Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime High School Star Musical (Starmyu)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 12 Octobre 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    72776l.jpg

C'est quoi ?

Comme le nom l'indique, la série se déroule au sein d'une école destiné à former de futurs Idols. Chaque année, les meilleurs élèves du lycée doivent chacun former un groupe formé des nouveaux venus les plus prometteurs et les entraîner pour en faire leurs successeurs mais la tradition est rompue lorsque l'un des sélectionneurs décide de rassembler une équipe de bras cassés sans tenir compte de leurs prestations désastreuses lors du casting.

Nous suivons donc les aventures de Yuuta Hoshitani, un garçon qui ignore tout de l'univers de la musique mais rêve d'y percer un jour, et de ses quatre nouveaux compagnons : Tooru Nayuki, un élève timide qui perd tout ses moyens en condition de stress, Kaito Tsukigami, qui a toujours vécu dans l'ombre de son frère chanteur, Kakeru Tengenki, dont l'arrogance extrême l’empêche de travailler correctement en équipe et Shuu Kuga, un garçon mutique et mystérieux.

C'est bien fait ?

Pour le moment, je trouve ça pas trop mal. Le chara-design est très sympa, j'ai souvent du mal avec la tête des héros de harem mais là Tengenji est le seul que je trouve moche (et ça tombe bien, c'est lui qui a le rôle de la tête à claque). Et si les chansons sortent un peu comme des cheveux sur la soupe (on devrait en avoir deux par épisodes) et sont assez kitsh dans l'animation, je les trouve plutôt jolies à l'oreille, ce qui là aussi est malheureusement assez rare (pas comme dans Uta no Prince quoi :rigole: ).

Oui, comme ça ça a l'air très con mais je crois que les Boy's Band japonais font vraiment ce genre de gestes ...

C'est bien ?

On est tellement peu habitué à avoir plusieurs séries à bogosses en même temps que le démarrage de celle-ci a été totalement éclipsé par celui de Dance with Devils qui, disons-le, vendait quand même du rêve ( :rofl: ). Et cela d'autant plus que les deux séries jouent un peu sur les mêmes ressorts avec un coté comédie musicale qui fait que les personnages vont subitement se mettre à tout lâcher pour raconter leurs vies en dansant. Avec une petite précision toutefois, c'est que la série se déroule cette fois-ci dans l'univers de la musique, ce qui rend ces sorties un peu plus logiques que dans le catastrophique Marginal Prince, d'autant que pour le moment les paroles de chaque intermède musical sont plutôt bien adaptées à chaque situation et remplissent donc leur fonction première qui est de mettre en valeur les sentiments du personnage qui l'interprète.

Au niveau du scénario, j'avais trouvé le premier épisode un peu fade, alors même que les héros présentés semblaient plutôt sympathiques. Le second épisode m'a plus convaincu, on rentre mieux dans le vif du sujet, on a eu des passages assez drôle et l'enjeu présenté va mettre plus de peps que je le pensais puisque la nouvelle équipe va devoir faire ses preuves assez vite et non pas se contenter se monter en puissance toute au long de l'année comme je le pensais jusque là.

Du coup, je pense que la série a un certain potentiel. C'est un anime pour fangirls, ça sert à rien de le cacher, et il n'aura certainement pas la profondeur d'un Shonen Hollywood qui traitait le phénomène des Idols de façon assez critique mais je pense qu'on se dirige vers la moyenne haute des animes de drague. Enfin, je l'espère mais la série semble tout de même proposer quelque chose de plus consistant qu'un Kamigami no Asobi ou un Diabolik Lovers.

Dernière modification: 12 Octobre 2015
    Shaelan, Maddilly et Kaado aiment ceci.
  2.  
  3. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Cette fluidité, cette classe.

Deux premiers épisodes vus et c'était mieux que prévu :nuage:

Un premier épisode plutôt sympa, même si plus explicatif qu'autre chose vu qu'il présentait surtout le fonctionnement de l'académie, le but du héro, les rivalités déjà présentes entre les élèves de troisième année et le groupe de personnages principaux.
    Au final, le seul passage à retenir de cet épisode c'était la présentation du Conseil Kao.
    Comme pas mal de monde, j'ai un peu halluciné lorsqu'ils ont commencés à chanter sans prévenir et ça m'a empêché de prendre toute la suite de l'épisode au sérieux tellement j'ai eu du mal à me remettre de l'hilarité provoquée par leur magnifique improvisation :rofl:

Le deuxième épisode était déjà plus intéressant, et entame les choses sérieuses.
    Comme Len, je suis contente de savoir qu'on va avoir droit à une compétition plus tôt que prévu et que nous n'aurons pas besoin d'attendre la fin de la série pour voir le groupe en action.
    Vu les magnifiques pas de danse dans l'opening et l'ending, ça promet du lourd.

Sinon côté personnages, gros délire du côté de Ootori qui est juste énorme à partir dans son trip tout seul à chaque épisode et à être sérieux la seconde d'après.
    Je sais que pour lui il n'y a rien de drôle mais, quand même, durant les chansons ont dirait qu'ils ont tous fumé la même chose que des persos de Marginal Prince :rofl:
    À l’exception que les chansons s'expliquent plus ou moins et que leurs voix ne font pas saigner mes petites oreilles.

vlcsnap-2015-10-12-23h55m53s316.png
    "Coucou, je viens juste de finir ma chanson de présentation et de revenir dans notre Univers.
    Avant ça j'étais loin.
    Très loin.
    Trop loin."

Par contre Rouge-kun me tape sur le système :froid:
    "Je suis trop bien, trop fort, blablabla..."
    MAIS TAIS TOI OU JE TE FAIS MANGER TES CHAUSSETTES.

Du coup pour le moment, je suis plutôt enthousiaste !
    Ça ne sera surement pas la révélation de la saison mais je resterais rien que pour Ootori, les parties chantées qui vendent du rêve et les chorés qu'il faut absolument apprendre avant d'aller les exécuter dans des lieux publics :fier:

Dernière modification: 13 Octobre 2015
    Shaelan, Len et Maddilly aiment ceci.
  4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    ... ... ...
    Mes yeux.
    Je l'ai déjà exprimé y a quelques jours mais ouch ...
    Enfin, les chansons sont bien mais ouch, ma virilité.

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

Episode centré sur Tengenki et euh .... la première chanson sortait quand même bien de nulle part, je me suis même demandé si son interlocuteur n'allait pas répondre lui aussi en musique :rigole: .
    En revanche, la chanson d'amour était bien plus intéressante - si on oublie un peu les circonstances - mais du coup l'extrait qu'on a eu était un peu court.

Pour le fond de l'épisode, je dirais bien qu'il a beaucoup gagné en sympathie maintenant qu'on connait son passif zoophile mais ça m'a plutôt fait l'effet inverse : enfermer un chat dans une chambre de 10 mètres carré relève de la torture pour la pauvre bête, c'est étonnant qu'elle ne se soit pas sauvé plus tôt. Et puis ... il est tout seul dans sa chambre lui ?

Après, c'était clairement le personnage qui m’intéressait le moins du groupe alors autant qu'on s'en débarrasse rapidement. Le meilleur passage de l'épisode était donc pour moi celui où il n'était pas présent et où Tsun-tsun-kun apprend que ce n'est pas Hoshitani qui est une erreur de casting mais bel et bien les cinq qui sont considérés comme des déchets. La semaine prochaine devrait prendre la continuité et je pense qu'on aura déjà des scènes un peu plus sympas.

Sinon, Shu reste toujours aussi indiscernable (peut-être le plus en phase avec Ootori ?) et j'ai encore un peu de mal avec Nayuki (même s'il m'a fait rire avec ses expressions catastrophées pendant tout l'épisode) mais Hoshitani est vraiment très rafraîchissant comme personnage principal :calin: .

6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 3:

La chanson sortait encore plus de nulle part que d'habitude, je ne m'y attendais vraiment pas :rofl:
    Cette façon de répondre était magique ! Puis sa tête à la fin, le mec est trop fier de lui !
    vlcsnap-2015-10-19-23h06m55s363.png
    Tu es conscient qu'à l'instant c'était juste dans ta tête, hein ? Tu en es conscient ?

Par contre, je trouvais le Bleu sympa mais il y a comportement bien bizarre.
    Le type apprend qu'il est dans l'équipe des gens recalés, et sa seule réaction c'est de dire à Mauve qu'il ne pensait pas qu'il avait des amis :eek:
    Dixit le mec qui est toujours forever alone.

Donc au final, j'aime bien le mec en Mauve qui est plutôt sympathique même si c'est le moins bavard, le héro ferait une bonne cruche de Harem mais n'est pas méchant et Natsuki me fait de la peine à devoir s'occuper d'un boulet pareil :rigole:

Le passage de la recherche du chat m'a fait le même effet qu'à Len et j'ai cru mourir lorsque Tengenji a commencé à chanter sous la lune parce que l'animal s'était enfui.
    "Mais...MAIS VAS CHERCHER TON CHAT AU LIEU DE CHANTER MAINTENANT !"

Bref, un épisode très niais - entendez par là plus que les précédents - dans lequel on voit Rouge s'ouvrir aux autres et se faire des amis avec qui il va pouvoir tournoyer sur lui même jusqu'au bout de la nuit. C'est absolument fantastique.

Donc moins fun que les précédents, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.
    J'aime bien les trucs niais.

Par contre, durant les apparitions de Ootori, j'avais une furieuse envie de lui couper la mèche qu'il porte en plein milieu du visage. Elle me stresse, c'est fou !

Sinon prochain épisode sur Bleu-kun qui va sans doute nous parler de ses problèmes avec son grand-frère. Ça risque d'être passionnant.
    Je me demande ce qu'il va nous chanter ! :rolleyes:

Dernière modification: 19 Octobre 2015
    Shaelan aime ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

Rien de vraiment exceptionnel, mais je continue d’apprécier la série :calin: .

Ils ont traité les deux derniers persos d'un coup finalement. La chanson de Kuga sortait un peu de nulle part - et pourquoi des avions et des explosions de partout ? C'est un agent secret infiltré :eek: ?? - mais celle de Tsukigami n'était pas mauvaise ... avec un gros plan sur le triangle illuminati dans les dernières notes :D .

En tout cas, l’espèce de bagarre généralisée à la fin de l'épisode était du grand n'importe quoi (d'ailleurs ... ils avaient pas un bento chacun dans la scène précédente ? ) mais le rendu était plutôt fun et le plongeon final tout mignon. Enfin, surtout le passage où les deux bishos allongés côte à côte se regardent dans les yeux en rougissant :calin: .

Et je retiens la réplique d'Hoshitani "Après toute cette douleur, la graisse va miraculeusement se transformer en muscle" pour le bilan de fin d'année :rigole: . Mais non, tu n'as pas de graisse ! Et ne devient surtout pas un bodybuilder :froid: !

Edit :

J'ai oublié de dire que le petit rouquin de la team rivale était tout mimi :D .

8. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 5:

Un épisode sympa qui met du baume au cœur, ça fait plaisir de voir ce bel esprit de camaraderie entre les membres de la Team Ootori :nuage:
    Ils finissent tous par être réellement sympathiques alors que je pensais vraiment qu'ils seraient vite exaspérants. Notamment Nayuki qui m'avait l'air bien lourd et niais mais est en fait un personnage tout gentil qui se soucie beaucoup de ses camarades sans être cruche pour autant.

Les chansons groupées sont décidément plus sympas que les Solos - sauf celui d'Ootori qui était magique - et j'espère qu'ils vont continuer comme ça !
    Puis l'animation au niveau de la choré de la Team de Lunettes-kun était fort sympa ! Beaucoup plus fluide que celle du Kao Council au premier épisode.
    Même si les Bishos devaient avoir un furieux torticolis après avoir répété :eek:
    vlcsnap-2015-11-02-21h52m51s701.png
    "Bonjour, nous n'avons plus de têtes. Yohoho"

Puis les personnages sont trooooop mignons dans cette série ! :nuage:
    Mauve enfant était juste adorable ! J'avais envie de le kidnapper ! Il ne faut pas nous montrer des trucs comme ça d'un coup, ça n'est pas bon pour mes nerfs !
    vlcsnap-2015-11-02-21h56m04s731.png Kyaaaa ! Je veux le même ! Tout pareil avec le petit rougissement aussi ! :panic:

Vraiment impatiente de voir la suite et les premiers pas de toute cette petite équipe sur scène !
    Puis je shippe carrément Ootori et Lunettes-kun, ils vont trop bien ensemble.
    Hâte de voir le prochain épisoooooode :saute:
    Puis la Preview était sympa !
    vlcsnap-2015-11-02-21h50m42s302.png
    Devinez qui sont les 5 pauvres dépareillés au milieu des types en costumes :rigole:

Shaelan et Maddilly aiment ceci.
  9. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 6:

Mon...Mon shipping...IL SOMBRE ! :pleure:
    Je suis tellement dégoutée que Ootori et Lunettes-kun soient frères, ça m'a complètement coupée dans mon élan de shippeuse en série.
    Restons fortes, @Maddilly , on pourra en shipper d'autres.
    Genre quelqu'un avec Nayuki.

La performance centrale de l'épisode était sympa ! Pas inoubliable, c'est sûr mais j'étais vraiment à fond dedans ! L'air de rien, elle commence à devenir rudement attachante cette petite Team Ootori :nuage:
    Lorsque Hoshitani a failli tomber, j'en ai oublié de respirer.
    Heureusement qu'il a été fantastiquement rattrapé par ses coéquipiers !

Puis voir la petite équipe avoir le soutient de toute l'école juste après leur performance, c'était vraiment sympa !
    Très niais, mais j'ai beaucoup aimé ! :fier:

Sinon Nayuki est un personnage de plus en plus adorable: je me répète mais le garçon n'est absolument pas niais - bon il bouge ses fesses en chantant son amitié sur des dauphins volants, mais vous voyez ce que je veux dire - et est juste très gentil.
    Il se rend compte du ridicule de certaines situations et est là pour calmer les ardeurs de ses camarades, mais remarque le problème et n'y reste pas indifférent.
    Il gère juste ça avec beaucoup de douceur et de gentillesse, et c'est rudement adorable :nuage:
    Puis ses sœurs sont amusantes, j'ai beaucoup aimé leur duo !

Par contre, le Roux du conseil Kao me tape sur le système: on dirait Rouge-kun a ses débuts dans la série :eek:

Au final rien de bien constructif à dire: la série reste toute mignonne et continue à tenir ses promesses pour le moment !
    Les personnages sont choupinets, les chansons qui sortent souvent de nulle part sont toujours un peu niaises et les génériques restent dans la tête pendant des heures.
    Bref, j'aime vraiment bien et c'est une série qui je visionne avec beaucoup de plaisir chaque semaine :nuage:
    Vivement la suite des aventures de la Team Ootori !

Dernière modification: 17 Novembre 2015
  10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Avis relativement similaire de mon coté : la série se laisse regarder, il y a pas forcement grand chose à commenter et ça ne restera probablement pas dans les mémoires mais je passe toujours un bon moment à regarder mon épisode hebdomadaire.

Par contre, je me demande s'ils ne se sont pas un peu emmêlé les pédales dans le scénario (ou c'est ma mémoire qui défaille) ?

Dans le premier épisode, il me semble qu'Hiiragi explique à son frère qu'il n'a jamais fait partie d'une Team Star parcequ'il avait volontairement bâclé les sélections. Et là ils nous sortent une histoire comme quoi il les aurait planté sans prévenir au milieu de l'année ...

Ou alors Hiiragi non plus n'avait pas été pris et a su remonter la pente grâce à son travail acharné ? Ça ne colle pourtant pas trop avec le 'snobisme' du conseil des élèves qui semble persuadé que les favoris doivent impérativement être dans les cinq vainqueurs, et donc dans la liste d'attente du Kao Conseil, pour que la tradition soit respectée.

Tu noteras qu'il y a trois roux dans la série et qu'ils sont tous des têtes à claque :eek: .
    C'est de la discrimination :rigole: .

Dernière modification: 11 Novembre 2015
  11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Cet épisode, mon dieu cet épisode :eek: .

Un tel enchaînement de situations débiles, c'est juste magnifique j'étais obligé de mettre en pause tellement je riais :rigole: .

L'entrée des rivaux notamment, qui sortent tous de derrière un buisson pour se mettre à chanter :rofl:
    Et puis toute la scène avec le vase et le facepalm général lorsqu'ils réalisent que la fenêtre est fermée à clé :saute: .

Un peu de fan-service également, je sais pas si je suis le seul à avoir tiqué sur le fait que les muscles d'Hoshitani ont fondu entre le moment où il est torse nu et la partouze le bain ? Mais euh, mon Kaito était de dos :pleure: .

Niveau scénario, l'épisode était donc essentiellement destiné à introduire les héros afin d'amener la déclaration de guerre - si l'on peut dire - de Tatsumi.
    Et Hoshitani n'a toujours pas réalisé qui était son idole :p .

Kaado aime ceci.
  12. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 7:

tumblr_nxxscq4kR51ro8jcyo1_400.gif tumblr_nxxscq4kR51ro8jcyo2_400.gif tumblr_nxxscq4kR51ro8jcyo3_400.gif
    tumblr_nxxscq4kR51ro8jcyo4_400.gif tumblr_nxxscq4kR51ro8jcyo5_400.gif
    Je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour :eek:

Cet épisode était fantastique du début à la fin ! Tout était tellement magique, en commençant par l'intro de la Team Hiiragi !
    Gros délire devant les têtes de la Team Ootori juste avant que ça parte en hallucination collective:
    vlcsnap-2015-11-17-16h14m46s154.png

Et puis le petit "Au fait, qu'est ce que vous faites là ?" à la fin alors que ça fait 3minutes que les mecs sont partis en plein trip musical sans raison.
    Sans même parler du type qui était dans la cabane en train de manger(?) et qui demande à ses potes où ils étaient passés alors qu'il vient de faire toute la choré avec eux :rofl:

Non vraiment,grosse incompréhension devant toute la séquence, hier soir:
    Kaado:Oh mince. Ils font quoi là ?
    Maddy: Je...
    Kaado: KESKISPASSE ? ILS VIENNENT D'OÙ ?
    Maddy: IL CHANTENT ! CES COSTUMES SONT RIDICULES ! LEUR DANSE AUSSI ! LE DÉCOR AUSSI !
    Kaado: LEUR ENTRÉE ENCORE PLUS !
    Maddy: SUR LE TOIT DE LA CABANE, OUI !
    Kaado: IL Y EN AVAIT UN QUI SORTAIT DES BUISSONS !

En fait, on commençait un peu à perdre l'habitude: ça faisait deux semaines qu'on s'attendait à peut près aux chansons et qu'aucune séquence ne sortait vraiment de nulle part, du coup nous étions moins méfiants.
    Les scénaristes en ont profité pour frapper un grand coup ! Je ne baisserais plus jamais ma garde devant Starmyu !
    Derrière chaque buisson peut se cacher un Bisho chantant :froid:

Sinon, la partie du vase brisée était tellement débile aussi ! Les excuses alakon, les types qui se retrouvent à moitié nus sans raison, celui qui se met à chanter...:rofl:
    Et Nayuki était troooop mignooooon juste avant que le vase se brise:
    vlcsnap-2015-11-17-16h28m39s095.png
    Aaaaargh :calin::calin::calin:

Par contre j'étais en souffrance devant toutes les interactions Hiiragi/Ootori.
    Ce shipping est destiné à sombrer mais...MAIS ILS VONT TROP BIEN ENSEMBLE !
    Ils ne sont peut être pas vraiment frères de sang, mais juste demi-frères.
    Il y a de l'espoir.

Ah et sinon, très important:
    vlcsnap-2015-11-17-16h29m37s469.png
    PAS DE TÉTONS ! :eek:

Sinon, niveau scénario - oui oui, il y en a toujours un - j'ai bien aimé la déclaration du Blondinet qui n'y va pas par 4 chemins !
    Et, comme Len l'a souligné, je suis toujours un peu frustrée de voir que Hoshitani n'a toujours pas reconnu Ootori ! Ça fait vraiment scénario de Shojo niais, pour le coup :rigole:

Shaelan, Patchy, Len et 1 autre membre aiment ceci.
  13. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 9:

:panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic:

Shi...Shi...SHIPPIIIIIIIIIIIIIIING ! :panic:

L'espoir a complètement disparu: Ootori et Lunettes-kun sont vraiment frères.
    Mais rien à faire, ils vont trop bien ensemble.
    Qu'est ce que leur passé est déchirant.
    Qu'est ce qu'ils sont mignons.

Toute la partie du flash-back a brisé mon cœur en pleins de petits morceaux, notamment lors de la conversation entre les deux frères amoureux juste après la décision d'Ootori de quitter la Team Tsukigami.
    Cétroémouvantmondieu.
    vlcsnap-2015-11-30-22h43m04s596.png vlcsnap-2015-11-30-22h43m34s340.png vlcsnap-2015-11-30-22h43m42s708.png vlcsnap-2015-11-30-22h43m46s315.png vlcsnap-2015-11-30-22h43m50s567.png vlcsnap-2015-11-30-22h44m22s580.png vlcsnap-2015-11-30-22h44m27s511.png vlcsnap-2015-11-30-22h44m48s459.png vlcsnap-2015-11-30-22h44m53s272.png
    ARGH, MON CŒUR !
    IL EST EN TRAIN DE SE DÉCHIRER !

Et là, alors que je me trouvais déjà au bord de la crise de nerfs, les types ont trouvé le moyen de m'achever:

Le deuxième duo romantique de la semaine. Ils ont osé.

En plus la chanson est toute jolie et le visuel rend trop biiiiiien ! Chanson de l'épisode 7, je t'invoque.
    C'ÉTAIT TROP GÉNIAL ! JE FAIS DES SEMI-SYNCOPES TOUTES LES SEMAINES AVEC CES COMÉDIES MUSICALES ALAKON ! :panic:
    DES DUOS ROMANTIQUES PARTOUT ! PARTOOOOOOOUT !
    Herm. Je m'emporte.

Sinon côté présent, Roux-kun me tape toujours sur le système et la Team Ootori va se retrouver bien embêtée dans le prochain épisode :pleure:
    Pauvres petits, ils travaillent dur et ne méritent pas ça ! Mais je suis sûre qu'ils vont remonter la pente et faire un truc trop génial delamorkitû :nuage:
    Par contre, j'ai failli m'étouffer durant le passage du Jus d'orange:
    vlcsnap-2015-11-30-22h34m52s147.png vlcsnap-2015-11-30-22h39m15s745.png vlcsnap-2015-11-30-22h34m05s027.png

Et Ootori commence à tromper son frangin avec Hoshitani :eek:
    J'hésite entre les kyayements devant ce nouveau shipping, les larmes en sachant que celui avec Lunettes-kun ne se concrétisera jamais, ou encore un profond désappointement en voyant dans quel état les comédies musicales me laissent :oops:
    tumblr_nyn4hvYwCy1uknae1o1_1280.jpg
    NE FAIS PAS ÇA, MALHEUREUX !
    VAS EMBRASSER LUNETTES-KUN ! VAS-Y JE TE DIS !

Ohmondieucététrobien.
    Par contre, Ootori doit vraiment couper sa mèche.

Dernière modification: 1 Décembre 2015
  14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 10:

Encore un épisode tout mignon sur la Team Ootori qui ne se laisse pas abattre et continue à persévérer malgré la disparition de leur modèle.
    N'empêche, pauvre Ootori: quand ils parlent de lui, on dirait qu'il est mort.
    Il est en vie, vous savez ? AU PIRE ALLEZ SONNER CHEZ LUI !

Cette série est adorable et me fait un bien fou, les personnages sont trop gentils et un poil niais mais...QUE C'EST MIGNON :calin:
    T'façon, le prochain qui tente de faire déprimer la Team Ootori, je vais lui rentrer des haricots rouges dans les narines.
    Je suis complètement gaga de cette équipe, surtout de Nayuki et de Hoshitani.

Sinon, niveau commentaires en vrac:

* Ils ont des sérieux problèmes avec les étoiles. Hoshitani en voit partout.
    Il trouve même des interprétations aux étoiles qu'il découvre dans sa bouffe :eek:
    vlcsnap-2015-12-07-22h39m26s551.png vlcsnap-2015-12-07-22h39m55s628.png

* Un nouveau couple ?
    Un nouveau couple...
    UN NOUVEAU COUPLE :panic:
    vlcsnap-2015-12-07-22h40m39s444.png vlcsnap-2015-12-07-22h40m50s803.png

J'APPROUVE TOTALEMENT.

* Ils sont allés au resto chinois et - au moment où je me demandais pourquoi ils n'étaient pas déguisés en chinois - un type est arrivé habillé en Shumai.
    Pendant un instant, j'ai eu très peur que ça soit Ootori.
    vlcsnap-2015-12-07-22h41m09s340.png vlcsnap-2015-12-07-22h41m33s664.png vlcsnap-2015-12-07-22h41m51s340.png vlcsnap-2015-12-07-22h42m03s373.png

*
    vlcsnap-2015-12-07-22h58m31s900.png
    Of course :fier:
    N'empêche, un carré amoureux commence à apparaître entre Hiiragi, Ootori, Nayuki et Hoshitani :eek:

*Et pour finir en beauté, petit instant Nayuki:
    vlcsnap-2015-12-07-22h42m37s208.png vlcsnap-2015-12-07-22h42m31s928.png vlcsnap-2015-12-07-22h42m27s409.png vlcsnap-2015-12-07-22h42m23s524.png vlcsnap-2015-12-07-22h39m18s126.png

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

Non mais on se dirige clairement vers du OotorixHoshitani là, la scène du téléphone était tellement mignonne :calin: .
    Surtout que bon, il a posé une absence d'une semaine donc ça fait genre trois jours qu'ils se sont pas vus et il est deja en mode Sempai ... te reverrais-je un jour ? :rigole: .

Par contre, la team Hiragi est vraiment bizarre ... c'est pas eux qui chantaient il y a deux semaines qu'ils ne commettraient jamais le moindre impair envers leur fan-service :froid: ?

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 11

Friendzoneeeeeeeeeeeee !!! J'avais de la peine pour Natsuki là :rigole: .

En fait, il y avait du shipping dans tous les sens cette semaine entre les retrouvailles larmoyantes avec le sempai (qui d'une certaine façon sentaient aussi le friendzone :p ), la clin avec Kuga et même une petite scène rapide avec Tsukigami :calin: .

Du coup, on en oublierait presque que le final est la semaine prochaine ( :pleure: ) avec un nouvel élément perturbateur de dernière minute, la scène qui s'effondre. Et là, ça nous ouvre deux possibilités, la plus simple serait que les héros récupèrent la scène intérieur et un horaire plus adéquat ou sinon ça fait quelques semaines que j'envisage une fin hors circuit avec l'équipe qui finit par laisser tomber le tournoi, faire sa prestation dehors et rameuter la foule malgré tout (de préférence pendant le tour de la team badguy :D ).

Mais bon, avec un typhon en même temps, le second scénario prend quand même un peu l'eau, on va donc probablement rester sur du classique avec la Team Hiragi qui prend la défense de leurs rivaux et les deux figurants du Kao Consil qui finisse par les écouter et font pencher la balance du bon coté :nerd: .

17. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 11:

:panic::panic::panic::panic::panic::panic:

vlcsnap-2015-12-15-00h19m20s925.png vlcsnap-2015-12-15-00h19m27s323.png vlcsnap-2015-12-15-00h19m48s643.png vlcsnap-2015-12-15-00h19m57s907.png
    Starmyu, une série qui ne fait jamais dans la démesure :fier:

Cette semaine nous avons donc droit à deux chansons ! Et la seconde n'est pas n'importe quelle chanson: c'est un nouveau duo romantique !
    Décidément, Ootori fait tomber les Bishos comme des mouches. Le coquin.
    La première était sympa aussi, mais très oubliable comparé à l'impact qu'a eu la seconde sur mes nerfs.
    J'en retiendrais surtout que Haruto a un fort joli déhanché.

vlcsnap-2015-12-15-00h22m02s295.png
    Oui.
    Oui tu peux.
    Excellente idée.

Le roux du Conseil Kao est totalement en kiff sur Lunettes-kun, c'est un truc de malade.
    Ça en est presque flippant, en fait :froid:
    vlcsnap-2015-12-15-00h21m46s579.png
    Par contre, c'est quoi leur problème avec les fleurs, dans les séries de cette saison ?
    Arrêtez de maltraiter les plantes, enfin.

Les personnages sont justes adorables.
    Je ne sais pas combien de fois je me suis fait la réflexion durant l'épisode mais surement beaucoup trop :rigole:

vlcsnap-2015-12-15-00h25m37s604.png
    JE VEUX BIEN ÊTRE TA GRANDE SŒUR, NAYUKI. C'EST QUAND TU VEUX !

ET CE MOMENT OÙ HOSHITANI RÉALISE QUE OOTORI EST L'HOMME DE SA VIE ! Toujours pas que c'est son idole, mais c'est déjà ça.
    ET LEUR DUO ROMANTIQUE.
    LEUR DUO ROMANTIQUE.
    vlcsnap-2015-12-15-00h23m49s601.png vlcsnap-2015-12-15-00h22m57s817.png

Puis la fin de l'épisode m'a juste achevée avec la discussion entre Nayuki et Hoshitani.
    vlcsnap-2015-12-15-00h24m56s323.png vlcsnap-2015-12-15-01h03m45s459.png vlcsnap-2015-12-15-00h25m03s460.png
    MOI AUSSI JE T'AIME NAYUKI !
    JE VOUS AIME TOUS !

Puis nouvelle petite séquence Nayuki parce que c'est juste pas possible d'être aussi adorablement adorable:
    vlcsnap-2015-12-15-00h19m02s584.png vlcsnap-2015-12-15-00h24m25s532.png vlcsnap-2015-12-15-00h24m34s509.png vlcsnap-2015-12-15-00h24m41s312.png vlcsnap-2015-12-15-00h23m30s142.png

Ah ! Et j'allais oublier l'image de milieu d'épisode !
    Celle qui m'a poignardée en plein cœur quand je pensais enfin reprendre mon souffle.
    vlcsnap-2015-12-15-00h22m41s122.png

En fait, je ne suis pas mécontente que l'épisode se soit terminé.
    Si il avait continué encore un peu, j'aurais probablement fait un arrêt cardiaque :eek:

Plus qu'un épisode avant de dire au revoir à tout ce petit monde. L'air de rien, elle va bien me manquer cette Team Ootori :pleure:
    J'espère qu'ils reviendront vite pour une nouvelle saison :nuage:

Dernière modification: 15 Décembre 2015
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon bah c'est finit :pleure: .

Une petite série qui ne visait pas très haut mais sera resté agréable et mignonne de bout en bout. Et puis bon, malgré quelques scènes un peu bizarre (Star of Star :rigole: ?), les chansons n'étaient globalement pas mauvaises.

Par contre, je suis le seul à avoir trouvé la scène finale horriblement nostalgique ? Les héros qui commencent à se dire qu'ils vont passer le réveillon tous ensemble avant de partir chacun de leur coté, je vois ça un peu comme une métaphore de la vie : ils ont bossé ensemble pour un temps mais sont voués à se séparer et à tout oublier dès lors que le lycée sera fini :eek: .

Bon après, peut-être que je surinterprète, d'autant que c'était en partie compensé par le "A l'année prochaine" (une annonce de saison 2 ? *prie*) mais je trouve quand même ça bizarre de caser ce genre de scène à la fin de l'anime.

Dans le genre plus léger, la team Hiragi est quand même coulante : on voit clairement que l'annonce au haut-parleur a été diffusé en plein milieu de leur concert et ça ne les empêche pas de faire la pub pour leurs rivaux juste avant leur baissé de rideau :rigole: .

19. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 12:

Non. Ça n'est pas fini. Ça n'est pas possible.
    Je ne veux pas dire adieu aux petites chansons du Lundi soir :pleure:

Mes réactions étant surtout constituées de hurlement primaires et d'une profonde dépression durant les dernières minutes, je n'ai pas grand chose à dire de cet épisode final.

Comme Len, j'ai eu la même sensation de nostalgie sur la fin, en voyant toute l'équipe prendre une direction différente avant de rentrer.
    C'était un moment joyeux qui m'a pourtant fendu le cœur, autant à cause des paroles qui me rappelaient que la saison était terminée, que des expressions heureuses des personnages qui ont enfin réussis à accomplir leur objectif et regardent vers l'avenir.
    vlcsnap-2015-12-22-22h56m51s363.png vlcsnap-2015-12-22-22h56m56s434.png vlcsnap-2015-12-22-22h57m00s818.png vlcsnap-2015-12-22-22h57m04s670.png vlcsnap-2015-12-22-22h57m11s640.png

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le choix de la musique de l'ending pour la représentation finale ! Déjà parce que c'est surement ma chanson favorite dans cet anime, et ensuite parce que ça permettait de vraiment se focaliser sur la performance: la chanson était déjà super familière, les costumes déjà connus et certains mouvements de la chorée aussi.
    Du coup, pas de gros bugs mentaux en plein milieu à cause de vêtements improbables ou d'une chanson trop bizarre.
    Je suis par contre un peu déçue de ne pas avoir vu la performance de la Team Hiiragi qui avait l'air de vendre du rêve - des pirates, quoi - mais ça a vraiment permis d'être totalement focalisés sur celle de l'équipe principale.

D'ailleurs, en parlant de la performance finale, j'étais super contente de voir tout le monde aider la Team Ootori, c'était tellement mignon et spontané !
    Ils sont tous adorables dans cette école :calin:
    Sauf le rouquin. Lui je lui crache dessus.

Puis la scène avec Ootori à la fin ! Lorsqu'ils lui sautent tous dans les bras !
    Ça m'a complètement achevée.
    vlcsnap-2015-12-22-22h59m27s250.png vlcsnap-2015-12-22-22h59m36s177.png

J'espère de tout cœur une saison deux, surtout vu les derniers propos des personnages !
    Les mecs qui disent 8 fois: "À l'année prochaine !", c'est quand même un peu trop énorme pour ne pas être une annonce implicite.
    Ou alors c'est un gros troll. Je dois dire qu'après les loups de DiaLovers, je ne doute plus de rien.

Au final, alors que je n'en attendais rien d'autre qu'un bon gros truc bien nul et niais, la série a réussi à me surprendre dans le bon sens grâce à ses personnages adorables, leurs petites relations trop mignonnes et les chansons qui n'étaient pas mauvaises du tout :nuage:
    Même si je pleure encore de rire devant celle de l'épisode 7.

TeamOotori.png
    Non, ne partez pas ! Revenez ! LOVE FOREVER, TEAM OOTORI ! :pleure:

L'anime restait niais et hautement prévisible - sauf au niveau des chansons, là je ne m'y attendais jamais - mais était tellement mignon que ça n'avait aucune importance: il a été rare que je termine un épisode sans un grand sourire aux lèvres.

En définitive: Starmyu c'était franchement cool et ça va beaucoup me manquer. Ça donnait vraiment la patate, c'était trop bien à suivre et, au final, c'est ça qui est important !
    Si ils font une seconde saison, je signe direct :calin:

Dernière modification: 23 Décembre 2015
  20. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Parfaitement parée pour un post plein d'amour, me voici par ici pour faire déferler des arcs-en-ciel étoilés ! \o/
    Je vais me contenter d'un commentaire global. Mais un beau. Rempli d'amour et de paillettes multicolores.

Tout a commencé très simplement, un beau jour, en musique. C'était soudain, simple, drôle et plutôt efficace. Et comme cela a déjà été relevé plusieurs fois, on peut dire que les chansons sortaient moins de nulle part vu qu'on était dans une école de musique. Ceci dit, ça n'empêchait pas les intermèdes visuels d'être complètement hallucinés la plupart du temps (mentions spéciales pour la chanson d'Ootori ANOTHER DIMENSION et celle de Mauve UN CROISSANT DE LUNE AU-DESSUS D'UN BUILDING, UN AVION, DES AVIONS, UNE MOTO, UN PONT, DES LUMIÈRES SCINTILLANTES, DES FLAMMES, DES POSES TRODARK, ET J'EN PASSE CAR J'AI LA TÊTE EN FEU :rofl:, mais je n'oublie pas la team Hiragi cachée dans les buissons je ne sais toujours pas ce que je dois en penser, ni si je suis vraiment obligée d'en penser quelque chose à part qu'ils ont un sérieux problème d'égo ["we are stars of staaaars"], ni Nayuki voguant vers les étoiles à dos de dauphin rejetant des paillettes).

Avec un côté gentiment niais très prononcé et des chansons sympas aux visuels accrocheurs (on va dire ça, hein), c'était bien parti pour être une série chouette à suivre, même si niveau délire chanté on était loin derrière le conseil de la troisième bibliothèque de l'académie des chicons.

Puis la fin de l'épisode 6 est arrivée et la révélation avec :

OH MON DIEU J'ÉTAIS TROP À FOND ABSORBÉE JE SUIS TROP FAN DE CETTE ÉQUIPE JE LES AIME ET JE VEUX LES SOUTENIR POUR TOUJOURS.

Et puis, Hoshitani. Non mais j'veux dire, un héros vert avec des étoiles. Un peu benêt avec un grand sourire. Super gentil, niais et qui aime tout le monde. JE NE PEUX QUE L'AIMER. Je l'aime tellement que j'oublie qu'il a le même seiyuu que le flippant premier coussin dans Makura no Danshi.

Avec Nayuki, ils forment le duo choupinet de la team Ootori, ceux sans qui cette équipe serait beaucoup moins cool parce qu'ils sont trop choux et que tout le monde les aime et que tout le monde veut les aider à progresser et que tout le monde n'a que de bonnes intentions sauf la plupart des roux mais ils sont quand même gentils à la fin. Voilà. Je crois que j'ai perdu le fil.

Le reste des personnages est relativement bien utilisé car on les exploite peu, ce qui n'est pas vraiment un mal à mon sens vu que leur seul but est d'aider la team Ootori. Même la team Hiragi pourtant rivale officielle de nos chouchous est super sympa avec eux. Enfin, surtout le blondinet, son pote brun et le chien. Le rouquin est bof (un peu tsundere sur les bords) et Mèche-rouge-kun m'énerve. Je n'aime pas les bogoss poseurs au regard de braise qui ne servent à rien. Puis il n'est pas très gentil pour le peu qu'il parle. Mais il a un jeu de jambes particulièrement élastique, ça je le reconnais :
    [HorribleSubs] High School Star Musical - 06 [720p].mkv_20151110_113627.188.jpg
    [HorribleSubs] High School Star Musical - 06 [720p].mkv_20151110_113640.324.jpg

Après les élèves, on a les coach. Les équipes stars ont la chance d'être supervisées chacune par un membre du Kao Kai (petit rappel totalement anodin) et nos héros ont forcément le rebelle du groupe, Ootori-senpai, celui qui vous envoie dans les étoiles d'une autre dimension sur fond de toile de Klimt avec une épée enflammée. Et puis c'est Junichi Suwabe, avec un ton plutôt doux pour une fois, ce qui change pas mal et qui fait du bien aux oreilles.
    tumblr_nvrxxoLcNW1sga7w2o1_250.gif

Le rouquin du Kao Kai est le vilain qui tente de briser les gentils par jalousie, tandis que le Lion français (Monsieur OUI) et son pote calme Brun-kun sont plutôt secondaires. Le dernier de la bande et pas des moindres, c'est Hiragi le lunetteux. La révélation du lien familial entre lui et Ootori a brisé tous mes rêves, encore maintenant je tente de nier en vain ce lien.
    [HorribleSubs] High School Star Musical - 09 [1080p].mkv_20151130_224013.793.jpg Parce qu'ils étaient juste parfaits tous les deux. Pourquoi les séparer ainsi ? POURQUOI ? Cruel Destin ! La série en a rajouté une couche avec le duo chanté qui a failli faire exploser mon cœur à la fin d'un épisode qui l'avait déjà bien éprouvé.

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que je ne rêvais pas. CHANSON. À DEUX. EUX DEUX. OHMONDIEUC'ESTMERVEILLEUXLEMONDEESTBEAUMAISLEDESTINESTINFINIMENTCRUEL.
    Puis le passage avec les ours quelques épisodes avant était vraiment trop adorable :
    Je suis sûre que même la série des Bisounours n'est pas aussi gentille que Starmyu.

Tout ça nous a donné un final ensoleillé qui chasses les nuages sombres du ciel (et ce n'est même pas une métaphore).
    Mon cœur a fondu sous le coup du "Ootori-senpaaaai" de Hoshitani avec tout le groupe qui se jette sur leur coach sur fond d'arc-en-ciel. Qu'est-ce que c'était niais, mais qu'est-ce que c'était beau, surtout.

[HorribleSubs] High School Star Musical - 12 [1080p].mkv_20151222_224501.980.jpg

[HorribleSubs] High School Star Musical - 12 [1080p].mkv_20151222_231345.806.jpg La séquence de fin ouverte était toute mignonne et laisse largement la place à une prochaine saison. Espérons !

Voilà, Starmyu c'est fini.
    C'était niais gentil, prévisible et plein de bons sentiments. Les chansons sont assez addictives l'air de rien, surtout celles de groupes et duos (et celle de Bleu était vraiment jolie). C'était la petite série du lundi soir qui donnait la pêche, la banane, la patate, le sourire, la bonne humeur et la joie en début de semaine. :nuage:

54030727_p0_master1200.jpg
    Huhu.
    Je brûle des cierges, croise les doigts et touche du bois pour une saison 2 tout aussi ensoleillée.

Shaelan, Len et Kaado aiment ceci.
  21. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je meurs :

:saute::saute::saute::saute:
    :calin::nuage:

Shaelan aime ceci.

Partager cette page