Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Inazuma Eleven : Ares no Tenbin

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 11 Avril 2018.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    90223l.jpg

Un an après la victoire inattendue du collège Raimon au prestigieux Football Frontier, les membres de l'équipe victorieuse se sont dispersés aux quatre coins du Japon, désireux de partager leurs connaissances et leur amour du sport avec les élèves du pays tout entier.

Pendant ce temps, sur une île isolée, le jeune Asuto et ses amis se voient annoncer la prochaine dissolution de leur équipe. Pour continuer à jouer au football, ils vont devoir tout miser sur un pari improbable : venir au collège Raimon pour remplacer les champions en titre et remporter un second trophée en leur nom. Mais ils ignorent encore qu'une mystérieuse organisation semble compter sur cette nouvelle édition du Football Frontier pour accomplir ses propres desseins ...

Après quelques ratés et une pause de quatre ans, la franchise Inazuma Eleven revient pour une septième saison ... ou plutôt une saison 2-bis puisqu'elle se déroule dans un univers parallèle dans lequel les événements ayant conduit à la naissance de l'Académie Aliea - alias "les extraterrestres venus conquérir le monde grâce au football" - ne se sont pas déroulés. Un retour au source qui sent le fan-service à plein nez - clairement, je suis le premier à avoir bavé devant les trailers - mais qui pourrait se révéler salvateur puisque les divers mécanismes qui avaient plombés les trois dernières saisons - esprits guerriers, esprits animaux, mixi-max ... - ne devraient plus être présents et pourraient nous ramener la fraîcheur et l'humour du début de la série. On peut également espérer que les producteurs ont pris le temps de réfléchir à ce qui n'avait pas fonctionné et qu'ils éviteront de nous remettre les longueurs de Chrono Stone ou les adversaires fadasses de Galaxy.

Quoiqu'il en soit, les deux premiers épisodes sont sortis et j'ai plutôt bien aimé ce pilote de 45 minutes. La nouvelle équipe a l'air assez sympathique, on a pris le temps de nous présenter tout le monde et de donner à chacun des onze joueurs un premier petit élément de backround et l'épisode s'est déroulé en terrain connu puisqu'il reprend en grande partie l'introduction de la toute première série - une équipe de quasi-débutants va devoir vaincre la meilleure équipe du pays pour éviter la dissolution - en y rajoutant des éléments empruntés à Inazuma Go - l'ultra-capitalisme remplaçant ici le football communiste du 5th Sector.

En tout cas, ma grosse question pour la suite est de savoir comment vont être gérées les équipes annexes. On a déjà deux nouveaux rivaux annoncés, Ryohei Haisaki qui assume plus ou moins le rôle de la Teikoku Gakuen - l'Académie Royale en VF - et Yuma Nosaka dont l'équipe est à l'origine du fameux système Ares qui donne son nom à la série (une IA capable de prédire les résultats des matchs à l'avance en se basant sur les données des bracelets ?). Sauf qu'à coté, les différents trailers nous ont annoncé pas mal d'autres équipes qui, chacune d'entre elle, ferait un potentiel boss de fin au vu des joueurs qu'on y retrouve. Du coup, j'ai un peu peur que le fan-service ne finisse par se retourner contre la série en nous promettant des choses qui n'auront pas lieu. Clairement, si les jumeaux Fubuki ou la team full Aliea se font défoncer en deux épisodes en quart de final régional, je ne serais probablement pas le seul à être totalement dégoutté.

A voir comment ils vont gérer ça donc, j'avoue que je suis aussi inquiet qu'impatient de voir le résultat.

3303974162_1_3_n5C2DPQS.jpg
    Cette chose est possiblement un huitième de final régional :froid: .

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 1 terminé

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce reboot. S'il n'était sans doute pas à la hauteur des trois premières saisons ni du premier film Inazuma Go, il aura au moins évité les errements de Chrono Stone ou de Galaxy en nous proposant des matchs courts et efficaces sans nous imposer cinq épisodes d'entrainement et de blabla entre chaque. En fait, ils auraient même pu se permettre un épisode de plus pour soigner la conclusion, ça n'aurait pas fait de mal.

Comme je le craignais toutefois, la communication mise en place avant l'arrivée de la série s'est révélée assez mensongère puisque les personnages historiques se sont bel et bien contentés d'un rôle de soutien pour laisser la vedette aux nouvelles têtes. Ça s'est révélé parfois assez frustrant, je pense à Kazemaru qui n'a pas touché un ballon de son match, à cette fameuse équipe qui s'est fait défoncer hors caméra ou à Fubuki qui a mystérieusement changé de position pour se retrouver attaquant, mais c'était assez logique de se concentrer sur les nouveaux arrivants, en attendant la prochaine saison qui elle devrait jouer l'équilibre entre les deux générations. En tout cas, sur les 19 personnages annoncés pour le nouvel Inazuma Japon, on en a 4 qui proviennent de la saison 1, 4 de la saison 2 et 10 de cette saison 2-bis (+ un perso inédit et trois autres qui n'ont pas encore été révélés).

D'ailleurs, il y a un match que j'ai vraiment adoré, c'est celui contre les ex-Aliea, justement parce que le liant était plutôt solide entre les nouveaux et anciens personnages, via les flash-back tout mimis entre Hiroto et Tetsuya. Et même si Midorika et co ont fait tapisserie, le goal a également été une très bonne surprise en se comportant comme une parodie génialissime de ce qui était son rôle dans la précédente saison 2. Donc s'ils arrivent à nous refaire ce genre de choses pour la saison 3-bis, je ne dit pas non.

Pour conclure, la série n'aura pas fait preuve de beaucoup d'originalité, elle n'était pas aussi drôle que la toute première saison, on a pas eu non plus de passages réellement épiques ni de personnages inoubliables (rien que pour Fey, je ne peux pas détester totalement Chrono Stone :pleure: ) mais je pense qu'elle a réussi son pari de redémarrer l'histoire en douceur après plusieurs saisons décevantes et la longue interruption qui en a résulté. Et je me jetterais évidemment sur le jeu à sa sortie même si le changement de console va occasionner un changement complet du gamplay pour compenser l’absence de stylets.

LunatiC aime ceci.

Partager cette page