Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Animation Inktober

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Eris, 14 Octobre 2015.

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Inktober cov.jpg
    Merci à Wading in Pencil pour l'image.
    Youh, bande de potirons !

Ça y est ! On est en octobre ! Depuis un moment, mais bref !
    Et qui dit octobre, dit "mois de préparation avant la grande parade d'Halloween" ! Et il est évident que Kosminea s'y prépare aussi avec ardeur. Alors que certains se confectionnent déjà des costumes pour la fête, il est temps de décorer les futures galeries de l'Atelier afin de mettre le forum complètement dans l'ambiance ~

Et quoi de mieux pour ça, que d'organiser un Inktober ?

Pour l'explication, Inktober est une animation organisée depuis plusieurs années sur le web, qui réunit beaucoup de dessinateurs amateurs et professionnels. Il s'agit de réaliser, tous les jours du mois d'octobre, un petit croquis à l'encre. Cela permet de s'exercer sans se prendre la tête.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, parce que vous êtes dotés d'un sens de l'observation sans faille, nous arrivons déjà à la moitié du mois d'octobre. "Mieux vaut tard que jamais !" dirait Eris (hé, mais c'est moi ! quelle coïncidence !). L'animation se déroule ainsi sur deux semaines, du 15 au 31 octobre. Vous pourrez alors poster quotidiennement, ou lorsque vous en aurez le temps bien entendu, en ayant la possibilité de rattraper votre retard si vous le souhaitez.

L'animation ici ne se limite pas au dessin : il est aussi possible de poster des phrases calligraphiées à l'encre, ou encore des photos, tant qu'elles sont en noir et blanc. De même, quand on parle d'encre, il peut s'agit aussi bien des plumes, que des feutres à encre ou même des stylos-billes et autres ! C'est très général !

En outre, lors de la seconde semaine, un thème sera déterminé chaque jour, ayant de plus en plus trait à une certaine fête ~

Et qui sait, peut-être ces croquis, phrases et photos auront-ils l'occasion d'être encadrés sur les murs sombres d'un vieux manoir hanté ? >=D​

En tout cas, n'hésitez pas à poser la moindre question sur l'animation.

A vos pinceaux !

2.  
  3. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Jour 1 !

A défaut d'appareil photo, je publie le dessin directement scanné. C'est dommage, ça perd un peu de son charme. :p

Je suis partie sur un petit fanart d'Azu de orange, parce qu'elle est absolument adorable ! Elle comble le manque de charisme flagrant de Naho, et elle sauve un peu la série en vrai, donc je voulais la mettre en avant pour une fois.

1. Azu.jpg

Dernière modification: 15 Octobre 2015
  4. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jour 1

Souvenir d'un après-midi calligraphie à deux qui a tourné au test sur tous les papiers qui trainent. :rigole:
    "Hey c'est trop bien, le pinceau glisse sur le papier !"

Inktober - jour 1 (Kosmi).JPG

@Eris : Je ne me suis pas encore mise à Orange, du coup je ne connais pas le personnage, mais ton dessin est adorable. Han, les chaussettes en chat. :3

5. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Matière noire Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ooh, je suis toujours aussi fan de ton style, @Eris ! :nuage: (Et je viens de remarquer ses chaussettes *_*)

Et @Maddilly, c'est super beau ! *_* Je me souviens avoir bien galéré la seule et unique fois où je me suis essayée à la calligraphie, donc chapeau pour ces beaux traits lisses. Le fait de tout superposer en semi-vrac avec quand même le carnet en premier plan rend vraiment bien aussi, surtout sur la miniature.

Jour 1 :
    Inspiré par mes cheveux qui ont subi le traitement "tresses sur cheveux mouillés" et qui faisaient n'importe quoi ensuite. Ça m'a donné envie de m'entraîner à faire des cheveux ondulés. :3
    Inktober 15.10.jpg

C'est toujours quand on prend le truc en photo (oui bon, j'ai pas de scanner là) qu'on se rend compte de tous les défauts. D:

En tout cas c'est super sympa comme animation ! J'ai découvert le principe d'Inktober il y a quelque jours, mais comme il était déjà un peu tard (et que je n'ai pas de dA/tumblr pour vraiment partager mes dessins), je m'étais dit "tant pis, ce sera pour l'année prochaine". Mais tu as raison Eris, mieux vaut tard que jamais ! èwé

Dernière modification par un modérateur: 15 Octobre 2015
  6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Super idée d'animation, Eris :nuage:
    Ton dessin est adorable et j'adore la petite bouille d'Ayu dessus !

Et ta photo donne envie de se lancer dans la calligraphie, Maddy !
    J'aime beaucoup !

Jour 1:

Mes talents artistiques se situent quelque part entre le vide intersidéral de la médiocrité et le sombre abîme des artistes incompris, mais je tenais tout de même à faire une petite apparition sur le topic pour vous accompagner dans cette première journée d'Inktober :fier:

Prenez garde tout de même, je pense n'avoir plus progressé dans le dessin depuis mes 4 ans 3/4.
    Ni dans la photo vu que j'ai réussi à prendre un truc flou avec un bout de table qui dépasse.
    Oui, ce personnage fait la même taille que la fleur.

Je ne reviendrais certainement pas poster sur ce topic vu que j'ai tout donné pour ce premier dessin et ne ferait certainement jamais mieux, mais c'est avec plaisir que je suivrais vos créations durant ces deux semaines :calin:
    Bon courage les filles !

7. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh, mais ton dessin est tout mignon, Kaado ! Allez viens, c'est le moment de te lâcher niveau dessins, reste avec nous ! :joueur:

Jour 2 :
    Puisque c'est l'animation d'octobre, je suis partie sur un thème Halloween. Du coup, voilà des persos d'une histoire que je suis en train de préparer, en costumes d'Halloween plus ou moins inspirés. :3 Et mis en couleur avec ma palette de feutres très limitée.
    Inktober 16.10.jpg
    'Faut que j'arrête de dessiner sur des tout petits bouts de papier. v_v

Dernière modification: 19 Octobre 2015
  8. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Tes personnages sont adorables ~ Et tu prépares bien le terrain, car on va avoir d'autres occasions de retrouver le thème d'Halloween, hu fu.
    Kaado, ton patte artistique m'impressionnera toujours. Je suis si fière d'avoir pu collaborer avec une telle artiste. :rigole:

Jour 2 !
    On reste dans le thème du shoujo, avec cette fois-ci Kazumi de Comme elles. Son histoire est super glauque, et à la fois très réaliste, pour un manga qui m'a pas mal marquée. Allez Kazumi, courage !
    2. Kazumi - Ink.jpg

Fushigi, Shaenan, Pixy et 1 autre membre aiment ceci.
  9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Yeah Inktober ! Je le fais cette année pour la première fois et j'avoue que c'est vraiment pas évident, mais c'est un bon entrainement !
    J'ai 14 jours sur 16 pour l'instant, j'en ai loupé 2 è_é

Mais comme on va dire qu'ici ça compte pas, je commence avec mon dessin d'aujourd'hui ! J'ai voulu dessiner un "vrai" paysage pour changer parce que je sais pas les faire. Du tout. Bon du coup c'est carrément recopié sur un autre dessin, j'assume :rigole:
    12168020_796507933792135_1069345353_n.jpg
    @Eris Hnnnngh j'aime beaucoup ton style c'est trop chou D:
    @Maddilly la photo est impressionnante ! ça rend super bien !
    @Kaado ça va me donner une source d'inspi' pour demain ça tiens ^_^
    @Maboroshi j'aime beaucoup le deuxième dessin avec les couleurs *_* (et ton écriture est trop jolie)

10. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Ça rend bien les paysages à l'encre. *_*

Jour 3
    Cette fois-ci, honneur à Nanami de C'était nous ! Le fait d'avoir du Ladylike Lily dans les oreilles a été décisif, ça m'a rappelé cette ambiance douce-amère qui colle à la peau du manga.

3. Nanami.jpg

Ne me demandez pas pourquoi je me suis mise à faire des fanarts de personnages de shoujo pour cet Inktober, je ne le sais pas moi-même. .__.

Shaenan et Shaelan aiment ceci.
  11. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Par le pouvoir du double-post ! Cet Inktober va devenir mon vieux repaire avant Halloween je sens. Il est peut-être temps de déménager le potager, tiens.

Jour 4
    Avec l'arrivée du miagnifique et tordant Kosmozine spécial harem inversé de Kaado et Maddilly, je ne pouvais pas passer à côté du thème. Allez hop ! Un bishô ! ('fin j'espère. :rigole: )

4. Bishô.jpg

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  12. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Allez hop, deux d'un coup ! Ils ont été faits et photographiés les bons jours, mais hier j'étais trop crevée pour poster.
    On peut globalement résumer ces deux dessins par "j'étais pas inspirée donc j'ai fait mumuse avec mes pauvres stylos qui n'avaient rien demandé et il en est sorti des choses pas terribles". >__>

Jour 3 : Je me suis dit "ah je vais essayer de faire comme les dessins cools où ça fait genre tache d'encre ou tache de café" et ça a échoué.
    Inktober 17.10.jpg

Jour 4 : Les couleurs de l'automne \o/ Mais j'ai un peu pété un câble sur sa robe et ses cheveux. Dommage, j'aime bien les feuilles qui tourbillonnent. :3
    Inktober 18.10.jpg

Dernière modification: 19 Octobre 2015
    Mojito, Maddilly et Eris aiment ceci.
  13. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    \o/ Elle est de retour ! Pas de souci si certains jours sont même manqués, d'ailleurs.

14. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ca faisait longtemps que je n'etais pas venu. Cette animation tombe bien. Je suis en train de tester l'encre.

Pièces jointes:

Shaenan, Olxinos, Pixy et 5 autres membres aiment ceci.
  15. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    On dirait qu'un lézard-anguille chocolat est en train de sortir de la tasse :D

Olxinos aime ceci.
  16. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tremble ! C'est le futur Godzilla ! :joueur: Godzilat...

@rikooneh C'est cool de te revoir parmi nous ! :) J'aime beaucoup tes croquis, et le fait que le vert des différentes robes se mélange, ça donne une unité au dessin.

Jour 5 :

Le bishô d'@Eris m'ayant donné envie de dessiner des lunetteux, voici les mêmes persos qu'il y a quelques jours en mode lunettes. Toujours en tout petit. D:
    Inktober 19.10.jpg

Mojito, Maddilly et Eris aiment ceci.
  17. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est à moi de faire un double post !

Jour 6 :
    J'ai voulu tenter un paysage moi aussi (oui je m'inspire à fond de ce que vous faites xD), mais après une heure et demie à dessiner calée sur un banc pas confortable, je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je rentre sous peine de ne pas apparaître dans mon labo avant 18h, donc je n'ai pas pu finir. D: Donc le paysage arrivera probablement demain, et en attendant, vous avez droit aux deux gamines que j'ai croisées sur le chemin du retour. Au Japon, quand vous croisez des enfants, ils vous diront souvent "hello" pour tester leurs connaissances en anglais (oui, pour les Japonais, tous les occidentaux sont des Américains). Je n'ai pas encore tenté de répondre "bonjour" pour admirer leur regard perdu. :rigole:
    Inktober 20.10.jpg
    J'arrive pas à faire des dessins finis qui me plaisent vraiment en ce moment, c'est frustrant. >_< (Mais je suis très fière de mon WIP de paysage, par contre. :3)

18. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Eris il est tout chou ton bisho à lunettes. :nuage:
    @rikooneh j'aime énormément ton dessin. C'est plein de courbes et très fluide.
    @Maboroshi trop mignonnes ces petites. J'adore la tête de celle avec des couettes.

Jour 6

Je voulais rattraper mon retard et poster plusieurs choses, mais je n'ai eu ni le temps ni l'inspiration. Donc histoire de participer quand même, un petit truc vite fait dont je suis moyennement satisfaite. Par contre, j'aime beaucoup mon Elizabeth. :3

Inktober20102015.JPG

Eris, Mojito et Tsukiyo-rei aiment ceci.
  19. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Maddilly : J'aime beaucoup la Elizabeth aussi. :rigole: Et le dynamisme des traits dans ton dessin, surtout au niveau des cheveux.

Jour 9 :
    Quelque chose d'un peu différent de d'habitude avec un dessin d'après une photo. Je l'aime plus que ce à quoi je m'attendais. :rigole: Malgré le loupé de cadrage qui lui a coupé une main. Et son air beaucoup plus gentil que sur la photo. x] C'est face Paige ! 'Faudrait que je pense à ouvrir un topic de catch, d'ailleurs.
    Inktober 23.10.jpg

Eris et Mojito aiment ceci.
  20. Rinzaki
    Hors-ligne

Rinzaki Matière noire

Inscrit:
    19 Mai 2012
    Youhou !

Ces jours-ci, je ne fais que des croquis au crayon parce que je flâne beaucoup ou que je travaille mon roman. Mais l'inktober m'a donné envie de me batailler à nouveau avec l'encre (même si les jours ont déjà sacrément défilé).

Kaado : J'aime bien ce dessin. Très inspirant (Avec une fleur enchantée qui fait du racolage pour inviter les enfants à passer à travers les trous dimensionnels cachés dans les arbres et les oiseaux qui essaient de dissuader la petite fille de s'y aventurer...) ; ça donne envie ! :nuage:

Shaenan : J'adore justement ce style de décor et puis recopier n'est pas si mal que ça pour commencer. Après tu peux toujours changer des détails et même rajouter des fantaisies. Le petit chat est bien mignon aussi.

Eris : J'aime bien aussi ! Cette tenue qui a l'air si sérieuse présage dans mon imagination des aventures rocambolesques pour chambouler une journée normale... Mais n'écoutez pas les divagations d'un vieux croulant... :joueur: J'adore aussi le sourire et les lunettes de ton bishô ! Cela le rend craquant !

Maboroshi : Moi aussi je trouve que la tasse de chocolat a l'air animée d'une créature et c'est très amusant ! On dirait même que l'éclaboussure en train de tomber s'avère être un petit têtard de chocolat et que la créature dans la tasse l'encourage à s'enfuir et s'apprête à le rejoindre (quitte à se répandre tristement sur la table qui sera finalement nettoyée :pleure:!). Je trouve que le dessin du neuvième jour est tout élégant et que la chevelure a l'air toute splendide. Son expression est plutôt adorable aussi. Je serais presque tentée de regarder à nouveau un petit peu de catch...:) (Quelle tête faisait-elle donc sur la photo ?)

Premier Jour :
    Et voici donc un petit essai pour Halloween ainsi que quelques crayonnés encrés (dessinés la veille en fait) :
    C'est triste à dire mais il ne s'agit que de deux malheureuses pages. L'appareil photo du pc est un vrai diablotin difficile à dresser donc j'ai dû prendre plus de photos pour montrer certains détails parce que de loin c'est trop flou pour certaines images... Bah ! J'espère que vous trouverez au moins le premier dessin aussi amusant que lorsque je l'ai dessiné !

IMG_20151024_211211.jpg Snapshot_20151023_7.JPG Snapshot_20151023_12.JPG Snapshot_20151023_14.JPG Snapshot_20151024.JPG Snapshot_20151024_2.JPG Snapshot_20151025_2.JPG
    Et ceux au feutre correspondent à mon deuxième jour de participation ! (Voyons donc si je peux rester sérieuse pour demain et réaliser un dessin en couleur un peu plus élaboré pour faire honneur à mes feutres si longtemps délaissés...
    Troisième jour (Avec un léger retard ou un peu de décalage horaire ?) : en réalité, je voulais lui faire des cheveux exclusivement bleus mais mon seul vaillant soldat de cette teinte est finalement tombé au combat. Donc je constate que le flou de l'image a l'air de confondre l'encre noire de mon stylo-bille avec du simple crayon mais je suis quand même satisfaite (même si je n'ai pas osé accompagner ce personnage d'un décor)...

Dernière modification par un modérateur: 28 Octobre 2015
  21. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Rinzaki : Tes dessins sont pleins d'imagination ! J'aime bien la diversité dans leurs yeux, ainsi que tous les détails dans le troisième dessin. On sent qu'il y a une grande aventure derrière ! J'aime aussi comment tu as fait les mèches du monsieur roux. Ça me fait un peu penser à mes vieux souvenirs de Bleach, pour une raison obscure. :rigole:
    Par contre, pourquoi avoir pris plein de photos de différents endroits des mêmes dessins plutôt que d'invoquer le pouvoir de la photo verticale ? :oops: (Surtout pour la dernière planche)

Jours 6-7-8-10 (parce que j'ai passé beaucoup plus de temps sur ce dessin que prévu) :
    Voici le fameux paysage dont je parlais l'autre jour ! C'est une petite cascade qui se trouve au village à côté de mon école. Bon, en soi la cascade est tellement petite qu'on la voit à peine sur le dessin (indice : elle est à gauche du poteau :oops:), mais l'endroit est très joli et reposant. :nuage:
    Le dessin est peut-être un peu sombre. J'ai un peu bataillé au niveau des arbres et comment faire en sorte que ça ne fasse pas trop fouillis. Enfin, je suis globalement satisfaite de mon résultat. :nuage:
    Inktober 20.21.22.24.10.jpg
    (Oui, j'ai dessiné sur un carnet Astrium, ça fait un peu placement de produit mais bon, c'était pas intentionnel >__>)

Dernière modification: 25 Octobre 2015
    Eris, Maddilly et Tsukiyo-rei aiment ceci.

Partager cette page