Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Houkago no Pleiades

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 8 Avril 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Houkago no Pleiades

Hōkago_no_Pleiades_cast_300px.jpg

Titre alternatif : Wish Upon the Pleiades
    Studios : Gainax
    Diffusion : Printemps 2015
    Episodes : 12
    Adaptation : remake d'un ONA
    Genres : Magie

hou-700.jpg

Synopsis :

Subaru désire voir une pluie de météores et se rend donc le soir dans son collège mais au lieu d'ouvrir une salle normale, elle découvre un jardin.

Avis après premier épisode :

C'était mignon, amusant et léger même si on ne sait pas où on ira
    vu que les autres filles avouent qu'elles ne savent pas ce qu'elles font, mais c'est dit avec amusement ^^' . Et le président qui est une sorte de pokémon (parce qu'il parle son propre language mais une des filles le comprend et sert d'interprète) ?
    . C'est le genre d'épisode où on pourrait se poser de nombreuses questions mais j'ai plus apprécié ce qui se passait, même si ça reste assez simple mais efficace
    même s'il y a assez de coïncidences, qu'elle rencontre d'abord ce qui semble être le méchant, et elle avait déjà des pouvoirs, et puis que le morceau de moteur se retrouve sous son chapeau... En plus de l'histoire qui est : elles ont des pouvoirs magiques (ou juste leur "baton" aux bruits de moteur (un arbre de transmission) ^^' pour rappeler que l'animé est une collaboration avec la marque de voitures qui donne son nom à l'héroïne), pouvoirs qui servent à récupérer les morceaux d'un vaisseau spatial de leur président de pokémon d'alien, morceaux qui ont une forme de cristal...

Dernière modification: 25 Avril 2015
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

hou-2-700.jpg
    Un épisode mignon mais en deça du 1er épisode, même si le début de l'épisode m'a un peu perdue.

Des fils de destin liés ou déliés et ça n'aurait pas du ? L'explication à comment elles se retrouvent dans la même classe me rend perplexe. Une histoire de mondes alternatifs qui se rejoignent ? Donc ça n'est pas juste un "rassembler les morceaux d'un moteur", non pas que j'y croyais beaucoup.

Mais je suis faible pour la romance (ou non-romance ?).

J'ai l'impression qu'ils en font un peu trop sur l'amitié Subaru-Aoi, un peu comme si ils cherchent pas très subtilement à attirer les fans de ça XD .

Le club, ça semble la réponse évidente. Mais de coplay... le club ce n'est pas juste une excuse pour avoir une salle ?

Dernière modification: 16 Avril 2015
  4. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En fait la série est une version alternative d'une série d'OAV sortie en 2011
    D'ailleurs j'avais vue ces OAV et je trouvais que la fin était trop rapide et j'avais super envie d'une suite car l'histoire et les personnages m'avaient beaucoup plu.

La série reprend donc l'histoire de l'OAV mais ils on modifier certain détailles et surtout ils on supprimé toutes les explications sur les personnage et le pourquoi du comment elles doivent cehrcher les pièces de moteurs...

Je suis donc un peu déçue sur ce point mais très contente de retrouvé tous ces personnage et cet univers magique et coloré.

C'est ce genre de magical girl que j'aime :saute:

5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me sens moins seule XD .

Ep 3 :

pla-3_700.jpg

C'était une seconde moitié assez fanservice par les images, mais qui ne change pas trop dans son histoire générale, vu qu'elles auraient gardé leurs costumes usuels, ça n'aurait strictement rien changé sauf la scène de transformation. Pas réhibitoire. Moi qui attendais de voir laquelle des trois autres aura son dessin.

Et puis cette "attaque" de Subaru à la fin XD .

Episode amusant si on ne s'appesantit pas sur les explications de l'alien qui explique qu'il cherchait quelqu'un avec un fort potentiel possible et que c'était le meilleur résultat possible, même s'il a eu 5 filles au lieu d'une, ce qui fait un peu douter que c'était vraiment la meilleure possibilité.

Les cadrans de vitesse et la calandre (?) qui sont apparus pour Itsuki.

Bon, je suppose que l'épisode a franchi un degré en "violence".

Dernière modification: 22 Mai 2015
  6. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

plei4-700.jpg

Episode un peu plus centré sur la blonde. On est encore dans le même schéma, dialogue de l'héroïne qui s'intéresse à une membre et qui pense qu'il y a un problème (même si j'ai du mal à voir pourquoi elle s'en fait), elle va voir le garçon qui fait double emploi
    conseiller-psychologue et méchant de service.
    Puis la recherche du fragment pour appropriation réussie ou pas, ainsi que résolution du problème entre membres.

Il y a juste le 1er emploi du garçon qui me semble étrange... même si l'animé présente parfois des vues bien cyniques, "envoyer des messages dans l'espace, c'est juste pour se faire de la publicité".

Mais j'ai adoré quand Hikari s'est excusée auprès de Subaru parce qu'elle la rêvait idiote.

Dernière modification: 27 Mai 2015
  7. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cet épisode 5 ! :D

pleia-5_700.jpg

Bon, je ne suis pas très fan de l'illustration de coupure de pub, ni vraiment du développement de personnage même si elle est mignonne.

Mais pour une fois, je peux fangirliser avec le moment Minato de l'épisode, qui cette fois, ne joue pas le psy de service pour rafistoler ou améliorer une amitié fille-fille. C'était mignon, un peu triste et étrange, c'est un peu insensible de Subaru de le comparer à cette princesse ou de parler de rêve, et lui continue pourtant le raisonnement... s'il n'existe que dans ses rêves à elle...

*regarde à nouveau cette séquence*

Enfin sinon, pour des filles qui ont une allant à un observatoire et l'autre aimant observer les étoiles, c'est étonnant les comparaisons des corps astrals à des gourmandises.

La fille du jour est une qui tait ses désirs pour ne pas blesser ses proches.

Dernière modification: 27 Mai 2015
  8. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 6 :eek::

plea-6_700.jpg

Plutôt déçue par la carte du jour lol.

Ca n'est pas la même personne ? Minato et le méchant ? Même s'ils ont les mêmes boucles d'oreille. La même personne mais d'univers différents ?

Merci pour la coupure, donc le méchant sait qui Minato est, mais pas nous...

Disparu pour de bon, ce Minato ? T_T

Même si n'étant qu'à l'épisode 6...

Dans celui-là le vaisseau spacial apparait trop tôt? Le méchant tend un piège pour savoir où sont les pièces qu'ont le groupe et Subaru est enfermé dans l'école avec lui. Mais Subaru entre dans l'observatoire et Minato l'aide. Ouverture d'une entrée pour les autres. Confrontation contre le méchant qui est battu alors que fleurissent les fleurs de l'observatoire qui n'auraient jamais du fleurir. Et Subaru découvre le jardin mort avec juste une fleur fleurie.

Et ça développe encore les mondes alternatifs, à chaque choix fait, un embranchement, deux mondes alternatifs... enfin je suppose que ça vient de ça le refus de choix et son corrolaire étonnant, l'immortalité. En tout cas, ça explique assez leur machine à sélectionner.

Et lol, leur "arme" a été upgradée. On peut maintenant reconnaitre les grilles des voitures... si déjà les gens ne reconnaissaient pas les bruits spécifiques des moteurs (ce qui n'est pas mon cas).

Dernière modification: 3 Juin 2015
  9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    pleia-7_700.jpg

Ep 7 :

Je ne suis pas sûre pourquoi le sentiment que ressent Subaru d'avoir perdu Minato devient un problème entre elle et Aoi.

En fait, ça montre bien que cette Subaru et cette Aoi ne sont pas celles du même univers, puisque l'une a gardé son porte-clé et l'autre a reçu de sa Subaru le porte-clés (et ça explique sans doute que les deux ont l'impression que c'est l'autre qui l'a quittée). Mais elles ne le prennent pas ainsi.

A un moment, je pensais que ce serait ainsi un Minato différent, mais ça semble plus être le même.

10. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    plei-8-700.jpg
    Ep 8 :

Episode sur Nanako. Plutôt assez simple. Un fragment se trouve très loin, et ils envoient quelqu'un. Nanako se désigne, son voyage lui prendra moins deux jours, mais pour les autres 3 mois passeront.

On a le passé de Nanako, fille de divorcés, qui est resté avec son père, alors que son frère et sa mère voyagent.
    Elle se sent seule. On voit la rencontre avec le président, qui a peut-être pris l'apparence qu'elle imaginiat d'un alien. Enfin sûrement vu qu'elle l'a dessinée quand elle était enfant. Donc, ce n'est probablement pas ça sa véritable apparence. Mis à part s'il est juste la lumière colorée qu'elle a vue quand elle l'a libéré.

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    plei-9_700.jpg

Ep 9 :

Pour une fois, la preview ne semble pas un peu trompeuse vu qu'on voit Minato pendant la majorité de l'épisode. Et la fin... qu'est-il ? Quelqu'un qui avait deux personnalités dont l'une ne connaissait pas l'autre ?

Les explications de Minato... ça rend le "date" un peu trop explication incompréhensible. Mais la ballade :D . Même si qu'ils ne peuvent pas s'en souvenir, c'est quand même triste. Surtout si elle a eu son 1er baiser là, enfin c'est ce qui est suggéré.

On voit qu'ils se sont rencontrés enfant. Que lui était patient à l'hôpital mais avait déjà des pouvoirs magiques.

12. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 10 :

plei-10_700.jpg

Eh bien effectivement, le président prend l'apparence désirée par le 1er qui le voit. Et il a rencontré avant Minato et lui a donné ses pouvoirs. Mais... celui qui a rencontré le président et Subaru, c'était une projection astrale ? Un autre soi ? Une illusion ? Celui-ci apprenant que son véritable soi est dans le coma veut capturer le reste des pièces du moteur pour s'envoyer dans un autre monde où on l'apprécie. Mais lance inconscient une malédiction contre lui-même.

Ep 11 :

plei-11_700.jpg

Subaru ne peut plus faire de magie et le président dit que c'est parce qu'elle a choisi et ne peut plus changer, elle n'a plus de potentiels possibles.
    Les quatre décident de continuer et Subaru essaie de retrouver Minato, d'abord en trouvant la fleur, puis en essayant d'avoir du lait à la fraise alors qu'il n'y en a pas d'offert.

Elle finit par trouver Minato et se transforme. Il part. Et les autres arrivent en n'étant pas étonnées que son costume soit noir.

Reconnaissante quand même qu'une des filles dit que les explications du président était du charabia et qu'une ajoute que c'est incompréhensible... même si c'est un peu lointain pour les spectateurs qui n'auraient pas vraiment bien compris.

Dernière modification: 5 Juillet 2015
  13. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ceci est bien le 1er topic que j'ai presque monopolisé XD .

Ep 12 - fin :

plei-12_700.jpg

Ca choisit donc plus d'axer l'épisode sur la romance, c'est pas grave, c'est mignon, et là, on sait qu'ils se sont embrassés, je peux fangirliser sur le couple. Même si j'aurai aimé une fin plus claire pour Minato... je suppose que les larmes signifient qu'il est proche de reprendre conscience, non ? Non ? C'est cruel T_T , cette ambigüité.

Chacune d'elles reviennent dans leur version respective du monde. Des regrets quand même qu'elles ne se souviennent pas de ce qu'elles vécu.

Bon; l'histoire des mini trous noirs pour attirer quelque chose disparu dans le trou noir, c'est... mmm, j'ai vu ce roman de SF où un trou noir servait d'accès à une planète mise à l'écart.

En gros, l'animé est plutôt resté fidèle au 1er épisode, donc pas de très grande surprise, clairement pour de jeunes adolescentes ou enfants. Animé mignon, sans grande prétentions, plein de bon sentiments, et une adorable romance, mais avec des explications (des concepts scientifiques en grande partie) qui paraissent insolites par rapport à l'age auquel est plutôt adressé l'animé... et encore même en ayant déjà lu sur certains de ces concepts, je trouvais leur façon de les expliquer assez obscur.​

Dernière modification: 5 Juillet 2015

Partager cette page