Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Jojo's Bizarre Adventure

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ninakiller, 11 Octobre 2012.

Publicité

1. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ouvre le topic vue qu'apparemment ça n'a pas encore été fait, surtout car pour l'instant , parmi les animes de cette saison , c'est celui qui m'a fait la meilleure impression :)

• Titre : JoJo's Bizarre Adventure (2012)
    • Titre alternatif : JoJo no Kimyou na Bouken (2012)
    • Genre : Surnaturel (Violence ? MAL l'indique comme Shonen..)
    • Nombre d'épisodes : 26

jojostaff1.jpg

Je ne mettrais pas de synopsis, car je pense que tout le monde sais où en trouver (et je déteste ça en plus^^)

Résumé de l'épisode 1:
    C'est l'histoire de Jonathan Joestar (surnomé Jojo) et de Dio Brando qui se retrouvent élevé par la même famille.
    En effet le père de Joestar (Lord George Joestar) élève Dio car il à été sauvé par le père de Dio (Dario Brando) lors d'un accident qui a couté la vie de la mère de Jojo.

Cependant, Dio à l'intention de devenir riche en prenant la place de Jojo (pour avoir son héritage), donc il fait tout pour que Jojo soit détesté par son père et les gens de la ville en usant de toutes sortes de coup bas.

Les deux jeunes sont donc rivaux (Joestar le gentil et Dio le diabolique) et commencent à se battre violemment..du sang gicle sur un masque étrange ...ce dernier réagit au sang..de plus il parait "vivant"..ou animé en tout cas.

(Ce masque doit être important vue que le père de Jojo transporte ce masque avec lui...dans une malette en plus...strange : x )

Mon avis pour l'instant,

L'épisode va assez vite, il nous montre rapidement l'histoire qui amène les protagonistes à se connaitre, et le caractère de chacun (vue qu'ils ont vécu dans deux mondes vraiment différent)
    Les musiques...j'avoue que c'est le point qui ne m'a pas forcément marqué, après ça ne veut pas dire que les ziks ou l'ambiance ne sont pas/n'est pas bonne...mais j'ai connu mieux^^) (Ou alors ça veut dire que ça colle bien a l'ambiance de l'anime , donc bien intégré, etc ^^)
    Les personnages sont tous différents, globalement on a deux camps, les pauvres et les riches (les pauvres étant plus aggressifs, fourbe et mal intentionnés) , les riches étant l'opposés des pauvres x)
    Quelques moments comique également (qui ne m'ont pas forcément fait rire^^)

Le chara design n'est pas forcément super beau, mais je pense qu'il faut passé sur ça pour les plus réticent.
    (d'ailleur, il est assez beau comparé a toutes les images du manga que j'ai vue^^)
    L'animation n'était pas forcément génial, on a connu mieux , lors des scènes de combats, ça ne paraissait pas très fluide.

Enfin rien de bien méchant pour les points plus "négatifs", vue qu'on a bien avancé en un épisode qui était donc assez rythmé, ça compense (certains animes sont plus lent).ça promet du bon pour le prochain épisode :)

Voila, ayant commencé l'anime vue que j'entendais souvent parlé du manga, à la base c'était un pote qui m'en avait parlé il y a longtemps et qui en était fan, je ne suis pas déçu :)
    En tout cas , si tout est adapté , sautez dessus , car j'ai ouïe dire que c'était surement un des meilleurs manga existant (Bon après quand des gens sont fans, ils abusent sur les superlatifs : p ..je me ferais un avis par moi même^^)
    (apparemment il serait assez vieux et comporterait plusieurs arcs différents; Le manga a démarré apparemment presque en même temps que Dragon ball :eek: )

2.  
  3. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Et ce pote l'ais toujours :rofl:.
    Après avoir adapter la 3eme saison en 6 OAV, il y a trés longtemps, et après avoir fais la saison 1 en film de 90 minutes environ, on ne ressort la saison 1 en serie, je vais regardé cette série comme j'ai pas pu voir le film.

4. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    C'est au moins un des shonen les plus influents en cours de parution à l'heure actuelle. C'est grosso modo le shonen qui a lancé l'idée de combats qui ne résolvent plus vraiment par la puissance brute mais avec des tactiques adaptées à chaque adversaire. Les rapports de force entre personnages sont beaucoup moins évident puisque même une capacité a priori assez inutile peut devenir imparable une fois utilisée correctement.

Le problème, c'est que ça n'apparait pas tout de suite.
    Surtout pas dans la première partie.

5. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais il y a des OAV aussi, mais justement, vue que j'avais vue que ce n'étais pas dans l'ordre..mwaik
    Si c'est la saison 3 comme tu dis, je garderais pour plus tard alors thx.
    C'est clairement la série qui m'a donné envie de commencé, bizarre qu'ils ne l'ait pas fait plus tôt en fait^^"

Oui j'ai cru comprendre qu'il était très influent après recherches, mais si ce dont tu parles ne vient pas de suite, je pense que ça arrivera quand même plutôt vite (si ils adaptent tout bien sûr...ce que j'espère) car j'ai vue qu’apparemment l'épisode 1 adapte environ 5 chapitres (1/2 tome?)
    Si ils gardent le rythme , ça peut allée assez vite =)

Et apparemment dans le trailer , certains personnages apparaissent, et laissent présager du bon pour l'adaptation d'une bonne partie de la série...et je dis bien "apparemment" , car c'est ce que j'ai lu, mais je n'ai pas trop envie de me spoiler >_<)

En tout cas si quelqu'un est chaud pour faire la fiche (ou au moins du manga) , n'hésitez pas (car je n'ai pas envie de me spoiler et je connais très peu sur la série perso..en plus j'ai déja la fiche de Magic Kaito qu'il faut que je travail..
    *pensé à réserver, pensé à réserver ..! *
    car je pense que cette série se doit d'être connu (pour le peu que je connais d'elle , je suis déjà enthousiaste^^)

6. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Episode 1:

Vraiment pas mal ,les couleurs choisi colle parfaitement à l'ambiance je trouve.Puis c'est assez rapide ! (un très bon point) les seiyuu son pas mal .Et l'animation varie, mais reste satisfaisante pour l'ensemble.Des musiques bien choisis aussi.

Pour les onomatopées,je trouve cela génial ,surtout pour une licence comme celle-ci ( on aura peut-être droit au fameux "ゴゴゴゴゴゴゴゴゴゴゴゴゴゴゴ " ;) )

PS:Je rajouterais que les Ova (de l'époque) sont l'adaptation de la partie 3 "Stardust Crusader" .Mais vue que la version papier était un peu long sur cette partie à l'époque, Les studios ont jugé bon d'amputer (malheureusement) la série (la liste est long ,mais je préfère pas trop vous spoiler),et préfèrent se concentrer sur les point important(surtout pour le format OVA) .

Pour le film Phantom Blood ,ce film n'a malheureusement jamais vue le jour.

HS: parcontre la parti 1 et 5 on bien été adapter ,mais en jeux video (sur PS2) à l'époque(que j'ai trouvé assez fun ,et fidèle).

7. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'ai fais une petit faute c'est 13 OAV et non 6 OAV pour la saison 3.

8. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Ca c'est sûr.

En même temps ,la partie Phantom blood n'est pas toute jeune .Surtout qu'à cette époque-là , le Jump avais des gros blockbuster ,du genre : Hokuto no ken .Araki s'en est pas mal inspirer pour cette partie ! Mais ça reste très bon je trouve.C'est surtout A partir de la deuxième partie, que l'auteur change de direction.:p ( Power Up ou les pouvoir ! Surtout)

9. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Ca doit être la finalité du truc.
    C'est bien le truc qui a fait survivre Jojo dans la culture populaire du net, ils auraient tort de s'en priver.

Il a bien vu le jour, il est juste jamais sortit des salles japonaises.
    Le film avait été boycotté pour plusieurs raisons, ce qui fait qu'il n'est jamais sortit en DVD. Mais il a bien été diffusé.

10. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    En effet ,je viens de voir ça. Apparemment ,il à pas mal déçu la communauté des fans de l’œuvre.

Merci ;)

11. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh Yeah !
    Ça envoie du pâté cette série ! Certes ils n'ont pas un budget pour nous offrir une claque visuelle digne du manga mais ça reste correct et pas dérangeant pour l'histoire : pas une minute d’ennui, des personnages déjà attachants et des onomatopées qui font tout péter à l'écran ! L'ajout d'un narrateur est un plus non négligeable.
    Et ct'e virilité quand même dans leur caractère, manque simplement les poses cultes que seul l'auteur est capable d'inventer.
    Clair que la série est à suivre, c'est déjà fun rien qu'à l'introduction et c'est sûr que la suite est meilleure.

Les connaisseurs : en 26 épisodes est-ce que seule la première partie sera adaptée où on aura les autres arcs ?

Pièces jointes:

• classe.jpg
      classe.jpg
      Taille du fichier:
      216,6 Ko
      Affichages:
      201
  12. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    C'est la grande question.
    26 épisodes, ça doit représenter les deux premières parties. Et encore, c'est sans garder le rythme actuel. Le trailer laissait penser que tout allait être adapter, 25 ans de manly pink et de poses qui buttent dans la tronche. Mais ça rentre pas du tout en 26 épisodes.
    Donc peut-être plusieurs séries façon Hunter x Hunter. C'est très approprié au vu du découpage de l'intrigue.

Et ouais, la suite est meilleure.
    Imagines même pas la suite de la suite.

13. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jojo's plus t'avances, plus c'est bon (indice : plus de 100 volumes)
    Le truc surtout avec cette série c'est qu'en terme d'ambiance, les parties n'ont jamais rien à voir (sauf un certain sens de l'absurde) C'est surtout pour ça que je suis assez curieuse de voir ce que ça pourrait donner de tout adapter en anime. La force du manga c'est justement sa diversité et si certaines parties passeront sans problème à l'écran, je pense que sur d'autres ça risque d'être foutrement bizarre.

Je ne pense pas qu'ils adapteront entièrement les deux premières parties avec juste 26 épisodes, ça serait impossible... mais en même temps peu de chances que la première partie puisse autant s'étendre. Je penche pour un final de saison sur un cliffhanger de la partie 2.

Il y a intérêt, je pense même que c'est spécialement pour ça qu'ils ont mis les onomatopées !!
    Sinon malgré les limitations budgétaires qu'on sentait venir, j'aime bien ce qu'ils ont fait visuellement et les rares scènes de combat sont suffisamment bien faites pour laisser présager du bon. J'ai vraiment, vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner s'ils vont jusqu'à la cinquième partie. En plus ça n'a pas l'air trop censuré ('fin y a bien du sang quoi)...

Je récupérerai la fiche que j'avais fait pour le manga quand je trouverais le temps !

14. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'ai les 4 saisons en manga, la saison 1 fait 5 tomes et la saison 2 fait 8 tomes.
    Donc faire la saison 1 en 26 épisodes c'est possible.

15. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La question serait de savoir pourquoi cette série n'a jamais été adopté ?

Sinon le premier épisode ma paru plutôt sympathique bien que j'avoue que je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs ca ma choqué de tomber dans un univers qui ressemble plus à lady oscar qu'aux shonens classiques... ^^
    Et le point fort de cette anime reste le rythme, 5 chapitres par épisode, vivement qu'on est ça un jour pour One Piece !!!

16. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais bon , 5 chapitres par épisode, c'est vite dit, ça c'est pour le premier épisode, ils ne vont peut être pas faire ça pour chaque épisode non plus, c'est juste le rythme attendu ^^

Pour n'a t'il jamais été adapté ? (enfin si on exclu les OAV + film)
    Hmm , je me demande si c n'est pas a cause de l'auteur qui est assez strict sur son oeuvre, vue que le manga est assez travaillé (graphiquement par exemple) , je pense qu'il veut une bonne adaptation (d'où la sortie sous forme d'OAV qui sont plus travaillé normalement)
    Enfin c'est mon avis. Cette question me travaillait aussi , je pense cherché la réponse auprès des fans du manga (vue comment ils paraissent accro sur leur forum, je pense qu'ils connaissent peut être la réponse..Interview de l'auteur etc..)

17. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Plus que l'auteur, je crois que ce sont les lecteurs qui étaient (et sont ?) très exigeants. Vu qu'il n'y a jamais eu d'adaptation au contraire de pas mal d'autres manga des années 80, Jojo a pas tellement eu de visibilité en France mais au Japon c'est un phénomène. Et y on touche pas n'importe comment.

Beaucoup sont persuadé que Jojo ne peut tout simplement pas être adapté.
    C'est trop... "bizarre" ?

18. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En essayant de lire "entre les lignes" (au sens propre..) car je ne voulais pas me spoiler, j'ai réussi a obtenir quelques informations sur le manga (qu'il faudrait que je lise d’ailleurs) (je lirais a chaque épisodes, comme pour Mirai nikki) car il y a de la censure dans l'anime,..quelques scènes trop violente ?)

(Spoil sur les différences par rapport au manga)
    La mort de Danny par exemple, ou encore une histoire d'...

(Spoil qui gâchera peut être un des prochain épisode..spoil un peu flou ^^)
    Une histoire d'Aztèque ? La base de l'histoire apparemment qui est légèrement dévoilé dans l'ending.
    Apparamment cette scène était la première du manga
    Et quelques autres légère différences avec le manga.

(Spoil sur les différences par rapport au manga)
    -L'accident du début de l'épisode 1..plus violent?
    -Dio avant la mort de son père, quand il joue aux échec..apparemment c'est un ajout?
    -Jojo qui fume la pipe dans le manga ?^^
    -La relation entre Danny et Jojo qui accentuait la mort de ce dernier
    -Danny qui sort en flamme après son incinération ? : s

Et j'en ai peut être oublié..

En tout cas je vais lire les 5 premiers chapitres pour voir de quoi il en retourne précisément ^^

Et sinon pour répondre en partie a la question sur l'apparition de la série animé:

Source: http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=491

Et ça aussi , écrit par le-colombien (celui qui a fait le site juste au dessus... Je ne sais passi je peux mettre le lien du forum sur lequel il a dit ça, vue que c'est le forum d'une team de fansub):

19. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Moi je ne comprend pas, pourquoi le studio, n'avait tous simplement pas commencé à partir de Phantom Blood ? Je crois d'ailleurs que c'est à cause de cela (Sans oublié les passages manquent,de la version papier) ,que les OVA Non pas trop marcher.Je me souvient même que les Ova était adapté en deux séries, la première (de 6 épisode )date de 1993 ,le reste est apparue vers 2001 (je crois ?).C’est claire que la partie Stardust, avais fait péter les sondages au japon, à l'époque ,mais tout de même.

Pour le rythme des épisodes (Actuel), 26 épisode pour les deux première partie, ça peux le faire je pense(Surtout si la politique des 5 chapitres par épisode se maintient jusqu'au bout).

Episode 2: une pure merveille encore une fois ! L'opening est pas mal aussi.

Qu'une chose à dire : WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!! la suite.

20. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les premiers OAVs n'avaient pas été fait en pub pour le jeu-vidéo (ou inversement ?) Je pense qu'en plus de la popularité, il y a aussi le fait que c'est la plus facilement adaptable. Le scénario est bête comme ses pieds, c'est pas aussi kitch ni bizarre que le reste, il y a vraiment beaucoup de baston, etc.
    En tout cas je trouve qu'ils sont très bons, même s'il y a de (grosses) coupures et quelques modifications. Le passage avec la partie de poker est même mieux faite que dans le manga, et pourtant je trouve que c'était un des meilleurs chapitre sur cette partie. Si l'anime va jusque là, il souffrira forcément de la comparaison, même si il a un visuel assez particulier qui déjà le différencie pas mal. J'ai l'impression qu'il a vraiment été pensé pour les fans, et ça fait plaisir !!

Par contre la nouvelle série d'OAVs était quand même assez naze en plus d'être moche x)

Sinon. Ce fanservice au début de l'opening. Mon dieu.

21. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Partager cette page