Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Hiiro no Kakera

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Suzuka, 3 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Hiiro no Kakera

Publicité

1. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    ~ Hiiro no Kakera ~

• Présentation de l'anime
    Titre VO : 緋色の欠片
    Autre titre : Scarlet Fragment
    Type : Shojo
    Genre : Aventure / Fantastique / Romance
    Support : Anime, adapté d’un visual novel du même nom produit par Idea factory (créateurs de Hakuouki Shinsengumi Kitan)
    Année de diffusion : 2012
    Chaîne de diffusion : TV Tokyo
    Nombre d'épisodes : 26 épisodes prévus
    Etat des sorties : 5 épisodes sortis

Opening : Nee de Fujita Maiko
    Ending : Kono Te de Idaki Tomeru kara de Shuhei Kita

Site officiel : http://www.hiironokakera.tv/index.html

• Equipe de Production

Studio : Studio Deen
    Réalisation : Bob Shirohata (Hetalia - Axis Powers ; Gravitation)
    Scénario : Yoshiko Nakamura (Hakuouki ; Junjou Romantica)
    Chara-design : Naoyuki Onda ayant adapté le design original de Kazuki Yone
    Musique : Fujita Maiko & Shuhei Kita

• Résumé

Tamaki Kasuga est une Tokyoiste de 17 ans qui vient habiter chez sa grand-mère à la campagne après le départ de ses parents en Afrique pour leur travail. A peine arrivée, elle se fait agresser par des créatures étranges mais elle est sauvée par un jeune garçon, Takuma Onizaki, qui lui fait pratiquer une incantation avant de l'emmener saine et sauve jusque chez sa grand-mère.
    Complètement chamboulée, Tamaki s'empresse de demander des explications. Elle apprend qu'elle est une descendante des princesses Tamayori et qu’elle a été appelée dans ce village de campagne pour, comme ses ancêtres, sceller l’Onikirimaru, le pouvoir destructeur des Dieux déchus. Pour cela, elle est protégée et servie par 5 gardiens dont Takuma fait partie. Commence alors un périple fantastique où la destinée du monde dépendra de la force et des pouvoirs de Tamaki.

• Trailer

• Personnages Principaux

[​IMG][​IMG]
    * Tamaki KASUGA * (Seiyuu : Marie MIYAKE)
    17 ans
    Mignonne lycéenne tout à fait banale, polie et aimable malgré un petit caractère bien à elle (elle ne laisse pas marcher dessus), elle est impliquée bien malgré elle dans une aventure fantastique du fait de son sang de princesse Tamayori. Traitée comme une princesse, protégée par de beaux garçons, elle fait preuve d’un certain calme, de courage et s’adapte rapidement à la situation. L’avenir du monde dépend d’elle.

[​IMG][​IMG]
    * Takuma ONIZAKI * (Seiyuu : Tomokazu SUGITA)
    17 ans
    Jeune garçon froid, c’est lui qui vient en aide à Tamaki quand elle se fera agresser pour la première fois par les Dieux. Il est l’un des gardiens chargé de protéger la princesse Tamayori. Il aime chambrer Tamaki mais est le premier à s'inquiéter quand celle-ci ne va pas bien. Dans son rôle de gardien, il est sérieux mais il ne se considère que comme un pion.

[​IMG][​IMG]
    * Mahiro ATORI * (Seiyuu : Kôsuke OKANO)
    18 ans
    Gardien de la princesse Tamayori, malgré sa petite taille et son comportement des fois puéril, Mahiro est d’un an plus âgé que Tamaki et Takuma. D’un tempérament ardent, il passe son temps à parler fort, pour ne pas dire crier, à faire des remontrances à Tamaki quand il juge que ce qu’elle fait n’est pas correct, à frapper ses confrères pour se défouler. Pour autant, il combat sérieusement pour protéger la princesse. On sent qu’il n’est pas à son aise dans ce petit village, il rêve d’évasion.

[​IMG][​IMG]
    * Yuuichi KOMURA * (Seiyuu : Daisuke NAMIKAWA)
    18 ans
    Gardien de la princesse Tamayori, c’est un jeune garçon toujours très calme et réfléchi qui ne hausse jamais la voix et semble se contenter des petits bonheurs de la vie. Il n’est ni spécialement désagréable, ni spécialement plus aimable avec Tamaki qu’il respecte en tant que princesse Tamayori, mais qu’il aime aussi gentiment taquiner en coopération avec Takuma et Mahiro. Il s’endort sans cesse, ou que ce soit et n’importe comment, tel un narcoleptique

[​IMG][​IMG]
    * Suguru OOMI * (Seiyuu : Daisuke HIRAKAWA)
    25 ans
    Aîné des gardiens de la princesse Tamayori, il se comporte avec tous comme avec Tamaki comme un grand-frère bienveillant et toujours souriant. Il semble en savoir davantage sur les sceaux et le devoir de Tamaki, les autres gardiens et elle-même n’ont de cesse de prodiguer en lui des conseils et des informations. Toujours habillé en kimono, il est en professeur de Calligraphie

[​IMG][​IMG]
    * Shinji INUKAI * (Seiyuu : Hiroki SHIMOWADA)
    15 ans
    Benjamin des gardiens de la Princesse Tamayori, Shinji n’a pas totalement éveillé l’intégralité de ses pouvoirs de gardien. Il tient quand même à remplir son rôle malgré l’inquiétude de ses confrères et surtout de Mitsuru avec laquelle il aurait eu une relation… quelque peu forcée. Timide et gentil, il est très aimable avec Tamaki, et il est également assez populaire auprès des filles, ce qui a le don de faire enrager Mahiro.

[​IMG][​IMG]
    * Shizuki UGAYA * (Seiyuu : Tamie KUBOTA)
    Appelée Baba-sama par tous, cette vieille dame est la grand-mère de Tamaki et la précédente princesse Tamayori qui jusque là veillait sur l’Onikirimaru. Ses pouvoirs de princesse faiblissant avec l’âge, c’est elle qui fait appel à sa petite-fille pour reprendre son rôle. Elle se montre très discrète et évasive, apparaissant peu pour donner des explications

[​IMG][​IMG]
    * Mitsuru KOTOKORA * (Seiyuu : Chihiro AIKAWA)
    15 ans
    Domestique au service de la grand-mère de Tamaki, Mitsuru est une jeune fille discrète, calme, dévouée aux princesses Tamayori. Elle est une bonne cuisinière et veille sans cesse au bien-être de Tamaki et Baba-sama. Par le passé, elle était très proche de Shinji Inukai et semble mal accepter que ce dernier soit parti puis revenu pour combattre alors qu’il n’a pas éveillé tous ses pouvoirs

Respectivement de Gauche à Droite
    * Monado / Aria Rozenburg * (Seiyuu : Tomomi ISOMURA)
    * Ein * (Seiyuu : Hiroki YASUMOTO)
    * Zwei * (Seiyuu : Yoshihisa KAWAHARA)
    * Drei * (Seiyuu : Youji UEDA)
    * Vier * (Seiyuu : Sayaka OHARA)
    On sait peu de chose sur ce groupe mené par Monado, si ce n’est qu’ils cherchent à s’emparer des différents sceaux qui scellent l’Onikirimaru. Ils présentent une force et des pouvoirs rivalisant largement avec ceux des gardiens de la princesse Tamayori

• Avis Personnel
    J’ai commencé cet anime pour 2 raisons : Le lien avec Hakuouki (même producteurs) et les bishonens. Même si, comparé à nos samourai du Shinsengumi, le choix cette fois est moins palpitant, les studio Deen nous encore servis de ravissants décors et des personnages relativement beaux.

Pour ce qui est du design, l’atmosphère automnale est magnifique, sans soute ce qui est de mieux réussi dans cet anime. Les personnages flashent moins que ce que l’on peut voir sur les images du jeu (à éviter quand même si on veut éviter les spoiler) mais ils sont quand même plaisants à regarder (même si question bishotage, on a eu mieux).
    Reste l’apparence de l’héroïne vraiment fade et trop banal. Sans dire non plus qu’elle est moche, elle n’est pas, à mon goût spécialement jolie, et pas spécialement futée non plus.

Le choix des Seiyuu est relativement bien adapté aux différents personnages, bien que j’ai eu un peu de mal la première fois que j’ai entendu Takuma qui donnait une voix bien trop adulte alors que c’est qu’un ado de 17 ans. Mais au final on s’y fait, et on réalise que cette voix convient parfaitement au personnage froid et sérieux qu’il est (fait contestable quand on sait qu’il s’agit du même Seiyuu que Gintoki de Gintama ^^).
    Les musiques sont très belle, notamment l’opening qui est un vrai coup de cœur pour cette saison. Je l’écoute en boucle, et même si elle est douce, je la trouve assez adaptée aux images qui défilent.

Après visionnage des 4 premiers épisodes, j’accroche assez bien. Même si l’humour ne volent pas haut et ne me décrochent pas la mâchoire, il me fait bien sourire, notamment les vannes à l’héroïne, le tempérament emporté de Mahiro, sans parler Takuma et ses mots croisés XD (seule passage où je sens dans la passion dans ses yeux d’homme blasé). Tous les personnages ont une personnalisés bien à eux, très différents les uns des autres, ils se complètent et sont tous très attachants.
    J’ai pu remarquer que les valeurs bishonesques ressortent bien mieux durant les combats. Quelle classe ils ont tous, même le petit Mahiro déchire *o*.
    D’emblée, je pense que mes chouchous actuel sont Takuma, Yuuichi et Suguru (j’ai mauvais goût et je l’assume ^^)

Bref, ce n’est sans doute pas l’anime du siècle, mais c’est pour moi l’anime de la saison. Je trouve qu’on ne tombe pas trop dans le harem bourré de fan-service (j’en ai pas vraiment vu jusque là, j’attends l’épisode où on les verra au bain :p), ni dans une histoire sans queue ni tête. L’histoire avance certes lentement, mais les évènements se succèdent quand même sans trop d’ennui puisqu’on assiste à des combats et la mise en scène assez rapide des méchants. Et puis, pour moi cette histoire d’Onikirimaru est assez compliquée. Quelques épisodes de parlotte pour nous l’expliquer et nous apprendre à connaître les personnages n’est pas si mal. Surtout si 26 épisodes sont prévus, on aura le temps d’entrer dans le vif de l’action.

Ne connaissant pas le jeu, juste au travers des quelques images vues ici et là, je ne peux pas vraiment faire de comparaison

La mascotte O-chan ♥

Naoko Chan et Angelkappa aiment ceci.
  2.  
  3. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Ouverture du sujet avant les autres puisque la série aura droit à une diffusion avancée de son premier épisode après-demain, donc on risque d'avoir des choses à dire dessus assez rapidement !

Hiiro.png

Hiiro no Kakera

Animation : Studio DEEN
    Réalisateur : Shirohata Bob (Hetalia)
    Épisodes : 26
    Première diffusion : 5 mars 2012 (suite de la série en avril)
    OP : Maiko Fujita - 「Nee」
    ED : Kita Shuuhei - 「Kono Te de Idaki Tomeru Karae」
    Site officiel : http://www.hiironokakera.tv/

Vague résumé sans rien connaître de la franchise, en attendant une fiche :

L'héroïne de cette histoire, Tamaki, se rend dans le village de ses grands-parents où elle a passé son enfance. Après avoir suivi une étrange créature, elle va se retrouver dans un monde qui ne semble pas être le sien ... et où elle se fait attaquer par des monstres. Elle apprendra vite son rôle de tamayorihime (de quoi ?! bah, on le saura vite avec l'anime !), comme sa mère-grand - et par chance, 6 bishôs, détenteurs de pouvoirs surnaturels et/ou gardiens de divers éléments, sont là pour la protéger des entités maléfiques qui en ont après elle.

Apparemment, certains se sont déjà réservés des bishôs. '_'

Angelkappa aime ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le mec qui fait semblant de pas être intéressé mais qui ouvre quand même le topic en avant-première :D .

Comme je le disais, je sens vraiment bien la série pour le moment : le scénario est vu et revu (Harukanaru ? Fushigi Yuugi ? ) mais il devrait contenir suffisamment d'action pour éviter le syndrome Starry Sky, le chara-design est plutôt sympa (il y a juste le lunetteux de service qui fait peur, on dirait un perso de Junjou Romantica :eek: ) et le format 26 épisodes devrait suffire pour développer un minimum les personnages.

Et puis, il y a deux chibis pour le prix d'un :cool: .

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce qui me choque chez lui, c'est la mèche entre les deux yeux en travers du visage. Je remarque ça dans plusieurs animes et ça me perturbe à chaque fois, je sais pas pourquoi. :D
    Et 26 épisodes d'un coup, j'espère que ça veut dire qu'on y a mis le budget et pas qu'on étale un budget de 12 épisodes sur 26. Je me réjouis. :D

6. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Design un max bishonesque! Ça ressemble à la fois au design de Hakuouki (je ne serais pas surprise qu'il y ait du Idea Factory derrière... Oui ? Non ? ), et à la Corda d'Oro (ce doit être à cause du type à lunettes avec sa mèche :p) On tient la série à bisho de la saison à mon avis. xD
    J'ai aussi pensé à Harukanaru en lisant le résumé... Vu le synopsis, une série pour laquelle on pourra deviner le scénario des 3 épisodes à suivre sans difficultés ? :chut: (ouais, ya pas le smiley, mais il me manque, na!)* Mais si c'est agréable à suivre et que ça divertit, c'est tout ce que je lui demande.

Bon, juste designement parlant, je repère le brun à l'air sévère, mais surtout celui avec les cheveux de cette fameuse couleur argent/gris (<3) à l'air songeur. (re <3)

7. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Je compte le faire pour toutes les séries du printemps à défaut d'avoir fait une preview. :p C'est bien parce que le premier épisode sort dans 2 jours que le sujet est là (et puis aussi parce que ça discute déjà de la série dans tous les sens). Bon, de toute façon, je compte bien au moins commencer la série pour voir à quoi ressemble le Sugita Tomokazu brun.

Trailer ajouté au premier post, si certains ne l'avaient pas déjà vu. Il fait plutôt une bonne impression, et l'OP colle bien.

8. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    \o/ le perso on s'en fout, son seul intérêt est son seiyuu :D

Je vote aussi pour le songeur aux cheveux argentés. ^^

9. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le chara design d'origine est de la même que Hakuouki me semble-t-il :)
    Sinon comme je l'ai déjà dit, ils m'inspirent pas des masses ces bishos, trop jeunes. Le héros, à la limite, mais je sens qu'il va avoir ce caractère taciturne que je hais tant chez ce genre de personnages D:
    Cela dit après vu le trailer, le shota numéro 1 me fait penser à fond à Shiroe de Terra e, ce qui n'est pas forcément un mauvais point :p

10. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ça faisait longtemps que je n'étais pas aussi excité pour voir une série de bishônen car cette fois il y en a du choix ! A part le binoclar ils sont tous à mon goût, avec un petit plus pour Mahiro Atori qui est complètement mon style *___* (celui qui apparait en second dans le trailer, avec son petit air rebelle)
    Le bisho aux cheveux argenté est pas mal aussi, il me fait penser à celui de Vampire Knight pas vous ? :p
    Avec un peu de chance on aura des épisodes fan-service et quelques séquences nanar, de quoi pimenter un peu le tout !
    Les enfants, préparez-vous à recevoir des screens en masses dans les jours à venir !

A noter que le plus jeune (et sans doute plus niais) du groupe, Shinji Inukai, est doublé par Shinji Inukai à qui ont doit Toboe dans Wolf's Rain. Une voix masculine très très douce de quoi rendre le personnage encore plus choupinou ! <3

Katua, regarde au moins le premier épisode :)
    Et adopte le petit par la même occasion s'il te plait :p

11. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Toboe <3

12. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le trailer donne envie en tout cas, la musique est plutôt sympa et les bishos sont a croquer, en particulier le brun et celui aux cheveux argenté (par contre celui a lunette.. euh XD)
    Je sens que ce topic va être pris d’assaut (c'est déjà un peu le cas et la série n'a pas commencé :p)

13. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Merci pour le trailer! Je suis la seule à avoir ri en le regardant ? Hop chaque bisho qui nous sort sa petite phrase avec le ton tout aussi bishonesque que le design! xD C'est qu'être bisho, c'est tout un art. Et l'héroïne qui a quand même l'air... d'une héroïne typique de ce genre d'anime. Avec un design banal. Histoire que les téléspectatrices puissent s'identifier à elle sans doute ? xD

Ah, il me tarde de voir ça.^^

Bon, le type aux cheveu argentés, Yuuichi Komura. Avantages : c'est un rêveur qui dort n'importe et n'importe quand. Copain. *narcoleptique* Inconvénient : descendant du renard à 9 queues. J'ai soudain peur! *évite les fans de Naruto =p*

Youpi! \o/

14. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je m'identifie au narcoleptique moi :p
    Ce que je retiens du trailer ? Je veux voir la p'tite bêbête ! *.*
    Et j'aime bien le lunetteux :eek:

15. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La boule de poil à 1:12 *-*
    J'essaierai sûrement de regarder, au moins le premier épisode.
    Le type à lunettes fait peur.

16. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ouiii, la série que j'attends le plus *_*. Des bishos, de la bonne musique, des bishos, des seiyuu qui assurent, des bishos, du fantastique, des bishos... Mais 26 épisodes, c'est plus que Hakuouki o_O

Mais qu'avez-vous tous contre lui ? A part la mèche entre ses yeux, je le trouve pas si terrible moi. Z'aime les cheveux long, j'y suis pour rien. Et puis c'est le seul qui ne fasse pas trop jeune pour moi. J'aime bien sa voix et apperemment son coté bienveillant. Au moins, j'ai pas trop de concurence pour lui (à part Lyssel, mais je ne laisserai pas faire :D).
    Après avoir vu le trailer, je rejoins les fan du petit aux cheveux argentés *_*.
    Quand au petit (désolée, je ne connais pas encore les noms), ah il est si mignon avec sa voix toute niaise de gamin de 10 ans *le serre dans ses bras à l'en étouffer *. il me fait penser à Lag d'une certaine manière. Par contre le héros, déjà rien que sa tête de grincheux, mauvaise 1er impression (dit celle qui est fan d'Hijikata), mais ce qui m'a choqué c'est sa voix de Rocky o_O, ça colle pas à la jeunesse du perso.
    Personne ne réagit au petit renard avec ses yeux bleus ♥. J'en veux un *o*.
    Oh la tronche de cux qui semblent être les méchant, on se croirait dans Sengoku Basara :confused:

Le previeuw, j'ai cru m'écrouler de rire avec la chute au ralenti de l'héroïne, on n'a déjà un bon aperçu de la boulette.

L'animation a l'air belle. Ca commence demain, non ? *Attends avec impatience*

17. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Si. T'en as déjà deux plus haut qui ont craqué dessus. C'est ça "la bêbête" et "la boule de poil à 1:12" xD

Le type aux cheveux longs, pourtant j'aime bien les cheveux longs, à première vue il me fait l'effet du type ennuyeux et surtout trop vieux pour l'héroïne... j'ai envie de l'appeler "sensei". xD En tout cas il me fait pas flashé, à voir dans les épisodes maintenant! Après c'est toujours pareil, il y a du bisho pour tous les goûts, et toujours les mêmes profiles. Dans l'ordre de la preview : le hargneux/teigneux/grognon, le type enjoué et optimiste, le mystérieux silencieux, le gamin, l'intello sérieux et classe. Faites votre choix! ^^' Limite il manque juste le type "gros muscles virils" façon Sano.xD

18. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La bêbête est à moi je l'ai repérée en première ! ♥

Et le lunetteux il a la mèche entre les yeux pour souligner la symétrie parfaite de son visage.
    Or qui dit symétrie dit beauté.
    Donc en fait il veut juste se faire aimer le pauvre !
    CQFD

Suzuka aime ceci.
  19. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kyaaa, si j'avais craqué sur lui aussi ^^
    Il serait trop bien en peluche *_*

Suzuka aime ceci.
  20. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ah, pourtant il me semble que j'avais tout lu *s'en va relire*.

J'en veux un *_*, en strap aussi. c'est la petite mascotte de la série.

Il est évident que le lunetteux ne va pas avec l'héroïne. Il tiendrait plus comme tu dis le rôle de Sensei ou de grand frère (comme Sano et Chizuru, je peux pas m'empêcher de comparer à Hakuouki).
    D'ailleurs, j'adhère pas plus que ça à son design à l'héroïne. Trop banal, trop bof, même Chizuru version féminine est plus jolie je trouve.

Attention, on ne voit pas dessous :D, j'attends de voir l'épisode des bains ou de la visite médicale.

21. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas grave, le prendrais moi :D
    Par contre je suis d'accord pour le design de la fille, à part ses yeux de victimes ( remarquables d'ailleurs :p ) elle est assez fade.
    M'enfin, j'attend de voir sait-on jamais :D

J'en veux une ! *o*

Partager cette page