Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Hiiro no Kakera

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Suzuka, 3 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Hiiro no Kakera

Publicité

1. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hors de question pour l'unanimité, vous gardez vos bishos je garde la p'tite bête c'tout.
    Moi je vous dit, il est plus âgé que les autres il va en profiter ! Et il a raison !
    ça sent le manipulateur :D

Ah j'ai oublié !

Elle est mignonne finalement l'héroïne et on remarque quand même qu'elle a bel et bien des yeux de victimes :D

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le problème avec Mahiro

c'est que le coté gueulard risque de prendre le pas sur le coté chibi/kawai.

Après ce qu'on a vu dans l'épisode, je le vois assez mal s'enrouler dans son couette comme Heisuke d'Hakuouki ou faire des gros câlins à l'héroïne pour lui remonter le moral :D .

Après, ça va peut-être s'arranger par la suite mais pour le moment c'est clairement Yuuchi qui m'a fait la meilleur première impression :cool: .

4. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu sais pas ! On aura peut être une scène où il aura bu et il deviendra son vrai lui !
    Oui parce que là il s'éloigne du droit chemin :p

5. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je pense que votre avis est faussé par la fait que tout ce qui est petit est mignon XD C'est peut-être pour ça que vous avez moins apprécié et que ça doit être pareil pour Sho, car quand je le vois j'ai envie de lui faire des gros câlins XD
    On décidera de qui aime qui quand on les aura tous vu XD

6. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Épisode 1 vu!

C'était... mignon.
    Ça démarre tranquillou mais suffisamment de choses pour qu'on ait envie de voir la suite. J'ai même trouvé que pour une fois on avait beaucoup d'explications/informations pour un premier épisode.

L'héroïne m'a fait rire, elle est fidèle à une héroïne de shojo (comprenez ce que vous voulez xD) mais plutôt sympathique, comme tu disais Angelkappa. Elle a tendance à être maladroite et à se vautrer, rien pour ça je l'aime bien. *copine :p*. J'ai éclaté de rire quand elle fait demi tour pour aller cherche son chapeau et son sac. Sous le coup de l'émotion et des monstres elle arrive encore à y penser : elle a du potentiel, ouf! xD

Niveau bisho, le héros est effectivement l'archétype du grincheux avec sale caractère, mais vous pariez combien qu'à l'intérieur il est comme un fondant au chocolat. :rolleyes:
    Pour Mahiro, je vous trouve assez durs avec lui, il est "juste" hystérique, une puce qui démarre au quart de tour. J'ai été surprise, je pensais aussi que ce serait plutôt le type avenant et enjoué... Mais finalement, il est plutôt du style Ed de Full Metal : le petit grand gueule qui la ramène souvent. :D A voir, il contraste avec son design mais c'est pas forcément un mal. Dommage juste pour sa voix, je ne l'aime pas du tout non plus. Le bisho "kawaii" sera surement celui qui n'est pas encore apparu, Shinji (avec les cheveux violets je crois, et les grands yeux dorés : celui qui a une tête de parfait petit frère :D).
    De mon côté je repère juste Yuuichi, j'avais un bon feeling, pour l'instant il se confirme! Comme Lyssell, je retiens la narcolepsie (ou la seule présentation de l'héroïne était si soporifique? :3), et les oignons. "Oignons oignons", avec le ton neutre qui sort de nulle part! Puis ces yeux! <3 Yuuichiiiiii! <3 *a piqué toutes les images qu'elle a pu où il apparaît :3*

Oh d'ailleurs, j'ai bien compris : ? ==> ils se disent 5 mais pensent n'être que 4, c'est ça ? Ils ne savent donc pas pour le dernier, Shinji. OO (et encore moins pour le bisho-surprise-réservé-à-Angelkappa ?)

Et... et... ET!!! Le petit renard... *___* OOOOOH! *___* TROP MIGNON!!! *__* "Nii Ni Ni!" *___* *se cache dans le plancher et réapparaît* *____*
    Je veux le voir plus souvent!
    Je fonds!
    J'espère qu'ils vont en faire une peluche. :D

7. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Pour Shinji
    Il arrive plus tard que les autres, mais pas trop genre dans l'épisode 2 ou 3 environs et son absence sera expliqué pourquoi ^^

8. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 1 vu aussi ^^

Déjà ça commence avec une grosse boubloule blanche avec des pattes, des gros yeux et qui a une voix super grave Oo

Et puis voila le défilé des bishos, pour notre plus grand plaisir :p:

Takuma: Kyuuuu, c'est bon sur mon coeur est prit, j'aime bien sa voix, et puis quand il est endormi il est encore plus craquant *fond*

Mahiro: il ne me plait absolument pas, pourtant il est petit et mignon, mais le ton de sa voix me dérange et puis je n'aime pas sa façon de se comporter..

Yuuichi: il est carrément pas mal, mais bon il dort tout le temps, donc pas très pratique :p
    A surnommer le dormeur tombeur XD

Ohmi: j'aime bien sa voix, par contre physiquement je le trouve vraiment pas top.

et puis Kyaaaa le renard blanc et bleu trop kawaiii *__* "niii niii nii"

9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas le courage de lire tous les posts précédents... mais j'ai appris la sortie de l'épisode 1, ça sera pour ce soir, je me réjouis :D

10. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On se calme les filles >w<
    La bêbête est à moi c'tout ! >w< Les deux même. Et puis l'onigri du début aussi. En fait je vais mettre un droit de propriété sur toutes les bestioles kawaii de cette série. La petite blondinette à la fin est comprise dedans :D

11. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1
    Soyons franc : l'introduction est ultra classique, ce n'est guère excitant mais pas non plus mauvais. Le principal intérêt est de mettre en place le contexte et les bishos. Le début de l'épisode m'a parut long parce que l'héroïne est juste vu, et revu, et rerevu un nombre incalculable de fois et parce qu'elle a tellement l'air de s'en fiche de sa nouvelle situation qu'on y croit pas.
    "Salut, je suis une princesse, je rencontre pleins de bishos et des monstres la même journée. Normal."

Bon maintenant place au plus intéressant, les bishos ! Une petite liste pour faire simple :

Takuma Onizaki :
    Un type désagréable qui ne sourit pas, brutalise la fille et sans gène (dort sur ses affaires). Il prend les autres de haut et est refermé dans son monde. Ne fait PAS RÊVER. Impossible. Le type qui est soit disant gentil et sensible au fond de lui... mais aucune excuse : il faut être sympa en apparence parce que là il fait fuir tout le monde !

Mahiro Atori :
    Ahhhhhh ! Ce superbe bisho au regard irrésistible est très hot ! Son comportement montre un adolescent complexé par sa taille, on le prend pour un faible alors qu'il s'agit d'un bisho au même titre que les autres ! Il est expressif et naturel, il semble capable de risquer sa vie pour sa belle ! Et franchement j'adore sa voix, sa lui donne un style "ado rebelle qui a mué trop vite" ! Si vous aimez pas tant pis !
    Il est siiiiii mignon quand il se met en colère !

Yuuichi Komura :
    Le bisho doux et mystérieux, sérieux et sensible. Très beau, le petit animal l'aime beaucoup ! Et puis ce regard... ses cheveux...
    Kyaaaaaaaa !

Suguru Oomi :
    Le type âgé, manipulateur et malsain. Ses lunettes cachent quelque chose... et ses cheveux long... Et comment il profite de la fille à la fin... BEURK !

Le truc tout mimi :
    REGARDEZ IL FAIT NIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3 <3 Ses p'tites oreilles qui bougent <3 <3 <3

Le... truc :
    C'pas mignon du tout ça >_____<

Bref le p'tit rebelle, le bisho endormi et la p'tite bête sont validé direct ! <3

lily aime ceci.
  12. Lady Ren
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non mais franchement Dareen, c'est honteux de balancer a la poubelle le plus beau de tous les bishos de cette série non mais !! >< Takuma Takuma Takuma *danse autour de Dareen*
    En tout cas je vous (te) laisse volontier Mahiro ...
    NIiiiiiiiiiiiiii NIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pour "la petite bebette trop mgnonne", je propose une garde partager entre tous ses fans ^^
    Pour le bestiole qui ressemble a rien, si c'est sensé être mignon c'est carrément raté :oops:
    Sinon j'adore toujours autant tes Screen :p et puis ton "Dareen approuve" m'a bien fait rire ^^

13. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    De même, je te laisse Mahiro, je prends Komura :D

Le lunetteux : il est moche, et il a UNE MECHE EN TRAVERS DU VISAGE (oui, ça m'irrite :D)

J'aime beaucoup les petites images "Dareen approuve/désapprouve", c'est chou :D

Et sinon, je n'ai toujours pas vu l'épisode :D

14. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La poubelle ? Quelle bonne idée !
    Lady Ren, la prochaine fois je te promet de t'expliquer pourquoi Takuma n'est qu'un méchant ! *jette une peluche Niiii dans un ravin pour que Lady Ren saute dedans*
    D'ailleurs pas eu le temps de réagir face à vos messages, je le ferai demain.

NON ET NON !
    Tu veux la couper en morceau afin que tout le monde soit content ? PAS TOUCHE ! :p

Va mater l'épisode Maddily au lieu de poster :p
    Si tu veux Komura il va falloir régler ça avec Maeve, et c'est dur de négocier avec elle >___<

15. Lady Ren
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Han *chocked*
    je ne me ferais pas avoir par un piège aussi grossier... et puis tu n'oserais pas jeter une peluche de niii quand même, vil Dareen :p ?

Pour Takuma, avec un seul épisode c'est dur de se faire une idée de son caractère, mais j'aime bien ça façon d'être ^^

Quelle idée, non pas en morceaux >< pauvre nii, ma solution satisfaisait tout le monde au moins.

16. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Lady Ren ... KEUPINE ! On se comprend pour Takuma xD Par contre il va falloir me le laisser :p

Et non Dareen ce n'est pas qu'un méchant è.é c'est juste un enfoiré affectif, c'est différent et c'est ce qui en fait un personnage désirable en tout point U.U *a déjà pris RDV chez le psy*

17. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Episode 1 :
    Choquée. Dans l'ordre :
    Oh mon dieu. Le tout premier son de l'héroïne lui donne un air de cruche totale.
    Oh mon dieu. Le tout premier gros plan de l'héroïne lui donne un air de cruche totale.
    Oh mon dieu. C'est quoi ce truc rond ignoble ?! (On dirait un fromage déguisé en noiraude du Voyage de Chihiro...)
    Oh mon dieu. L'incantation a fait un bruit de Pokéball. O_O
    Oh mon dieu. Le bishô pas crédible se casse avec le sac de la fille !
    Oh mon dieu. Le fromage et les grotadmorv sont des kami.
    Oh mon dieu. Le renard est trop mignon mais fait des niii trop humains et pas mignons du tout.
    Oh mon dieu. Un bishô défit les lois de la gravité en sautant du toit.
    Oh mon dieu. Yuichi est tellement miam miam quand il roupille négligemment adossé à la fenêtre illuminée de la bibliothèque.
    Oh mon dieu. Mahi-chan est craquant mais ses "Takumaaa" sont insupportables.
    Oh mon dieu. L'anime retourne sa veste et annonce que les personnages sont tous liés par le sang. Je ne sais pas quoi penser de la déception de l'héroïne...
    Oh mon dieu. Le mec à lunettes est plutôt beau gosse en fait. *fan de la couette*
    Oh mon dieu. J'ai trouvé mon bishô. *_*
    lalaa.png
    Celui de droite. o/ Cheveux ni courts ni longs, blancs, cache-oeil, oreilles pointus, belle gueule, air sournois... ​
    Oh mon dieu. La gamine a l'air d'être gavante d'avance.
    Oh mon dieu. C'est fini.
    Oh mon dieu ! Mahiro est doublé par le mec qui a du gloss plein les lèvres !! D8<

Bref.
    Je suis moyennement convaincue par la brochette des quatre en fait. Surtout à cause des voix en fait, je ne sais pas qui s'est occupé du casting, mais il est sourd.

Maddilly aime ceci.
  18. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yes, my lord. :cool:

Commentaires en direct :

- nous sommes en automne, on l'aura compris aux couleurs contrastées à 100% du paysage.
    - dès le premier gémissement, j'ai su que j'allais détester l'héroine.
    - en fait, Takuma il est un peu brusque (mais là moi aussi je serais plutôt brusque avec une cruche pareille), mais il est beau. Mais surtout TOMOKAZU SUGITA quoi. <3
    - Oh mais Chizuru qu'est-ce que tu fais l... ah non, c'est Mitsuru. Ok. Autant pour moi.
    - sa mèche, elle se l'est coupée avec des ciseaux en fait ? Parce que c'est vraiment très laid. :D
    - MON DIEU MAIS QU'ELLE EST CRUCHE (devinez de qui je parle)
    - ah, elle tient de sa mère en fait
    - Takuma est un peu brusque et sans gène, certes, mais notre notre héroine s'énerve quand même sur lui de façon disproportionnée o_O
    - non mais elle est trop c... ruche, c'est normal qu'il s'énerve sur elle
    - aaaah Takuma. Si je ferme les yeux, je peux imaginer que c'est Gintoki qui parle à sa place :3 *comment ça je suis pas sur le bon topic*
    - moi aussi, quand je vois un mec faire le saut de l'ange se rattraper avec une pirouette improbable, je lui demande direct ce qu'il fait là car il est trop jeune pour y trainer. Logique. Perspicace cette héroine.
    - le seiyuu de Mahiro... j'ai les tympans qui saignent :D

Pause tisane :cool:

- la grande révélation : la princesse a des gardiens qui la protègent, tout ça. Réflexion de l'héroine : encore Tamayori ?

Pause *fou rire nerveux*

- Komura est juste beau en fait. Mahiro est chou, mais dès qu'il élève la voix j'ai envie de le tuer. Takuma est cool comme gars. Ils sont marrants lors du repas. :D
    - la grand-mère ne tourne pas rond non plus : repas pour l'arrivée de sa petite-fille, elle préfère passer la soirée tranquillement dans sa chambre o_O
    - le plan sur l'héroine, "pas obligé d'accepter tout de suite, blablabla, tout ira bien" : elle ressemble à Sakura...
    - la gamine blonde de la fin a l'air de... rien en fait. Et les gens avec elles ce sont des méchants, c'est écrit sur leur front et un peu partout sur eux. :3

Le petit renard est chou, mais ses Niii me semblent bizarres. Puis je m'en fiche, je regarde Hiiro no Kakera avec mon chat dans mes bras. <3

Kasuga Tamaki... eh bien vous savez quoi ? Tout à coup, Chizuru me manque.

lily aime ceci.
  19. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Toi aussi ? xD
    Toi aussi tu trouves ? xD
    Toi aussi ?? XD
    XDD

Ce post est inutile, mais... XD
    Par contre je n'arrive pas à voir Sugita doubler un bout de viande d'otome. Déjà que le personnage ne donne pas envie d'être crédible, mais là... Je vais le voir comme le coumique de la bande. Et puis il n'a pas une voix de bishô... x')

Maddilly aime ceci.
  20. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Toi aussi :D
    L'air de rien, quand il parle de façon posée, on se rend compte qu'il a une belle voix virile (bon on s'en rend déjà compte avec Gintoki... mais ce n'est toujours pas le bon topic :3), mais ça me donne la sensation que Takuma manque de dynamisme vu que ce n'est apparememnt pas un clown. :p

21. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Oui, ça il a une super belle voix bien virile, faut le reconnaître. *_*
    Mais cette voix est collée à des personnages bien idiots... Et là le Takuma tranche un peu avec le lot. A table on hésite s'il va délirer, s'il est sérieux... Sa voix est à la base très expressive, alors c'est zarb' de l'entendre essayer de faire du monotone.
    Comme lui, je me retourne en ricanant dans ce genre de moments. *regarde vers le ciel*

Bref, j'espère quand même qu'il va donner un peu de couleurs à son personnage, parce qu'au niveau du chara-design, ça a beau être soigné, ça ne vaut pas le folklorique UtaPri ni la pseudo "testostérone" de Hakouoki. Comment ça, ça n'a rien à voir ?

Par contre, où est-ce que lunettes-man
    manipule la fille ? (ou comment oublier les noms une heure après et avoir la flemme de remonter le topic au lieu d'écrire sa vie) J'avais vu ça comme une manière de la rassurer uniquement. Non ? o_O

Partager cette page