Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Isshuukan Friends.

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Avril 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 12 :

En même temps, je ne sais pas s'il faut reprocher à l'animé d'avoir laissé une fin si ouverte, qui ainsi peut-être peut continuer le manga au lieu de créer sa propre fin, ou ne va pas dans une direction où le manga ne va pas ou n'a pas encore développé ?

Je dois être assez atypique en ne voulant pas forcément de romance dans ce que je lis ou regarde. Pourquoi une amitié fille-garçon ne semble-t'elle pas avoir assez de mérites et assez spéciale pour qu'elle n'ait pas "besoin" de passer par une prétendue évolution avec le stade de relation amoureuse ?

==
    Surprise quand même que Kujo n'essaie pas de se battre (pas littéralement), plutôt que d'être laissé à leur bon vouloir.

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Faut pas forcement se fier aux tags, ils n'ont pas vraiment de valeur absolu puisque chacun peut mettre ce qu'il a envie de mettre.

Ceci dit, il y a une chose qui bloque la possibilité d'une romance

C'est que Fujimiya ne connait Hase-kun que par son journal, elle le redécouvre chaque semaine (et doit arriver de plus en plus en retard chaque lundi matin :rigole: ) et peut difficilement tomber amoureuse de lui en un aussi court laps de temps.

Donc on en revient au point de départ: rien ne pourra réellement évoluer tant qu'elle ne sera pas guérie.

Sinon, épisode spécial 1 vu, il ne dure qu'une minute trente mais c'est vraiment du kawaïsme en barre :calin: .

Juste un petit extrait du journal de Fujimiya qui permet de savoir le genre de trucs qu'elle retranscrit tous les soirs.

4. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Ce qui me pose problème c'est qu'il est très clair qu'Hase est amoureux de Fujimiya, et qu'elle de son côté même si effectivement sa maladie empêche un développement de ce côté là, apprend petit à petit à reconnaitre ses sentiments envers lui comme de l'amour. En tout cas c'est TRES clair que c'est la direction prise par le plot.
    Il n'y a qu'au début de l'histoire qu'il s'agit vraiment d'amitié, ensuite on comprend très vite qu'Hase est amoureux d'elle et qu'il y a toute les chances pour qu'elle le devienne aussi.
    J'aurais mille fois préféré une amitié fille/garçons, mais ce n'en est pas une et c'est vraiment dommage je trouve.

5. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    De là ou j'en suis, l'anime me plait bien, il est agréable, sympathique et plutôt reposant je trouve. C'est même parfois mignon.

6. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'ai fini l'anime hier, globalement très sympa, un bon moment, le seul truc que je lui reproche, c'est que pour moi il manque d'une conclusion. On a bien une évolution dans le soucis de Kaori, le truc, c'est qu'elle n'est pas "finie", il n'y a pas vraiment de conclusion,

alors qu'elle sait pourquoi et tout, mais elle est toujours au stade d'oublier toute les semaine, bien que chaque semaine, son instinct se souvient.

Mais bon cet anime reste globalement très sympa.

Dernière modification par un modérateur: 25 Août 2014
  7. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Raah, mais du coup me faut le lire alors, car la fin semblait assez bizarre, et même j'avais l'impression que ça pouvait continuer, je comprend pourquoi, merci :p

Bah perso j'ai kiffé et j'ai mis 6/10, comme quoi les notations xD
    D'ailleurs, j'ai bien fait d'attendre de tout regarder d'une traite, c'est vraiment mieux que mon visionnage des deux premiers épisodes séparé d'une semaine^^

Anime intéressant car s'éloigne de pas mal d'anime qu'on voit trop souvent..(même si y'a quand même pas mal de tropes / situations qu'on a l'habitude de voir, mais bon ça je pardonne vue que c’était bien fichu)

8. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'avais vu l'épisode 1 il y a plusieurs mois dans l'optique de voir une des bonnes séries du printemps 2014 que j'aurais loupé avant d'entamer la saison d'été. Bah, j'ai repris seulement maintenant finalement. xD

L'anime me plaît beaucoup pour l'instant, c'est mignon et poétique par moments, ajoutez à cela le fait que l'aspect visuel pastel particulier et vous obtenez un super bon mélange.

Les deux personnages sont intéressants à suivre, le meilleur ami du héros encore plus après l'épisode 4.

Il y a un autre élément que j'apprécie particulièrement dans cette série...
    ...C'est que l'idée selon laquelle la mémoire définie la personnalité soit autant mise en avant, Fujimiya qui change du tout au tout chaque lundi matin illustre bien cette idée.

Partager cette page