Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Jojo's Bizarre Adventure

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ninakiller, 11 Octobre 2012.

Publicité

1. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Si tu veux plus de nawak la 2ième partie devrait te plaire. :p

2.  
  3. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En effet ! Je suis à jour, du coup... 25 à 42.

Shinjiteru ze !
    Shinjiteru yo !

J'adhère donc beaucoup plus à cette seconde partie où l'on voit fleurir des personnages beaucoup plus décalés, mes chouchous, vous l'aurez compris sont les frères Oingo et Boingo. On se demande ce qu'ils fichent là, entre le petit totalement timoré et le grand, à demi-crétin. Vous imaginez Dio faire son petit cirque habituel à ces deux là ? Je l'imagine facepalmer avec force "Et voici mon armée... Génial...". Je les ai trouvés vraiment attachants pour le coup, ils ont beau essayer de vouloir tuer nos héros, ils sont tellement motivés, solidaires et à font dans ce qu'ils font que tu as presque envie de les encourager.

Mon autre révélation étant... Iggy. Pas fan au début, les blagues sur les pets, voilà voilà. Mais par la suite il se développe pas mal et ajoute un peu d'iréel à tout ça. Il a tout de même vaincu des Stands sans faire exprès, juste en passant par là. Mais surtout, son attitude désinvolte est hilarante, il passe, voit Advol et Jojo2 aux mains avec une porteuse de stand, s'arrête deux secondes puis... "Lol nop." ( L'épisode en question vient d'un autre monde. ). Et pourtant, quand il entre en action, il est étrangement badass. Jojo2 ne mentait pas, il a probablement le stand le plus puissant du groupe, et un des plus pratiques.

J'ajouterai que j'aime beaucoup sa doubleuse qui, je pense, est celle de Sakura de Street Fighter 4. Elle a une voix assez fluette, mais arrive à avoir un rendu très "rageux" quand les personnages qu'elle double se battent. Donc certes, ça ne vaut peut-être pas un SS avec une sulphateuse dans le bide mais voir un chien asocial et un faucon sociopathe se mettent sur la tronche, on retrouve déjà un niveau de n'importe quoi plus acceptable. A ce propos, les combats sont plus chouettes, j'ai particulièrement aimé celui du parieur qui termine par... Un ragequit.

Du coup, ouais. J'étais assez déçu par la première partie, là, je retrouve clairement la foi.

Iggy.
    Je me fiche que tu aies été dessinné pour faire vendre des peluches aux gagas de clébards comme moi. :saute:

Skyleo aime ceci.
  4. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 43 :
    Le combat contre Vanilla Ice continue, Polnareff est vraiment amoché mais bon on est dans jojo, les blessures ne sont plus gênant après le combat ^^. Pas contre pour Iggy...
    Un autre RIP arrive...

Dernière modification par un modérateur: 16 Mai 2015
  5. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Stardust - Épisode 43
    MON DIEU :panic::panic::panic::panic::panic::panic:
    "Fuir, voilà bien ce que ferait un perdant. Je ne suis pas entrain de fuir. Je me rapproche de Dio !"
    En attendant ils se font défoncer par un de ses sbires, qu'est ce que ça va être face à lui !
    Comment Iggy sait a quoi ressemble Dio ? On va dire que c'est pour la stratégie hein ? :p
    J'avais pas remarqué mais Vanilla Ice a des bijoux en forme de cœur XD
    Doucement les pré-spoils sam971 ^^

Dernière modification: 16 Mai 2015
  6. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Episode 43
    AAAAAAH, Polnareff !!! :( Les dernières minutes étaient déchirantes, surtout accompagné de cette musique...
    Vanilla Ice est un monstre dans tous les sens du terme. Et impossible qu'Iggy s'en sorte après tout ça, tout repose sur nos trois compères.

Dernière modification par un modérateur: 16 Mai 2015
  7. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 43

La gestion des corps dans cet anime est assez impressionnante, je la trouve très dynamique sans qu'elle ne soit toujours très détaillée. C'est assez agréable dans le sens où ( Exception faite de One Piece. ) la mode étant aux personnages surpuissants avec une énorme économie de mouvement. Plus un personnage se tient droit les bras ballants, plus il est puissant. Ici, ils bougent beaucoup.

Autant le décès d'Avol m'a un peu surpris, autant la mort d'Iggy ne fait aucun doute chez moi, mais ça depuis Pet Shop, un personnage mutilé a rarement une durée de vie énorme. ( Ne fonctionne pas pour les yeux et les personnages principaux. ) Mais aussi, c'est un personnage à rédemption, on le présente au début comme un personnage égoïste pour au final, le faire claquer par sacrifice. C'est assez classique, manganime ou non. Donc ouais, Iggy, ça ne m'étonne pas trop. Même si ça me peine. Vachement.

Au passage, je trouve que Polnareff fait vraiment "héros" ici, et ça se voit plusieurs fois dans l'anime au final. Il est vraiment celui qui profite du Pouvoir de l'Amitié, Jotaro profitant plus du pouvoir du Ora ora ora ora ora. Qui a certes, une très grande efficacité.

Et oui, Dareen. Les bijoux de Vanilla Ice sont faaaabuleux. Et en effet, comment Iggy connait son physique et sa voix ? De plus, Vanilla fait la remarque que Dio ne sortirait en plein jour, ce qui est vrai. Mais lui est immunisé aux rayons du Soleil ? Si j'ai compris, Dio l'a vamprisé au moment où il se la jouait Louis XVI.

Mais je m'en fous.
    Parce que c'était classe.

8. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Petite réponse à ton interrogation
    Un humain vampirisé par le sang d'un vampire deviens vraiment un vampire après une grave blessure, en gros notre glace à la vanille préférer n'est pas encore un vampire en entier c'est donc pour ça qu'il ne craint rien dans cette épisode. Pour le délire Iggy qui reproduit DIO, il ne faut pas oublier que Polnareff connait sa gueule donc il a pu lui décrire DIO même si j’admets que c'est un peu bancale.

9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    43.
    Bon bah au revoir Polnareff. Je n'aimais pas le personnage mais il a quand même eu le droit à une belle fin. Gogo Iggy, tu peux le faire ! Il va surement passer en mode super saiyan suite à la mort de Polnareff et tout défoncer. Bon après, quand il se faisait tabasser, Polnareff aurait dû en profiter au lieu de faire son commentateur tel un Speedwagon au sommet de sa chiantise.

10. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Okay, merci pour la précision Tsukuyomi !

Pixy, je ne pense pas.

J'imagine plutôt le contraire, même. Je vois bien Iggy claquer en faisant un truc classe ( Clone de Polnareff ? ) pour provoquer le Super French Sayan de Polnareff. Déjà parce que bon. Iggy a un peu les poumons qui ont été transformés en gruyère par ses côtes. Donc je le vois très, très mal se battre. Contrairement à l'humain qui n'a perdu qu'un pied. Un bout de cuisse. Des doigts... O... Ok. Mais dans Jojo, c'est comme se coincer l'orteil dans une porte !

Bien qu'en effet, sa pose finale en ferait une jolie mort. So, IDK.

Pixy aime ceci.
  11. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jojo's Bizarre Adventure. Ça doit expliquer une bonne partie des choses Mojito ! :p
    Au passage Pixy à raison, on est bien à l'épisode 43, c'est noté ici ^^
    Polnareff ne va pas mourir, j'en suis convaincu. J'ai aussi du mal à imaginer ce personnage aussi génial et attachant se faire tuer. A faire des paris, je mise plutôt sur papy Joseph et le chien. Et Dio aussi. Avdol ne pouvait que mourir, le noir meurt toujours dans les séries.. :froid: #got

Clair :rigole: Même transpercé par un fleuret dans la tête tu survies ! :nuage:

Skyleo et Pixy aiment ceci.
  12. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    De toute manière,
    Sans avoir à faire de paris, je crois que Sam971 nous a spoilé la potentielle mort d'Iggy x)

Moi je ne veux pas qu'il meurt ce chien. J'ai fini par l'apprécier au bout du compte ! A tous les coups, soit lui soit Polnareff va mourir et les autres ne vont arriver que 10 secondes plus tard. Mais trop tard. Pour Avdol, en fin de compte on a rien vu venir et là, pas de retour possible. Pour Vanilla Ice, j'aime bien ce perso si on retire les petits coeurs et la coquille et qu'il met un pantalon à la place. o/ Et toujours à propos de Polnareff, le moment où il dit à Chariot de le tirer pour le sortir du cercle était tout bonnement ridicule. Ca donnait vraiment l'impression qu'il faisait le poids mort, sans faire aucun effort alors que merde ! Te reste une jambe et des bras, tu peux pousser toi aussi lààà. Les évidences comme ça arriveront toujours à me faire facepalmer dans Jojo's XD C'est insupportable.

13. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 43

L'apparence de Vanilla Ice est quand même assez grotesque quand il est en mode stand. Mais là on rentre dans le serious business pour les combats. J'espère aussi la survie de Polnareff, j'aime beaucoup les combats de ce perso parce qu'il est souvent en difficulté et doit faire preuve d'astuce pour s'en sortir. Du coup une dernière victoire face à un stand bien cheaté ce serait cool.
    En fait c'est surtout les combats de Jotaro qui sont un peu chiants parce qu'on sait qu'il s'en sort à tout les coups avec en prime un "Yare Yare Daze" suivi d'un "Ora Ora Ora Ora Ora".

Pour les morts, je dirais juste Iggy et Dio. Joseph est modèle de survie et l'inventeur de la technique de la fuite, donc il devrait s'en sortir. Kakyoin est un peu trop jeune pour mourir, et Jotaro devrait rouler sur Dio avec un peu plus de difficulté que sur les autres méchants, voilà tout.

14. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme dit Dareen, c'est Jojo. Typiquement, dans le 39...

On a Iggy qui se fait un bandage sur son moignon de patte. Où a t-il trouvé le bandage ? Ou les doigts pour le faire ? Nul ne le sait.

Dareen et Pixy aiment ceci.
  15. Skyleo
    Hors-ligne

Skyleo Matière noire

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Je vous rejoins totalement dans votre enthousiasme Jojo-esque !
    Toutefois, perso, j'ai quelques doutes quant à vos suppositions sur les récents événements (ainsi que ceux à venir).

Je suis le seul à trouver super bizarre cette histoire des "ténèbres" de Vanilla Ice ? Ce dernier a beau affirmer qu'Avdol est bel et bien mort car il n'y a que les ténèbres à l'intérieur de son stand ou je ne sais plus trop quoi, mais je sais pas, ça me laisse perplexe cette histoire. Si ça se trouve, je dis des grosses conneries (faut pas trop me prendre au sérieux quoi), mais j'émets des doutes sur le mystère du pouvoir de glace à la vanille, et même s'il se peut qu'Avdol ait réellement clamsé, j'ai du mal à croire que ce soit vraiment la fin de Polnareff. Après, je ne pourrais pas théoriser, c'est juste une intuition très fragile. Disons juste que je trouve la description des ténèbres par Vanilla Ice vraiment louche, comme s'il y avait matière à du gros plot twist.

16. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je n'ai pas spoilers de nom pour le futur RIP.
    Car :
    - Polnareff a dit que si Iggy utilise ces pouvoirs de stand, il va mourir.
    - À la fin de l'épisode, on montre un des boucles d'oreilles de Polnareff dans les airs, donc Vanilla Ice a eu Polnareff.
    Donc il va bien avoir un mort.

Il est vrai que c'est un truc bizarre, il m'a dit qu'il ne sait pas ou les choses qu'il absorbe, mais bon vu que Avdol a perdu ses bras, il est sûrement mort d'une hémorragie, là où il est.

17. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il l'a dans le passage aquatique. Je doute qu'il soit passé faire coucou au gamin en fuyant Pet Shop. :p

18. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je me suis rappelé de ça et j'ai effacé les phrases. C'est encore un des mystères de Jojo's Bizarre adventure.

19. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Avec son stand, il pourrait se brûler les bras et arrêter l'hémoragie ?
    Skyleo n'a pas tord, pour le moment rien ne nous dit qu'il est vraiment mort ! Avdol s'est prit une balle dans la tête et a survécu, alors c'est pas avec deux avant-bras en moins qu'il va renoncer à la vie :p

Pixy aime ceci.
  20. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    C'est possible, mais je pense qu'il est trop faible pour le faire apparaitre.

Il n'a pas pris une balle dans la tête, la balle a frôlé son front.

21. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 42/43

Si j'ai compris, il forme du vide, pas au sens courant mais plus un vide "réel", une vraie zone de rien du tout. C'est totalement hypothétique, mais si notre égyptien a été pris par ça, ce n'est pas tant qu'il soit mort qu'il n'existe plus. Comme dans Dr Who.

... Jojo est le Dr Who japonais, du kitch volontaire, plusieurs "Jojo" avec des changements de compagnons et de personnalité. Ca explique pourquoi @Maddilly aime bien.

Tsukuyomi Ryūku et Maddilly aiment ceci.

Partager cette page