Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

J'ai vu de la lumière et je suis rentré

Discussion dans 'Réception' démarrée par Deoch, 31 Janvier 2016.

Publicité

1. Deoch
    Hors-ligne

Deoch Matière noire

Inscrit:
    31 Janvier 2016
    Salut la compagnie créole !

Pour me présenter succinctement, j'ai actuellement 21 ans et je suis étudiant en région parisienne, bien que ce ne soit pas ma région natale, j'ai grandi dans ce sombre recoin de la France où on appelle une chocolatine une chocolatine. ;)

L'histoire de ma vie passe par une époque où j'étais très otaku : les jeux-vidéos, les animes et de façon plus générale la culture pop japonaise résumaient une bonne partie de mes occupations. Après cela j'ai connu plusieurs périodes d'arrêts et de reprises dans ma consommation de produits culturels japonais, et j'en suis aujourd'hui à un point où je ne joue pratiquement plus aux jeux-vidéos, mais continue à suivre 3/4 animes à chaque saison. Ce qui m'amène à l'objet de ma présence ici : actuellement dans mes cercles amicaux peu de personnes suivent la japanimation, et ça me manque un peu les discussions endiablées passées à imaginer les futurs épisodes/maudire les auteurs/shipper les personnages/etc. Et comme vous avez l'air chouettes je suis venu ici. :)

Après cette petite histoire je vais namedroper un peu pour illustrer mon bon goût (ou absence de goût, c'est selon). :happy:
    En anime j'ai beaucoup aimé GinEiDen, Katanagatari, Mawaru Penguindrum, Chihayafuru, Cowboy Bebop, Code Geass (que j'ai un peu peur de revoir et d'être déçu par rapport à mes souvenirs ^^'), TTGL. Pour citer quelques titres qui datent des dernières années, histoire de pas passer pour un vieux con, je dirais White Album 2, Kill la Kill, Haikyuu, Shingeki no Kyojin.
    Cette saison je suis Haikyuu, Norn9 et Dagashi Kashi. C'est pas foufou, mais pour l'instant y a pas grand chose qui m'a accroché cette saison...
    J'aime bien aussi les films d'animation, en tête tout ce qui vient de Makoto Shinkai, Ame et Yuki, Redline, mais aussi l'animation occidentale, je suis un grand fan de pixar (vice-versa était GE-NIAL), Moi moche et méchant, ce genre de choses. :joueur:

En manga en ce moment je suis Tower of God chaque semaine - même si c'est pas vraiment un manga - et quelques autres titres où je vais plutôt lire tous les nouveaux chapitres d'un coup genre une fois tous les trois mois : One Piece, Chihayafuru, Shokugeki no soma.

Voilà, en terme de jeux vidéos j'étais très fan de de Nintendo, et je jouais aussi pas mal aux RPG, mais comme je l'ai dit en ce moment je joue presque plus : j'ai commencé Hearthstone y a 2 mois et pour l'instant je trouve ça plutôt cool, je fais quelques parties de temps en temps, mais c'est tout.

Je pense avoir tout dit sur mes goûts, en dehors de ça je lis pas mal, j'aime beaucoup la voile (je suis moniteur fédéral et je dois en faire 2 mois par an en moyenne) et tout ce qui touche à la mer de façon plus générale, j'aime bien la rando aussi.

Et mon pseudo Deoch, j'ai un peu galéré à le trouver (Houlala ça faisait longtemps que je m'étais pas inscrit sur un forum), ça veut dire boisson en gaélique et vous en breton, vous pouvez le prononcer à l'irlandaise, à la bretonne ou à la franchouillarde, c'est vous qui voyez !
    Voilàààààà, j'espère me plaire parmi vous (et réciproquement bien sûr :calin:), si vous avez des questions n'hésitez pas !

2.  
  3. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Bonjour, Deoch ! J’ai effectivement des questions.

Es-tu un menteur ? Question piège ou question con, selon le point de vue. Tu espérais nous abuser peut-être ? Or on ne me la fait pas à moi : tu as aurais vu de la lumière, saligaud ? Où, où donc ? Y a pas de lumière, on n’a même pas d’yeux de toute manière, qu’est-ce que ça peut nous fiche la lumière ? Et rentrer... Tu serais rentré ? Mais où, où donc ? Te voilà arrivé au beau milieu de nulle part, il n’y a pas ni porte, ni entrée ici. C’est pourquoi je ne vais pas te souhaiter la bienvenue parce qu’il faudrait, pour cela, souhaiter que tu sois bien arrivé quelque part, et notre ici n’a pas de nom et n’est pas souhaitable.

Pourquoi ‘genre une fois tous les trois mois’ et ‘plutôt cool’ sont en italique ? Justifiez votre ânerie ou partez.

Tu sais parler breton/irlandais/franchouillais ?

Vive le douanier rousseau ? Musical ou pictural ?

Tu aimes Vert ? Les érables ? Un fromage préféré ?

Tu voudrais bien partager avec nous la 9e ligne de la 37e page du livre le plus proche de ton pied/que tu lis en ce moment/qui a une couverture moche/dont le titre est marrant/ que ce soit un livre de cuisine ou un manuel de mise en marche de l'intestin grêle ou, sommet du diabolique, un recueil de poésie ?

Dernier film d’animation vu ?

Et pas bienvenue (cf raisons sus-citées), désolée.

Fushigi et Crevetterose aiment ceci.
  4. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Coucou et bienvenue !

Pour quelles raisons ne joues-tu ? Perte d'intérêt ? Aucun jeu ne te parle trop ?
    Es-tu en accord avec le fait que la carte bébé murloc est la chose la plus adorable du multivers ?

5. Deoch
    Hors-ligne

Deoch Matière noire

Inscrit:
    31 Janvier 2016
    Bonjour Madame (Monsieur ?) Po,

Oui il n'y avait pas de porte. Oui je suis tout de même rentré. Oui je suis un menteur. Je persiste et je signe. Mais que celui qui n'a jamais menti me jette la première pierre ! N'es-tu point toi même dans le mensonge le plus odieux en soutenant cette thèse de l'absence de lumière alors que tu n'as pas d'yeux ? Car même s'il n'y a pas de porte c'est bien la lumière qui m'a attiré dans ce non-lieu, nulle part mais bien ici.

Maiiiiiis ! Et pourquoi pas ? Licence poétique comme dirait l'autre.

Comme tu as pu le voir je connais au moins un mot dans ces trois langues, et un mot commun aux trois qui plus est, ça compte triple ! Et pour ne pas trop en dévoiler sur mon humble personne, je te laisse te faire une opinion sur le reste de mes compétences linguistiques.

Plutôt pictural. Le vert est certainement ma couleur préférée, avec l'indigo. Avant j'avais un érable du japon dans mon jardin, il était joli. J'aime bien le chèvre.

Houlala, ça m'a l'air bien drôle tout ça, mais pour que ce soit encore plus lol (ouais, licence poétique, encore, wesh), je donne pas les titres ;)
    - le plus proche de mon pied : "la seconde estime que l'entreprise est une organisation capable d'arbitrer" (tu m'excuseras mais j'ai dû prendre la page 38, y avait pas 9 lignes sur la 37 :()
    - que je lis en ce moment : "aucun rapport avec ce que manifestait le visage, voire"
    - qui a une couverture moche : "- Il faut au moins ça pour attaquer une roche"
    - dont le titre est marrant : "La voie lactée barrait le ciel d'une traînée de glace" (bon le titre est pas très marrant, mais j'ai pas non plus de bibliothèque à portée de main en ce moment)

Les Minions.

Pas merci (cf raisons sus-citées)

Coucou :)

C'est un peu de tout ça en même temps, je n'y trouve plus la passion de jadis. Ça m'arrive d'avoir envie d'acheter un jeux-vidéo, vraiment envie, et de temps en temps je craque, mais souvent je regrette en voyant que je n'y ait joué qu'une poignée d'heures :/
    Par contre je connais la carte bébé murloc, en même temps je suis loin de toute les connaître, je pourrais pas t'aider. :oops:

Partager cette page