Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kanojo ga Flag wo Oraretara

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Daheji, 15 Avril 2014.

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Kanojo ga Flag wo Oraretara

Synopsis rapide:

Hatate Souta est un lycéen qui a un pouvoir spécial : Il peut voir des petits drapeaux sur la tête des gens qui indique les intentions de ce dernier ( amitié, amour, fraternité etc ) et parfois même un "Death Flag" ( drapeau de la mort ! ). Souta peut cependant détruire ces drapeaux en "changeant les intentions" des gens ou en rejetant leur amitié. è_é

Souta a aussi été traumatisé par le naufrage du bateau sur lequel il se trouvait et fuit les autres. Mais deux jeune filles, Nanami, une mini loli blonde princesse d'un petit pays très intelligente et Akane, une jeune héritière d'une super très grosse société extrêmement amicale, vont s'imposer dans la vie de Souta. D:

Et etc etc...

Avis après deux épisodes:

Cet anime ne casse pas des briques. C'est un banal anime harem avec un héros dépressif et des filles ultra mignonnes prêtes à tout pour l'aider. L'anime n'est pas spécialement beau non plus et la bande son n'est pas inoubliable. L'histoire n'a pas non plus d'être très recherchée.

Cependant, j'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. Tous les personnages sont très clichés, mais certains sont poussés à l'extrême donnant des situations que j'ai trouvé vraiment amusantes. Akane est extrêmement amicale, on se demande même si elle se force ou non, mais elle est naturellement comme ça. Même après tous les rejets de Souta, Akane n'abandonne pas. D: Elle enchaîne en plus des répliques complètement stupide du genre : "Je peux manger avec vous ? Je ne vous ennuierai pas ! Je peux manger avec vous jusqu'à ce que je vous ennuie ? Ah je sais ! Je vais attendre que vous finissiez de manger ! Bon appétit !" Avec des petits mouvements tout mignon et des expressions tout moe. D:

On a aussi droit une amie d'enfance Kikuno qui joue la super grande soeur qui gâte à mort Souta et le classique manly trap Megumu. D:

Pour ce qui est des seiyuu, Nanami est doublé par Kido Ibuki et Souta par Ohsaka Ryota. Deux seiyuu que je ne connais quasiment pas. X] Je les trouve un peu faiblard dans leur façon de doubler leur personnage respectif, mais ça reste correct.
    Pour le reste du cast principal, Akane est doublé par Kayano Ai, Kikuno par Asumi Kana et Manly Trap Megumu par Hanazawa Kana. *_* Trois seiyuu que je connais très bien et que j'apprécie énormément ! D: Et ils font du super boulot, un gros good job pour ces trois là qui rendent les personnages encore plus moe qu'ils ne le sont déjà.
    J'ai pu reconnaître dans les personnages secondaires Tamura Yukari et Toyosaki Aki. La première étant la président des élèves et la deuxième une mini loli très tradition japonaise et se fait appeler "L'Ancien". D:

C'est un anime vraiment très simple et se regarde sans difficulté. Pour moi, c'est une grosse bouffé d'air frais, car j'ai un peu esquivé les anime de types harem ces derniers mois, me contentant seulement d'anime ultra epic. X]

2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    1-4

Etrange mélange

C'est de la comédie un peu loufoque, mais qui tente d'intégrer en même temps un aspect sombre (risque de morts, le monde,...).
    Le "flag", à première vue un pouvoir assez ridicule, semble en fait cacher quelque chose de plus sérieux et un scénario pointe petit à petit le bout de son nez.

Bref, je vais continuer histoire de voir ce que cela donne, mais certains persos auraient gagné à être un peu moins cliché.

4. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    C'est dommage que peu de gens ont vu cet anime finalement.

Vous vous attendez à quoi ? A un genre d'harem random ? Non. Ce n'est pas le cas. Cet anime va complètement se transformer au fur et à mesure pour nous montrer des choses qui n'ont absolument plus rien à voir avec le harem qui n'est finalement que quelque chose d'accessoire. L'histoire prend une tournure vraiment intéressante, on oublie les gags clichés et les scènes RomCom surfaite.

C'est clairement la plus grosse surprise de la saison dernière de mon côté, dommage qu'il lui ait fallu du temps pour démarrer. Le studio a même rush la première partie pour réussir à tout caser.

5. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ah bah ça pour du rush, ça rush juste à mort, présenter un personnage? Oh deux minutes ça doit être suffisant hein. Faut que je le finisse, mais même si il y a certains trucs marrant, le rush permettait pas d'en profiter réellement, m'enfin je me suis arrêter un peu avant le "virage" de l'anime, faut voir ce que ça va donner pour ma part.

6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bah du coup quand tu vois le virage, limite tu t'en fous du rush précédent :p

7. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    je viens de finir la série ... que dire ... WTF !! J'ai une hypothèse d'histoire avec ce que j'ai compris
    J'ai l'impression d'être devant un puzzle avec des morceaux dans tous les sens!!! c'est tellement peu expliqué que j'ai du mal à tout comprendre :
    Dans la principauté de bladefield il y a une sorte de virus appelé angelboat qui pourrai contrôler le monde donc ils ont pris la conscience d' hatate bladefield qui a eu un accident pour le faire voyager dans des monde virtuelle que zero a crée afin de détruire le virus mais sa soeur s'est aussi jeté dans ces mondes virtuels pour l'aider. Dans un des monde virtuel il a rencontré laplace qui a sauvé la vie de tout le monde en concentrant leur flag sur lui et il a aussi rencontré sacrement qui lui a donné le pouvoir des flags. La soeur avait gardé la mémoire du monde réelle donc zero a pensé qu'elle serait gênante et a séparé son corps virtuelle en deux: celle qui garde la mémoire est emprisonnée et l'autre qui a perdu la mémoire. Le fait qu'elle soit une moitié pourrait expliquer pourquoi le héros ne voit pas de flag sur elle.
    Bref ayant perdu la mémoire il croit que son but est de retirer sont flag de mort grâce au lien qu'il a avec les autres ( magicien , chevalier etc...). A la fin son pouvoir se développe complètement et il combat l'angel boat et les angeloides ce qui permet d'empêcher les problème liés au virus de se répandre dans le monde réel. Les autres filles arrivent aider souta. Il se souvient de tout pour son flag de mort et il a le choix entre le pouvoir du sacrifice ( Death flag ultime donné par laplace )et le pouvoir des liens ( crées grâce au pouvoir des flags donné par sacrement). Au début il choisit le pouvoir du sacrifice mais c'est pas suffisant et grâce au pouvoir des liens ( tous le monde aide hatate a porter le coup final) ils détruisent l'angelboat.
    Il revient dans le monde réelle et il retrouve tout le monde mais comme c'était un monde virtuel , les filles du monde réelle ne le reconnaissent pas .... mais en fait si elles se rappellent de lui je ne sais pas comment ( peut être que les mémoire des filles virtuelles ont été tranférées chez les originaux ?) .Bref happy end ...

Bon un anime dont le mélange comédie - histoire sérieux est très mal mélangé, les transitions entre les deux est très mal géré d'où les moments d’incompréhensions . Bref j'ai surtout retenu certains passages qui m'ont fait bien rire., le reste il faut regarder avec le cerveau débranché

8. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'ai fini l'anime avant hier, vraiment le rush a été une mauvaise chose, le virage pris du coup a été mal installé à mon sens, et surtout on a pas pu s'intéresser vraiment aux personnage à cause de cela. C'est dommage parce que l'idée en soit était plutôt intéressante. En plus visuellement c'est pas terrible non plus.

Partager cette page