Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga In These Words

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 8 Juillet 2014.

Lire la fiche liée au sujet : Manga In These Words

Publicité

  1. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Peur, Sexe, Violence,... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
    [​IMG]

    Synopsis

    Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.

    À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...
     
  2.  
  3. Lougane
    Hors-ligne

    Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    2.044
    Un manga que j'attendais aussi (même si je ne suis pas une grande fan de yaoi) car il promettait de beaux dessins et une histoire atypique. J'ai pas été déçue. Pour une fois l'histoire n'a pas pour unique but de dessiner des viols à coup de "nooooonnn je veux pas -mais ton corps dit le contraire".
    Par contre effectivement, c'est pas à mettre dans toutes les mains. C'est vraiment violent, vraiment malsain ; c'est écoeurant/révoltant et attirant à la fois. On a envie de savoir ce qui va se passer du coup on a hâte de voir la suite.

    Merci Pixy pour la découverte :)
     
    Pixy aime ceci.
  4. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Les plus curieuses ont du voir l'édition limitée disponible sur le stand Taifu Comics :3
     
  5. Lougane
    Hors-ligne

    Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    2.044
    Et même acquérir ! Le temps de laisser passer le WE et je l'ai dégusté. Du coup je suis allée voir le site de l'auteur et j'ai découvert qu'il y a un préquel en 3 parties disponibles en anglais ainsi que 11 chapitres au total (le 1er tome français contenant les 6 premiers il semblerait). Ce qui me fait espérer un T2 "rapidement"
    Je vais peut être me laisser tenter par les prequels >> (oui je suis faible).
     
  6. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Selon manga-news le tome 2 sortirait en novembre. Et selon Guiltpleasure, le tome 2 US serait prévu pour la fin de l'année. Mais reste quand même à voir comment il sera publié. Ce serait un peu triste de se retrouver avec un format habituel de manga pour ce deuxième tome. Surtout après la qualité d'édition du premier.
     
  7. Yagami
    Hors-ligne

    Yagami Matière noire

    Inscrit:
    22 Mars 2012
    Messages:
    109
    Que faire... Car comme dit si bien l'expression, "j'ai le cul entre deux chaises", je ne suis pas du tout friande de yaoi, le révoltant ne me gêne pas, si celui-ci est bien amené et non gratuit "qu'on te lâche la chose, sans aucune raison", mais il est faut bien reconnaître que je viens de succomber au dessin qui est admirable/magnifique...

    Bref, à moi de me faire ma propre opinion, en tout cas merci les filles de réussir à me vendre un genre qu'habituellement j'ignore complètement. Reste à trouver le manga maintenant, très peu de chance que je le trouve dans l'espace culturel Leclerc et encore moins à ma Librairie...
     
    Pixy aime ceci.
  8. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Au pire, tu peux le commander sur Taifu Comics. L'Espace Culturel de Leclerc c'est le bien. Je ne sais pas si ton espace manga est aussi grand que le mien mais... J'y trouve souvent mon bonheur :3
     
  9. spike99
    Hors-ligne

    spike99 Matière noire

    Inscrit:
    8 Mai 2012
    Messages:
    76
    introuvable sur amazon, un comble...
     
  10. Lougane
    Hors-ligne

    Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    2.044
    Va en librairie alors ! Amazon cay le mal absolu, ça tue les commerces et notamment les libraires (le plaisir de sillonner les rayonnages, de discuter avec ton libraire qui à force te connait et sait quoi te proposer ou te déconseiller !

    Après, il est possible que la version limitée était spécifique à la JE et la version simple sort plus tard, courant de l'été je crois).
     
    Kaado aime ceci.
  11. spike99
    Hors-ligne

    spike99 Matière noire

    Inscrit:
    8 Mai 2012
    Messages:
    76
    vu que j'ai une entorse du genou et que je peux pas me déplacer, c'est pas gagné hélas..
     
  12. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Tu n'as pas regardé sur le site de Taifu Comics ? L'autre jour j'ai été y jeter un oeil et tu peux le commander.
    En tout cas, ça fait bizarre de voir un homme vouloir vraiment acheter un yaoi :3
     
  13. tigra.grece
    Hors-ligne

    tigra.grece Matière noire

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    165
    Il a l'air interessant comme manga, il faut que j'aille jeter un coup d'oeil a mes libraires ou ils vendent du Yaoi pour savoir si je le trouve.
     
  14. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Tome 2.

    Quel retournement des plus inattendus ! J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier et je me languis à nouveau de lire la suite.
    J'espère vraiment qu'il ne faudra pas attendre encore un an pour avoir le tome 3 dans les mains. Une chose est sûre, les auteures gère vraiment très bien leur histoire.

    Ce deuxième tome est toujours d'une qualité irréprochable, nous offrant à nouveau de très belles illustrations, une mise en page réfléchie et qui optimise au mieux l'espace. Les dessins sont toujours d'une très bonne qualité. Y a pas à dire, il faut avouer que Taifu Comics fait très bien son travail et a fait un très bon investissement en acquérant ce titre !

    Comment aurions-nous dû deviner que Shinohara était en fait un policier et qu'il jouait un rôle depuis le début ? C'est vraiment un retournement auquel je ne m'attendais pas. Asano a bien été victime de la personne qu'ils recherche et Shinohara a adopté, avec l'accord de ses supérieurs, une méthode peu orthodoxe pour l'aider à se rappeler. Et malgré cette violence que nous a offert le tome 1, cette méthode a marché. Maintenant, je me demande si Shinohara a vraiment blessé Asano pour les besoins de l'enquête car on le voit lui faire des cicatrices mais au final, ce sont celles qu'il avait déjà. Bref, dans tous les cas, c'était vraiment bien joué de la part de Shinohara.

    Du coup, on a le droit à un flashback sur leur rencontre et les débuts de l'enquête. Tout de suite l'ambiance est plus légère dans cette deuxième partie de volume, et que dire sur la relation qui unit les deux hommes ? Leur première scène de sexe était... Intense, fusionnelle. De cet échange ne se dégageait pas, comme dans les autres yaoi, une relation de domination. J'avais vraiment l'impression qu'ils étaient sur un pied d'égalité juste le temps de faire l'amour. Après, bien évidemment, on voit clairement que c'est Asano qui a le dessus, de par sa personnalité et sa prestance naturelle. Ca donne le droit à de beaux échanges de paroles, c'était assez drôle à lire. Shinohara se fait un petit peu malmener. D'ailleurs ça fait vraiment bizarre de découvrir un tout autre visage de ce personnage alors que depuis le début, on le croyait serial-killer, psychopathe sur les bords. Non en fait, c'est juste un gars bien sympathique, un soupçon tatillon et un vrai joueur. Il aime séduire et être séduit. Pour ça, la petite alchimie qui se créé entre les deux personnages est vraiment bien menée et on a qu'une hâte, voir ce qu'il se passe ce fameux week-end où ce cher Asano est libre, sans avoir besoin de rendez-vous.

    Bref, pour revenir sur l'affaire du serial-killer, il semblerait que si Asano se soit retrouvé en mauvaise posture, ce soit à cause d'un plan qu'il aurait élaborait. Etant donné qu'il a ce don naturel de charmer les gens, il s'est sûrement porter volontaire pour séduire le tueur afin de pouvoir le coffrer par la suite, seulement son jeu a dû se retourner contre lui. Il a trouvé plus malin et plus intelligent que lui. Du coup, je pense que ça peut être intéressant d'inclure un troisième personnage, qui plus est qui a l'air vraiment dérangé. Les trois premières pages du tome nous le montre. Il aime faire souffrir les gens mais il a peur également de les voir mourir. Et en plus de ça, il s'en excuse. Mais quel genre de tueur est-ce là ? Bref, ça complexifie l'histoire et ce n'est pas pour me déranger parce que pour le coup, j'ai l'impression que l'on s'éloigne un peu de cette brutalité gratuite pour se rapprocher d'une vraie enquête policière, dans laquelle Asano va avoir un très grand rôle à jouer. Identifier le tueur et peut être se remémorer avec précision ce qu'il lui a fait subir. J'espère néanmoins que les auteures n'oublierons pas ce cher Shinohara, et de faire évoluer leur relation. Ils sont vraiment trop sexy ensemble.

    Bref, vivement la suite. Je ne doute pas de la qualité de celle-ci o/
     
    Maeve et Maddilly aiment ceci.
  15. Inika
    Hors-ligne

    Inika Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.392
    J'hésite à le commander (17€ chez Taifu) ou bien d'attendre la sortie en boutiques.
    Que penses-tu de la version que tu as commandé, Pixy ?
     
  16. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    La version que j'ai pris, donc l'édition limitée, est irréprochable. C'est une couverture en dur, des illustrations incluses dedans. Ca présente vraiment bien. Le tip-top :]
    @Inika, je peux te poster quelques photos si tu veux.
     
    Dernière modification: 19 Juillet 2015
  17. Inika
    Hors-ligne

    Inika Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.392
    Un peu comme la nouvelle version de RG Veda ? J'imagine que c'est dans le même genre de présentation ?
    Oui je veux bien pour les photos, si cela ne t'embête pas évidemment :calin:
     
  18. Lougane
    Hors-ligne

    Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    2.044
    Moi non plus je ne regrette pas ma version collector pour les 2 tomes. Elle est bien faite avec du papier de qualité, un peu plus épais que d'habitude. On trouve en tout 4 illustrations couleurs en doubles pages dépliantes .
    Pour l'histoire je rejoins Pixy, c'est vraiment un plaisir de voir l'évolution. Déjà dans le premier tome, malgré la violence on pouvait sentir un scénario présent, des événements à nous raconter. Maintenant que j'ai lu le 2èm tome j'irai bien relire le premier à la lumière de ce que j'ai appris. Non vraiment ce n'est pas un yaoi comme les autres. Oui il est aussi détaillé et cru qu'un yaoi-porno classique mais il a le mérite de développer un scénario et une relation en constant changements où les rôles dans le couple ne sont jamais fixes.

    @Inika : oui et non. Le format est le même mais le papier n'est pas glacé et il n'y a pas de coque.
     
    Dernière modification: 19 Juillet 2015
    Maddilly et Pixy aiment ceci.
  19. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    @Inika : Hop quelques photos o/
     

    Pièces jointes:

    • 01.jpg
      01.jpg
      Taille du fichier:
      277,6 Ko
      Affichages:
      317
    • 02.jpg
      02.jpg
      Taille du fichier:
      313,4 Ko
      Affichages:
      634
    • 03.jpg
      03.jpg
      Taille du fichier:
      204,9 Ko
      Affichages:
      330
    • 04.jpg
      04.jpg
      Taille du fichier:
      212,7 Ko
      Affichages:
      308
    • 05.jpg
      05.jpg
      Taille du fichier:
      299,6 Ko
      Affichages:
      367
    • 06.jpg
      06.jpg
      Taille du fichier:
      212 Ko
      Affichages:
      312
    Maya, Maeve, Lougane et 1 autre membre aiment ceci.
  20. Maeve
    Hors-ligne

    Maeve Matière noire

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    1.263
    Oh je ne savais pas qu'il y avait un topic sur In These Words!

    Inika, s'il fallait un 3ème avis sur l'édition limitée, je t'encourage également à la prendre : rien que pour la beauté des graphismes ça vaut le coup, et ce sont vraiment de très beaux livres! J'ai commencé la série avec l'édition normale, puis juste avant la sortie du 2ème j'ai craqué et repris le premier en limité...:3 (Et en ce qui me concerne, heureusement que je l'ai relu avant le 2ème, ça remontait à loin.)

    Pour le contenu de ce 2ème tome, tu as tout dis Pixy, c'était inattendu et très bien amené! Autant le premier tome était bon mais compte tenu de ce qu'il laissait entendre, ça restait un peu trop évident et un peu trop facile... ce retournement de situation n'en est que d'autant plus bien joué de la part des auteurs! Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est cette torture qu'elles nous infligent en nous laissant en plein flash back avec cette phrase mystérieuse :
    "Qui d'autre à part toi aurait pu élaborer ce plan ?"
    Je veux tout savoir en détails maintenant, pas juste échafauder des théories dans mon coin! :O Et de même, j'ai hâte de voir l'évolution de cette relation naissante et pas banale.
    J'espère également que nous n'aurons pas à attendre un an avant la suite, mais j'ai quelques doutes, il me semble que la parution est lente ? (En plus, ça laisse à Taifu une grosse exclu pour la JE, alors...)

    Sinon je te rejoins aussi Lougane, ce n'est pas un BL comme les autres, et je pense que c'est une de mes lectures préférées jusqu'à présent. Le niveau du titre est tellement supérieur à nombre d'entre eux, et il évite de gros clichés bien barbants du genre. D'ordinaire je ne suis pas très fan quand c'est extrêmement cru et surtout quand c'est en quantité, mais là étant donné la qualité globale du titre et, comme le dit Pixy, la beauté de certaines scènes (concerne surtout le tome 2), ça compense largement et en fait une très belle exception.

    Maintenant, quand je mange un steak, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire en y repensant... :p
     
    Pixy aime ceci.
  21. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Je pense que c'est bon, on a bien vendu notre truc !

    Haha pour le steak, ce passage m'a vraiment fait rire.
    On aurait presque cru qu'Asano allait lui faire la fellation de l'année mais pas du tout, il voulait juste tout arracher. Du coup la tête de Shinohara était vraiment choupi :3
     

Partager cette page