Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kamigami no Asobi

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 5 Avril 2014.

?

Quel est votre personnage préféré ?

1. Apollon > "Au nom du Soleil, je vais te punir ! TRANS-FOR-MA-TION !"

44,4%
  2. Hades > "Ne t'approche pas, tu seras maudite !"

16,7%
  3. Balder > "Je suis beau, fort et intelligent alors je te déconseille FORTEMENT de me contredire"

16,7%
  4. Loki > "Balder, tu es beau, fort et intelligent !"

27,8%
  5. Tsukito > "Jour 9756 : La lune est belle ce soir. Jour 9757 : La lune est belle ce soir. Jour 97...

11,1%
  6. Takeru > "Ton hurlement de terreur m'a prouvé que tu étais un adversaire à ma mesure"

33,3%
  7. Thot > "Mon travail n'avance pas, qu'est-ce que tu attends pour t'en occuper !" *BAM*

38,9%
  8. Thor > "Un jour peut-être, les producteurs sauront écrire mon nom correctement ..."

0 vote(s)
    0,0%
  9. Dionysos > "On est bien d'accord, il n'y a que du jus de fruit dans mes bouteilles ..."

5,6%
  10. Zeus > "Je connais que dalle aux humains mais je force les autres Dieux à mieux les connaitre"

0 vote(s)
    0,0%
  11. Yui > "J'ai été kidnappée, plaquée contre une dizaine de murs et quasi-violée. J'en veux encore !"

11,1%
  12. Melissa > Mais où est-il donc passé pendant la moitié de la série O__o ?

16,7%
  13. Les sans-visages > Les véritables héros de l'histoire

11,1%
  14. Pégase > Parceque le rose c'est cool

22,2%
  15. L’épée en gui > 100% biodégradable

44,4%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Oui l'histoire ne vole pas haut ^^ si je peux le dire ainsi, mais c'est pas un reproche, vu que c'est juste qu'il met l'accent sur les personnages, leur mal être d'être un Dieu et
    j'ai envie de dire un truc niais XD la découverte de l'amour avec l'héroine. Mais c'est plutôt quelque chose de triste et d'interdit pour un Dieu :3 Je pense souvent à Hadès car pour lui c'est pas facile d'être le Dieu des morts, alors en plus tomber amoureux et infliger ça à la personne qu'il aime, c'est très dur pour lui <3 Bien sûr je parle du Hadès dans le jeu pas celui de la mythologie XD

2.  
  3. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Oulalala pareil que Pixy, vous écrivez trop, je me suis sentie agressée en arrivant sur Kosmi et en captant que toutes mes alertes venaient de ce topic :panic:

Tu m'as fait tellement rire @Angelkappa ! Et j'adore la façon dont tu cites discrètement Hadès ou Daisuke Ono dans chacun de tes posts :rigole:

Aaaaaaah! Merci! A force je commençais à penser que je ne comprenais rien à la musique :p

Ben disons qu'on en a fait un flan parce que ça faisait longtemps qu'un Nanar n'était pas sorti :rigole:
    Mais sinon, par rapport à ton spoil, j'ai quand même trouvé certaines situation assez délirantes: le mec qui tombe pas au bon endroit, le pégase barbie, et le début avec la colonne de lumière et l'héroïne qui crie seule comme un débile...
    Et ce passage de Magical Boy réussi à sauver l'épisode, il est tellement drôle!
    Et puis l'ending quoi.

Et sinon j'ai pas non plus senti que l’Héroïne allait se faire violer par qui que ce soit.
    Le passage du tripotage de main était légèrement bizarre mais le type avait pas l'air méchant.
    Bon à la fin Apollon est limite quand même, mais quand on compare à Diabolik Lovers ça reste super innocent :rigole:

Mais par contre...Pourquoi vous l'appelez déjà Cruche-chan ? :eek:
    La pauvre Yui n'est pas si bête que ça pour le moment.

Et sinon, je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter d'écouter cet ending diabolique.
    En me levant ce matin j'ai commencé à le fredonner inconsciemment. :oops:

4. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Je suis plutôt d'accord avec @Len, mais peut-être que je n'ai plus l'âge. é_è
    Il n'y a vraiment que la transformation qui m'a bien fait rire. :')

5. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    @Kaado : C'est pas Cruche-chan mais Cruche-kun...qui est en réalité Baldr :D
    Nan parce que ses chutes sont tellement épiques qu'elles me font penser à celles dont à l'habitude de voir...mais réalisées par l’héroïne.

6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Après ça dépend un peu de ton état d'esprit lorsque tu regarde l'anime.
    Ceci dit c'est normal que tout le monde ne trouve pas ça marrant, chacun ses goûts :)

Mais une fois que t'es dans le délire tu ne peux plus en sortir :p

Autant pour moi! J'ai lu un peu trop vite :rigole:

Maddilly aime ceci.
  7. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Pour rassurer certains, on prend ça de manière totalement délirante.
    A l'inverse, au Japon, ils sont surement à fond sur la série et de manière beaucoup plus sérieuse ! Et oui, on rigole pas avec les bishos !

Patchy aime ceci.
  8. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je peux vous assurer que quand je regarde une adaptation d'otome game, c'est juste pour le plaisir de voir des bishos, mais je sais très bien que la série ne sera pas aussi profonde que d'autres.
    C'est juste du fun, du délire, le petit plaisir coupable que l'on peut avoir par saison :3
    Les garçons ont leur série a eux, pourquoi les filles n'auront pas le droit ?

En même temps il le vaut bien :ange: Moi aussi je veux qu'il me prenne dans ses bras :pleure:

Sinon j'aime beaucoup ses réactions à l'héroine : comme là par exemple. ça résume un peu l'épisode :rofl:

9. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Ça y est, elle est sur youtube...

:saute::saute:LA SÉQUENCE MAGICAL BOOOOOOOOY ! :saute::saute:

Shaelan, Po_, Shaenan et 5 autres membres aiment ceci.
  10. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Merci pour le fou rire Kaado :'D Comment peut-on prendre ça au sérieux ? xD

Fushigi aime ceci.
  11. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ils auraient du faire la même chose pour tous les autres !
    D'ailleurs, c'est ce qui va peut-être se passer puisqu'on a pas vu la transformation des autres :rigole:

12. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non, mais le troll ultime c'est qu'il y a déjà eu un autre Magical Boy Apollon dans la japanimation :rigole: .

Pièces jointes:

13. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Ils étaient même au moins 2 en fait :eek:

Triskel, Patchy et Vannara aiment ceci.
  14. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Chose que vous n'avez peut être pas noté, et où un réel effort est fait, pour des bishos : les tétons sont dessinés ! o/

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  15. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Ouiiii ça change :saute:

J'avais absolument pas capté en voyant l'épisode mais quelqu'un avait fait la remarque sur Tumblr et j'étais trop choquée :rigole:

"Oh Gosh! L'héroïne n'est pas cruche, il y a des séquences de Magical boy, l'ending et chanté et ils...Ils ont des tétons! :panic:"

16. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kaado > Oui enfin à ce niveau là, on a aussi Ayumu et Alto :rigole: .

carat!.jpg

Mais dans le cas de Kazune, c'est bel et bien en Apollon qu'il se transforme.

Et les tétons, on en a quelques uns vers la fin de Togainu, c'est pas forcement un gage de qualité.

17. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ce sens du détail :rigole:
    Mon dieu, vous êtes entrain de me tuer les filles XD
    Quant à la cruchitude l’héroïne, attendons de voir dans la suite des épisodes. Chizuru d'Hakuouki ne semblait pas trop idiote au départ et au final elle était tout aussi cruche que ses camarades d'otomes !

18. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Le topic fait déjà 3pages alors qu'il n'y a qu'un épisode de sorti :oops:

J'avais complétement oublié que c'était en Apollon :eek:
    Du coup je pensais que tu parlais juste de la partie transformation :rigole:
    Ceci dit, dans Kamichama Karin et Shugo Chara ça passait quand même beaucoup relativement mieux qu'ici.
    Faut dire que ces poses qu'il prend durant la transformation, sont assez épiques :rofl:

D'ailleurs j'ai jamais eu le courage de regarder Hakuouki, c'était drôle ?

Edit: Bon après vérification, j'avais regardé le premier épisode mais ça m'avait juste donné envie de pleurer tellement les personnages étaient stéréotypés.
    Dixit la fille qui délire devant Kamigami no Asobi.

Dernière modification: 7 Avril 2014
  19. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Bah Hakuouki c'était plutôt sérieux en fait. Il y avait pas grand chose sur quoi délirer mais la série se regardait plutôt bien.
    Cela reste, jusqu'à maintenant, la dernière adaptation qui m'a vraiment plu et qui avait le mérite de proposer une histoire plutôt consistante - enfin on dit merci le background historique pour ça.

Eh ouais, on est déjà à trois pages...l'anime a intérêt de tenir ses promesses pour maintenir une telle activité ici !

20. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 1

Alors, déjà, je tiens à dire une chose, en tant que mec, je me sens tellement arnaqué.

Pourquoi quand une personne me voit pour la première fois, je n'ai pas des fleurs derrière moi ? C'est réservé aux bisho' ? Tristesse.

Sinon, à part ça et... Le... Truc du début...

La transformation Sailor Apollon est magique. Ca me fait penser à du P&S sauf que cette dernière se place dans un anime totalement décalé.

D'ailleurs, je pense que le potentiel nanardesque de cette série viendra d'une chose : L'anime se prend très au sérieux. UtaPri avait ses moments drama queen, mais en général, c'était quand même assez léger. Là, non, on ne déconne pas avec les divinités. Ca, avec le postulat de base qui sent bon la bière tant je suis convaincu qu'elle a été trouvée en dix secondes par un scénariste ivre mort se disant que ce qui manquait à UtaPri, c'était une utilisation pragmatique des différents panthéons.

D'ailleurs. Où sont les dieux égyptiens ? Vous ne me ferez pas croire qu'on ne va pas se prendre un Osiris ou un Anubis. Où sont les bishos quotas ?

Le gus avec le monocle, étant donné son maquillage à la subtilité rare, en est sûrement un. Il a une tronche d'intello, ça doit être Thot, les lettrés, c'est son truc.

Cela dit, je me moque, mais deux choses sympas. "L'histoire", si je pense qu'elle est le fruit d'un abus éthylique, n'est pas forcément si stupide. Dans un autre contexte qu'un anime harem, je pense très honnêtement que mettre en évidence de décalage de l'idée des dieux cultes polythéistes avec l'humanité actuelle, avec sa science, ses évolutions sociétales, peut être quelque chose d'étrangement intéressant. Mais sur un autre support, bien-sûr.

Les décors en arrière plan sont quand même jolis. Le "monde" où ils évoluent, du moins son paysage, avec ses ilots en lévitation, ces cascades, ça me fait fortement penser à Nagrand de WoW.

Ouais, donc. A voir jusqu'où ils iront dans le nanard.

Dernière modification: 7 Avril 2014
    Po_, Maddilly, Shaenan et 3 autres membres aiment ceci.
  21. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Cette défense et cette argumentaire sur cette série..Moj', ça me ferait presque pleurer.
    Pour le coup de l'abus éthylique, tu n'as qu'à t'intéresser un minimum au monde des VN et particulièrement des otomes games pour voir que alcool + bishos, ça fait bon ménage !
    UtaPri, c'est surtout la seconde saison qui était de trop. La première s'assumait parfaitement comme un nanar et on en rigolait pleinement avec les chansons à chaque épisode. On a tous eu un peu tord de s'enthousiasmer pour une seconde saison, puisque le délire a nettement moins pris la sauce, justement car ils n'ont pas changé la recette de la première série, réduisant l'effet de surprise initialement provoqué.
    Quant à la mythologie, ça fait belle lurette que les japonais en font des mélanges improbables. Les dieux égyptiens devraient être présentés dans le second épisode même si je viens de me rendre compte qu'on les aperçoit même pas dans l'ending...

Dernière modification: 10 Avril 2014

Partager cette page