Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Jojo's Bizarre Adventure

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ninakiller, 11 Octobre 2012.

Publicité

1. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Il est expliqué dans la préface de Steel Ball Run (l'arc 7) qu'en fait les ondes & les stands se basent sur le même type d'énergie et que les stands peuvent être considéré comme une évolution de l'onde.

2.  
  3. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    La définition du stand donné par l'auteur :
    "Le Stand est une forme évoluée de l'Onde (ou énergie ondulatoire) sous une forme visible mais non matérialisée et qui, le cas échéant, est capable de développer des capacités spéciales."

Ils ont jamais dit qu'elle l'avais perdu, il est juste en retrait ou endormi, la présence de dio le forçais à apparaitre.
    Ça ne marche que sur les morts.
    Joseph a 67 ans dans la partie 3 et les femmes vieillissent mieux que les hommes ^^.

Dernière modification: 22 Juin 2015
  4. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    1 : ok
    2 : Et Vanilla Ice n'est pas devenu un vampire grâce à dio ? La seule raison plausible que j'ai pu trouver est que Joseph a récupéré son propre sang lors du transfusion, d'où la non transformation en vampire.
    3 : oui et non car Tonpetty (le maître des ondes dans la saison 1) ne faisait absolument son age par exemple.

Tu peux revoir l'épisode, c'est bien le coup de poing, le soleil n'est pas encore levé. Pour preuve le corps n'est pas en cendre.

Après je n'ai pas besoin que l'univers soit plausible, mais juste cohérent.

5. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Vanilla Ice était mort quand il a reçu le sang de dio.
    Comme tu l'as dit c'était le grand maître ^^, Joseph n'est pas un grand maitre.

Dernière modification: 22 Juin 2015
  6. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Bah Joseph ne parait pas vraiment son âge non plus. Il a toujours bien la forme pour un homme de 67 ans.

7. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bah y'a eu du gros death flag quand même, c'était pas le cas pour la mort
    d'Avdol par exemple si j'me souviens bien, qui m'a beaucoup plus surprise...et qui à fait grimpé Vanilla Ice dans mon top perso Jojo^^

Oui c'est dommage...y'a une similarité avec un combat dans one piece d'ailleurs qui m'a un peu déçu
    (spoil one piece du coup)
    C'était le combat vs Eneru (celui avec l'électricité)..j'étais tellement plongé dans l'arc, les perso, la beauté de l'île etc
    Qu'au final je n'avais pas vu venir le fait que luffy était en caoutchouc et que ça le protégeait quasi totalement contre l'électricité...en plus j'adorais tellement ce pouvoir et ça le rendait tellement puissant, que je voyais tout sauf Luffy gagné, mais après le début du combat j'me suis dit que c'était évident en fait....

Bah c'est un peu pareil ici, en y réfléchissant ça parait évident si on y pense, mais Dio parait tellement puissant, qu'on se demande comment ils vont pouvoir le battre et on passe à côté du truc^^
    En plus on ne connaissait pas son Stand

Si si, perso quand j'ai vue ça je me suis dit Wait....WHAT??
    Puis quelques seconde après je me suis dit,.."Ah, ok, mais waw ce combat est trop x)"

Donc un gros détail, mais il y a beaucoup de "détails" dans Jojo, un peu comme le combat et l'utilisation du Stand de Dio comme signalé par Rhyvia je crois.

Perso ça ne me parait pas logique du tout et la seule logique que je puisse trouvé (déja expliqué par Tsukuyomi d'ailleurs) qui soit cohérente un minimum, c'est :
    L'influence de la distance des objets avec Dio.

Dans le cas d'un lancé, plus l'objet s'éloigne, plus il est soumis ou temps figé...du coup ça explique que les couteaux s'arrêtent juste avant la personne visé...(donc une sorte de zone en forme de bulle délimitant la zone d'influence donc dès que l'item déplacé sort de la bulle hop figé)

Le truc illogique vs Jotaro, c'est que Jotaro à un stand qui nécessite d'être rapproché pour taper, donc Dio a quand même une marge de manœuvre pour lancer ses couteaux pour qu'ils transpercent Jotaro avant la fin des 5 secondes.
    Au pire la première fois ça ne marche pas, mais il n'a qu'a tenter une deuxième fois en se rapprochant pour que les couteaux le transperce et le combat est terminé...
    D'autant plus qu'il s'est entrainé pour vérifié le fonctionnement de son Stand, donc il connait ses limites (exemple le nombre de secondes d'arrêt du temps), donc il doit bien connaitre la distance des lancés d'objets...a moins qu'il n'y ai pas pensé...mais même sans ça, on voit bien qu'il a lancé plusieurs objets dans le combat final vs la team Jojo, donc il doit connaitre approximativement la zone des lancés)

Enfin bref, du coup ça parait logique que c'est lui qui n'a pas utilisé son pouvoir (surpuissant d'ailleurs) a bon escient, il avait easy win.

Bon par contre pour Dio , je doute toujours de..
    sa mort....j'espère qu'il reviendra...car je le voyais bien affronter toutes la descendance des Joeystar...

Et puis this quoi!

J'avais joué au jeu, et j'avais vue cette fatale,....je ne pensais pas que ça aurait été aussi jouissif en anime, le truc qui sort de nulle part quoi xD
    Surtout je pensais que c'était un délire des gars haha (jeu mugen)

Au final, cette série je la mate sans m'attarder trop sur les commentaire des gens qui suivent le manga (meilleur arc! Pire arc il n'en vaut pas la peine.. etc)
    Exemple la première saison j'ai kiffé alors que certains pas forcément en manga.
    J'ai kiffé toutes les saisons jusqu'a présent. Quasi tous les perso (sauf Iggy version moche....D'ailleurs Iggy ! <3 )

Le seul vrai défaut que je trouve à la série, c'est qu'ils parlent tellement pour rien dire quelques fois, genre des trucs trop évident, mais faut bien combler...et puis en combat c'est pire, on aurait dit qu'ils expliquent des trucs aux spectateurs^^'
    Quelques fois ok, mais d'autres ça n'en vaut pas forcément la peine tellement c'est évident (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime Jotaro, il ne parle pas pour rien^^)

Vivement la suite :)

Edit:

Et au fait...

Pour le transfert de ..
    Sang au grand père...il était bien mort non?
    On a vue son âme et tout...ou alors ce n'était pas une vraie mort?
    Du coup le transfert de sang aurait du le transformer en Vampire non?

Dernière modification: 9 Juillet 2015
  8. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour ta dernière remarque :
    Oui il était bien mort, ils l'ont ressuscité. On ne se rend pas bien compte parce que le temps dans les animes est super extensible, mais le combat final ne dure en fait que quelques minutes, d'où le fait qu'il soit possible de le ramener à la vie. Après pourquoi ça le transforme pas, aucune idée. Des fois souvent l'auteur sort des trucs de nul-part et ça en fait certainement partie. Ou bien j'ai loupé un truc, parce qu'il était effectivement mort à ce moment-là, contrairement à ce qui est affirmé plus haut dans la discussion :p
    C'est pas non plus impossible que Araki ait décidé à l'origine de tuer Joseph et qu'il ait changé d'avis au dernier moment pour une raison X ou Y, un peu comme ce qui s'est passé avec Avdol, qui avait été ressuscité parce que les lecteurs l'aimaient bien. Pour mourir comme un chien juste après, certes :D

Pour en revenir là-dessus... C'est bien ce que je dis !
    Le coup de poing de Jotaro ne le tue pas du tout. Il est particulièrement efficace parce qu'il lui en a quand même mis plein la tête, au sens littéral et figuré. The World n'a pas forcément une puissance pure plus élevée que Star Platinum et Jotaro était grave vénère de surcroît, ce qui a son importance vu que les Stands fonctionnent pas mal au mental. Et puis c'est pour venger ses amis, esprit shônen, force de l'amitié, etc.. d'où le fait que sur l'ultime coup Jotaro l'emporte. Psychologiquement il avait déjà certainement l'avantage en plus.
    En tout cas ils laissaient Dio tranquille après ça, il se serait régénéré doucement comme il a pu le faire jusqu'à présent. Il n'y a vraiment que le soleil qui puisse le tuer de façon définitive. (ou l'Onde)

9. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012

Jojo No Kimyou Na Bouken -Stardust Crusaders-

Rattrapage de retard ! .5 ans que je n'ai pas relu Jojo ,ou plus exactement cette partie (qui est ma préférée) du manga.Je dois avouer que sa version anime est juste extra et fidèle (surtout en marathon ,le rythme est tout autre).

Bon.Sur un plan purement technique et narrative, je savais un peu à quoi m'attendre ,donc pas trop de surprise de ce coté là.A savoir très peu de progression/développement ,ou bien seulement quelque résolution minimale.

-Mais la chose qui rend Stardust Crusaders unique pour moi ,c'est justement sa "liberté" .La série se libère un peu de la restriction d'une suite directe de ses œuvres antérieures (Ce qui a permis à Araki de laisser son imagination vagabonder au loin).Du coup la nature "sérialisée" de cette aventure permet de voyager à travers une multitude d'endroits différents , des ennemis et des situations avec peu de besoin de connexion finalement ,mais dans l'humeur ou le style ! Bien sûr, les nombreux détournements ne sont pas toujours un succès (vu les incohérences), mais il y a toujours des trucs assez surprenants et intelligents pour rendre le trajet de nos héros beaucoup plus agréable.

-Outre, du plus gros morceau de Stardust Crusaders: L'invention essentiellement illimitée offerte par le concept de stand (Le plaisir est de voir à quel point l'aventure est aussi bizarre que diversifier en matière de stand,On sent bien que l'auteur commencé à développer de nouvelles idées à cette époque).Un gros sentiment intemporel d'aventure pour cette partie.Très très loin du style gothique victorien de Phantom blood ou l'ambiance 30's du Battle tendency ,Stardust Crusaders fait directement écho aux aventures (avec un grand S) à la Indiana Jones (j'ai pas trouvé mieux ,désolé).Tout plein de globetrotter à travers des lieux exotiques, des personnes qui cherchent du bizarres ,et une équipe de héros fiables ,certainement pas très développer (Jotaro Kujo a peu près autant de personnalité qu'un mur de brique. Taciturne mais loin d’être un emo décérébrer et qui a du cœur.Un des symboles de la japanimation des années 80 quoi *Fanboy* ) mais restent amis à travers vents et marées.

Je pense personnellement que les scènes clés de Stardust ont un poids,que d'autres productions ne peuvent avoir. Pas à cause de leurs thèmes respective (c'est la base de toute aventure de shonen).Mais parce qu'il y a un sentiment ,un enjeux parfois très réel à chaque moment (ou bataille) ,chaque étape du voyage suinte la connaissance d'un chef d’œuvre ,de référence ou monument .Ceci résume peut être pourquoi cette partie a si bien fonctionné.

-Pour le reste ,le studio David production on fait un travail fantastique ,avec peu de budget ,voir un matériel pas très couteux en plus.Même si beaucoup des combats de la partie 3 énonce malheureusement les maux qui affligent la majorité des adaptations du shônen moderne (Combats rembourrées, remplissage inutile etc.. ).Et pourtant, malgré ces défauts,la plupart ressortent largement mieux que la version d'origine selon moi .L'évolution dans l'écriture est respecter, le trait d'Araki aussi. De plus les duels cérébrales ultérieures (L'anime entretien parfaitement le stoïcisme de Jotaro).Bien sûr, cela ne tient pas compte de la lutte finale contre Dio Brando, qui est dans une classe à part ,largement à la hauteur de sa réputation (ROAD ROLLER DA !!!). Violent, narcissique, et mesquin, Dio incarne toutes les caractéristiques des meilleurs méchants,et Jotaro (contrairement à ses ancêtres) a bien compris qu'il ne faut pas sympathiser avec lui mais le tabasser au plus vite ,ce qui rend sa défaite d'autant plus excitant.Dio est un vrai salaud.Au final malgré son stand x9000 Over Cheate, c'est sa propre arrogance qui provoque sa chute. Il se laisse surprendre par Jotaro parce qu'il ne le prend pas correctement comme une grave menace.J’espère vraiment revoir Jotaro prochainement,même si je sais que Diamond Is Unbreakable est incassable, et dispose d'un JoJo qui est loin plus faillible que le Jotaro parfaitement stoïque.Mais je le kiffe bien le Jotaro.

-Enfin. Malgré peut être un rythme plus lent et une crise de croissance dans sa première moitié,Stardust crusader reste néanmoins un incontournable.Même si l'adaptation elle-même est assez statique,la conception, le style et la direction ,font que l'anime se laisse regarder .Globalement,je suis entièrement satisfait du résulta obtenu!

Se fut un grand plaisir de suivre cette épopée. Et comme dirait une certaine kosminéenne.C'était trooop cool et puis c'est tout !

Dernière modification: 11 Août 2015
    ninakiller et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.
  10. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012

Mon injection de virilité est de retour.

Même les sapins sont fabuleux, maintenant.

11. Ghost
    Hors-ligne

Ghost Matière noire

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Je suis tellement impatient de voir Heaven's Door, The Hand et Killer Queen animés!

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  12. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Nouveau pv Jojo -Diamond is Unbreakable- .

Ça ne devrait plus tarder ! :happy:

Dernière modification: 23 Mars 2016
    Tsukuyomi Ryūku, Xiyu et Sorafune aiment ceci.
  13. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 1 !

Bah c'était bien cool, que dire d'autre ?

Je n'étais pas vraiment convaincue au début à cause du coup de la tortue (non mais le mec se fâche pour une critique sur ses cheveux alors que la pauvre est en sang, mon sens de l'humour a des limites...), puis finalement il l'a quand même sauvée donc ça m'est passé. :p
    Ensuite on a la casquette de Jotaro en fusion avec ses cheveux... Puis Tomoko qui est super cool. Puis les exagérations exacerbées ça m'avait manqué. :'D Le méchant Angelo est tellement horriiiiiiible qu'à cause de son dernier crime des rats, qui vivaient pourtant dans des toilettes, ont vomi ! OHMYGOD. :rigole:

Esthétiquement, c'était vraiment intéressant et plein d'idées sympas. Il ne manque que les génériques et mon bonheur sera complet.

Pixy, Xiyu et Fushigi aiment ceci.
  14. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Enfin le retour de Jojo.ouiiii o/

Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 1 -

Première épisode dédié à la présentation de Josuke et Koichi, et de la mise en route de l'intrigue (Il y a aussi quelque ajout il me semble) avec le retour de Jotaro ! (Sa casquette "mélangé" m'avait bien manqué). Outre que c'est génial de découvrir cette partie en anime, la direction artistique est chouette et rend super bien.Elle change radicalement de ce qu'on avait vu ,en proposant quelque chose de colorés, avec une palette qui rend le tout un peu "surréel" mais qui convient super bien à cette partie je trouve.

Sinon comme d'habitude, il faut attendre pour l'opening et l'ending :p.Mais rien à redire ,c'est un bon épisode !

15. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable 01
    YEEESSSS !!!!!!!
    On montre déjà l'intrigue principal de ce Jojo dès le début !!! :eek:.
    La direction artistique est vraiment différente des précédentes saisons.
    Je me demande si il vont continuer à montrer des scènes avec les mains coupés...

16. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012

Ne trouvez-vous pas la gestion des couleurs parfaite ? Je veux dire, vous pensez Jojo, qu'est-ce qui vous vient en tête ? Des personnes avec plus de muscles dans leur doigt que toi dans tout ton corps, des cœurs sur des persos badass et une quantité raisonnable de sexisme vaguement toléré parce que c'est fabuleusement stupide. Et des nazis. Mais bon. Dans toute cette bouillie géniale et improbable, est-ce qu'un ciel jaune pastel et des sapins mauves, le tout saturé au possible ne sont pas parfaitement à leur place ?

Que dire ?

C'était cool. C'est tellement over the top et le nouveau Jojo me plait plus que l'ancien. Bien que soyons honnête, il est totalement inconscient. Il empale une innocente sur le poing de son stand mais comme il la répare, pas de soucis ! Aucun traumatisme ! Haaa... Jojo. D'habitude, je ponds des pavés, mais Jojo, ça ne se raconte pas. Ca se vit.

PS : Je veux un stand.

Dernière modification: 2 Avril 2016
    ninakiller, Pixy, Xiyu et 1 autre membre aiment ceci.
  17. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quel plaisir de retrouver un épisode de jojo à ce niveau : les nouveaux personnages semblent intéressants, l'intrigue est cool, le synopsis est génial, la réalisation est au top et le pouvoir du nouveau jojo est monumental !!!
    J'espère simplement que l'intrigue sera davantage concentré comme dans la saison 2 et non comme dans la saison 3.

Vivement la suite en tout cas!

18. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012

Ouais, effectivement ça fait plaisir de retrouver la série. Bon, la censure déééégueulasse ne m'avait pas manqué par contre.
    Esthétiquement parlant, je trouve ça différent des précédents arcs. J'ai pas du tout regardé les infos concernant donc peut être que ça a changé, mais ce n'est pas pour me déplaire. Les personnages ont des carrures beaucoup moins imposantes, des visages beaucoup moins... Plein de traits noirs inutiles. C'est agréable à l'oeil. Bon pour Josuke, j'espère sérieusement qu'ils vont pas nous faire la vanne des cheveux tout du long. En 25 minutes, on y a eu droit 3 fois quand même. Comme tout Maddi, curieuse de voir l'opening. Surtout l'opening. Jamais été une grande fan des endings de Jojo x)

19. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 2 !

L'opening est COLORÉ.
    L'épisode est COLORÉ.
    L'ending est COLORÉ.
    C'est BEAU.
    C'est LUMINEUX.

C'est si brillant que pas besoin de sortir pour prendre le soleil, là j'ai fait le plein de vitamine D et j'ai même légèrement bronzé après ces 25 minutes. FANTASTIQUE.

Difficile de rester sérieuse sur certains passages...
    Par exemple pendant tout le passage émotion sur la mort du grand-père. À chaque fois qu'on voyait son visage j'étais obnubilée par son menton fendu qui occupe à peu près la moitié de sa tête.

Cet épisode était encore plus génial que le précédent !
    Trop trop excellent le combat final dans la maison. Et la résolution aussi. Le GANT EN PLASTIQUE. Logique, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

Mojito aime ceci.
  20. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jojo's - Diamond is Unbreakable - épisode 2

Le huit avril 2016, partout dans le monde, des professeurs de bio et physique ont été retrouvés en position fœtale, larmoyants, implorants la douce délivrance de la mort.

Le décès du Papy était prévisible, il était trop gentil pour le monde infernal et coloré de Jojo. La fin était sympathique ! Tellement capillotractée que vous avez tous perdus un dixième de vos cheveux, mais soit ! Mine de rien, la fin du fort sympathique Angelo est assez infâme, même pour un salaud tel que lui. Je pense qu'il restera dans nos kokoros comme un personnage tout en subtilité et dont l'absence d'écriture clichée aura su toucher les âmes les plus rudes.

L'opening est bien plus légère que les dernières, mais elle fait le boulot. Soit vous encourager à sortir dans la rue munis de vos plus jolies fringues pastelles et de poser vers le ciel afin que même les observateurs divins/extraterrestres/surnaturels prennent conscience d'à quel point vous êtes fab'.

Maddilly et Pixy aiment ceci.
  21. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.

Un soupçon déçue par l'opening pour le coup. Graphiquement, c'est intéressant mais musicalement... Où est passé l'epicness des précédents ? Je sais pas, pour le coup c'est trop pop et quelconque. Et puis, c'est moi où il est super court ? De même pour l'ending. Bref, pour moi c'est un peu raté sur ce point là. Pour le reste de l'épisode, c'était plaisant. J'aime beaucoup la voix de Josuke et je ne me rappelle pas où je l'ai déjà entendue, faudrait que j'aille voir sur Myanimelist. La résolution de l'affaire est assez simple, et improbable. Mais c'est Jojo, faut pas s'en faire je suppose. J'ai hâte de voir Rohan !

Partager cette page