Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

J'ai vu de la lumière et je suis rentré

Discussion dans 'Réception' démarrée par Deoch, 31 Janvier 2016.

Publicité

1. Deoch
    Hors-ligne

Deoch Matière noire

Inscrit:
    31 Janvier 2016
    Salut la compagnie créole !

Pour me présenter succinctement, j'ai actuellement 21 ans et je suis étudiant en région parisienne, bien que ce ne soit pas ma région natale, j'ai grandi dans ce sombre recoin de la France où on appelle une chocolatine une chocolatine. ;)

L'histoire de ma vie passe par une époque où j'étais très otaku : les jeux-vidéos, les animes et de façon plus générale la culture pop japonaise résumaient une bonne partie de mes occupations. Après cela j'ai connu plusieurs périodes d'arrêts et de reprises dans ma consommation de produits culturels japonais, et j'en suis aujourd'hui à un point où je ne joue pratiquement plus aux jeux-vidéos, mais continue à suivre 3/4 animes à chaque saison. Ce qui m'amène à l'objet de ma présence ici : actuellement dans mes cercles amicaux peu de personnes suivent la japanimation, et ça me manque un peu les discussions endiablées passées à imaginer les futurs épisodes/maudire les auteurs/shipper les personnages/etc. Et comme vous avez l'air chouettes je suis venu ici. :)

Après cette petite histoire je vais namedroper un peu pour illustrer mon bon goût (ou absence de goût, c'est selon). :happy: