Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Hirunaka no Ryûsei (Daytime Shooting Star)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 14 Mars 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Hirunaka no Ryûsei (Daytime Shooting Star)

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    66 -
    ...

:panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute::saute:

Je pense que c'est à peu près ma réaction suite à la lecture de ce chapitre. Ho putain. Ha. Je m'en remet pas. Il l'a diiiiiiiiiiit. IL L'A DIT ! ENFIN. Merci Tsubomi, merci. Bon je ne garantis pas que la réaction de Chun-chun sera positive mais phoque it, Shishio a enfin avoué ses sentiments. Et j'ai particulièrement aimé la page sur laquelle il cite tout ses regrets. HO GOD. Faites péter la suite o// Et licenciez moi ce manga chez nous bordel ! è_é''''''''''

2.  
  3. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    66
    Oh gawd :/.
    J'aurais au moins aimé qu'il ne se dise pas tout ça dans sa tête mais verballement, ça aurait eu l'air plus d'une explication pour résoudre les malentendus et non une sorte de BOMBE. On peut déjà s'imaginer quel effet ça aura sur Suzume qui va être très décontenancée, Mamura va s'en rendre compte, tenter d'éloigner Shishio d'elle, ça ne fonctionnera pas et il va décider de s'effacer (bouhoouuu, moi je te garde pour moi Mamura, avec tes bouilles trop mignonnes).

J'espère au moins que ça va se rendre jusqu'au bout et qu'il va prendre ses responsabilités pour elle (parce qu'une relation avec une étudiante c'est pas quelque chose de très sain ni de bien vu socialement)

4. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    67. Meh.
    Même si la réaction de Chun-chun était prévisible, ça me fait de la peine de voir Shishio se prendre un vent magistral. Sa soudaine déclaration n'a fait qu'endurcir la volonté de Suzume de prendre soin de Mamura. Surtout que Yuyuka qui connaît la vérité a vraiment décidé de ne pas interférer dans l'histoire, même si elle sait ce qu'il en est vraiment de Shishio et de ses sentiments. C'est dommage de ne pas voir davantage Yuyuka et Togyuu. Bref, je terminerai sur l'initiative mignonne de Suzume d'aller vers Mamura et je regrette un peu que ce dernier ne la serre pas contre lui, ravale son envie. Prend tes couilles à deux mains Mamura, sérieux. Et puis le petit "Mamura don't let go of me, okay?" était solennel, bourré de sentiments. Comment Shishio pourrait à nouveau se faire une place dans tant de détermination d'aller de l'avant ?

/me part pleurer dans un coin.

Triskel aime ceci.
  5. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    68

Enfin la suite. Bon il ne se passe pas grand chose mais on revoit enfin Togyuu ! Il m'avait manqué. Gogo Yuyuka ! Elle était trop mignonne dans ce chapitre, tout comme lui. J'espère sincèrement qu'on les verra se mettre en couple. Pour Shishio et Mamura, ils vont courir l'un contre l'autre mais on sait que ça va dériver sur Suzume. Et cette dernière qui court donner son bandeau à Mamura. Ce chapitre était décidément trop court.

6. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    69.
    Kyaaaaaaaaaaaa. Togyuuuuuuuuuuuuuuuu. Il était juste trop craquant dans ce chapitre ! Craquant et sincère, et bien heureuse que Yuyuka soit enfin fidèle à ses sentiments et réponde à ceux de Togyuu. C'était trop trop mignon, je veux encore des passages Togyuu / Yuyuka. Pour le reste, Mamura était plutôt seks avec sa réplique mais j'aime voir la détermination dans les yeux de Shishio, ça fait du bien de le voir se bouger enfin. Affaire à suivre o/

7. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    71.
    Un chapitre bien tristounet.
    Rah le visage de Shishio en sortant de l'infirmerie, crève coeur. Le sourire de Mamura plein de tendresse. L'éloignement inconscient de Suzume. Ce chapitre ravive ma passion et mon amour pour ce manga, j'ai vraiment hâte de voir la suite et de voir comment ça va se finir. Mais une chose est sûre, j'aime ce qui est fait avec Suzume. Par rapport aux premiers chapitres, elle a pris en maturité.

8. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    74.
    Nyaaaaaaaaan. Saloperie de gosses ! S'ils n'étaient pas apparu à ce moment là en gueulant "UN REQUIN-BALEINE" on aurait enfin eu notre premier baiser ! Mais mon dieu, cette frustration ultime. Mamura est tellement adorable dans ce chapitre, idem pour Suzume qui est vraiment très belle. Que ferait-on sans Yuyuka pour la coiffer, haha ? Une chose est sûre, Mamura reste fidèle à lui-même, même jusqu'à maintenant. Le personnage a bien évolué mais ne fait pas preuve d'un énorme changement. On sent qu'il veut prendre quelques directives intéressantes mais sa personnalité, son caractère est assez contradictoires avec ce qu'il veut vraiment faire. C'est un peu dommage, et carrément frustrant. Dans un autre shojo, l'underdog aurait déjà franchi le pas depuis longtemps. Et le chapitre qui se termine sur l'apparition de Shishio. Sérieusement, il fout quoi à Okinawa alors que dans le chapitre précédent il était en mode larve chez lui. Enfin bon, c'est peut être un moment crucial dans l'histoire. Car après tout, dans cette foule, Suzume a su le trouver facilement.

@Maya, vient te joindre à moi ! Je me sens seule, saute le pas et avale les chapitres. Vient déverser ta rage, ou ton soutien o/

Maya aime ceci.
  9. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    @Maya !

76.
    Même si j'aime énormément Shishio, et ce depuis le début, voir Mamura comme ça me fend le coeur. Et hélas, Maya, ce shojo ne fera pas exception. Et ce qui est encore plus triste et dur, c'est qu'il faille que ce soit Mamura qui lui dise qu'elle l'aime encore. Je ne comprends juste pas totalement les pensées de Mamura. "If I'd know... The end would come so fast, I would said so much more." C'est le "I would said so much more" qui me perturbe, qu'est-ce qu'il faut comprendre exactement ? Que s'il avait su bien avant, il aurait tout fait pour la convaincre davantage de rester avec lui ? Bref, hormis ça, j'ai aussi apprécié le fait que Suzume appelle Yuyuka pour l'informer. On sent la véritable complicité entre ces deux-là. Voila voila, plus qu'à voir ce que donnera la conversation tant attendue entre Shishio et Suzume.

Ce n'est pas mauvais comme hypothèse.

10. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Chapitre 76 :

@Pixy, à vrai dire, j'ai trouvé ce chapitre plutôt enthousiasmant pour Mamura, peut-être parce que j'ai l'intime conviction que

si Suzume est enfin prête à écouter la confession de Shishio, c'est surtout pour le remercier de ses sentiments et lui dire qu'elle aime désormais quelqu'un d'autre. Toute la mise en scène depuis une vingtaine de chapitres oriente vers cette conclusion du triangle.

Nous avons des signes avant-coureurs :
    1. Le rôle de Shishio est anecdotique depuis plusieurs volumes, d'habitude, avant que la fille choisisse le main character, il nous fait son grand retour. Dans ce cas précis, Shishio a viré underdog depuis plusieurs volumes.
    2. Il y a eu mise en couple avec sentiments confus, le seul intérêt que pourrait avoir les 2/3 du récit serait que cette romance qui y a été développée se concrétise et qu'on ait droit au Je t'aime de la part de Suzume à Mamura, enfin.
    3. Mamura n'a pas eu le rôle de l'underdog qui n'a aucune chance, mais du second amour.
    4. Suzume est en deuxième année de lycée, elle a une relation stable et heureuse avec Mamura, elle ne semble pas tellement regretter les complications et la lâcheté de Shishio pour encore se taper une année et demi dans le secret.
    5. Mamura est merveilleux.
    6. Le suspense est maintenu jusqu'au bout, avec les pensées de Suzume qui sont entièrement orientées vers Mamura... on a surtout l'impression qu'elle est déterminée à tourner la page correctement en arrêtant de fuir et en écoutant ce que Shishio a à dire avant de retourner vers Mamura et recommencer sur des bases encore plus solides.
    7. Si elle accepte les sentiments de Shishio à l'hôpital, ça sera franchement random et bof. Si elle le rejette pour retourner ensuite chez Mamura qui est convaincu de l'avoir perdue, la mise en scène serait tout bonnement somptueuse, en sachant qu'il reste 3 chapitres seulement. Je le vois ainsi : 77. Explications avec Shishio. 78. Retrouvailles touchantes avec Mamura. 79. Épilogue.
    C'est la seule fin qui me parait envisageable et excellente.

Si malgré tout ceci, le Shizume l'emporte... bah, ça sera bien pourri, quand-même.

Pour le "I would said so much more", ça doit encore être une phrase tordue difficilement traduisible. Je pense que ça voulait dire "J'aurai profité encore plus intensément de chaque instant."

Mamura. <3

Pixy aime ceci.
  11. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ca compte pas ça !

Mais je suis bien d'accord avec ton numéro 7. Il est vrai que cette mise en scène serait superbe et absolument kyayesque, surtout s'il est encore à Okinawa - contexte paradisiaque, please - Par contre, je crois qu'il ne reste que deux chapitres et non trois. D'où ce petit côté urgent du récit. C'est vraiment dommage d'arriver déjà au bout de l'histoire alors que pleins de choses auraient pu être développées. Notamment du côté de Yuyuka et Togyuu.

12. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Ahah, le 5. était un point troll que j'ai glissé l'air de ne pas y toucher. :rigole:

S'il ne reste que deux chapitres, on peut virer l'épilogue alors. Il y aura certainement des chapitres extra pour l'épilogue et le Yuyuka x Togyuu, on les a plus revus depuis le festival sportif quand-même.

même s'il est suggéré qu'ils auront des rencards en été.

Je viens de faire le tour du topic et ai noté que tu rootais pour le Shizume corps et âme. :eek: En plus d'espérer un bisou à chaque fois. :')
    Tu as récemment viré de bord ou bien tu continues tout de même d'espérer que cette relation se concrétise ? Ça serait bateau, tu ne trouves pas ? é_è

13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Je ne suis plus totalement de ce bord. Comme j'ai déjà pu le dire, j'aime beaucoup Shishio, parce que c'est un personnage plaisant, malgré la merdasse qu'il a pu faire tout au long de l'histoire. Mais il est vrai qu'au fil des chapitres, je me suis aussi beaucoup attachée à Mamura qui s'avère être un personnage entier, touchant et sincère. Et j'en arrive presque à la conclusion que, peu importe lequel elle choisit, ce sera tout de même un choix dont je serai satisfaite. Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve qu'il y a une certaine alchimie. Après, avec Shishio, ce qui s'en dégage est bien différent d'avec Mamura, c'est sur. MAIS, je suis toujours en attente d'un baiser. Nya.

Maya aime ceci.
  14. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Pour le baiser, tu peux attendre. On aura un smack timide comme dernière page du dernier chapitre, et encore.

Quelque soit l'issue du triangle amoureux, le Mamura x Suzume restera mon OTP. :cool:
    Tant d'adorabilité et de sérénité, comment résister ? Et leur histoire est tellement plus saine et plus belle.

Cette MMV m'a fait fondre comme neige au soleil. *w*

Pixy aime ceci.
  15. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    /me s'essuie la bave.

Cette vidéo est franchement superbe. Les colorations dedans sont vraiment belles. Entre cette vidéo et le chapitre de AoH, tu as refait ma journée.

Maya aime ceci.
  16. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    77.
    Je trouve ce chapitre très émouvant.

Voir Shishio se livrer entièrement à Suzume est touchant. Je ne vois pas grand chose à dire sur ce chapitre. Il me rend vraiment triste. Triste parce qu'on sait pertinemment qu'il va se passer quelque chose juste après. Mais triste également parce que Suzume n'apprend la vérité que maintenant. Shishio se rend compte après avoir pris du recul de l'influence qu'il a pu avoir sur elle. Et se rend compte également qu'il est immature et égoïste mais que finalement, tout ça c'était lié à l'amour. Un amour inconditionnel. Je me demande si ça aurait été différent si Yukichi n'avait pas engueulé Shishio à l'époque. Bref, en tout cas, Yamamori-sensei a parfaitement maîtrisé ce chapitre en entremêlant d'une main de maître passé et présent, se confondant dans un même discours, une même conclusion. Des sentiments qui étaient là depuis le début. On pourrait en vouloir à Suzume de ne s'en être jamais rendue compte mais bon, ça fait aussi partie du personnage. Un peu tête en l'air. Bref bis, je suis émue.

Maya aime ceci.
  17. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    De même, j'ai trouvé ce 77ème chapitre très touchant, tout en sensibilité. Ça tire sur la corde de notre nostalgie en ramenant à notre mémoire le souvenir des chapitres où

Shishio et Suzume faisaient de leur mieux pour entretenir leur relation. Comment leur amour est né, comment il a grandi mais également comment il a fini par petit à petit s'éteindre pour se transformer en une douleur lancinante et en solitude. J'avoue avoir eu beaucoup de peine pour Shishio, son sourire est tout tristounet.

Une écriture très délicate, et une mise en scène comme Yamamori a su en faire depuis le début de l'histoire, sa plume s'affine de plus en plus et ne manque pas de justesse. Cela dit, je reste sur mon pairing de départ,

Le moment où Mamura dit qu'il n'arrivait plus à être le "substitut"... tellement ça. On comprend tellement son geste et son armistice du précédent chapitre.

Mais je reste persuadée que Suzume est amoureuse de lui, si elle est désormais prête à avoir une conversation à cœur ouvert avec Shishio, c'est grâce à la force qu'il lui a transmise. Elle est désormais plus honnête, plus sincère, et même si on ressent beaucoup de tristesse dans ses pensées quand Shishio lui confesse ses sentiments, on remarque aussi que les phrases avec lesquelles elle acquiesce sont conjuguées au passé. "Je voulais que ça dure" et "J'aurai tant aimé qu'à cette époque..." . Ses sentiments ne sont plus d'actualité, je sens qu'elle va remercier Shishio pour ce qu'ils ont vécu, de l'avoir aimée et de l'avoir aidée à grandir, pour ensuite retourner auprès de celui qu'elle aime désormais.

Vivement le prochain, bien hâte.

Pixy aime ceci.
  18. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    78, final chapter.
    Tout d'abord,

tumblr_nej5w81aoN1u0ct23o1_1280.gif

Ensuite, c'était un très beau chapitre final. Je suis vraiment satisfaite de la fin. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a été écrit. Les pensées de chacun nous permettent de vraiment nous rapprocher d'eux alors qu'on s'apprête à les quitter. Le passé de Mamura était le bienvenue et j'ai beaucoup aimé ce retour en arrière, à l'origine de son aversion pour les femmes, à l'origine de ses sentiments involontaires pour Suzume. J'ai aussi aimé les dernières pensées égoïstes de Shishio. Ce sont des pensées égoïstes certes, mais vraiment sincères. Il se devait d'essayer une dernière fois de se déclarer, de saisir une dernière fois cet infime espoir de la voir revenir vers lui. J'ai aussi aimé la franchise avec laquelle Suzume déclare ne pas pouvoir répondre aux sentiments de Shishio. Une franchise douloureuse mais qui ne passe pas par quatre chemins. Enfin, j'ai adoré la scène de baiser. C'était spontané et vraiment surprenant de la part de Mamura qui n'a pas hésité une seule seconde. Et puis enfin, la petite explication sur le "daytime shooting star" qui fait en fait référence à toutes les attentions que peut apporter le partenaire, tout ce qu'il peut nous faire vivre, nous faire ressentir. En finalité, j'ai l'impression que ce n'était pas vraiment un manga sur un amour "interdit" entre une élève et un professeur mais plutôt sur le premier amour et ce qu'il amène, et à la manière dont on surmonte sa première peine, qu'il est possible de trouver quelqu'un qui nous complète vraiment alors que l'on pensait ça impossible. Bref, je suis émue et vraiment triste de quitter ce manga qui pour le coup, a été une réelle réussite et qui a su se démarquer à la fin des autres shôjos scolaires. Du coup, j'espère que le chapitre extra qui est censé paraître va se porter un peu sur Yuyuka et Togyuu, on les a pas assez vu, je veux un baiser de ce côté là aussi !

01.jpg

02.jpg

03.jpg
    Il faut bien avouer aussi qu'il a un charme énorme. Moi aussi je veux qu'on m'aime *-*​

Kaado et Maya aiment ceci.
  19. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Chapitre 78 :

fangirl mode.gif

Ce gif à lui seul suffirait à synthétiser ma réception de ce chapitre. Mais on va essayer de s'étaler tout de même, ce n'est pas tous les jours que je ressens un tel sentiment de satisfaction à la fin d'une aventure shojo. Alors oui, c'était convenu; alors oui, on retrouve bien des clichés; alors oui, la conclusion était un peu maladroite; alors oui, les personnages manquent finalement de développement et y a un certain rush vers la fin en matière de prise de conscience des sentiments. MAIS, car il faut bien un mais, que c'était bien.

Les dessins s'affinent au fur et à mesure, et on a droit à de superbes planches dans ces derniers chapitres. Le trait de Yamamori-sensei a atteint un niveau supérieur et c'est du sucre pour les yeux, les émotions sont de plus en plus adroitement transmises et ses mises en scènes n'ont pas de quoi pâlir face à celles de Sakisaka Io, par exemple. Ça ne m'étonnerait même pas qu'elle la prenne pour modèle. On retrouve la même sensibilité et les mêmes soins apportés aux jeux de regards mais également aux gestes/mouvements, et les touches d'humour assez discrètes.

Pour continuer sur la lancée de l'humour, j'ai absolument adoré le clin d'oeil au côté bourrin de la Suzume des débuts quand elle fonce tel un taureau sur Mamura. C'était d'autant plus appréciable qu'on a eu droit aux flash-backs au début du chapitre pour bien se remettre dans le bain.

Mamura-chibi est absolument craquant, c'était dégoulinant de niaiserie avec un background tout droit sorti des vieux recueils de shojo mais ça restait bien, on allait pas lui inventer un passé de fou à la dernière minute, c'était assez sobre, voire même mignon. Sa mère était un sacré numéro, quand-même.

Pour ce qui est du choix de Suzume, je suis bien contente d'avoir visé juste, tout s'est passé exactement comme je l'avais prévu.

Sauf pour l'épilogue, mais vu qu'il y a un extra de prévu, je continue d'y croire. Yamamori ne s'est pas foulée pour le déroulement des choses, ça s'est passé aussi simplement que dans ma citation du dessus, ça n'en restait pas moins adorable et j'en ai eu pour mon argent. (A quand la licence VF ? *w*) On a même eu droit au bisouuuuu !

Shishio est malheureusement resté creux de bout en bout (désolée Pixy, je sais que je heurte la délicatesse de la frêle fangirl que tu es) et a même joué les opportunistes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le moindre espoir (c'est qu'elle a été cash la Suzume, way to go girl !). Je ne comprends toujours pas l'intérêt même de l'existence de ce type dans le récit, il aurait pu être un camarade brun ténébreux compliqué dont elle se serait amourachée avant qu'il la largue pour une raison ou une autre que ça n'aurait rien changé, je maintiens qu'on a eu plusieurs chapitres d'une utilité discutable, mais ne soyons pas mauvaise langue, ça a permis de maintenir une forme de suspense tout du long, même si le suspense "Avec qui elle va se caser ?", on aurait pu avoir mieux comme thématique. Avec des dessins pareils, j'espère que le prochain manga de l'auteure volera plus haut en terme d'intrigue ! C'est le prof sexy, un peu poseur, avec une ex assez terne qui se la joue adulte alors qu'elle est plus gamine qu'une adolescente de seize piges... qui en pince pour son étudiante, et puis voilà. Dommage.

Cependant, comme le souligne Pixy, on s'est heureusement éloignés de la classique romance Professeur-Lycéenne pour revenir vers des bases plus saines avec une romance pas originale pour deux sous, mais absolument craquante et kyayante. Dieu que j'ai kyayé. Le chapitre 61 restera longtemps dans ma mémoire tant il m'a fait hurler à en devenir aphone. De même pour ce 78ème chapitre, j'ai tellement kyayé que j'ai perdu la voix pour la semaine, et ma famille a perdu l'ouïe pour le mois à venir.

La 51ème page de ce chapitre, MAIS VOUS AVEZ VU CETTE BOUILLE avec le I love you too ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BON DIEU ! Trop d'émotiooooons ! *_______*

aaaaaaaah.gif

Mon cœur pétille, j'ai des étoiles dans les yeux... Ce final m'a injecté assez de kawaitude pour tenir jusqu'au prochain chapitre de Ao Haru Ride (faut pas exagérer non plus, il me faut des doses régulières).

Très contente, en tout cas. Conclusion satisfaisante, je serai moins extatique par rapport à l'ensemble du manga vu qu'il reste assez imperméable aux non shojoistes accro aux kyayements... Quelque part, à part pour kyayer, je n'ai aucune raison valable de le recommander. Mais n'est-ce pas une raison suffisante en soi ?

Je remercie Pixette d'avoir insisté pour que je la rejoigne dans l'aventure, ce fut fort agréable, ça fait du bien au cœur ce type d'histoires guimauves. Maintenant, pardonnez-moi mais je retourne planer en fixant la 51ème page, JE VEUX LE MÊME A LA MAISON !

d01.png d02.png
    #MamuraIsMyTrueLove #MyOTPisMayaxMamura =')​

Kaado et Pixy aiment ceci.
  20. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    hyperventilation.gif
    Ça, c'est moi pendant les 3/4 de l’œuvre :fier:

Déjà, histoire de commencer de façon constructive: Kyaaaaaa ! Puis kyaaaaa ! MAIS KYAAAAAAAA ! :panic:
    C'était trop MIGNON ! Mignon tout le temps ! Avec tous les personnages !
    Pour la première fois de ma vie, je ne savais absolument pas avec qui shipper l’héroïne pendant la quasi-totalité de l’œuvre et lorsque le choix s'est opéré, c'était plus par principe qu'autre chose :rigole:
    J’aimais beaucoup le personnage de Shishio mais à partir du moment ou Suzume a commencé à sortir avec Mamura, j’aurais été désespérée si elle lui avait brisé le cœur en repartant avec le premier.
    Futaba, je t’invoque.

Lorsque les deux adolescents se sont mis en couple, ma plus grande hantise était de voir Shishio réaliser son erreur, tout avouer à Suzume et que celle-ci se rende compte que ses sentiments n'avaient pas changés avant de partir vivre une vie d'amour avec le prof.
    Si l'underdog reste cantonné à son rôle de type vivant un amour à sens unique pendant toute l’œuvre, c'est super frustrant et triste pour lui, mais on ne peut blâmer personne: l'heroine ne va pas se forcer non plus.
    Tant qu'elle a la décence de ne pas lui créer d'énormes faux espoirs avant de le jeter comme une vielle chaussette, ça passe.
    C'est un peu la spécialité de Sakisaka ça d'ailleurs.

Si Suzume avait fait le coup à Mamura, même involontairement, je ne sais pas si j'aurais autant apprécié l’œuvre.
    De plus le message envoyé durant le dernier chapitre aurait été totalement différent si la jeune fille avait choisi Shishio:
    au lieu de dire au lectorat que les déceptions amoureuses arrivent et que le premier amour n'est pas forcément le meilleur ou le plus fructueux, ça aurait donné l'impression qu'il ne sert à rien d'avancer et de passer à autre chose dans ces moments là puisque le mec revient toujours.

Non vraiment, je suis satisfaite de ce pairing final.
    Puis ils sont trop mignons aussi, ça aide.

Je vous rejoins totalement pour le chapitre 61: honnêtement je crois avoir mis 3/4 d'heure à lire ce chapitre tellement mes pauses kyayements étaient longues :’)
    Tant de mignonnerie (non ce terme n’existe pas) c’était juste pas possible!
    La petite bouille de Mamura ! La déclaration ! Son sourire ! OUI, VOILÀ ! AIMEZ VOUS LES GARS ! CÉTROBÔ !
    Stitch.gif

Alors l’histoire n’était clairement pas originale et avait tout du Shojo basique mais, mon dieu, qu’est ce que c’était bien traité :eek:
    L’évolution des sentiments de Suzume était carrément top ! Cette volonté de continuer d’aller vers l’avant m’a beaucoup touchée et je suis ravie qu'elle ne se soit pas laissée abattre! :nuage:
    Comme dit précédemment, c’était plus une histoire basée sur la déception apportée par le premier amour que sur la relation prof/élève et c'était tant mieux !

Puis la formule finale changeait quand même pas mal de ce dont on a l'habitude, à savoir:

Heroine-chan rencontre Populaire-kun et tombe amoureuse de de lui -> il ne lui retourne pas ses sentiments alors qu'au fond, on sait qu'il l'aime aussi -> Bouchetrous-kun tombe amoureux de Heroine-chan -> il la console de sa déception amoureuse -> Heroine-chan passe à autre chose grâce à Bouchetrous-kun -> Populaire-kun réalise ses sentiments -> Heroine-chan abandonne Bouchetrous-kun qui lui souhaite quand même une vie heureuse parce que c'est un mec qui a des principes.

Je passe mon temps à me répéter, mais si la Mangaka avait terminé l'histoire comme ça, je crois que j'aurais pété un câble :rigole:

Du coup j’ai enfin terminé une des séries que les messages interposés et les packs de deux personnes que je ne citerais pas, m’auront motivée à commencer ! :fier:
    Une très bonne lecture dans l'ensemble ! Avec des personnages attachants, aussi bien les secondaires que les principaux, un bon traitement des sentiments des protagonistes, des kyayements toutes les deux pages et demi, des dessins superbes qui s'affinent de plus en plus au fil des chapitres et une fin ô combien mignonne.
    Je ne le recommanderais pas aux réfractaires du genre, mais c'est à mettre entre les mains d'amateur/trices de Shojos à fort potentiel kyayesque ! J'ai hâte de lire la prochaine œuvre de la Mangaka ! :nuage:

Maya et Pixy aiment ceci.
  21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Les filles, les filles !
    Au cours de mon errance sur le net, je suis tombée sur des petits MMV adorables et il fallait absolument que je vienne les partager avec vous :nuage:
    Ils sont trop mignooooons !!!

Shishio x Suzume:

Mamura x Suzume:

Ma petite favorite sur ce couple, elle passe en boucle depuis 2jours :nuage:

Sur ce, je retourne hurler mon amour pour les Shojos aux histoires trop meugnonnes :fier:

Dernière modification: 7 Décembre 2014
    Maya et Pixy aiment ceci.

Partager cette page