Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique Je déménage et j'ai besoin d'un FAI...

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Inika, 30 Octobre 2013.

Publicité

1. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour tout le monde!

Voilà, d'ici un mois, je vais habiter dans mon nouveau chez moi. Du coup je cherche à changer de FAI, puisque je suis déçue du service que je loue chez FREE (Freebox qui reboot sans cesse, perte de connexion, Lag intensif sur certaines plateformes, temps de chargement parfois long). Apparemment, l'appartement est éligible pour acceuillir la fibre.
    Comme vous l'aurez compris, je cherche des conseils ;)

Un ami me parle souvent de Numéricable, que pouvez-vous m'en dire? Etes vous satisfaits? Connaissez vous leurs services? Avez-vous des retours particuliers? J'en entend du bien comme du mal. Mon pote quant à lui est très satisfait. D'autres le sont beaucoup moins... :eek:

Que pouvez vous me dire sur vos FAI? Je cherche une bonne connexion surtout pour le jeu en ligne (MMORPG) mais aussi afin de pouvoir regarder mes Animes préférés sur Wakanim en toute tranquilité :rolleyes: En gros, quelque chose de pas trop cher: Max dans les 40€. La fibre est-elle possible dans ce cas? Je n'ai pas vraiment besoin de l'offre 100 chaines en plus sur la TV.

Merci d'avance ;)

2.  
  3. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Je ne peux te parler que de ce que j'ai eu : pendant 2 ans à Grenoble, j'ai eu une offre ADSL Bouygues Télécom (une offre Idéo, qui me permettait d'avoir un forfait mobile tout à fait correct et une offre "triple play" classique pour moins de 30€). Je n'ai eu aucun problème avec eux : débit constant autour de 2Mo/s en téléchargement, bien moins bon en téléversement mais c'est normal, c'est de l'ADSL et le débit est asymétrique. Niveau téléphone/TV, aucun problème, tout passait bien.

Le service client était bon, j'ai rarement eu des soucis avec eux mais ils étaient toujours réactifs. Par contre, faut penser à surveiller les factures, parce que si tu as des réductions spécifiques faut parfois les engueuler plusieurs fois pour qu'ils finissent par te les appliquer.

Après, ça c'est ce que j'ai eu à Grenoble. Chez mes parents, c'est aussi du Bouygues, mais là c'est plutôt du 1Mo/s, et on a beaucoup de problèmes de téléphonie. Mais c'est peut-être parce que l'installation est vraiment bordélique dans notre quartier :)

Bref, pour résumer : j'ai eu Bouygues, c'est pas le moins cher que t'auras mais niveau qualité de service et réactivité du support ils n'étaient pas mauvais.

Si tu cherches un indicateur de la qualité de la connexion, voici les mesures de débit descendant moyen pour les FAI français : clique ici.

Pour voir le débit en upload, faut choisir le truc dans le menu de gauche. Ces mesures ne sont qu'une moyenne et ne prennent pas en compte la qualité du service client. Pour voir si la connexion est stable, tu peux regarder l'indicateur "Packet retransmission", qui correspond au nombre de paquets perdus lors d'une connexion Internet, c'est-à-dire les paquets que tu aurais dû recevoir mais que tu n'as pas reçu à cause de la qualité de la connexion, et que l'opérateur a dû renvoyer.

A noter également que certains opérateurs ont la fibre, d'autre non : ainsi, Numéricable domine le classement car la quasi-totalité (ou la totalité ?) de ses lignes fixes sont en câble/fibre optique. D'autres, commes Bouygues Télécom ou Orange, proposent de la fibre mais pas partout, et ont beaucoup de clients en ADSL. Free, à ma connaissance, ne propose pas de fibre (mais de toute façon j'aurais tendance à te dire d'éviter Free de toute façon).

En espérant que tout ça puisse t'aider !

4. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    Mon frère et moi on est chez Numéricable à Grenoble, en fibre. Ils sont un peu chers, et la partie contrats et installation est plus fastidieuse qu'elle ne devrait, mais une fois que le service est là il est ma foi excellent :)

Pour la fibre, noter que sur le long terme, le réseau fibré NC deviendra probablement plus lent que les réseaux Free et Orange, car il utilise une techno différente, plus facile de déploiement mais moins bonne au niveaux perfs (on tire une fibre que jusqu'en bas des immeubles, à l'intérieur c'est du câble coaxial classique)

5. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Concernant la fibre, tu n'est pas forcément éligible à toutes les offres, il te faut tester opérateur par opérateur ce qu'il te propose (en fonction de ton adresse).

Aussi, tu peux te renseigner du côté des offres VDSL pour un débit supérieur à l'ADSL. Par exemple chez OVH.

6. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    A noter que je ne sais pas si ça s'applique à la firme (pour être franc, j'en doute), mais Bouygues Telecom a annoncé une nouvelle offre de box via B&You : voir l'article ici.

En gros, ils proposent un abonnement Box (probablement ADSL, aucune mention de la fibre ou du VDSL à première vue en tout cas), sauf que tu ne paies pas d'abonnement TV : tu as donc du double-play (téléphone + Internet) pour 16€/mois, sans engagement de durée mais avec des frais de résiliation de 49€, et au lieu de louer ta box tu la paies 35€ au départ (moitié moins si tu es déjà client mobile B&You).

Voilà, je ne sais pas trop ce que ça vaut puisque ce n'est pas encore sorti, mais je viens de tomber sur l'article, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de le mentionner ici.

Je n'ai aucune idée de si les autres "gros" opérateurs proposent ou prévoient une offre du même genre, en revanche.

7. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour vos explications :) Je vais aller faire le tour des boutiques et voir ce que chacune propose afin de me faire une idée. J'ai déjà eu un abonnement Livebox + TV chez SFR et je n'en étais pas mécontente. Mais j'étais surtout plutôt bien placée. J'avais un sacré bon débit. Toujours est-il que j'ai quand même une petite hésitation entre SFR et Numéricable..

Partager cette page