Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Jojo's Bizarre Adventure

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ninakiller, 11 Octobre 2012.

Publicité

1. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    C'est exactement ça oui. Pour ceux qui aurait encore du mal à comprendre : http://jojo.wikia.com/wiki/Cream

2.  
  3. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 44 :
    Fin du long combat de Polnareff vs Vanilla Ice.
    Dio apparait à la fin, il est classe.

4. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Episode 45 :

ZE WARUDO!

MUDA MUDA MUDA MUDA!!!!!!!!!!!!

Pauvre Winston Philips :p

Dernière modification: 29 Mai 2015
  5. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 45 :
    Ils ont coupé la scène où la voiture percute les gens.
    Dio est vraiment classe.
    Prochain épisode :
    Depuis 2 preview, celui du 45 inclus, avec les phrases que dit Kakyoin, je sens que les scénaristes veulent adoucir sa futur mort.

6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 45
    C'est over-puissant !
    Winston oui, des barres ce type XD mais surtout Dio, il est d'une classe sans égale ! *___* un charisme, une puissance !
    Perso ça ne m'a pas dérangé qu'on ne voit pas les gens de faire écraser, la mise en scène était suffisamment efficace pour mettre du fun et de la tension sans faire dans le gore :)

7. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 46 : Magnifique...
    La narration de cette épisode est meilleur que celui du manga.
    Dans le manga, dès que Kakyoin laisse l'attaque dans chaque direction sur Dio, Dio montre tout de suite le pouvoir de The world.
    Le combat final peut commencer.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  8. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Super Episode

Par contre voici ce que Dio a fait à JP dans l'épisode précédent. XD

9. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'épisode 46 est vraiment génial, une digne fin de saison !
    Vous vous attendiez à la mort de Kakyoin ? Je pensais qu'il allait survivre avec Jotaro et Polnareff... mais maintenant j'ai peur pour les deux restants ! :froid: Dans le prochain il va y avoir du Jotaro en mode pas sympa, ça promet !

DIO :love::love::love:

10. Xiyu
    Hors-ligne

Xiyu Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    *S'incruste discrètement*

Episode 46
    Personne ne parle de Joseph? T_T. J'espère qu'il est encore en vie, il n'a pas particulièrement brillé dans cette saison ni dans cette épisode à mon grand désespoir.

11. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Excellent, le gif, Joneleth :rofl:

46
    Comme vous, je m'y attendais pas. La mort de Kakyoin est archi directe, qui plus est compte tenu du fait que pendant presque une dizaine d'épisodes on l'a plus vu parce qu'il traitait ses yeux. Alors réapparaitre pour mourir aussi subitement... c'est dur.
    Et ses dernières pensées pour ses parents... ça m'a rappelé qu'il était juste lycéen en fait :( . Dans l'ivresse de l'aventure, on a tendance à l'oublier.

Je m'inquiète un peu moins pour Joseph, parce qu'on est directement passé à Jotaro sans même indiquer qu'il était décédé, alors qu'à chaque fois l'annonce de la mort était faite.

12. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 45

- Ils sont là ? J'entends des bruits.
    - Ouais, on fait quoi ?
    - Ben on entre !
    - Mais comme ça ? On fonce façon "FOR NARNIA !".
    - Attends, j'ai une idée. On fait péter le mur.
    - Et on les montre du doigt !
    - Punaise, ouais !

Episode 46

On est plus dans un registre shonen classique, moins mon truc. Même s'il y'a des moments sympathiques. En revanche, je trouve le stand de Dio ennuyeux. L'idée du temps est bonne, ce n'est pas le soucis ! Mais qu'ils lui collent en plus, une puissance équivalente à celle de Platinium... Meh. Cela dit, la mise en scène est cool et la mort de Cheveux Rouges est bien amenée et plutôt triste. Même si prévisible à cause du flashback.

J'apprécie néanmoins qu'ils aient choisi la fuite.

13. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Episode 47

Bon l'épisode est purement génial.

Et ce dé l'opening

Episode finale la semaine prochaine, en espérant une annonce de "Diamond is Unbreakable". :D

14. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisode 47

Oh punaise...
    C'est pas compliqué, depuis l'arrivée de l'équipe au Caire, ça se bonifie de minute en minute et d'épisode en épisode.
    Et ces épisodes 46 et 47 ! C'est du pur shonen de baston super efficace comme je les aime.

J'avais souvenir de fins d'arc sanglantes pour les deux récits précédents, mais là c'est l'hécatombe !
    Avdol ressuscité pour se refaire abattre pour de bon dès l'entrée dans le bâtiment ! Et une fois de plus pour protéger Polnareff ! :eek:
    Iggy, qui tient à prouver qu'il n'est pas un simple chien mais un être doué de conscience en se sacrifiant, à nouveau en sauvant Polnareff... Il avait vraiment sa place dans l'équipe en fait.
    :(

Puis arrivée de DIO et démonstration de sa puissance. C'est DIO, on peut pas test.

Kakyoin à peine revenu qui parvient à comprendre le secret du Stand de Dio au prix de sa propre vie !:pleure:
    Joseph complètement impuissant qui se fait abattre par derrière ! :furieux:
    Et enfin Jotaro qui parvient à faire face à DIO mais qui doit user de stratégie pour l'approcher... (Je n'accrochais pas trop au perso jusqu'à présent, mais il a pris 150 points de charisme juste avec l'épisode 47 !)

Et toute la série d'évènements qui mène au final du 47, c'est juste dantesque.
    Je ne voulais pas croire à la mort de Joseph, mais si DIO a pris son sang, malheureusement, ça va être compliqué...

Mention spéciale à la fin du générique de l'épisode 47, cette variation est GÉNIALE !!!

Je comprends mieux l'engouement pour cet arc maintenant. Toute la partie du voyage comporte des longueurs, mais cet affrontement final est juste génialissime !
    Et je comprends également l'influence de Jojo sur l'univers de HxH, notamment autours des stratégies de combat. C'est moins travaillé et complexe dans Jojo, mais on trouve quand même cet aspect de pouvoirs ayant des capacités différentes, et dont les combats ne reposent pas que sur la puissance brute mais aussi beaucoup sur des stratégies, des pièges et des ruses. Et c'est vraiment cool. :D
    La suite !!

15. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Stardust Crusader est clairement la partie la moins intéressante à ce niveau là. Souvent les parties paires sont mieux que les parties impaires avec Jojo, même si à tendance à moins être marqué au fur et à mesure des tomes (certain préfèrent la 5 à la 6, mais tout le monde à le droit de manquer de goût).

Après autant ce combat est très cool en terme de mise en scène autant quelque chose me gène :

The world, c'est du BULL-SHIT.
    Le truc n'obéit à aucune règle à part celle que Dio doit être puissant, à un point que n'importe qui depuis comprend que la règle tacite d'un pouvoir de ce type c'est que tout ce qui n'est pas arrêter ne peut pas affecter ce qui l'est.
    Pourquoi le couteau que Dio lance commence par s'avancer avant de s'arrêter arbitrairement juste devant Joseph juste parce que ça faisait cool. Ce personnage est l'archétype du personnage qu'il faut rendre surpuissant parce qu'il a été excessivement annoncé. Mais de base le type est quasiment immortel, peut geler des gens à mais nues et lance des laser de sang avec les yeux, il avait même pas besoin de ça pour être puissant.

Ca passe vraiment parce que l'intensité dramatique est à son comble et après des mois avec des personnages qui font n'importe quoi avoir quelque chose de ce calibre c'est vraiment génial.

16. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Mars 2012
    *pleure* Enfin, enfin quelqu'un qui regarde que l'animé qui comprend à quel point la partie 3 est bonne. Franchement je pensais ne jamais voir ça, tu me rassure vraiment.

Réponse en spoiler :
    T'es sur d'avoir lu le manga ? car la plupart de tes interrogations sont répondu dans celui-ci. Pour ce qui du couteau envoyer sur Joseph, c'est explicable car de base le temps est arrêté et vu que DIO le lance il n'a plus prise dessus donc il s'arrête. Mais c'est surtout fait parce que sa pète la classe, c'est clairement du chipotage de ta part. Pour ce qui est d'avoir rendu "DIO surpuissant", je te conseil fortement de relire les parties suivantes car DIO c'est loin d'être celui qui a le STAND le plus cheaté. De plus, sans ce STAND il se serait fait cramé en 2-2 par Joseph avec l'onde. N'oublie pas aussi qu'il est dans le corps de Jonathan, donc tous ses pouvoirs à l’exception de la régénération sont inutilisable car DIO ne contrôle pas entièrement le corps de son défunt rival.

17. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Même si je l'avais lu qu'une seule fois ça ne changerait. C'est un sujet sur une série en cours, personne n'a besoin de mieux connaitre le support d'origine pour intervenir ici. Et oui, je connais la suite, jusqu'aux premiers tomes de Stone Ocean.

Que King Crimson soit pire que The World ne change pas grand finalement : c'est pas parce qu'un autre type qu'on nous vend comme extrêmement puissant existe quelque part ailleurs dans l'histoire que Dio deviendra plus raisonnable.
    La première règle logique dans cette situation, c'est qu'il aurait été impossible à Dio de tuer qui que ce soit ou de détruire quoi que ce soit tant que son stand est actif. Le fait qu'un objet ne puisse pas non plus gagner de force alors que le temps est arrêté est plus qu'un détail : si le couteau était fixe quand le temps s'est arrêté, il devrait toujours l'être quand il reprend. Ce que Dio touche ne revient pas dans le temps, sinon Kakyoin se serait rendu compte du coup avant la fin de The World et Polanreff aurait remarqué que Dio le faisait descendre les escaliers.

C'est vraiment pas un détail, ce qui est arrêté devrait être immuable. Et c'était très certainement pour tenter de faire quelque chose de plus intéressant que les antagonistes suivant auront des pouvoirs plus recherchés, quitte à aller chercher des trucs vraiment tordus.
    Another One Bite the Dust relève d'une autre classe, et même si ça sort d'absolument nulle part. Ca apporte réellement quelque chose.

Après le combat est génial, je dis pas le contraire. C'est vraiment très largement au dessus de ce que fait tout le reste
    Mais clairement, il est biaisé pour rendre Dio plus puissant.

18. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Réponse en spoiler :
    Je pense que tu n'as pas compris à ce que je voulais dire, ou alors tu as très mal interprété mes propos. Ce je veux dire avec cette histoire de couteau c'est qu'à la base il avait le couteau en main on est d'accord ? Il le lâche après donc logique qu'il soit stopper dans le temps. Il était déjà stoppé dans le temps lorsqu'il était dans sa main, mais il pouvait le manié, car bon on peut déplacer les objets ou personnes figé dans le temps (Exemple : Polnareff). Pour ce qui est de la puissance de son STAND, je vais me répété, mais tu oublies volontairement une donné capitale : l'onde. On a tendance à l'oublier, mais à moins de donné un STAND craqué à DIO il lui aurait été impossible de surmonté Joseph (raison pour laquel il a un STAND pourri comparé au reste du groupe d'ailleurs. Il a l'onde donc de base il a déjà un pouvoir très puissant sans même penser à son STAND). Sans STAND d'un tel niveau, DIO n'arrive même pas à la cheville des hommes des piliers. Surtout qu'à la base il était censé avoir un STAND qui réuni le pouvoir de tout ceux que Jotaro et son gang avait rencontré (inclus ceux de Jotaro et son groupe, ça explique aussi au passage pourquoi il utilise Hermit Purple au début de l'aventure.), donc bon je trouve qu'on s'en sort pas si mal. N'oublie pas que c'est un STAND de "boss" (coucou Made in Heaven) et aussi que c'est un STAND de première génération, une raison de plus qui explique que ce pouvoir soit aussi "peu recherché".

C'est un vampire qui a transcendé le genre humain, un STAND étant l'incarnation physique de l'esprit combatif de son manieur, il est tout à fait logique qu'il soit aussi puissant. D'ailleurs il arrive à le contrôler uniquement grâce à son ego et ses pouvoirs de vampire d'origine (d'où le fait qu'il augmente la duré de son arrêt du temps pendant tout le combat vu que petit à petit il contrôle de plus en plus le corps de Jonathan, contrairement à Jotaro qui lui ne dépassera jamais les 5 secondes). J'espère m'être bien fait comprendre cette fois-ci, j'avoue avoir été un peu trop bref avant ce message. J'espère avoir pu t'aider.

Ps: Je sais que Araki a donner une autre explication pour Hermit Purple II, mais ce n'était pas ce qu'il avait prévu à la base.

19. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Même constant que vous, cet épisode 47 c'est vraiment de la folie. :panic: Je vais aller voir DBZ au cinéma et c'est même pas sûr que ça soit aussi ouf que celui là.
    Et cet opening quoi ! :cool:
    Et Dio.
    Et Jotaro le mec le plus badass de l'univers.

Merci vous deux pour ces cours de Stand, c'est vraiment passionnant la physique dans Jojo ! :nuage: Personnellement je m'en fiche, comme dit Ryuku c'est avant tout l'incarnation physique de l'esprit combatif de son manière, donc Dio est ouf, donc son stand est ouf qu'il soit réaliste ou pas. N'oublions pas : Jojo Bizarre Adventure ! Histoire de casser le débat :D

20. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    J'ai bien compris tout ce que tu dis Tsukuyomi, si tu permets que je t'appelle Tsukuyomi. Je parle pas tant en tant que cohérence dans l'univers interne de la série, mais vraiment qu'en tant que super pouvoir dans une shônen de combat en général. C'est le genre de truc qui rappelle que Stardust Crusader est un précurseur mais pas vraiment un titre exemplaire dans sa catégorie.

On parle de pouvoir incompréhensibles quand on en sera à la partie 5.

21. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je rejoins Rhyvia.

Dio est totalement surpuissant et ça me sort parfois du combat. On parle d'un personnage qui de base, est quasiment inutable, a d'énormes pouvoir, en plus d'être un type très intelligent. Là, on lui a refilé un stand qui peut facilement arrêter le temps et qui en plus, rivalise avec celui de Jojo en terme de vitesse et puissance. En résulte un combat, prenant, certes, mais dont la faille est purement hasardeuse car Dio n'a pas de défaut exploitable sans ça.

Un des points que j'apprécie dans Jojo, c'est qu'une partie des combats revient à chercher la faiblesse, le "truc" qui va permettre de gagner, et ce, sans forcément bouriner. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve la dernière partie de l'épisode bien meilleure, car on un Dio qui doute et qui essaie des trucs, qui prend cher. C'est seulement dommage que le danger pour lui se résume a une particularité du stand de Jojo.

Par contre, je balance l'opening dans mon top 10 des trucs les plus classes que j'ai pu voir dans un anime.

Je suis

Dernière modification: 13 Juin 2015

Partager cette page