Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Hiiro no Kakera

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Suzuka, 3 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Hiiro no Kakera

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Lyssel, ton onigiri a une tête de babybel.

Je veux pas dire, mais d'habitude sur un topic d'anime à bishô on se bat pour savoir qui est le plus mignon, pas le plus craignos. x)
    Enfin du moment que vous me laissez le sournois au cache-oeil, faites-vous plaisir.

2.  
  3. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est bon le babybel non ?
    Ah, je peux le couper pour me faire un sourire ? Ou un nez ?
    'voyez comme il est utile ! Il est polyvalent :p

C'est pas le plus mignon qui est intéressant pourtant :eek:

4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme je l'ai promis à Dareen, je poste mon avis concernant l'épisode 1 que je viens tout juste de terminer (j'ai pas pu le regarder hier soir, je suis rentrée tellement tard T.T sorry sorry).

Au niveau du scénario, il ne faut pas s'attendre à une lumière. C'est du vu et du déjà vu, du bien réchauffé quoi.
    Toutefois, je m'attendais à un gros nanar et je n'ai pas eu cette impression. L'héroïne est quand même ultra classique mais loin d'être chiante, avec la voix horripilante fournie en kit.

Venons en au côté le plus intéressant, les beaux bishos :D
    J'aime assez bien le skin des personnages. Un énième harem, avec de beaux garçons protégeant la petite donzelle pas au courant de son héritage mais qui apprend toute l'histoire sur le tas. Si j'avais su, j'aurai été visité plus souvent ma grand mère... :eek: Peut-être que cela fonctionne si je vais me perdre intentionnellement dans les bois?! :rolleyes:

Pour le moment rien à dire en particulier si ce n'est que je fangirlise à mort le petit aux cheveux bleus/mauves (j'en sais rien, c'est tellement improbable de porter une telle couleur de cheveux) et le grand avec sa mèche en travers de la figure :p

Nous verrons bien l'épisode 2 avec l'arrivée du camp adverse. Ca laisse présager un beau bisho de plus *p*

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui vivement l'arrivée des méchants, parce que là il n'y a pas assez de bishos pour éviter les bains de sang sur ce topic :D

Pour l'héroine, si le premier épisode ne t'a pas convaincu, je suis sûre que la suite devrait suffire à te faire dire qu'elle est très proche du concept qu'on peut appeler "être chiante" :D

Le début de l'histoire, avec la grand-mère et les bois, ça m'a fait penser au petit chaperon rouge :D Et Takuma c'est le gentil chasseur qui vient les sauver :p

6. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ce n'est pas vraiment qu'elle est "méga chiante" l'héroïne (avec le seul épisode 1 je veux dire :3), c'est juste qu'elle a encore ce syndrome de la fille qui semble avoir du mal à assimiler. Oui bien sûr c'est énorme ce qu'elle apprend d'un coup par sa grand-mère, mais est-ce une raison pour :
    1 - répéter tout ce qu'on lui dit à l'interrogative ?
    2 - ne pas poser les vraies questions ? Je ne sais pas.. j'apprends un truc pareil, j'ai tout de suite envie de connaître les détails, et pas dans 15 plombes, comment peut-on se contenter d'un "tu es l'héritière des princesses bidules qui doivent protéger le machin et sceller le truc" ? D'où ça sort ? Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Mais non, les héroïnes de ces anime-là ne sont jamais très curieuses, faut croire. J'ai l'impression qu'elle se laissent toujours porter par le truc sans vraiment se sentir concernées, ça me dépasse à chaque fois. OO

Je dis toujours que l’avantage des bishos, c'est qu'ils sont dé-multipliables (et "démultiplier" ce n'est pas pareil que "partager"), on s'arrache moins de cheveux comme ça...parce qu'à la longue, ça risquerait d'être problématique quand même.
    Dé-multipliables. Sauf un. Parce qu'il faut toujours une exception.
    Et ce n'est pas Komura. :D
    Mais j'ai quand même préparé mon futur pack pour la diffusion complète de la série... :3

Maddilly aime ceci.
  7. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est quiiiii ? :D

8. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Le problème, c'est que c'est partout, dans pleins de séries, il faut que les héroïnes soient cruches au point de pas du tout se sentir concernées par ce qu'elles leur arrivent. Ce qui fait qu'elle assimilent ce qui leur arrive. C'est un gros raccourci scénaristique pour éviter les moments de doute et surtout de faire croire que l'héroïne a un cerveau, qu'elle peut réfléchir. Fin, jveux dire dans la plupart des cas, avec tout ce qui peut se passer, j'aurais tendance à poser des tonnes de questions, et puis à fuir - truc que les héroïnes ne font jamais- au lieu de bêtement encore plus me foutre dans le caca - ce qu'elles font, et là nos chers bishos arrivent pour la sauver, sinon c'est pas drôle.

Pour l'instant, j'ai pas d'avis très poussée sur l'héroïne, faut voir avec ce qui va se passer, même si je pense qu'on sortira pas des sentiers battus. Mais bon, faut le faire pour faire pire que Chizuru ou l'héroïne de Bakumatsu/

9. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'héroïne ne vous fait penser à celle de Hakushaku to Yousei ? C'est la première pensée que j'ai eu.

XD On peut tout imaginer !
    Je vis avec ma grand mère, suis-je un bisho ? :p

10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non, pour ça il faut que tu ailles vivre chez la grand-mère de quelqu'un d'autre et que tu la protège au péril de ta vie des onigiris maléfiques qui pourraient lui vouloir du mal :D .

11. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Maintenant que tu le dis... une raison de plus pour ne pas l'apprécier :p

12. Chizuru
    Hors-ligne

Chizuru Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 1 enfin vu :D

Mais.... ENCORE une cruche comme héroïne??? C'est le lot de tous les animés à bishos ou quoi??
    Comme beaucoup, dès le premier gémissement de la demoiselle, j'ai su qu'on allait en baver avec elle...
    "Oui tout va bien. Le soleil brillera demain." ....? Sa logique semble assez curieuse.

Côté bestioles, la boulette de babybel m'a bien fait rire. Mais elle est énorme pour un babybel, à côté de l'héroïne, non?
    Le grand prix de la mignonne-attitude revient bien sûr au petit renard. Commandé pour mon anniversaire, c'est bon. "Niiii niiiii~" :oops:

Passons à la grand-mère. Elle n'a aucune classe, pour moi. Il y en a de temps en temps qui ont une présence, de la prestance, mais là, non, je vois pas, et ça me casse un peu l'effet "Grand-mère puissante qui passe son rôle à l'héroïne".
    Et puis.... "Baba-sama". o_O Non mais, ça me fait penser "baba au rhum" à chaque fois > < ça me déroute =O
    Elle est d'ailleurs, LOGIQUEMENT, restée dans sa chambre pour le premier "gros repas" avec sa petite fille depuis un bail. Peut-être
    parce qu'elle avait peur des hurlements de Mahiro surexcité par la bouffe. Grosse incohérence. Flemme de la faire intervenir peut-être?

Côté histoire. Ce premier épisode semble "classique", avec une héroïne sur qui il pleut des bishos, des curiosités et des responsabilités. Elle ne pige rien, nous non plus (déjà un peu plus qu'elle en fait), mais on verra plus tard. Déjà un apperçu des grands méchants à la fin? Le gang avec la gamine blonde, là.
    Le graphisme est bon, et si il y avait de la musique je suis complètement passée à côté.

Et les fameux bishos, alors?

Takuma: Bof. Il faut dire qu'il n'est franchement pas sympa, et lui ne me donne pas du tout envie de faire "Oh, mais je suis sûre qu'il est gentil dans le fond." et de fangirliser. Sinon, sa voix me paraît trop grave =/

Mahiro: Mouais. Pas mal, mais il faut juste qu'il évite d'ouvrir la bouche ^^' Mes oreilles souffrent. Par contre, il est assez drôle quand il s'en prend à Takuma pour des paroles prononcées par Tamaki-l'héroïne :D

Yuuichi: Magnifique *_* LE bisho mystérieux, classe et et..... Troooop mignon quand il s'endort > < *Ayé j'ai craqué.*

Suguru: Pourquoi je le mets dans "bishos" moi? Non mais oh, grosse arnaque là. Il me fait flipper moi o_O Et puis sa mèche au milieu du visage.... Elle passe de "orientée vers la droite" à "orientée vers la gauche" sans qu'il l'ait bougée. Le mystère total.

Verdict: "Ils ont tous l'air d'une bande de cinglés." Ensemble, c'est malheureusement assez vrai. Pour une fois que l'héroïne semble avoir raison. Ils forment un sacré groupe quand même! Il y en a pour tous les goûts ^^

L'avis final: Je mate la suite de l'animé quand elle sortira. Pour le fantastique, Yuuichi, le petit renard et les autres persos-à-potentiel à venir :)

Bref, un bon premier épisode, et je ne suis pas déçue au regard de ce que j'avais lu comme commentaires sur l'animé ^^

13. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *va renouer le contact avec sa grand mère*
    De toute façon on n'est pas là pour aimer l'héroïne non ? Mais pour fondre, fangirliser à mort et se battre pour la p'tite bêbête !
    Z'avez même le droit de baver :D

14. Chizuru
    Hors-ligne

Chizuru Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un peu qu'on va se battre pour la bêbête et fangirliser ^^

Si en plus on peut baver.... Cet endroit sera bientôt plein de bave, si on autorise ça. Chacun a trouvé un chouchou je crois, c'est déjà pas mal :p

15. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ( bien entendu je gagnerais la bêbête ! )
    Tu viendrais dans mon jardin Chizuru ?
    Mon chouchou c'est le lunetteux ! \o/

16. Chizuru
    Hors-ligne

Chizuru Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha mais si il y a la bêbête dans ton jardin, pas de problème hein =O
    Par contre, Suguru et moi, on va dire que ça marche pas très bien. Tant mieux, on se battra pas pour ça. J'amènerai d'autres bishos ^^

(En fait, il faut qu'on se fasse un jardin-harem.)

17. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour info j'habite sur mars, j'espère que tu es douée en apnée :D
    Je comprend pas pourquoi personne ne l'aime le pauvre ? :s

18. Chizuru
    Hors-ligne

Chizuru Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha bah oui, c'est vrai. Pas grave, il y aura peu de courageux pour tenter de piocher dans notre harem.

Ben M.Lunettes, je le trouve louche. Je sais pas, il a une aura de manipulateur, et faut reconnaitre que sa mèche (super épaisse en plus!) au beau milieu du visage, ça fait assez bizarre...

19. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu sous estimes Dareen :eek:

Les manipulateurs ont tous compris à la vie :eek:
    Il est trop bien :D C'est le seul digne d’intérêt !

20. Naoko Chan

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    :oops: pas lu les pages precedente

Episode 1
    je viens juste de l'entamer et pause pour
    je pense avoir trouvé une des raisons éventuelles qui fera que je suivrai la série​
    de même​
    Yūichi Komura qui semble être facile de suivre vu sa particularité (lol)​
    par contre
    Suguru Ōmi je ne le perçois pas si amical que ca

l'opening est :)

21. Chizuru
    Hors-ligne

Chizuru Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah, mais j'ai dit "peu", pas aucun :D
    D'accord pour les manipulateurs, mais je reste sur ma position en ce qui concerne le lunetteux Xp
    En tous cas, si il y en a un qui fait l'unanimité, c'est bien le petit renard ^^ (Rien d'étonnant à ça d'ailleurs, vu comme il est adorable)

Sur ce, je file faire de beaux rêves peuplés de bishos divers et de la petite bêbête toute mimie!

Partager cette page