardé les 7 premiers minutes (l'opening est pas mal), je ne pense pas aller plus loin.. L'histoire a l'air intéressante mais c'est trop moche :(
    Les persos en 3D dans le decor en 2D, c'est bizzare, mais en plus les persos sont ratés, leurs mouvement sont saccadé et font robot u_u
    Pourtant quand on les deux personnages sont en gros plan, ils on l'air d'être fait en 2D..
    Le combat (entre les 2 armés) de début, n'était pas très bien fait non plus, une 3D très médiocre maleureusement
    En plus 50 minutes pour un premier épisode c'est un peu long !

7. Tsukaru
    Hors-ligne

Tsukaru Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    J'ai regardé jusqu'au bout, et donc déjà c'est moche meme au niveau décor ou parfois on dirait que ca été fait à l'arrache. Puis on a des situations mais tellement clichées... En gros c'est vraiment pas terrible, je me suis plus amusé de toutes ces situations débiles qu'autre chose.

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2 (Ou 3 ? Je sais pas comment il faut compter le pilote :p )

Bon, c'est toujours aussi moche ...et je retire ce que j'avais dis sur l'animation des combats, elle est du niveau de celle des cartes dans Yu-Gi-Oh :rofl: .

Pour l'épisode en lui-même.

Comme je l’espérais, Shin est un minimum remonté contre le prince (qui ne fait rien pour arranger les choses :calin: ).

L'arrivée de l'assassin puis des soldats les oblige à coopérer, mais la preview laisse penser qu'ils vont avoir une explication musclée dans le prochain épisode.

A noter que le prince est moins passif que ce qu'on pouvait croire (le petit coup d'épée à la fin :ange: ) qu'il est tsundere à fond ( :calin: ) et que j'ai des doutes sur sa relation exacte avec Hyou (en même temps, mes instincts fujoshi ont été stimulés par le "Je peux pas te supporter mais tu es le seul à pouvoir venger celui que j'aimais" du premier épisode) :rigole: .

Ca fait bizarres de shipper des types qui ont des têtes de poupée en porcelaine :oops: .

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

Pour le coup, il aurait pu être énorme avec une animation correcte ...

Sauf que là, même le passage

où les héros rampent dans une grotte où le sang dégouline à travers les fissures

ne dégageait pas grand chose.

De la même façon, l'arrivée du Drag-Queen ne correspond pas tout à fait à ma conception d'un général légendaire :eek: .

Deux gros points positifs tout de même : la scène que j'attendais était parfaitement réussi

Les deux héros qui se tapent dessus jusqu'au KO avant de décider qu'ils vont chacun se servir de l'autre comme marchepied :calin: .

et plusieurs semi-incohérences du premier épisode ont été expliquées

comme le fait que Sei se soit fait passer pour pesteux afin d'être tranquille dans le village des hors-la-loi et le flash-back où il insiste pour que sa doublure connaisse l'emplacement du point de rendez-vous (un point sur lequel j'avais pas mal tiqué au début de la série :rigole: ).

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Chaque semaine c'est la même chose, je sors de cette anime complètement KO en me demandant ce qu'il aurait pu donner avec une animation correct.

Surtout que le design du Roi de la Montagne est pas mauvais pour une fois

J'ai passé l'épisode à me dire "C'est quoi ces sourcils, encore un travelo" et j'ai même pas pensé une seconde qu'elle puisse être une femme sous son masque :rigole: .

Idem pour les décors qui étaient assez bien rendus.

Quoiqu'il en soit, ça gère toujours aussi bien au niveau du scénario si on arrive à faire abstraction des "détails".

Sei qui déclare que son seul objectif est d'unifier la Chine sous son commandement alors qu'il est prisonnier et sans armée, c'est quand même la classe :calin: .

En passant, il faudra qu'on m'explique pourquoi la vosta a décidé de remettre les noms chinois dans leur traduction.
    Le roman de base c'est une chose, mais j'aime bien avec des sous-titres qui correspondent à ce que disent les personnages :oops: .

11. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Len:
    Parce que la VOSTA a simplement fait ce qu'elle aurait dû faire depuis le début: mettre les vrais noms chinois. En fait, pour ce genre d'oeuvres inspirée de faits réels ou romans historiques, les personnages sont de plus en plus connus à l'international par leur nom original chinois, que par leur nom japonais.

C'est déjà le cas par exemple dans toutes les adaptations occidentales de médias japonais basés sur des faits historiques chinois. Dans les roman, bédé, anime, jeux sur les Trois Royaumes, aux USA comme en Europe, les personnages ont leur vrais nom chinois: Zhou Yu, Liu Bei, Sun Ce, Sun Jian, Cao Cao, Zhao Yun, au lieu du nom sous lequel ils sont le plus connus au Japon (comme Sô Sô pour Cao Cao, Shoyu pour Zhou Yu ou encore Shokatsuryo Komei pour Zhuge Liang Kongming par exemple).

Même chose pour l'investiture des dieux (Hoshin Engi) qui fut adapté chez nous, tant en roman qu'en manga (chez Glénat) avec les vrais noms Chinois: le héros est bien "Tai Gong Wong" et non pas "Tai Bo Ko". C'est forcément plus facile ensuite pour s'y retrouver et retrouver des informations sur internet sur les personnages ou quand on connait un peu l'histoire initiale. Bien souvent on connait déjà les véritables noms Chinois, tandis que les noms japonais on ne les connait pas. Aussi, vu que l'histoire se déroule en Chine, ça m'avait fait très bizarre de voir une traduction avec les noms laissés en japonais et non pas traduits en Chinois.
    Même si évidemment, ça peut faire étrange à l'oreille comme tu dis. Dans un soucis d'adéquation historique, privilégier les noms originaux me semble mieux.

(la VF des mangas de Détective Conan a laissé par exemple les noms japonais de personnages folkloriques Chinois dans les énigmes ou enquêtes ayant les 3 royaumes comme background (Kongming devient Komei) et j'ai trouvé ça d'un manque de professionnalisme certain !).

Ha sinon, tout ça pour dire que malgré mon très grand attrait pour la Chine ancienne, la technique d'animation a eu raison de moi. C'est vraiment désagréable et donne l'impression de voir une mauvaise cut scene en temps réel d'un vieux jeu PS2. Triste.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oui ... faut dire que j'ai déjà du mal avec les noms chinois ou coréens à la base (je sais pas pourquoi mais j'arrive jamais à les retenir :( ) mais le fait d'avoir une double version simultanée me fait totalement perdre les pédales, je suis absolument incapable de suivre leurs discussions quand ils parlent d'un perso qui n'est pas à l'écran :froid: .

Pour moi, ils auraient du respecter le choix éditorial et rajouter un écran de fin d'épisode avec la transposition en chinois.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 15

Fin du premier grand arc, la série aura étonnement réussi à garder un très bon niveau malgré son handicap de base.
    En fait c'est peut-être même celle dont j'attends le plus les épisodes :p .

* Défaite du demi-frère, il aura été ridicule jusqu'au bout mais ça fait du bien de voir Sei lui mettre son poing dans la tronche.
    D'ailleurs c'est l'occasion de voir que Sei a pas mal évolué : il a totalement perdu son coté distant (même graphiquement) et je m'attendais pas à ce qu'il remette sur le tapis sa première discussion avec Shin ("à notre niveau, on s'en fiche de savoir qui est le roi").

* Le nain ... est une fille. C'est donc pour ça qu'il sait faire la cuisine.

* Le backround du travelos était plutôt bon également. Je crois qu'il détient la palme du chara-design raté, son arrivée dans le précédent épisode m'a fait hurler de rire, et pourtant j'étais skotché pendant toute la scène :p .

* Retour annoncé du général qui attendait la fin du conflit pour se débarrasser du vainqueur. Je m'attendais à une ellipse avant le prochain arc, vu que parle d'attendre son couronnement officiel pour se débarrasser de lui mais la preview semble indiquer une continuité. Peut-être qu'il va tenter sa chance malgré la victoire surprise de Sei.

* Et puis fin de l'épisode avec Shin tout content devant sa cabane à jardin parce qu'elle symbolise la fin de sa condition d'esclave :calin: .

14. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais c'est un peu difficile de demander à un traducteur de japonais de connaître les us concernant la traduction hors-japon de l'histoire chinoise... enfin peut-être. Vu qu'avec Conan, ils faisaient aussi semblant de ne pas connaître vraiment Kid (comme s'ils ne connaissaient pas son manga alors qu'en fait si).

C'est une adaptation des trois royaumes alors ? Depuis le temps, ou je lis le bouquin (qui semble très long) ou j'attends un animé, mais ça ne sera pas celui-là.

*regarde Len regarder tout seul cet animé*

15. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Nan Celia, c'est pas une adaptation des 3 Royaumes (180-280) (pour ça, tu peux jeter un oeil à "Souten Kurou"), mais plutôt des Royaumes combattants (700 à 221 Av JC) avec visiblement la fin de la Dynasty Zhou et l’avènement des Qin. Donc ça se déroule entre -250 et -221.

Je n'ai toujours pas reregardé, mais si Len dit que c'est bien, je m'y mettrai quand j'aurai un peu plus de temps !

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, mon opinion est toujours la même que quand tu as arrêté la série : le chara-design est atroce, l'humour est bien naze, l'animation me fait toujours autant facepalmé après 15 épisodes ... c'est vraiment les situations et les dialogues qui parviennent à sauver les meubles.

Sur ce point, c'est un bon vieux shonen à l'ancienne avec des ennemis bien bourrin capables de repousser une armée à eux tous seuls, deux trois coups fourrés dans les coulisses, un héros débile mais increvable et puis Sei qui est un monstre de charisme quand il passe en mode "Même si j'ai plus que trois paumés sous mes ordres, je serais le premier à unifier la Chine :fier: ".

Ca me rappelle un peu Ares par moment (le petit coté "tout le monde s’arrête de se battre quand les deux généraux s'affrontent").

17. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je viens de voir quelque épisodes et une chose est frappante l'animation est atroce, j'ai parfois l'impression de voir un spectacle de marionnettes.

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série terminée

Bon, j'ai un peu moins accroché au troisième arc qu'aux précédents, probablement parce que les deux héros y étaient définitivement relégués au second plan (d'ailleurs, j'ai kyaaé dans la dernière scène qui est leur première ensemble depuis un bon nombre de semaines :p ) mais le niveau est resté élevé et les deux derniers épisodes étaient réellement épiques avec un Wang Li totalement monstrueux et dégoulinant de charisme (j'en avais même oublié son rouge à lèvre avant de relire mes posts en haut du topic :rofl: ).

Quoiqu'il en soit, c'est la fin d'une excellente série, celle que j'attendais chaque semaine avec le plus d'impatience et qui aura bien récompensé ceux qui ont eu le courage de franchir des premiers épisodes assez calamiteux.

En espérant que la suite du roman soit également adaptée un jour, même si j'y crois moyennement.

19. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ils ont déjà annoncé la saison 2 : ici

Bon la série ne m'intéresse toujours pas XD

Len aime ceci.
  20. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai commencé cet anime un peu par hasard. :D
    Je trouve ça assez agréable à suivre.

Bon, l'animation est atroce, évidemment, je vous rejoins tous sur ce point. :D Malgré ça, je ne suis pas trop perturbée par l'aspect visuel de l'anime parce que c'est dans le contrat, on va dire. Par exemple, ce n'est pas comme le film récent de Berserk, où, sans prévenir, se met en place une infâme animation qui fait bobo les yeux alors que deux secondes avant c'était parfaitement soigné. Dans Kingdom, dès le début on sait que ça sera moche. :D

Pour l'instant je stagne à l'épisode 5 par manque de temps, mais je reviens dès que je recommence. ^^

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 1

Plus une remise en bouche qu'autre chose, avec la présentation des principaux intervenants de la saison 1 (enfin, ceux qui restent :p ) et un aperçu très rapide de ceux qui devraient intervenir par la suite (mince, la prosti ... servante me sort déjà par les yeux :froid: ).

Le prochain épisode devrait être basé sur les subtilités diplomatiques, c'est le moment de voir si la série n'a pas trop rouillé en trois mois :calin: .

Edit :

Episode 2

Juste énorme :eek: .
    Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'elle frappe toujours là où on ne s'y attends pas.

Mince, ça fait peur les anciens marchands, il est plus fort que feu le barbu :froid: .

Et au final, le véritable enjeu est celui qui a été annoncé par Shin à la fin : les négociations en elle-même n'avaient que peu d'importance par rapport au fait que Sei en était totalement exclu dès le départ.

Partager cette page