Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Isshuukan Friends.

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Avril 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Isshuukan Friends.

IsshuukanFriends.jpg

Titre alternatif : One Week Friends
    Studio : Brains Base
    Diffusion : Printemps 2014
    Episodes : 12
    Adaptation d'un manga
    Genres : Comédie, Tranche de vie, Shonen

isshi-1-2 - Copie.jpg

Synopsis :

Hase Yuuki demande à Fujimiya Kaori, une élève de sa classe, d'être amis, mais la fille refuse. Elle est connue pour ne se lier avec personne. Il persiste quand même et elle accepte qu'ils mangent ensemble le déjeuner même s'il ne s'agit pas d'amitié.

isshi-1-8 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

C'est tout mignon et naïf. Avec deux persos qui ont parfois du mal à dire quelque chose. Et aussi amusant même quand il se fait rejetter.

C'est aussi le genre d'histoire où je me demande comment ça peut être développé tout en ne se répétant pas vu la contrainte. En même temps, j'avais aussi eu cette impression pour Death Note.
    ishii-1-11 - Copie.jpg

Dernière modification: 10 Avril 2014
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Une bonne surprise pour le moment, je me demande vraiment comment ils vont réussir à construire quelque chose autours après la révélation de fin d'épisode

En tout cas c'est vraiment léger, la preview laisse penser que ça devrait rester dans ce registre alors que le thème abordé est tout de même assez dur et le héros a un caractère plutôt attachant avec ses petits rougissements qui viennent et reviennent sans arrêt :calin: .

fri.png

Graphiquement, ça me rappelle Kimi to Boku : très épuré, mais ça reste beau malgré tout.

4. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Un premier épisode vraiment très mignon, comme le laissaient supposer les PV.

Le héro est adorable avec ses petits rougissement et j'aime beaucoup le chara-design :calin:

Je l'attendait depuis que j'étais tombée sur un trailer par hasard et cet épisode confirme ma bonne impression.

Série à suivre donc :ange:

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01. J'ai beaucoup aimé. Quand ils ont annoncés qu'il allait être licencié, attirée par le synopsis j'ai été jeter un oeil aux scans et du coup, j'avais un peu peur de l'adaptation animée. Le manga se présente d'une manière particulière, à laquelle je n'ai pas accrochée mais je suis contente de voir que ce premier épisode rend bien. Je ne sais pas du coup si on aura le droit chaque semaine à une semaine complète par épisode mais je n'espère pas. Ca risque de devenir lassant, du coup reste à voir ce qu'ils vont en faire. Bref, sinon c'est tout doux et tout mignon. Hase a une bouille à croquer :3 Bref, la petite dose de douceur de la semaine :3

6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

vlcsnap-2014-04-10-14h50m34s211.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h50m38s247.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h51m00s216.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h51m10s55.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h51m17s128.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h51m26s221.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h51m28s236.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h51m41s110.jpg J'ai beaucoup aimé l'opening visuellement parlant. C'est beau, c'est doux, ça repose les yeux. Par contre, la chanson passe un peu inaperçue.

vlcsnap-2014-04-10-14h55m25s48.jpg vlcsnap-2014-04-10-14h59m35s241.jpg vlcsnap-2014-04-10-15h04m56s126.jpg Que dire à part "ils sont mignooooons" ? :rigole:

Et c'est un peu mon sentiment à la fin de l'épisode. C'était mignon mais... what else ? J'ai un peu honte de l'avouer, mais devant ce bol d'air frais plein de jolis sentiments, je suis restée très terre à terre et j'ai buggé sur l'explication de la mémoire hebdomadaire. Pourquoi ? Comment cela se fait-il ? En tout cas, cela m'a empêchée de vraiment me fondre dans cet épisode. ^^"

Malgré tout, un épisode d'introduction intéressant qui m'a donné envie de tenter la suite. =)

À la semaine prochaine ! \o/

7. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 1 :
    Oh, c'était adorable.
    Tout. Le chara-design, les réactions des personnages, l'histoire ... :nuage:
    Cette affaire de mémoire sur une semaine, c'est pas commun.
    Malgré le ton léger pour l'instant je pense que l'oubli est surement lié à un traumatisme qui va apporter une touche de drame là dedans.
    Après je peux me tromper mais ça ne m'étonnerais pas.

8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je crois que vous avez tout dit, perso je suivrais cet anime avec plaisir si ça continue comme le 1er; je ne vois pas comment ça se terminera vue le problème qu'elle à :eek:

Enfin bon je rematerais le 1er épisode car la semaine prochaine j'aurais surement tout oublié..
    Ok je sors :(

Clemman_Saiko aime ceci.
  9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

Un épisode qui confirme ce que je pensais la semaine dernière : il ne paie pas de mine, mais cet anime est peut-être le meilleur de la saison.

15 minutes de kawaïsme non stop avant d’enchaîner sur la fin qui m'aura vraiment tiré les larmes aux yeux. Et paradoxalement, c'est pas triste : il y a toujours une lueur d'espoir derrière qui atténue le propos sans lui enlever sa force.

Je pense notamment au flash-back où Hase apparaît raturé ou à la scène où Fujiyama se lève au milieu de la nuit pour rajouter un dernier message :pleure: .

Après, faut voir s'ils arriveront à garder la même intensité jusqu'au bout ou si l’accoutumance ne va pas finir par amoindrir le tout.

10. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02. Hum. Ils vont réussir à me faire pleurer à force. J'aime énormément cet anime, cette douceur. Pour le moment, le fait que l'on recommence chaque semaine ne me dérange pas car s'ils doivent repartir de zéro, ils s'appuient sur la semaine précédente pour nous montrer de nouvelle chose dans la semaine. Hase est vraiment adorable et j'aime sa persévérance, il en est touchant. J'aime aussi Shogo, l'ami discret que l'on ne voit pas souvent. Sous ses airs je-m'en-foutiste se cache un véritable ami qui saura lui donner de bons conseils et saura lui redonner de l'espoir en évoquant des choses simples. Bref, j'attends avec impatience la suite.

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Mignon, émouvant, sensible et amusant. Que demander de plus ?

L'idée de l'agenda parait tellement évidente que je pensais à quelque chose de négatif, vu qu'en plus Fujimiya semblait commencer par émettre des réserves (l'a-t'elle déjà fait pour quelqu'un et ça s'est mal passé ?)

Fukimiya peut sembler d'une franchise brutale dans son agenda XD .

Un peu déçue quand même qu'on ne les voit pas chanter T_T .

Agréablement surprise qu'ils parlent de la difficulté à faire le 1er pas.

J'ai été étonnée que Haze devine si vite qu'elle ment pour ne pas le blesser. Finalement, il perçoit mieux Fujimiya qu'on ne pourrrait le croire.

12. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 2:

Fabulous Max.

Décidément j'adore cet anime :panic:

Les deux héros sont a-do-rables !
    Entre la fille toute mignonne, le garçon rougissant, et leur relation naissante: je ne peux plus contenir mes larmes. C'est trop bô.
    journal.gif

C'est une véritable source de Kyayements, une petite dose de moments fluffys et de passages pleins d'émotions.

Et puis cette fin! Porteuse d'espoir mais si triste en même temps. :pleure:

C'est trop bien.

Cute lvl9999999999999:

Sport.gif

13. POLO9999
    Hors-ligne

POLO9999 Matière noire

Inscrit:
    22 Février 2014
    Un début très prometteur qui n'attend que la diffusion des épisodes suivants pour voir les avancements d'Haze dans son amitié hebdo avec Fujimiya... Quand j'ai vu le synopsis j'ai, sans le vouloir, tout de suite pensé à une histoire similaire d'un film de Sandler... mais dans un cadre beaucoup plus agréable à voir qui ne fait que me rendre impatient de la suite ! *_*

14. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    03.
    Nya toujours aussi choupinou, sauf que cette fois-ci Shogo est également mis à l'honneur. J'aime beaucoup ce personnage, son caractère détaché. Je suis bien contente que le secret s'étende petit à petit et la théorie selon laquelle ça viendrait d'un traumatisme étant enfant est pertinente. Je ne doute pas qu'à la fin de la série, elle arrivera à se souvenir d'Hase. Le passage avec l'atmosphère barbe-à-papa était drôle, surtout la manière dont Shogo la décrit xD Bref, la semaine prochaine risque d'être un épisode tumultueux.

15. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 2 & 3 :
    C'est vraiment over-kawaii ce truc. Je fond :nuage:
    Donc elle tiens un journal qu'elle lit tout les lundi pour se rappeler d'Hase.

Shogo est vraiment excellent. Son avis est toujours pertinent et drôle en même temps ^^
    J'ai tiré une larme lorsqu'elle réagit au chiffre 18. C'est beau putain :pleure:

Je sens que mes glandes lacrymales vont lâcher d'ici la fin.

16. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

Comment Hase vend Shogo XD .

Après c'est vrai que Shogo se montre déplaisant à parler devant Fujimiya de la possibilité qu'elle joue la comédie et profite de la gentillesse de Hase. Mais parler comme ça des raisons de ce genre de perte de mémoire... il a un parent médecin ou un intérêt inhabituel pour ce sujet ? Par contre, il a aussi dit que ce qu'on pouvait penser avec surtout la nourriture préparée, qu'on dirait qu'ils sont ensembles.

Ca m'a un peu étonnée que Fujimiya n'ose pas récupérer son journal vu qu'elle se montre indifférente à la classe.

Mais plus normal qu'elle se sente mal à l'aise d'avoir été la cause de la "brouille" entre Hase et Shogo.

Hase est lent, pour qu'il ne comprenne pas que c'est parce qu'elle ne considère pas Shogo comme son ami qu'elle se souvient de lui.

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

:calin:

Bon, je sais pas en quoi il est fait leur cahier mais pour garder une couverture aussi étincelante après trois jours sous la pluie et dans la boue, c'est pas du premier prix :eek: .

Mais bon, Hase est une nouvelle fois terriblement attachant dans cet épisode, même quand il fait la tête pour rien :ange: .
    Et cet histoire de souvenirs commence à devenir terriblement suspecte si on considère que Fujiyama ne considère toujours pas Kiryu comme un ami alors qu'elle arrive à discuter avec lui et a le prendre comme confident ... je me demande si elle va finir par l'oublier un jour ou si Hase est voué à rester le seul qu'elle effacera semaine après semaine.

Po_ et Kaado aiment ceci.
  18. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

J'ai eu les larmes aux yeux pour cet épisode... et légèrement pleuré.

Hase qui est stupidement jaloux de son ami, parce qu'on sait qu'il serait ami avec Fujiyama... alors que ce n'est même pas le cas vu qu'ils se parlent juste.

Et qui se brouille avec Fujiyami... quand même alors que c'est lui qui lui a présenté Kiryu et qu'elle pourrait parler de Kiryu pour lui faire plaisir, d'avoir une connaissance en commun. Et elle l'a d'abord pris on dirait comme un reproche, une maladresse, qu'elle ne sait pas choisir de sujets qui n'ennuie pas Hase.

Mais Hase qui se rachète complètement après en s'en voulant, en cherchant partout le journal. Et Kiryu qui brille en pointant que Fujimiya ne l'aurait pas jetté après une dispute.

Je dirai que Fujimiya considère Kiryu comme une connaissance, pas comme un ami, même si c'est vrai que comme elle n'a pas non plus l'habitude d'avoir de simples connaissances, ça parait un peu étrange qu'elle accepte qu'elle ait l'habitude de lui parler. Donc s'il gardent tous les deux une certaine distance, elle ne l'oubliera pas. Après tout Kiryu se comporte plus comme un ami de Hase, pas vraiment comme son ami à elle... à moins qu'il ne soit quand même assez brutal avec ses amis, et que cela prendra plus de temps à Fujiyama pour l'accepter ainsi.

Vivement quand même qu'ils passent à leur prénoms respectifs. Hase sonne plutôt bien, mais Fujimiya, c'est plutôt long et assez impersonnel alors que Kaori c'est joli.

19. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'ai vu les quatre premiers épisodes d'un coup.
    Je met une partie de mon avis sous spoiler plus pour ne pas gacher la découverte des premiers épisodes, mais il n'y a pas de spoiler majeur.
    épisode 1 - 4
    A part cette maladie complètement pas crédible, j'aime beaucoup.
    J'aime assez le fait que son amnésie ai des règles précises, malheureusement ça crée pas mal d'incohérences, pourquoi ne se rappelle-t-elle pas de son carnet ? Alors qu'elle écrit dedans à d'autre moments que quand elle est avec Hase. L'histoire avec Kiryu aussi n'est pas super crédible (le fait qu'elle se rappelle de lui). Mais dans l'ensemble c'est tout de même cohérent, et il est possible que sa maladie soit plus définie au faire et à mesure des épisodes. Développer ça pourrait même donner lieu à des retournements de situations assez astucieux. Même si on est pas du tout dans le même registre ça me rappelle pas mal Memento,
    et j'imagine bien Fujimiya écrire des choses fausses dans son carnet à l'avenir
    . En tout cas il serait intéressant que le contenu de ce cahier soit un point plus développé.
    Dans l'ensemble je suis très agréablement surprise que l'anime pose vraiment la question de la mémoire, ce que c'est que d'oublier, et l'épisode 2 avec les premières retrouvailles awkward du lundi était vraiment réussi.

A côté de ça les relations entre les personnages, et les personnages eux-même me plaisent beaucoup. En ce qui concerne le duo principal, bien qu'ils soient mignon en gentils et adorable et tout, ils n'en sont pas moins réalistes (un peu comme dans Kimi to Boku effectivement).
    D'un côté Fujimiya est plutôt une fille douce et gentille, mais pendant les phases où on la voit amnésique elle est réellement froide et distante presque méconnaissable. On la voit assez souvent, au cours des épisodes, passer de l'un à l'autre et c'est toujours très naturel, on sent que c'est un comportement auquel elle est habitué et qui ne fait pas téléphoné ni exagéré.
    Quand à Hase, il a vraiment le profil type du garçon un peu niais et sensible, mais il est aussi jaloux et visiblement assez tête en l'air/bordélique. On est loin du shota absolument adorable, attentif et bienveillant envers tout le monde. C'est ce qui fait qu'il est extrêmement touchant (alors que c'est normalement le genre de perso qui m'agace vite).
    Quand à Shogo, des trois c'est le moins développé donc à part son faux je-m'en-foutisme assez classique on en sait pas plus. Mais c'est quand même mon préféré, parce que c'est pile mon genre de perso. Grâce à ces remarques et son sens de l'observation il fait énormément avancer l'histoire. Et puis j'adore son flegme.
    D'ailleurs en matière de rythme ça marche plutôt bien. Évidemment le genre veut que l'on ait pas mal de plans sur les visages, les expressions, les blush, mais contrairement à ce à quoi je m'attendais on y reste pas trois plombe (comme dans Kimi Ni Todoke par exemple) et je n'ai jamais eu ce sentiment d'agacement qui me fait dire "Bouger vooouuusss ... ". La naïveté des personnages n'est pas un frein à l'histoire, mais bien un ressort car ils dialogues et savent résoudre leur problèmes. C'est agréable car du coup je n'ai pas ce sentiment que la série essaie de gagner du temps sur du mélodrame et des faux problèmes.
    Ce serait d'ailleurs dommage car le plot de base offre pas mal possibilités d'évolutions intéressantes.

Len, Shaenan et Po_ aiment ceci.
  20. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On me l'a fait voir y a pas longtemps en plus. :rigole:

Épisode 2

Encore un épisode tout mignon. Les réticences que j'avais dans le premier épisode se sont totalement évanouies. Je parlerais juste du moment qui m'a vraiment marquée : la fin de l'épisode.
    vlcsnap-2014-05-05-13h19m57s17.jpg vlcsnap-2014-05-05-13h20m27s62.jpg vlcsnap-2014-05-05-13h20m53s71.jpg À partir du moment où elle quitte Hase pour rentrer chez elle jusqu'à ce qu'elle aille se coucher, pour se relever la nuit et écrire encore des souvenirs dans son carnet. C'était trop tristounet. T_T
    Et puis vient le lendemain où on se demande si elle sera sur le toit, si elle se souviendra de tout grâce au carnet (on ne peut que l'espérer car on sait déjà que ça sera non), comment elle va réagir devant Hase... Finalement, c'était aussi tristounet. T_T On sent trop qu'elle se force pour ne pas le blesser, alors qu'on voit que ses souvenirs ne sont pas réellement revenus, même un peu ( vlcsnap-2014-05-05-13h25m03s10.jpg vlcsnap-2014-05-05-13h26m36s170.jpg vlcsnap-2014-05-05-13h26m40s213.jpg ). Elle garde le sourire à la lecture de tous ces moments amusants qu'elle a vécu, alors qu'elle ne se souvient même pas de les avoir ressenti...
    vlcsnap-2014-05-05-13h27m16s64.jpg Bouuhhh. T_T
    vlcsnap-2014-05-05-13h28m21s183.jpg vlcsnap-2014-05-05-13h29m39s213.jpg Heureusement, Hase n'est pas dupe et se montre vraiment très compréhensif et adorable.
    vlcsnap-2014-05-05-13h31m03s24.jpg vlcsnap-2014-05-05-13h31m04s36.jpg vlcsnap-2014-05-05-13h31m07s65.jpg La petite touche finale qui m'a fait fondre. Le fait qu'elle tente de le faire marcher quelques secondes pour plaisanter montre déjà qu'il a réussi à la toucher un peu et qu'une connexion s'est établie entre eux, c'était vraiment aaaadorable. :calin:

Len et Kaado aiment ceci.
  21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    04.
    Pow cet épisode était vraiment bien.

Une petite dispute due à la jalousie de Yuki, et ça peut se comprendre. Tout l'épisode était vraiment mignon et touchant et puis toutes ces fleurs de pissenlit qui volaient, c'était trop beau. J'adore ces machins et là ça rendait vraiment bien. On sent que les deux personnages se sont rapprochés, et j'espère sincèrement que l'on aura le droit à une déclaration avant la fin de la série. Bref, au prochain épisode, on nous introduit un personnage qui a l'air vraiment trop choupinou. Enfin, j'ai une petite question. Fujimiya est amie avec Kiryuu alors pourquoi elle ne l'oublie pas ? Elle a pourtant expliqué que tout ce qui se rapportait à ses amis, elle l'oubliait.

Partager cette page