Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Jojo's Bizarre Adventure

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ninakiller, 11 Octobre 2012.

Publicité

1. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yup, je suis d'accord pour l'opening, plus que la perte de l'epicness, c'est vraiment l'aspect plus "lambda" que je trouve tristounet. En revanche, ouais, visuellement, c'est coloré et très pop. Ce que je trouve fort classe par contre, c'est l'ending. Il a vraiment "un truc", c'est très posé, mais il a l'aspect étrange et surtout "confortable" qui correspond plutôt bien à la ville qui semble être la scène principale de cet arc.

Du coup, c'est un ending avec une ambiance chouette.

2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    En parcourant Tumblr, c'est impressionnant le nombre de personnes qui se moque de Koichi et de sa pose dans l'opening.
    Perso, quand j'ai vu ce passage, il est vrai que je m'attendais à l'apparition d'un stand mais en fait... Non. x')

4. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 2 - Youhou !

Il me semblait que le côté sadique d'Angelo était plus marqué dans la version papier (mais c'est surement parce que c'est plus condensé en animé vu que l'épisode couvre quand même 4 chapitres ! *_* )Et puis l' atmosphère bien particulières de la ville et parfaitement identique au manga.On a un peu de censure ombré mais ça gène presque pas. C'est great(to) !

De surcroit, la mise en scène et juste dingue (les déformations d'images par moment), c'est juste parfait.
    J'aime beaucoup cette scène (mais surtout la "transition" qui va avec) :

L'impression de voir plusieurs cases du manga s’enchainer à la suite *_*

Enfin ,Opening est un peu plus classique ,mais ô combien coloré (une légère ressemblance à Bloody Stream dans le choix des couleurs ) .La musique est bien funky ceci dit xp (Il y a des références qui se sont glissées un peu partout, il faut bien ouvrir l'oeil :3).J'imagine que c'est plus pour correspondre au coté "tranche de vie" de cette partie et que ça évoluera par la suite.

Dernière modification: 9 Avril 2016
    Maddilly aime ceci.
  5. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 3 -

La transformation final d'Angelo :rigole:

Intro éventuellement consacrée à l'origine des stands ,ou plus exactement "La flèche" .La scène ou le 2nd frère retire la flèche de la gorge d'Angelo..Grrrr ! J'ai vraiment eu mal pour Koichi aussi.Sinon c'est moi ou le thème de Joseph (Stardust Crusaders) a été joué lorsque Tomoko prit Jotaro pour... Joseph ? xD

La deuxième partie est plus axée combat.L'échange entre Josuke et Okuyasu est fort sympathique (d'ailleurs, sa voix lui va à la perfection).Enfin ,l'épisode 3 se termine exactement au "Nijimura Brothers Partie 3" dans le manga ,fondamentalement celui-ci adapte deux chapitres et demi.Pour sûr, j'imagine que l'arc prendra fin la semaine prochaine. :3

PS:L'ed est un réel plaisir auditif.J'adore !

Tsukuyomi Ryūku, Xiyu et Maddilly aiment ceci.
  6. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 3
    Les dessins font vraiment une différence entre l'anime et le manga et avec les anciens saisons, ils devrais faire ça pour chaque futur saisons.
    Pour gagner du temps pour l'épisode, Okuyasu utilisais plein fois le truc de la téléportation, alors que dans le manga papier, Josuke l'avait déjà anticipé.

7. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    03 - 04.

Mouais, je sais pas. En fait, je n'arrive pas vraiment à m'habituer aux graphismes. Le changement est un peu trop radical, et même si les précédents n'étaient pas fameux non plus, je préférais limite les anciens. Là c'est beaucoup trop propre, les lignes sont beaucoup trop rondes, enfin je sais pas comment expliquer. Bref, j'ai un peu du mal sur ce point. Sinon, l'épisode 3 m'a très légèrement gavé. J'ai trouvé la voix de Okuyasu insupportable. Une voix de vieux yankee alors que le gamin est censé être un adolescent. Puis on en parle du revirement de personnalité ? Bref, sans surprise. L'épisode 4 ne m'a guère conquise non plus. Le frère est insupportable. Son stand d'un ridicule... Et l'acquisition d'un stand par Koichi est obvious. Pour le coup, l'opening "spoile" un peu trop ce qui se passe dans la série et c'est dommage. Ho et on en parle des グレエート que nous balance Machin a longueur de temps ? "Tu as génialement failli y passer" mais oui ! Bref. Meh.

8. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Si le graphisme ou les méchants ne m'ont pas dérangé, j'aurais plutôt un souci avec Josuke, notamment à partir de l'épisode 3.
    D'un coup, tout devient plus lent, on va prendre trois épisodes pour un cas qui n'en aurait nécessité que deux grand maximum. Et comme dit, j'ai l'impression que Josuke est complètement à côté de la plaque depuis que Jotaro l'a laissé seul. Il a son pote qui se fait étrangler dans un portail, il discute avec le méchant. Il a son pote qui se prend une flèche dans la gorge, il discute avec le méchant. Il peut sauver son pote en deux secondes, il discute avec le méchant... C'est la technique de l'élastique poussée à l'extrême et ça ruine toute tension vu qu'on a direct capté que Koichi va acquérir un Stand. (ça plus l'opening qui nous dit déjà que les trois gaillards vont se retrouver ensemble, chacun avec un Stand)
    Bref, très mauvaise gestion du rythme sur ces derniers épisodes.

Pixy aime ceci.
  9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouvais les épisodes 3 et 4 un peu moins sympas à suivre, même si y avait de bons moments.

J'étais à moitié pliée de rire, à moitié agacée par Josuke et le temps qu'il met à sauver son pote. N'empêche, ce gamin, il est vachement résistant. Il a survécu à une flèche en pleine gorge pendant un paquet de temps et tout en se faisant trainer à terre sans ménagement.

Puis je me suis retrouvée comme un gros tas de morve devant l'épisode 5. :rigole:

Je suis faible devant les histoires de famille couplées à des larmes viriles.
    N'empêche que tout ce passage a plutôt été bien géré, notamment au niveau du ressenti des personnages.
    Le coup de la photo de famille était prévisible mais... oui, je suis faible, très faible. :pleure:

Le nouveau méchant un peu con qui révèle qu'il est étudiant... :') Je sens qu'on va encore bien s'amuser.

EloraD aime ceci.
  10. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode 5 -

Dio trouve toujours un moyen de ruiner des vies. xD Enfin me souvenais plus tellement du passage (du père) en manga...Du coup on a un petit développement plutôt touchant sur le père des deux frères.Cela dit le papa semble nettement plus dégoûtant en apparence dans l'anime xD .D'ailleurs cette dernière ajoute plus de poids émotionnel au contenu (je crois avoir lâché quelques larmes à la scène de la photo aussi.Suis je faible ? ).

Enfin ,la fin nous tease un des prochains méchants.La scène de provocation vers Jotaro est à la fois assez excellente mais nous montre combien ce nouveau type est téméraire et assez stupide xD.D'une part, le faite de vouloir convaincre Jotaro de rentrer ,et en dépit du fait qu'il pense pouvoir être en mesure de le battre.D'autre part, il permet à ce dernier de le localiser.Le gars est vraiment idiot xD Que du bon pour la suite,donc.

Je suis tombé sur cette belle référence sinon (ce pourrait être une bonne musique de commémoration je pense :3):

Dernière modification: 30 Avril 2016
    Maddilly et EloraD aiment ceci.
  11. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    05.
    "J'ai caché l'arc et la flèche, kukuku" ...Le bordel est accroché joliment au mur. Je crois qu'on a pas la même notion de cacher un objet. Bon sinon cet épisode m'a fait ni chaud ni froid. En même temps, comment éprouver quelque chose pour un espèce de tas de morve vert et larmoyant. Bon sinon j'ai vraiment vraiment du mal avec la voix d'Okuyasu. J'espère qu'il ne parlera pas trop....

12. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 6

Non mais sérieusement, ils ont quoi contre les animaux dans cette saison ?
    C'était qu'une peluche finalement parce que le mec apparait dans le générique avec les autres potes du héros donc il peut pas être mauvais au point de faire tuer un chaton innocent. Mais on y croit pendant un certain temps et les multiples plans sur le sac dégoulinant de sang c'était trash. :(
    Quand au nouveau personnage... qu'est-ce qu'il était saoulant. :') C'est rigolo de voir qu'un type aussi bruyant se fait finalement vaincre par des sons. :rigole:

On voit enfin le stand de Koichi ! J'étais un peu sceptique au début mais après tout pourquoi pas. Je trouve le pouvoir de son stand assez cool et ça promet de belles choses. Et sa nouvelle coiffure me fait trop délirer.

13. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Bon les 2 derniers épisodes nous montrent une magnifique histoire d'amour. :D

Must watch! XD

14. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    11:

J'adore la subtilité de l'angle de vue qui ne montre pas du tout la moto en premier plans et a plusieurs reprise, on ne se douterait pas du tout qu'il était situé dans la batterie...

J'aime bien aussi les gars pas pressé du tout qui marchent en mode beau gosse alors qu'ils peuvent peut être courir? Même si l'ennemi n'avait pas d'échappatoire visible ou semblait être très affaibli, j'sais pas si c'est une raison de prendre tout leur temps :eek:

15. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    @ninakiller > C'est exactement ce que je reprochais un peu plus haut. Si le manga peut se montrer verbeux, une case n'a pas de temporalité donc ça passe, mais quand tu transcris ça en animé, ça donne des persos qui n'arrêtent pas de discuter tranquille pépère alors qu'au contraire ils devraient se presser.
    Une de ces scènes qui m'a encore fait facepalmer, c'est lorsque Chili Pepper emporte Okuyasu et que Koichi le croit mort, sauf que Josuke a le moyen de le ramener grâce au bras qui lui a été arraché. Et évidemment, il prend bien son temps pour le faire, il tape la causette avec Jotaro alors qu'au rythme de l'animé, Chili Pepper aurait largement eu le temps de liquider Okuyasu de la même manière qu'il l'a fait pour son frère. Il se déplace à la vitesse de l'électricité, après tout...

En bref, si les deux épisodes avec la petite-amie et le cuisto étaient très sympas, maintenant qu'on est repartis sur l'intrigue principale, la série redevient molle et bancale :spin:

16. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    L'intrigue principale n'a pas encore commencé mais...
    Le vrai ennemi de cette saison nous fait des coucous ^^ avec une main.

17. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    16:

Cet épisode faisait tellement "C'est Josuke le héro donc Jotaro ne doit pas trop lui voler la vedette" , surtout que ce n'était pas subtile^^
    En tout cas sympa cet épisode de transition, au début j'me suis dit que ce serait bof, mais les rats avaient de la gueule, mais bon vivement que les gros ennemis arrivent :eek:

18. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 21
    l'histoire de Jojo's - Diamond is Unbreakable commence enfin.
    Kira se présente enfin et nous montre son stand Killer Queen.

19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012

Episode 22:

La saison commence* ...

20. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  21. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    et ils veulent adapter tout l'arc via une serie de films je signale !

C'est l'arc prefere du mangaka masi pas celui des fans qui auraient prefere un live action de stardust crusaders!

cependant deja les live japonais hein...
    entre fulmetal alchemist, bleach, gintama et maintenant Jojo c'est a se demander s'il y a pas un concours de celui qui fera la plus grosse merde (et le plus gros bide) en live action avec des artistes "idols" ou anciennement idols qui vont rivaliser a qui surjoue le plus!

Partager cette page