Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kamigami no Asobi

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 5 Avril 2014.

?

Quel est votre personnage préféré ?

1. Apollon > "Au nom du Soleil, je vais te punir ! TRANS-FOR-MA-TION !"

44,4%
  2. Hades > "Ne t'approche pas, tu seras maudite !"

16,7%
  3. Balder > "Je suis beau, fort et intelligent alors je te déconseille FORTEMENT de me contredire"

16,7%
  4. Loki > "Balder, tu es beau, fort et intelligent !"

27,8%
  5. Tsukito > "Jour 9756 : La lune est belle ce soir. Jour 9757 : La lune est belle ce soir. Jour 97...

11,1%
  6. Takeru > "Ton hurlement de terreur m'a prouvé que tu étais un adversaire à ma mesure"

33,3%
  7. Thot > "Mon travail n'avance pas, qu'est-ce que tu attends pour t'en occuper !" *BAM*

38,9%
  8. Thor > "Un jour peut-être, les producteurs sauront écrire mon nom correctement ..."

0 vote(s)
    0,0%
  9. Dionysos > "On est bien d'accord, il n'y a que du jus de fruit dans mes bouteilles ..."

5,6%
  10. Zeus > "Je connais que dalle aux humains mais je force les autres Dieux à mieux les connaitre"

0 vote(s)
    0,0%
  11. Yui > "J'ai été kidnappée, plaquée contre une dizaine de murs et quasi-violée. J'en veux encore !"

11,1%
  12. Melissa > Mais où est-il donc passé pendant la moitié de la série O__o ?

16,7%
  13. Les sans-visages > Les véritables héros de l'histoire

11,1%
  14. Pégase > Parceque le rose c'est cool

22,2%
  15. L’épée en gui > 100% biodégradable

44,4%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est tellement logique que je n'y ai même pas pensé. :rofl:

2.  
  3. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Kaado (page 1 XD)
    Le p'tit blond à une tête hautaine, je l'aime pas beurk >________<

En parcourant le net, je suis tombé sur un personnage qui n'apparait pas dans l'ending, je vous le met en spoil :
    http://www.zerochan.net/1656253#full
    Il est pas mal lui *______* :miam: *pose une option*

Kaado aime ceci.
  4. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Siiii il apparait de dos au début de l'épisode :D

Edit: Ah mince tu parlais de l'ending ! Autant pour moi !

5. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh mon dieu, on a trouvé quelqu'un pour aimer ce petit chiot ! x)

6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Mais, du coup, c'est le Dieu qui nous manque pour être au complet et dominer Kosminea.
    Tu ne voudrais pas te joindre à nous jusqu'à la fin de la semaine par hasard ? :D

Nous avons des packs tout chauds et tout prêts !
    Vas y Maddy, balance les lui.

7. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Dareen ! Jésus t'enjoint d'arborer les couleurs divines.

Alors heureuse, Kaado ?

Maddilly aime ceci.
  8. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Dareen qui regarde pas l'anime qui relance le topic mdr
    Mais ouais ! C'est le dernier qui nous manque pour honorer nos dieux !

9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Noon pas Anubis. C'était mon mien aussi, ouin. Bon bah plus qu'à prier de voir Thor apparaître alors o/

10. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Pixy qui fait la gourmande :eek: Il faut partager voyons, même si à la base ils sont tous à moi :ange:

Pixy et Dareen aiment ceci.
  11. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ben voyons Angel'
    Moi je vous les laisse volontiers tous ! Je vous ai déjà montré les spécimens qui peuplent mon harem :D

12. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Personnellement je ne suis fan d'aucun de ces bisho, ce qui est rare d'habitude j'accroche avec au moins un des types. :rigole:
    Sinon premier épisode vu.

A chaque premier épisode la fille a l'air d'avoir un peu de jugeote, c'est après qu'on voit qu'on s'est complètement trompé ... Donc j'attends de voir.
    Sinon, le concept de dieu est pas mal bien que j'ai trouvé ridicule leur transformation en début d'épisode. Du magical boy, c'est une première pour moi. D'ailleurs Apollon est de la famille de sailor moon, j'en suis sûre !

13. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Plutôt un peu déçue car

on n'a plus les points forts de l'épisode 1 (pas de transformation ou de fleurs en arrière-plan, et on ne voit même pas une chute amusante de Baldr (elle est hors-écran)).

On commence par voir qu'Appolon n'essaierait même pas de la draguer, mais que ce seraient des marques d'amitié dans son pays (aucune idée si une bise l'est vraiment en Grèce). Même s'il reste souvent un peu trop proche. Et propose même un tour à cheval. Même Baldr a noté que ça peut être interprété d'une autre façon. Par contre, je trouve que le surnom de "fée" pas vraiment flatteur vu que notre culture on utilise plus "fée" pour une personne pour ses talents.

Explications... Depuis quand Dionysos représente la fertilité ?

Une explication rapprochée et courte avec Thot.

Une scène d'onsen. Ils n'ont pas un physique impressionnant là, alors que c'était une scène où les dessinateurs auraient du briller ._. .

Melissa ? Je crois qu'on peut remercier Prométhée parce que les talents manuels de création de Zeus semblent être du niveau de l'école maternelle.

Baldr qui se montre jaloux avec ses questions sur Appolon, par contre comme ce n'est pas lui le 1er dieu qu'elle a rencontré... Mais j'ai l'impression que Baldr lit ou regarde aussi certaines fictions de romance pour accorder de l'importance à l'ordre de rencontre. Approche interrompue par Appolon qui crie à l'entrée de la grande salle. A t'il senti qu'il devait interrompre le plus rapidement possible leur tête-à-tête ?

La cérémonie en elle-même. Tiens on a ajouté des autres noms aux dieux. Depuis quand Appolon est le représentant ? Juste l'ordre alphabétique ? Je trouve quand même étrange qu'il est d'accord pour faire un discours improvisé plus ou moins dans l'esprit demandé.

Par contre que l'héroïne réalise avec le discours d'Appolon que les dieux sont aussi coincés là... <_< Elle n'a pas écouté ce qu'ils ont dit ? Ce que Zeus a dit ? Le passage où leurs pouvoirs sont bloqués n'est pas clair ?

C'était quand même assez drôle mais il n'y avait pas de grands moments drôles.

Dernière modification: 12 Avril 2014
  14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 2:

* Cette semaine l'épisode démarre sur l'openiiiing ! Bon, forcément après cet ending de malade, je ne m'attendais pas à être bouleversée visuellement mais j'ai quand même eu un petit instant de consolation. Même si avec l'héroïne au milieu des bishos, c'est tout de suite moins captivant.
    On a aussi droit à des petites images tirées du jeux dedans. C'est beau.
    Et Cruche-kun qui manque de se ramasser c'est assez bien pensé.

* Après cette charmante mise en bouche, nous reprenons l'épisode là ou nous nous en étions arrêté la semaine dernière.
    C'est à dire durant ce moment intense dans lequel notre bel Apollon tentait de voler un baiser à notre héroïne rougissante.

* Sauf qu'en fait il voulait juste lui faire la bise parce qu’apparemment c'est comme ça qu'on fait en Grèce. Je ne savais pas. Personne ne m'a jamais tenue par la hanche en me prenant les mains pour me dire bonjour ou pour se présenter. Aurais-je loupé quelque chose pendant tout ce temps ? :eek:

* En voyant la réaction de la jeune fille, il se rend compte qu'il a peut être été impoli et elle lui confirme que c'est bien le cas.
    "Oh pardon je pensais que c'était normal" dit-il en s'inclinant de façon teeeellement occidentale pendant que notre héroïne, toujours très embarrassé par cet extraordinaire débordement d'affection lui assure que ça n'est pas grave en faisant un tête de 6pieds de long.

* " Tu as un problème ? Tu peux m'en parler si quelque chose ne va pas. Nous sommes déjà si bons amis depuis que je t'ai fait la bise à la grecque." demande le Bisho en souriant de façon avenante.
    " Je ne sais plus quoi faire...Je suis séquestrée ici par un vieux barbu et je ne peux pas rentrer chez moi par mes propres moyens..." - "Ne t'en fait pas, je suis perdu et j'ai moi aussi été kidnappé, allons nous renseigner ensemble."
    Il est évident que la sortie doit être indiquée par un panneau, surement quelque part au milieu des montagnes qui volent.

* Donc le Magical Boy siffle son pégase Barbie, dont les ailes s'illuminent grâce à des paillettes roses lorsqu'il vole, et se renseigne sur l'identité de notre jeune héroïne.
    " Oh tu t’appelles Yui ? Ça sonne bien ! Mais je peux t'appeler "Ma petite Fée" ? Tu es d'accord hein ? Parce que tu ressemble tellement à une fée !"
    Je ne sais pas si je ne préfère pas le "Koneko-chan".

* Bref le bel éphèbe enfourche son cheval volant et tend la main à sa petite Fée pour qu'elle monte avec lui.
    La pauvre a un instant d'hésitation en remarquant qu'une fois sur le dos de l'animal, le Bisho se met à briller lui aussi.

* Petite séquence sur Cruche-kun qui, à défaut d'avoir un bon équilibre, possède une excellente vue et remarque que son amie, au regard si enchanteur, est sur le cheval rose de quelqu'un d'autre.
    Sentez vous la jalousie poindre dans son regard ? Il n'est pas content le bougre.Après tout, c'est lui qui lui est tombé dessus le premier!

* Pendant ce temps nos 2 amoureux s'envolent toujours plus haut dans le ciel, croisent des oies qui se sont perdues pendant la migration et constatent que le lycée flotte sur une île au dessus des nuages.
    "Oh cet endroit est donc...Bon pas le choix, on retourne à l'académie. Nous ne pouvons pas nous échapper."-" Ok."

* Une fois de retour dans l'académie, ils sont accueillis par le vieux Barbu qui nous refait un petit listing des Bishos en en incluant 2 secondaires (bah ils chantent pas dans l'ending) et 2 autres dont les noms ne sont pas cités, puis leur explique qu'ils sont là pour renouer les liens entre Dieux et Humains toussa toussa.

* Bleu (on me souffle que ça n'est pas son vrai prénom) et Raito Loki ne sont pas d'accords et tentent de l'attaquer simultanément. Même que si ils s'étaient tapés dessus ça aurait fait de la vapeur.
    Cependant le Barbu a plus d'un tour dans son sac et leur appose des sceaux, sous formes d'accessoires extrêmement virils, afin qu'ils ne puissent pas utiliser leurs pouvoirs dans l'école.
    Déception ultime. Il n'y aura plus de transformation avant un moment.

* " Je suis le plus fort ici. Haha." lance Zeus avant de remarquer que personne ne l'a écouté vu que les Bishos n'ont pas l'air de comprendre pourquoi leurs pouvoirs ne marchent plus.

* Afin de récupérer leur attention, il tend son sceptre vers le plafond et ouvre un portail inter-dimensionel dans le toit afin de faire surgir un lustre/cuve géant(e) qui va se remplir au fur et à mesure que les Dieux comprendrons les humains. Il leur fait aussi comprendre que si ils ne font pas ça en 1an, il les séquestrera pour toujours.

* Ils sont tous indignés et Hadès engueule son petit frère (oui parce que même si c'est un Bisho avec une tête d'Ado dépressif, il est quand même plus vieux que le Barbu) qui décide de bien montrer qui est le Patron en disant que, de toute façon, il ne changera pas d'avis.

* Il appelle alors Toto qui...Hum... Bon les japonais ne savent pas prononcer les "-th"...
    Il appelle donc Thot, alias Monocle Boy, qui va être leur prof parce qu'il est un Dieu de la connaissance (logique) , qui plus est un Bisho, et qu'il réuni donc toutes les compétences nécessaires pour faire partie du futur Harem de notre héroïne.
    Vous pouvez cependant remarquer qu'un effort a été fait, ce type intelligent ne porte pas de lunettes: pour changer, ils lui ont mis un Monocle.
    Sinon c'est trop redondant quand même.

* Pour ne pas qu'ils se sentent trop seuls, Zeus fait venir des esprits figurants dans le lycée ce qui impressionne vivement Yui, qui trouvait que tout était normal jusqu'ici, avant de dire à la jeune fille qu'elle va avoir l'immense plaisir de guider les Dieux jusqu'au diplôme.

* Toto parle d'une cérémonie d'entrée puis se retire dans un beau mouvement de veste en enjoignant à l'humaine de le suivre.
    Il lui explique que tout est comme dans une école humaine normale ( je ne sais pas où il a trouvé son modèle mais je suis volontaire pour y aller) pendant que notre héroïne rassemble son courage et lui explique que, quand même, séquestrer les gens comme ça, ça ne se fait pas et que sa famille va s’inquiéter.
    " Pff, mais lorsqu'ils seront diplômés tu rentrera au moment ou tu es partie, comme si rien de s'était passé grâce au pouvoir de Chronos"
    " Mais je croyais que Chronos et Zeus ne s'entendaient pas ? Vous êtes nul en mythologie, non ? Et puis vos manières sont dépourvues de classe !" s'indigne la jeune fille.
    Monocle boy, fort mécontent, décide de la plaquer contre un mur afin de lui montrer sa grande virilité de mâle dominant et lui explique que tout est pour l'avenir de l'humanité et que le collier en forme d'épée fluo va la guider.
    Comme c'est rassurant.

* Donc elle arrive dans sa nouvelle chambre et y découvre un uniforme, un livret scolaire, et une poupée qui parle et ne sait visiblement pas prononcer son nom de famille.
    Cette dernière lui explique qu'elle va la guider et qu'elle a été crée avec de la boue comme les humains (là les scénaristes tentent de faire comme si ils connaissaient quelque chose en mythologie) mais que Zeus a dû un poil se tromper quelque part en la fabriquant.

* Bref ils sympathisent. C'est beau.

* L'intermède de milieu d'épisode sur Apollon et son Pégase était magnifique. J'adore cette tête de type innocent complètement à coté de la plaque :rigole:

* Maintenant c'est le tour des plans sur chacun des groupes de Bishos:
    - Bleu s'énerve tout seul pendant que Mélancolique tente de le raisonner en caressant son lapin.
    - Apollon et Dionysos s'occupent du fan service et Hadès joue le type blasé.
    - Cruche-kun se découvre une brusque passion pour les pulls pendant que Eclair-kun et Coiffure ratée prononcent de mystérieuses paroles.

* De son côté Yui commence à comprendre pourquoi il ne faut pas suivre les lumières étranges ni toucher les épées qui brillent et déprime en pensant à sa famille.

* Après une nuit de réflexion intense, la jeune fille décide que ça ne sert à rien de déprimer, qu'elle n'a qu'a faire de son mieux et que tout ira bien. Puis les Dieux sont beaux alors ça pourrait être pire.

* Elle se pointe donc à la cérémonie d'entrée et découvre qu'il n'y a personne. Heureusement, Cruche-kun arrive en tombant et lui demande si elle était bien sur un Pégase avec le Magical Boy la veille.
    Il s'inquiète de savoir si elle le connait depuis longtemps et est rassuré lorsqu’elle lui assure que non.
    Donc en fait ce que je disais en plaisantant quelques lignes plus haut est avéré: " Mais eeeeuh ! Je suis le premier à lui être tombé dessus !". Bonjour Possessivité.
    Je devrais faire scénariste d'Otome game.

* C'est alors que surgit l'amour de ma vie, en prenant un air enjoué et donnant des surnoms débiles aux 2 protagonistes déjà présents.
    C'est quand même fou ce qu'il a l'air crétin.

* Ils se retrouvent donc seuls tout les 4 dans le gymnase et commencent à parler de la cérémonie d'entrée vu que les Bishos ne savent pas ce que c'est même si Toto-sensei leur en a parlé.
    Yui entreprend alors ses explications pendant que Cruche-kun prend une pose songeuse, qu'Apollon fait le type mignon et que Mélancolique-kun se prépare à prendre des notes.

* La pauvre fille doit expliquer qu'un sacrifice ne sera pas nécessaire et qu'il ne s'agit pas d'un quelconque rite pouvant entrainer une malédiction si il n'est pas bien exécuté.

* Le Bisho en chef décide alors d'aller convaincre les autres de venir participer et de faire de leur mieux. S'ensuivent alors des plans fixes sur un Apollon très enjoué tentant de convaincre son pote à l'air blasé, d'un Cruche-kun prenant une pose de beau gosse pour une raison obscure, d'un Mélancolique-boy prêt à aller faire de l'équitation (oui j'ai un problème avec le bas de son pantalon) et d'une Yui qui tombe sur Bleu.

* La jeune fille; ayant manifestement oublié le violent rembarrage de la veille, prend son courage à deux mains et va parler au Tsundere qui s'est fait écrire dessus pendant son sommeil.
    Pendant que le jeune homme l'agresse une nouvelle fois, Yui lui montre son reflet dans son IPhone et il s'énerve de plus belle en pensant que c'est elle qui a fait le coup.
    C'est alors que surgit Loki qui avoue que c'est lui qui a dessiné sur son visage endormi parce que c'est juste trop amusant.
    "Haha. I'm so funny actually."

* Pendant que Bleu court derrière Rouge pour lui mettre la raclée de sa vie, la jeune Yui croise Hadès qui, ayant compris que le mouvement de pupilles était inefficace, tente de prendre la pose en tendant le bras pour éloigner l’héroïne avant de reprendre sa route.
    Elle croise aussi Thor qui nous avoue son crush pour Loki.

* La pauvre déprimait à force de se prendre des vents mais c'était sans compter sur le Magical boy qui a réussi à ramener son copain Didi ! Il est tellement persuasif :calin:

* Ils décident de préparer la cérémonie tous ensemble et on a encore une jolie petite séquence pleine d'images fixes, nous montrant les 4 Dieux et la Mortelle pleins de camaraderie, avec une charmante petite musique d'ambiance.
    C'est très beau. Je suis émue.

* Au final les autres ne sont pas venus, même si Hadès est juste devant la porte et meurt d'envie (Haha ! "Meurt d'envie" ! Hadès ! Le Dieux des morts toussa...Non..? Bon...Ok...) de rentrer et de hurler "PRÉSENT" lui aussi.

* Puis Apollon, qui est en fait le représentant des élèves (pourquoi on ne sait pas, mais c'est le plus avenant alors ok) fait un discours dans lequel il explique qu'ils sont perdus mais que c'est leur destinée et qu'ils vont tous réussir parce qu'ils sont tous pòteaux de toute façon.
    Quel merveilleux discours plein d'esprit de camaraderie. Quelle classe cet Apollon.

* Puis l'épisode se termine sur une Yui débordante d’énergie et un Zeus prononçant des paroles énigmatiques sur des tragédies qui pourraient êtres causées.

ET MAINTENANT, LE MOMENT QUE VOUS ATTENDIEZ TOOOOOUS ! L'ENDIIIIIIIIING !!!

Comme promis, j'ai fangirlé pour toi Maddy :calin:

Dernière modification: 15 Avril 2014
    Len, lily, Shaelan et 5 autres membres aiment ceci.
  15. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Merci Kaado pour le fou-rire en ce dimanche matin !
    Donc, épisode 2, c'est parti :
    L'opening est assez chouette je trouve ! On a même droit à une mini chute de Cruche-Kun, mon cœur est comblé <3
    Pour le reste, je sais pas pour vous, mais j'ai jamais vu quelqu'un faire la bise de manière aussi..euh...chevaleresque o_O
    Je suis entrain de me demander ce que fument les japonais pour s'imaginer des trucs pareils.
    Bon au moins, Magical Boy a la décence de s'excuser.
    J'aime bien comment il comprend pas trop que l’héroïne soit un peu choquée de voir un Pégasus Barbie. C'est sûr, moi, c'est mon moyen de transport de tous les jours.
    Cruche-Kun semble avoir une sacrée vue pour voir le cheval s'envoler à 5km de là. Du coup, moi qui croyait qu'il était sérieusement myope pour se vautrer par terre, au final c'est juste un boulet.
    Bon, ils ne pourront pas utiliser leurs pouvoirs (je suis triste :pleure:) mais c'est vrai qu'ils seraient capables à eux tous de détruire l'île en deux minutes.
    J'ai fais ma choquée de voir que la mascotte de la série est une poupée moche. Ça c'est mignon, pas ça. Mais faut croire que le chara-designeur avait pété un peu un boulard en cours de route (ou changé de dealer, qui sait). Remarquez, Mélissa reconnait que Zeus s'est gouré quelque part.
    On a droit à l'habituelle scène de bain pour pouvoir mater en toute impunité. Enfin, sauf Hadès qui apparemment n'est pas spécialement fan.

Mon coeur est de nouveau comblée dès le lendemain puisque Cruche-Kun se ramasse en beauté en courant vers notre héroïne. Sérieusement, il a des savons à la place des chaussures ou quoi ?
    Hadès nous refait le coup "ne m'approches pas sinon tu subiras la souffrance". On lui fera remarquer qu'il n'a plus de pouvoir et que personne ne risque rien de l'approcher. Quoique en fait il ne fait ça qu'avec l’héroïne. A-t-il peur d'être contaminer par la cruchitude ? Balder semble pourtant bien plus dangereux en la matière.

Cruche-Kun d'ailleurs continue ses maladresses lors de la préparation de la cérémonie. Durant celle-ci on découvre que les élèves "remplissage" n'ont pas de yeux et que la moitié des dieux n'ont pas daigné se montrer. Et Zeus qui termine l'épisode sur une tirade tragique, comme si l'avenir du monde en dépendait.

Et je viens de me rendre compte arriver à l'ending que je le connais déjà par cœur o_O

Voilà, à la semaine prochaine !

16. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 02 :

Bien aimé dans l'ensemble :D L'OP est chouette, j'aime surtout le moment où on les voit faire la pose et leur version divine derrière eux. Et les images tirées du jeu, j'espère qu'on aura les scènes. Brains Base font un meilleur travail d'adaptation que le studio qui s'est occupé de Uta no Prince :rolleyes: même s'il y a de légères modifications.

Alors
    la façon de faire la bise d’Apollon est vraiment zarb, heureusement qu'il s'excuse :calin: plus je le vois plus je l'aime bien ce petit. Ce moment où ils chevauchent pégase ensemble c'était mignon :nuage: Moi aussi je veux y faire un tour :pleure: C'est mignon le surnom de fée, enfin il adore donner des petits noms à tout le monde :rigole:

J'ai bien aimé le moment où Zeus montre bien qui c'est le patron et qu'ils seront obligés de lui obéir.

L'explication de la cérémonie et Tsukito qui sort un "il faut un sacrifice ? " :rigole: Non mon petit c'est pas aussi extrême, même l'héroine a buggé XD

Le passage avec Thot, de l'autorité :love:

Le passage avec Mélissa, moi je le trouve chou. Il me fait rire avec c'est Kutanagi :rigole: et quand il sort de sa petite maison XD

Le passage du onsen :love: Dionysos est quand même bien formé et la serviette :rougit::miam: et il y a les tétons :spin: manque plus qu'Hadès mais bon c'est pas son genre.

Le passage de Takeru et Loki :rigole: Le côté enquiquineur de Loki est mimi et son agilité on dirait un chat :calin:

Il aurait fallu montrer Apollon qui veut être le représentant des élèves, vu que les autres ne sont pas aussi joyeux, ça passe plutôt bien et sinon dans le jeu c'est l'héroine qui trouve les noms des Dieux. L'image où elle cherche dans la biblio doit être ce moment là :3
    Bref la cérémonie est assez respectée.

Sinon pour Célia pour Dionysos, c'est bien écrit le dieu de la Vigne :/ C'est peut-être ta version qui est pas bonne :/ et pour l'héroine
    Je pense pas qu'elle vient seulement de réaliser qu'ils étaient aussi coincés, car elle l'a compris. Mais le fait qu'ils sont tout aussi inquiets qu'elle, la rassure un peu et se sent plus proche d'eux. Enfin c'est comme ça que je l'ai pris.

Vivement le suivant :joueur:

17. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oooh, merci Kaado, tu t'es bien acquittée de ta mission pour nous deux ! :calin:

Épisode 2 !

Le tant attendu par la Divine Communauté.

Bref commentaire sur l'opening :
    Forcément, il ne tient pas deux secondes face à l'ending. :p
    vlcsnap-2014-04-12-20h01m49s123.png vlcsnap-2014-04-12-19h58m36s238.png Il possède néanmoins un charme caché, car si on s'arrête pour penser (si si) quelques secondes sur les scènes exposées, nous avons quand même une bande de dieux mythologiques au lycée (et même à la cantine xD). C'est un concept fabuleux.
    On aperçoit les deux dieux secondaires que l'on pensait exclusifs au jeu : Dionysos ( vlcsnap-2014-04-12-19h58m32s201.png le rouge, Didi pour les intimes) et Thor ( vlcsnap-2014-04-12-19h58m36s238.png le vert-bleu).
    vlcsnap-2014-04-12-20h02m03s0.png vlcsnap-2014-04-12-20h02m05s25.png vlcsnap-2014-04-12-20h02m09s61.png vlcsnap-2014-04-12-20h02m19s162.png vlcsnap-2014-04-12-20h02m22s192.png On a aussi des petites scènes inspirées de celles du jeu. vlcsnap-2014-04-12-20h02m15s122.png Et celle avec Hadès est juste adorable. <3

L'épisode en lui-même :

Ahahah, ce fail. C'était un bisou sur la joue qu'il voulait faire, ce petit Apollon ! Le petit *smack* XD Je sais pas dans quel pays les bishonens saluent de cette façon, mais dès que je sais, je m'y installe. :3
    "Zeus-san", cette expression me fait rire. x)

vlcsnap-2014-04-13-11h56m36s137.png À la place de Yui, je ne serais pas montée là-dessus. On sait jamais que je me mette à briller moi aussi.
    vlcsnap-2014-04-13-11h56m45s229.png Cruche-kun commence à psychotiser ! Ce type est pas neeeeeeeeeeet !

vlcsnap-2014-04-13-12h01m38s93.png vlcsnap-2014-04-13-12h01m40s107.png vlcsnap-2014-04-13-12h02m00s60.png Bon, leurs pouvoirs divins sont scellés, on ne verra aucune transformation avant un bout de temps. T_T
    vlcsnap-2014-04-13-12h05m35s153.png "Je suis le dieu égyptien de la connaissance, TÔTO" ... Il a dit TOTO ! :rofl: Merci aux japonais et à leur prononciation, j'adopte désormais ce surnom, plus court que Monocle Boy. Un sérieux coup en plein dans sa crédibilité, là. XD

vlcsnap-2014-04-13-12h15m12s31.png Melissa. x) Oh, et maintenant on a un mix avec la mythologie chrétienne (cette histoire d'homme façonné dans la terre). Tout le monde est dans le même bateau, c'est cool. :rofl:

Cadeau pour @Kaado : vlcsnap-2014-04-13-12h15m10s10.png . :3

vlcsnap-2014-04-13-12h18m51s184.png vlcsnap-2014-04-13-12h19m07s85.png vlcsnap-2014-04-13-12h19m14s159.png vlcsnap-2014-04-13-12h19m31s69.png Balubalu (merci au Magical Boy pour ce magnifique surnom) est un fucking psychopaaaaaaaaaaaaaathe. x)

vlcsnap-2014-04-13-12h25m08s105.png Talk to the hand !

vlcsnap-2014-04-13-12h24m15s92.png Comme il est mignon. x)

@WendyWalker : vlcsnap-2014-04-13-13h20m58s71.png . :D
    vlcsnap-2014-04-13-13h26m39s156.png Je ne saisis peut-être pas tous les enjeux de la préparation d'une telle cérémonie, mais pourquoi mesure-t-il la hauteur de la chaise ? :oops:
    vlcsnap-2014-04-13-13h23m39s145.png Toto-sensi observe ses élèves depuis les coulisses, discutant avec Zeus de ce projet qui commence et de la possibilité d'une issue... dramatique !

C'est tellement niais. :rigole: À suiiiivre. :saute:

Dernière modification: 13 Avril 2014
    Po_, Patchy et Kaado aiment ceci.
  18. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 2 : Moins drôle que le précédent mais on a l'opening o/
    Apollon et ses salutations, mais oui bien sur xD
    Ensuite ils s'envolent sur le pégase de Magical Boy et c'est la foliiiiie ... ou pas. Du coup ils reviennent.

Cruche-kun a des talents insoupçonnés, mais c'est peut être parce qu'il ne voit que de loin qu'il tombe tout le temps ? Tout s'explique ...
    Noooon, pas de scellage de pouvoir, on va pas voir de transformations D: Tristesse.
    ......... Toto. Il a dit Toto. En plus il est prof, "Toto-sensei !", j'en rigole déjà :rofl:

Bon ensuite préparation de la cérémonie toussa, Magical Boy fait son grand discours et à la fin Zeus annonce qu'on va avoir du DRAME ! ou pas encore.

19. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Episode 2.

Ils semble évident que vous n'avez compris toute la portée de cet épisode.

Où Apollon, dont les paillettes et le poney font jalouser Balder, se ridiculise en rentrant bredouille de son petit vol enchanté, Bleu nous montre qu'il faut assumer ses défauts. N'ayez plus honte de marcher en tongs en été, les pieds de certains sont bien pires que les vôtres.
    Bleu - orteils.png
    Même les dieux n'atteignent pas la perfection.

Je lis aussi que vous avec été amusées par le drôle de nom dont se voit affublé Monocle boy à cause de la prononciation japonaise. Toto. Certes, j'ai ri, mais ce qui aurait dû vous choquer, ce sont les abominables bottes en peau de serpent que je n'ose même pas vous montrer. C'est terrible de croire en son bon goût lorsque l'on porte ça.
    Heureusement que l'élégant(e ?) Mélissa compense avec son apparence bariolée. T'en fais Mélissa ! Moi, je vais t'aimer, n'écoute pas Wendy, tu es très joli(e).

Mélissa2.jpg

Je terminerai sur le message subliminal le plus important de cet épisode. Ce qu'il fallait retenir de Balder :

Baloo Balder.jpg de Baloo, en fait.​

20. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci Pònoda d'avoir pointé la véritable essence de l'épisode qui nous avait échappé ! Enfin, à moitié. J'avais en effet remarqué le mauvais goût de Toto-sensei (comme ça sonne trop bien) pour les bottes, mais je n'ai pas relayé l'info de peur d'encore attenter à ce qui lui restait de crédibilité. Sur tous les points, ce type est un FAIL. Un joli fail, ceci dit. :3

Tadaaa :
    vlcsnap-2014-04-13-19h35m53s252.png

Kaado, Po_ et Patchy aiment ceci.
  21. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2 vu.

Et au final je me demande si on se dirige pas vers un truc à la Miracle Train, à savoir une série qui tient tout à fait la route malgré un plot de base totalement débile et se révèle plutôt sympathique à suivre une fois qu'on a finit de se braquer sur le fait que les héros sont des dieux antiques ou des stations de métro.
    En tout cas, d'un point de vue purement harem, cet épisode m'a semblé atteindre son but dans le sens où mon intérêt pour plusieurs persos à été éveillé (mais certainement pas par Balder :rigole: ).

Sinon, j'ai ressorti mes vieux cours de latin parce que j'étais persuadé qu'ils avaient fait une faute de syntaxe dans le titre de la série mais le génitif semble être toléré après l’infinitif lorsqu'il est associé à certains verbes :nerd: .
    "Ludere Deorum" se traduirait donc bien par "Se foutre de la gueule des dieux", ça explique pas mal de choses ... même s'il n'y a aucun dieu romain dans le série :oops: .

En fait, il est associé à l'alcool sous toutes ses formes donc il est bien considéré comme un dieu favorisant la fertilité ... ou la lubricité en tout cas.
    Pas forcement celui que j'aurais placé spontanément dans un shojo pour jeunes filles innocentes :p .

Dernière modification: 15 Avril 2014
    Maddilly aime ceci.

Partager cette page