Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Isshuukan Friends.

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Avril 2014.

Publicité

1. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    @Pixy

Je crois que c'est parce qu'elle le considère plus comme une connaissance avec qui elle a sympathisé via Hase que comme un véritable ami.
    Mais ça fait un peu bizarre, dans cet épisode, je confirme.

Sinon c'est toujours aussi cool ! J'adore cette petite série :nuage:

2.  
  3. POLO9999
    Hors-ligne

POLO9999 Matière noire

Inscrit:
    22 Février 2014
    Tout simplement car :

Elle n’éprouve rien du tout envers Kiryuu, elle le connait en tant que connaissance comme avec n'importe quel autre des élèves.

4. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Hm,
    Vous dites "connaissance" mais me semble bien qu'elle dit "tomodachi" donc "ami" quand elle parle de Kiryuu à un moment donné.
    Maintenant, peut être que les sentiments (amoureux) rentrent également en compte dans l'amnésie.

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

:calin:

Mince, Hase en mode stalkeur :calin: :calin: .
    Et puis le moment où il est tout fier d'annoncer qu'il est son seul ami lors des présentations :calin: :calin: :calin: .

Bref, encore un épisode tout choupinet mais la fin ouvre de nouvelles questions. Est-ce qu'elle a vraiment réussi à retrouver sa mémoire ? Est-ce qu'elle a juste réussi à boucher les trous grâce à son carnet (et déduit qui était Hase grâce à la présence de Kiryuu) ? Est-ce qu'elle a juste eu quelques bribes comme pour l'histoire des huit grammes ?

6. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    05.
    C'était trop mimi comme épisode. Saki-chan a une bouille excellente et puis elle fait avancer les choses, c'est agréable à voir.

Par contre, Hase-kun était un peu mis à l'écart pour le coup dans l'épisode, en espérant qu'il reviendra en force la semaine prochaine. Je veux du love-love entre Fushimiya et Hase et puis... Entre Saki et Kiryuu *-*

7. AirLink
    Hors-ligne

AirLink Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2014
    - Episode 5

Vraiment sympa comme série.
    Hormis les quelques petites incohérences/choses pas claires, c'est un anime tranquille quoiqu'un peu triste pour Fujimiya. Ca doit pas être simple de s'isoler autant, elle a eu de la chance de tomber sur Hase ! ^^
    Le nouveau perso, Saki, m'a fait un peu peur au début. Elle est vraiment spéciale mais c'est vrai qu'à la fin de l'ép, elle paraît plus attachante que la première fois. ^^ Hâte de voir comment la série va évoluer, j'aime beaucoup pour l'instant.

8. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 5 :
    Han, il était tout mimi cet épisode. Saki est vraiment très spéciale xD
    Hase qui suit Kaori et Saki :rigole:

Cette fin, ce regard, mo-mon coeur D:
    C'était trop chouuuu, elle se souvient donc de lui ?

9. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 5 :

Je n'ai pas aimé Saki et vu comment elle est présentée après, je m'en veux un peu de ne pas aimer Saki mais je ne l'aime pas. En fait, j'ai plus passé l'épisode à être jalouse de Saki pour Hase.

Hase qui le prend plutôt bien et n'a pas été vraiment jaloux (sans doute la leçon de la semaine dernière) mis à part quelques remarques mais plus inquiet pour Fujimiya et ravi de ses progrès. Donc il reconnait bien l'apport positif de Saki.

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 6

Finalement, pas de réponse sur une quelconque amélioration de l'état de Fujimiya mais un nouvel épisode tout choupinou.
    La réaction d'Hase quand Kaori lui propose d'aller chez lui :calin: .

A coté de ça, j'étais pas trop fan du nouveau perso mais elle m'a bien fait rire cette semaine.
    Et la tentative de discussion entre Fujimiya et Kiryu :rigole: .

Enfin, on en sait un peu plus sur le passé de Fujimiya et ça sent la friendzone à plein nez. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'elle s'est disputé (?) avec un(e?) ami(e?) proche , qu'elle s'est enfuie au milieu de la discussion et qu'elle a eu son accident parce qu'elle courait sans regarder.
    Et la mère qui blague sur le fait qu'elle risque de passer pour une cougar ... je me faisais justement la remarque :rofl: .

Déjà la moitié de la série, j’espère qu'on aura droit à une véritable fin.

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 6 :

Episode amusant. Beaucoup plus de Hase-Fujimiya dans cet épisode ^_^

Est-ce que Hase pense à certaines choses surtout que Kiryu parle de pureté de Fujimiya en constraste avec la réaction de Hase ? Ou Kiryu fait marcher Hase ?

Et on voit ce que Fujimiya pense de Kiryu XD . Même s'il a raison de dire qu'on doit l'accepter ainsi, il pourrait faire peut-être un effort... en même temps vu qu'il accepte de faire plein de choses pour Hase, il est sans doute plus prêt à faire un certain type d'effort mais pas à se forcer à simuler (?) certaines choses.

On sait que le changement de Fujimiya s'est fait à un moment précis... même si je trouve étrange que coté médecin, on soit si affirmatif pour dire que son accident n'a pas joué.

La mère de Fujimiya qui est si heureuse de la présence de Hase et qui décide de lui faire confiance. Elle est plutôt amusante avec son enthousiasme, et ensuite sa plaisanterie (j'aurais pensé aussi que Hase n'avait pas besoin d'être si près, et que c'était au contraire une marque de respect ainsi que celle d'une non familiarité).

Sur le coup, je me suis demandée si Hase allait enquêter sur le passé de Fujimiya pour connaitre les circonstances, quel était ce bon ami, et s'est-il passé quelque chose entre eux ? Normalement, ça semblerait très peu probable vu que ça c'est passé il y a assez longtemps, mais vu que Hase a montré tellement de détermination à retrouver le journal de Fujimiya, qui sait ?

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Kyaaaaaaaa :calin: !!!

Episode intense de bout en bout, on est plus très loin de franchir le stade de l'amitié :saute: .
    C'est moi où Hase était encore plus rouge que d'habitude :calin: ?
    Et l'anniversaire après l'ending m'a achevé

Par contre, s'agirait-il d'un nouveau personnage dans la preview ?
    Genre un qui aime les maths et serait lié au chiffre un ?

De dos c'est pas super clair, mais je l'ai trouvé trop blond pour être Hase (et pas assez pour être Kiryu :p ).

13. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 7 :

Tiens, une séquence à la fin, après l'ed (qui n'est pas la review).

A la dernière scène, j'ai cru que Hase était tombé amoureux de Fujimiya (et tout le dramatique de la situation vu que les sentiments de Fujimiya peuvent difficilement évoluer à ce stade (ou pas ?), je m'étais dit sur le moment que ce serait triste et difficile pour Hase s'il était amoureux de Fujimiya vu qu'elle ne partage pas ces sentiments, sauf s'il y déblocage de sa mémoire), mais ça ne semble pas être le cas. Vu qu'il l'a juste cru et qu'il est soulagé que ça ne soit pas le cas.

Mais c'est vrai que là ils s'approchent plus de la limite amitié fille-garçon et l'amour, en tout cas c'est plus proche du terrain ambigü.

Beaucoup de Kiryu poussant ou conseillant Hase. Alors que Hase semble parfois un peu dur avec lui, en voulant disposer ou pas de lui XD .

Et un trait d'humour de la mère de Fujimiya. Ou pas.

Il y a quand même une ou deux scènes dont je ne saisis pas trop l'intérêt ou qui ne m'ont pas vraiment fait d'effet comme lorsque Fujimiya parle avec les deux amies de Saki.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est sûr que c'était pas les plus passionnantes, mais ces scènes ont au moins deux intérêts :

La première, c'est de montrer que Fujimiya a commencé à se sociabiliser malgré son handicap, la seconde c'est de lui faire prendre conscience qu'hase est peut-être plus qu'un ami :calin: .

Pour la dernière scène, j'ai plus senti son soulagement comme un

"j'ai bien fait de lui demander des précisions au lieu de me réjouir tout seul" :rigole: .

15. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Laisse-moi penser que Fujimiya
    est tellement pure qu'elle n'a pas compris de quoi elles parlaient. On a déjà Hase dont il est établi via Kiryu qu'il n'est pas pur... Je vais être triste pour lui si ça Hase part pour le moment seul dans des sentiments amoureux, même si son amitié pour Fujimiya semble parfois proche d'être une obsession.

J'aime bien plus Hase que Fujimiya, même si Hase peut être exaspérant par moments (en fait, je me dis que c'est un comportement exaspérant mais je ne le traduis même pas par une exaspération envers Hase, comme si je reprochais le comportement, mais je ne le lui reprochai pas à lui), dans cet épisode par exemple, je me demandais pourquoi Kiryu était son ami alors que Hase ne le traite pas très bien, alors que Kiryu au contraire le soutient. Et puis à d'autres moments, il est tellement attendrissant avec ses gaffes, ses doutes et ses moments de franchise.

Dernière modification: 20 Mai 2014
  16. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    07.
    C'est juste trop cute, même si ça n'avance pas très vite. J'aimerai bien qu'ils franchissent enfin le pas, même si on est pas loin. C'est surement pour ça qu'elle ne l'a pas oublié cette fois-ci. A côté Saki-chan est toujours aussi empotée mais toute choupi, ce serait bien qu'elle se rapproche de Kiryuu. Je serai un peu triste qu'il termine tout seul, je l'aime beaucoup ce garçon même s'il sert trop souvent de bouche-trou pour Hase. Bref, prochain épisode mer + feu d'artifice = déclaration d'amouuuur ? *___* Allez on y croit :3

Je ne vois pas comment tu peux encore douter du fait qu'Hase soit amoureux de Fujimiya, ça crève les yeux pourtant. Limite dès le départ, je pense qu'il avait des sentiments pour elle et au fil des épisodes ça se confirme de plus en plus. Ce n'était pas un "pff" de soulagement à la fin, mais plutôt un "pff" de "elle m'aime comme elle aime les autres et les maths".

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Un épisode à la plage sans maillot de bain :rigole: .

Hase en dark-mode qui tente de partir en vacances sans les deux autres :rofl: .
    Et Fujimiya commencerait elle aussi à éprouver des sentiments pour lui ?

Sinon, arrivée du rival dans le prochain épisode. C'est assez marrant d'ailleurs vu qu'au final c'était bien Hase dans la preview, mais je suppose qu'il était logique qu'il fasse son apparition vers ce stade de la série.

Plus que quatre :pleure: .
    Et le manga est apparemment toujours en cours de diffusion donc on n'aura probablement pas de véritable fin.

18. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 8 :

Je l'aurais plus appelé "ancien ami à qui Fujimiya doit son trauma" que rival... enfin, je suppose.

Episode amusant (ce jeu d'arcades XD) mais qui ne m'a pas trop donné l'impression d'être consistent (ou c'est le large extrait d'un autre animé que j'ai regardé juste avant qui ne m'a pas mise dans de bonnes dispositions).

Hase me semble toujours hésiter. Il pense qu'il ne devrait pas tomber amoureux de Fujimiya, et donc ne veut pas vraiment aller dans ces eaux même si ce qu'il éprouve semble par moment franchir cette limite.

Et Fujimiya qui serait donc amoureuse sans le savoir ? Ou d'une amitié un peu jalouse ?

De vraiment jolis paysages quand il fait beau.

19. Tsukaru
    Hors-ligne

Tsukaru Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Une série bien sympathique que j'aime bien suivre. Un peu de calme, et de l'originalité ca donne un bon résultat.

Episode 8:

L'arrivée du fameux épisode à la mer comme dans beaucoup d'animes mais pas de maillots cette fois ci. Hase et Fujimiya savent=ils ou ils vont? Ils s'en rendront compte surtout avec l'unique adversaire qu'ils auront et que nous avons vu à la fin. Il me semble en effet plus associé au trauma passé de Fujimiya, je commence à voir comment ca va finir.

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    On est d'accord, mais ça revient au même

vu qu'elle a bloqué sa mémoire le jour où elle a appris qu'il déménageait, il s'agit donc d'un rival de taille ... ou plutôt il le deviendra de facto si elle récupère ses souvenirs.

21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    08. C'était tout choupinou et le stade de l'amour n'est pas loin mais c'est pas encore ça.

Le gars que l'on voit à la fin a une coiffure qui ressemble étrangement à Tetsuro dans Haikyû!!, c'est assez perturbant. Et puis, il n'a pas l'air très sympathique. Et en effet, l'hypothèse selon laquelle il pourrait être la cause du traumatisme de Fujimiya se tient mais d'un côté, c'est avant tout dû à son accident de voiture.

Partager cette page