Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

*Jette un D100*

Discussion dans 'Réception' démarrée par Mina, 11 Juillet 2014.

Publicité

1. Mina
    Hors-ligne

Mina Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Bonjour tout le monde !

Ravie de vous renconter.

J'aime les mangas depuis assez longtemps (particulièrement les seinen) mais aussi les manhwas, l'animation, la bande dessinée, ainsi que la littérature SF et dark fantasy.
    Côté activités sportives, j'ai pratiqué le karaté et le kendo.
    J'ai fait pas mal de jeux de rôles sur table jadis mais aussi grandeur nature. C'est plutôt fini mais ça laisse des traces ^^ En fait j'aime bien les jeux de plateaux maintenant, genre Seven Wonders par exemple.
    Sinon j'aime énormément la musique. De tout, du moment que ça ait une âme et des trippes. Que ça me raconte quelque chose (et pour ça pas forcément besoin de mots d'ailleurs).
    J'apprécie beaucoup les cultures urbaines, la photographie et la géopolitique.
    Mon animal de prédilection est le chat, dont j'aime l'indépendance et la grâce.
    Questions plats favoris, on peut m'apater avec des cuisines orientales et extrême orientales. Ainsi que des fruits de tous pays et de toutes saisons.
    Mais aussi avec de la truffade, dans la mesure où vous ne mettez pas de lard dedans.

Je suis actuellement en vacances et par le bouche à oreille, j'ai eu connaissance de votre forum.
    J'espère être active à ma modeste mesure, car je suis également bien occupée par ailleurs.
    Mais j'aime bien écrire sur mes passions n'importe comment.

Pour l'instant, je vais peut-être me contenter de suivre les fils de discussions des anim de saison et de quelques mangas que je suis régulièrement, manière de m'intégrer en douceur à votre sympathique communauté, mais j'espère avoir le temps de commenter sur les sujets de tout ce que j'ai pu lire et visionner (là il y a du boulot. ^^)

Merci de m'avoir lue. A bientôt sur les topics. Mais pas tout de suite, je vais prendre l'air (je suis un courant d'air de toute façon ^^).

A bientôt, Mina.

Ps : il est vraiment bien pensé votre forum en fait, plus je me ballade, plus je découvre des fonctions sympas, bravo.

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  2.  
  3. Gon
    Hors-ligne

Gon Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    (Simple curiosité) tu dois connaître la BD dont est tiré ton avatar, ou peut-être que c'est juste une trouvaille qui t'as tapé à l'oeil ?

Bienv'nue !

4. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bienvenue parmi nous sur le forum :)

Si tu suis les fils de discussions des animes de saisons et des mangas que tu suis ça te laisse quand même quelques messages à nous envoyer ^^

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je te souhaite la bienvenue, Mina ! \o/

Une présentation brève et complète que voilà. Mais tu ne nous as pas dit ta couleur préférée. :eek:
    Quelles sont tes œuvres fétiches ? ^^ Berserk en fait-il partie ?

6. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bienvenue à toi ! Et n'oublies pas de t'amuser surtout ! :p

7. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue à toi !

Qu'est-ce qui t'as fait arrêter le jdr ? *A cliqué sur la présentation en voyant le titre*
    Seven Wonders est un très bon jeu, d'autres favoris ?

8. Mina
    Hors-ligne

Mina Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Merci à vous tous, cela me fait très plaisir !

@Gon (très bon manga au passage) je connais bien La Quête de l'Oiseau du Temps. En fait, j'adore Loisel. En venant ici je me suis dit que ça pourrait être cool de choisir un avat qui ne vienne pas de la galaxie manga/anim pour une fois ^^ Je pense changer assez régulièrement.

@Kaengel, tu as raison, il y a moyen que ça fasse déjà pas mal pour commencer. Et encore je n'ai pas tout vu sur les nouveautés de l'été, disons que j'ai fait un tri. ^^

@Maddilly, je suis enchantée ! Oui, Berserk est dans ma liste. Parfois je suis méchante et me dis que Miura ne le finira jamais. :p
    Il y a aussi dans mes fétiches Blame (et tout ce que fait Nihei en général *-*), Ikigami Préavis de mort, Pluto( ♥), Vagabond (j'aime beaucoup le dessin d'Inoue), The Swordsman, Basilisk, Planètes, Rainbow, ...
    En ce moment je suis par exemple Vinland Saga, mais aussi The Arm Peddler, Drifters, et tout plein d'autres genre Warlord ou City of Darkness (bon sang, Kaengel a raison, ça va me faire beaucoup ! Oo)
    Il y aurait une grosse liste aussi en anime, à commencer par Baccano, Psycho Pass, Black Lagoon, Jormungand, Samouraï Champlo, CowBoy Bebop, Ergo proxy, ect, ect...
    Très gros faible pour quelques shônen aussi : OP, Arès, FMA, The Breaker, Shingeki no kyojin, Noragami. Mais on va dire que les shônen, dans l'ensemble, j'ai tendance à les regarder plus qu'à les lire.

Un jour je fais ma liste MAL, promis, ça ira plus vite (mais j'ai toujours la flemme de mettre des notes) :D
    Ma couleur préférée, je dirais le bleu. Mais j'aime aussi beaucoup le noir.

@Clemman_Saiko : merci. "Free at last, free at last !"

@Silveda
    Ce qui a fait que je ne joue plus ou si peu, est l'éloignement de ma région d'origine et de mon cercle habitual de jeu.
    Seven Wonders, c'est vraiment très cool, oui. J'aime bien aussi faire un bon vieux Risk ou encore un jeu de réflexion.
    Mais sinon, j'ai joué à des choses comme Carcassonne, Junta, Full Metal Planète (ouais, il se fait rare ^^), Pandémie, Novembre Rouge, ou des jeux de cartes à base de délire comme Wanted par exemple. Un de mes amis collectionne les jeux, donc quand il est possible de le voir, on en prévoit toujours deux trois à faire.

Merci encore à vous tous de cet accueil chaleureux ^^

Partager cette page