Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Isshuukan Friends.

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Avril 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 9

Kiseki :calin: .

Rha, cette fin d'épisode :eek: .
    Tel que c'est parti on va avoir droit à un reset chaque fois qu'elle croise le type donc même le journal intime ne suffira pas :pleure: .

Pour la promesse qu'elle n'a pas tenu, est-ce qu'il s'agirait d'un incident antérieur à l'accident - elle courait parce qu'ils venaient de se disputer à ce sujet - ou est-ce que c'est l'accident qui l'a empêché de la réaliser (genre lui écrire des lettres toutes les semaines) ?

Vu la façon dont c'est mis en scène je pencherais plus pour la première solution - on dirait qu'elle a déjà entendu les accusations de traîtrise - mais ça contredit toutes mes théories précédentes :froid: .
    Ou alors il y a eu un gros quiproquo à un moment ?

2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 9 :

La preview m'a fait croire qu'on passerait rapidement à son ancien ami, mais en fait ce n'est qu'à la fin de l'épisode que ça arrive. Un reset à chaque fois qu'elle le voit me semble un peu trop, je pense plutôt qu'elle aura plus de mal à se rappeler des gens, ou peut-être aura t'elle du mal à faire l'effort à nouveau, parce qu'elle pense peut-être qu'elle ne mérite pas d'avoir des amis car elle aurait été une mauvaise amie ? Quoique là ce serait pencher vers elle a fait quelque chose qu'il ne fallait pas avant son accident. Alors que c'est aussi possible que ça soit l'accident qui l'a empêcher de faire quelque chose.

L'autre est extrême aussi de parler de traitresse des années après.

Pauvre Hase. Il n'était même pas encore parvenu à l'étape où il l'appelle Kaori, même si c'est peut-être bon signe que la mère de Kaori l'accepte tellement même dans ce quiproquo (c'était cliché mais amusant).

Sinon, c'était l'épisode des révisions. Comme j'aurais aimé avoir cette opinion des maths. Surtout que c'est généralement une façon pour arriver à un résultat.

Saki qui dit souhaiter avoir quelqu'un qui s'occupe d'elle, je partage la peine de Kiryu, il a déjà à s'occuper de Hase et cela lui suffit amplement XD .

4. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 9
    Personne pour shiper Shogo et Saki avec moi ?
    Shaki.jpg
    OhOhOhohohoh ... :rigole:

Dernière modification: 8 Juin 2014
    ninakiller et Kaado aiment ceci.
  5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 9 :

Je refuse de les shipper ensemble, Shogo mérite d'avoir quelqu'un qui s'occupe un peu de lui... enfin que ça soit plus équilibré que le shipping éventuel Saki-Shogo pourrait l'indiquer et pas un shipping où un ou une passe beaucoup de temps à s'occuper de l'autre.

6. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Je suis d'accord, et c'est l'intérêt de ce shipping pour moi qui les vois bien s'équilibrer l'un l'autre. Et aussi parce que visuellement ils sont si cute.

7. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 9 :
    Je les shippe aussi. Ils sont adorables !

Sinon le nouveau personnage semble être lié au passé de Kaori mais elle ne s'en souvient plus. Lien avec l'accident ? On verra.
    Pauvre Hase qui se retrouve à nouveau avec une Kaori que ne le connait plus D:

S.t.L aime ceci.
  8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

Rhaaaaa !!!

Bon, la situation est pas trop désespéré : elle est juste revenu à celle du troisième épisode où Hase doit se re-présenter chaque semaine.
    Mais le passage avec les dix-huit grammes est tout tristounet :pleure: .

Du coup, c'est finalement le second couple qui fait un grand pas en avant :eek: .

Pour le reste, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot avec le nouveau perso dans le sens où ils ont réussi à ne pas le rendre trop antipathique. Il est vexé comme un pou de se faire ignorer par son ex (qui aurait rompu avec lui sans explication à cause des menaces de ses camarades ?) mais je l'ai trouvé plutôt rafraîchissant, notamment lors de ses discutions avec Hase.

Plus que deux ...

9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    09.
    Rah non, mon mouchoir vite vite. La fin de l'épisode est juste crève-coeur et assez inattendue. Foutu arriviste qui a foutu la merde en un seul mot "traitresse". Ouin. Bon sinon, oui je fais également partie de la team Saki/Kiryuu. Ils sont juste trop choupinoux ensemble :33

10. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 10:

J'ai trouvé plutôt triste la situation pour Shougo, Saki lui a fait une déclaration, mais plus une déclaration égoïste, vu que c'était orienté sur son gain à elle, et pas l'ombre de sentiments pour Shougo. Alors que Shougo semble avoir des sentiments pour elle, ou alors il est supra sensible au fait qu'il ait eu sa 1ère (?) déclaration.

Le nouveau perso a gardé une rancoeur envers Fujimiya. Et donc l'incident serait arrivé parce que des "amies" auraient reproché à Fujimiya de s'être déclarée la 1ère ?

Là Hase est sur une voie étroite, entre protéger et faire que Fujimiya aille bien, et être plus ou moins égoïste ou "partager" Fujimiya. J'ai trouvé blessant qu'alors qu'il a choisi de révélé le secret de Fujimiya, Kujo doute de cette façon. Kujo ne prend vraiment pas de gants.

La réaction de Hase au fait que 18 n'évoque plus rien pour Fujimiya était plutôt réussie, j'ai bien aimé aussi quand il a dit à Shougo qu'il était frustré par ce recul.

Fujimiya qui se rappelle en partie de choses dont elle ne veut pas se souvenir. Ca a plus l'air que ça finira avec les épisodes suivants.

J'ai été lire quelques pages du chapitre 4, ça l'air un peu plus décousu (et le graphisme n'est pas aussi mignon que dans l'animé) mais je vois que tout n'a pas été mis dans l'animé comme l'avis de Shougo sur les filles en se basant sur ses deux soeurs ._. .
    Shougo a soudainement l'air moins perspicace pour que même Hase pointe la faiblesse de son raisonnement.
    Manga à lire quand l'animé sera fini.

Dernière modification: 12 Juin 2014
  11. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    10.
    Nooooon Kiryuu était trop trop mignon en mode rougissant. Je m'attendais pas à voir une expression sur son visage. Bravo Saki-chan, t'es la meilleure o/
    Bon sinon, la situation ne s'est pas vraiment débloquée alors qu'il ne reste que deux épisodes, ouin. En tout cas, Fujimiya n'était pas si aimée que ça en primaire, vu les bribes qu'on a pu apercevoir. Les gamines étaient méchantes avec elle par simple jalousie. Et enfin, je retiendrai les larmes de Yuki. Oooown :'(

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Celia >

Pour moi, sa réaction semble assez logique ... Shougo a eu exactement la même au début :nuage: .

13. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est peut-être le sous-titrage mais :

Ca me donnait l'impression qu'il ne doutait pas seulement du trauma de Fujimiya, mais aussi des sentiments de Hase.

Après, je le charge peut-être un peu trop...

14. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 10 :
    Shougo est tellement chou quand il rougit :nuage:
    Je ne m'attendais pas à voir Saki lui dire ça ... Et elle qui a l'air toute triste quand il part ...

Mais Hase qui pleure, c'était trop triiiiste D:
    Kujo n'est pas aussi méchant qu'on aurait pu le penser, et apporte de nouvelles infos.

Bon, vite que Kaori retrouve la mémoire et qu'ils se fassent de gros câlins ! :calin:

15. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 11 :

Episode parfois drôle, parfois un peu triste.
    Saki qui fuit Kiryu car elle craint de l'avoir faché. D'où une rencontre entre filles pour discuter de ce problème alors que Hase demande à Kujo ce qui a pu se passer, et Kujo qui invite ses deux amies d'enfance vu qu'elles ont l'air au courant. Perso, vu qu'elles connaissent le déroulement de l'histoire (le fait qu'elle ait eu un accident après que celles qu'elle croyait être ses amies se soient montré si mesquines), ça m'étonne qu'elles aient pu laisser échapper comme si c'était anodin que Fujimiya l'aurait pris la 1ère.

Hase plutôt perceptif cette fois, pour comprendre que Kujo est si vindicatif parce qu'il aime toujours Fujimiya, et c'était sa façon de cacher combien il a été blessé qu'elle ne se souvienne pas de lui.

Pour la fin de l'épisode, je pensais que Hase avait peur de perdre Fujimiya s'il parlait de l'affection qu'a toujours Kujo pour elle, mais il a en fait peur de la blesser involontairement et de lui causer une autre perte de mémoire. Pourtant, ça fait partie des risques. D'où une relative distanciation de Hase. Pauvre Kaori. Même si ça part a priori d'une bonne intention de Hase, ou peut-être est-ce un passage à vide devant les efforts qu'il doit faire ?

J'ai bien aimé qu'on montre le passage où Fujimiya va écrire dans son agenda alors qu'elle aurait pu faire l'impasse sur ce moment difficile ou choisir d'attendre jusqu'à peut-être dimanche. Je pensais quand même que c'était étonnant qu'elle emmène ses trois cahiers (pour continuer à les lire et à s'en imprégner ?) et que ça devait être long à lire à partir d'un certain nombre de pages.

Un seul épisode restant brown-teddy-bear-emoticons-6.gif .

Dernière modification: 18 Juin 2014
  16. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 10 et 11
    Ca fait quelque épisodes (5 ou 6 en fait) que je suis moins à fond sur la romance entre Hase et Fujimiya, je sais pas ils sont devenus vraiment niais alors qu'au début de la série c'était une mièvrerie agréable et charmante, maintenant ça m'agace. C'est à dire qu'à un moment ça n'avançait plus, pas à cause de la maladie de Fujimiya, mais pour des raisons très (trop) shojoesque de "je ne comprends mes propres sentiments ... niah niah ... je n'oserais jamais ... ", à l'excès, je ne dis pas qu'ils doivent se rouler des pèles tout les 10 mètres. Mais bon voila, c'est quand même un anime sur une romance et moi j'aime les romances où il se passe des trucs. L'épisode de la plage m'avait tant ennuyé. :oops:

Ce que j'aimais bien au début c'est aussi que le caractère amoureux des sentiments des deux protagonistes n'était pas forcément évident, ça créait une sorte de suspense auquel je ne m'attendais pas du tout. Mais bon j'étais naïve de croire que ça pourrait vraiment être une histoire d'amitié.

Donc bref, le couple qui m'intéresse vraiment c'est Saki et Shogo, qui avance mille fois plus que les deux autres évidemment, et y'a une vraie alchimie, le rythme est mieux, les persos un vrai charisme, voila quoi. Leur seul défaut c'est d'avoir moins de screen time.
    J'aime beaucoup Kujo, qui n'a pas sa langue dans sa poche et le premier à évoquer le fait qu'elle peut écrire ce qu'elle veut dans son cahier, et que leur relation est peut être un gros mensonge. Ô personnage futé et perspicace, je t'aïïïme. :fier:
    Évidement la maladie de Fujimiya reste un sujet intéressant.
    Fondamentalement c'est hase qui m'agace.
    Voila ! J'attends la fin avec impatience.

17. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 11 (fin)
    Un épisode chiant,
    même les réconciliations entre Shogo et Saki ne m'ont pas satisfaites.
    Isshuukan c'est vraiment le genre d'anime qui me frustre : autant je trouve qu'il y'a des trucs vraiment touchants et poétiques, autant je me fait chier 50% du temps. Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de les voir faire leurs têtes mignonnes et je les shippe un peu malgré moi, mais j'ai l'impression de devoir endurer de longues minutes de torture à base de gros plans niais, pour des miettes de développement intelligent.
    Du coup je pense continuer et lire le mangasse. Mais c'était pas très très bien quand même.

lily et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série finie.

Comme prévu pas de véritable fin mais on aura au moins un semblant de retour à la norme.
    Et je rejoint S.t.L sur un point : ce dernier épisode était très beau mais les quinze premières minutes étaient TRÈS longues :p . Alors que j'avais pas spécialement ressenti ça les autres semaines.

Du coup, je retient vraiment que le final à partir de la scène des crêpes (question existentielle en passant : le papier des crêpes se mange au Japon :eek: ?). Hase est toujours aussi choupinet dans sa déclaration au sanctuaire ("beaucoup beaucoup beaucoup" :calin: ), l'intervention de la mère juste énorme ("on s'apretait à appeller la police mais si ton père vous voit ensemble ça sera plutôt l'ambulance" :rigole: )et le final avec Hase qui se lance à son tour dans un journal intime m'a fait kyaayer :nuage: .

En fait, l'anime a rattrapé le manga, tu auras pas grand chose à te mettre sous la dent :p .

Dernière modification: 23 Juin 2014
  19. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'ai vu ça, mais je suppose que d'autres chapitres vont sortir et aller plus loin. De plus de ce que j'ai lu, le format papier est beaucoup plus agréable avec des parties en 4-komas, ça donne un rythme qui convient bien.

20. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai été vérifier sur MAL ainsi que sur un blog que je suis, cet animé n'a jamais été annoncé ou classé comme romance. Le manga non plus n'est pas taggé tel quel.

Ep 12 :

J'ai plutôt aimé l'épisode même s'il jouait plus sur les non-dits et sur les interprétations. J'ai aimé lorsque Hase expliquait à Shogo qu'il dépassait son intérêt égoïste.

Comme épisode final, il fait plus un état des lieux je trouve, enfin même s'il a amené ou ramené des relations à un certain stade.

J'ai préféré la 1ère moitié de la saison que la 2ième.
    En fait, je crois que c'est vers quand arrive Kujo que j'ai moins aimé.

Dernière modification: 26 Juin 2014
  21. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Episode 12 :

Quelqu'un ici ne connaitrait pas un animé de romance qui a des balls ? car bon certes c'est pas un animé de romance à proprement parler, mais il est clair et net que les couples aurait du finir par arrivé car on reste vraiment sur sa fin là. 6/10 pour moi en grande partie à cause de la fin et du personnage principal qui manque sérieusement de balls.

Dernière modification: 26 Juin 2014

Partager cette page