Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique [Help] Un ordinateur peut bugger une box ?

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Tsukiyo-rei, 16 Octobre 2012.

Publicité

1. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Depuis quelques jours, notre neufbox plante tellement souvent que j'ai à peine le temps de me connecter 2/3 minutes en général (elle reboot en permanence sans raison apparente). Après être aller voir sur des forums dans un moment d’accalmie, on a vu qu'on était loin d'être les seuls à avoir le problème et que ces derniers temps plusieurs possesseurs du même type de box avaient essayer de savoir à quoi c'était dû sans jamais avoir de réponse convenable du côté de la hotline...

Bon, je vous rassure, je ne demande pas "mais d'où qu'il vient le problème dont même ceux qui bossent là-dedans et ben ils savent pas d'abord ?" ^^' (enfin, d'après une des colocs qui a regardé). Non, juste que j'ai remarqué que la box fonctionnait parfaitement quand mon ordinateur de bureau n'était pas connectée dessus (je me connecte au wifi public à la place... autant dire que c'est l'horreur niveau débit mais passons). Dès que je me connecte par contre, la box reboot dans les minutes qui suivent, alors que ça n'arrive jamais quand je ne suis pas co. Je croyais que ce n'était qu'une coïncidence au début, honnêtement un ordi qui fait planter une box en se connectant à son wifi ça me parait un peu tirer par les cheveux, sans compter que nous ne sommes pas les seules avec une neufbox qui reboot seule ces derniers temps (depuis vendredi plus précisément, un jour où... absolument rien n'a changé ><' sauf peut-être chez sfr, je ne sais pas). Mais là, ça fait beaucoup d'essais avec les mêmes résultats. Donc ma question c'est : est-ce qu'il est vraiment possible qu'un ordinateur face planter une box par wifi ? (je précise que les pc de mes deux colocs et que mon pc portable se connectent sans problèmes) Et si oui, est-ce que vous connaîtriez une solution miracle par hasard ? :ange: (l'espoir fait vivre)

Mon OS : Fedora 16 (linux) (j'ai changé de version bien avant que ça bug et n'avais jamais eu de soucis) sur un pc quasiment neuf qui n'a jamais posé problème
    OS des autres pc qui arrivent à se connecter sans soucis : Fedora (même version) + 2 windows 7
    Box : neufbox basique
    Problème trouvé sur la box : l'IPv6 plante -_-' (kesako ? Enfin, ça a un rapport avec le wifi justement non ?)
    Navigateur (honnêtement dessus ou non le résultat et le même alors je pense qu'on s'en fout mais) : chrome ou firefox, normalement les dernières versions

2.  
  3. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vous avez tenté de repasser en IPv4 ?

4. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Justement, vu que le IPv6 ne semble pas vouloir fonctionner, on est sur le 4.

5. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    L'ipv6 n'a pas de rapport direct avec le wifi en principe, il me semble que c'est pour la connexion WAN (internet). Corrigez-moi si je me trompe.

Je pencherais plutôt sur une mise à jour de la box qui aurait introduit un bug, mais j'imagine que la hotline te l'a déjà fait réinitialiser ?

Sinon, un reboot c'est peut-être aussi un problème d'alimentation. Des neufbox dans le voisinage pour tester le bloc secteur ?

EDIT : Solution miracle : quelques mètres de cable RJ45 ? :ange:

6. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai aussi pensé à une màj, mais réinitialiser pourrait régler le problème ? C'est vrai qu'on y a pas pensé (et vu qu'on arrive pas à joindre la hotline... et que vu ce qu'on a lu de leurs réponses sur le net on n'a pas envie d'insister plus pour qu'on nous réponde que tout va bien).

(j'ai finis par sortir le câble oui :D)

Ceci dit, la box a encore rebooté aujourd'hui sans que je sois dessus et le wifi public sfr a buggé en même temps... Enfin en général seule la box plante donc je suppose que ça doit être une coïncidence mais bon... o_O

7. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me permets de remonter car ma box de chez Free fait la même chose.
    Après avoir arpenté le net et toujours les même réponses, je me suis aperçue que le problème venait directement des câbles d'alimentations d'un peu toutes mes machines. Je crois que cela doit être un faux contact ou un conflit. As-tu envisagé cette idée?

Partager cette page