Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique [Help] Impossible d'installer Linux (Ubuntu)

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Daheji, 4 Août 2013.

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Bonjour! D:

J'ai acheté un nouveau disque dur pour donner un coup de jeune à un de mes ancien PC et je me suis dit que je tenterais d'y installer Linux, en particulier Ubuntu 13.04. :3

Je vous décris un peu ce que j'ai fait et ce qui s'est passé.
    J'ai d'abord fait un Live CD de Ubuntu 13.04 et l'ai inséré dans le lecteur CD de mon vieux PC. Le PC boot sur le CDROM normal et je voix un écran mauve avec écrit "ubuntu" au milieu.
    Ensuite j'ai un écran gris avec une barre blanche tout en haut de l'écran. Ainsi que le curseur qui ne bouge pas.
    Puis j'ai un écran noir avec plein de textes qui défilent et il y a des lignes qui reviennent toujours:
    "Failed to idle channel 2" et "Failed to idle channel 3"quelque chose comme ça et ça reste bloqué là.

Ensuite, j'ai tenté d'installer via clé usb, ça fait la même chose.

-

Après j'ai pris Ubuntu 12.04 et ça me fait la même chose. Sauf que parfois j'ai le fond d'écran de base de Ubuntu 12.04 qui apparaît à l'écran puis un écran noir avec les lignes "Failed to idle channel".

-

J'ai enfin essayé Slitaz 4.0 et là j'ai eu un autre soucis. Ca reste bloqué à "Detecting USB devices kernel modules".

-

Puis j'ai démonté mon niveau disque dur et l'ai mis dans un boitier externe. :3 Je l'ai branché sur mon PC actuel et à partir de là, j'y ai installé Ubuntu 13.04 sans soucis. (j'ai boot le PC sur le disque dur externe) Bref, Ubuntu 13.04 tourne très bien sur mon PC actuel démarrant sur le boitier externe. D:

J'ai ensuite tenter de remettre le disque dur avec Ubuntu 13.04 installé dans mon ancien PC. J'ai un écran avec plusieurs choix avec en premier "Ubuntu" et les autres j'ai oublié (des trucs comme Windows (local) machin).

Je choisi ubuntu, et ça me fait un écran mauve avec Ubuntu écrit au milieu. :3 Puis ça me fait un écran noir avec les lignes "Failed to idle channel" qui reviennent tout le temps. <<" Et ça alterne entre un écran mauve avec plein de carré blanc et rouge ci et là. D:

A partir de là, j'ai laissé tomber et me suis dit que mon PC il n'aimait pas Linux. D:

La config de mon ancien PC, plus ou moins:
    CPU: Intel Pentium(R) CPU E5200 @ 2.50 GHz
    RAM: DDR2 SDRAM
    Motherboard: Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-73PVM-S2H
    Graphics: Nvidia GeForce 9500 GT

Et mon nouveau disque dur:
    Disque dur interne 3,5'' 500 Go 7200 RPM - SATA 6 Gb/s - 32 Mo - Bulk - DT01ACA050 - TOSHIBA

Merci d'avance. D:

2.  
  3. Ozymandias
    Invisible

Ozymandias Invité

Daheji, j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes que toi, également avec une carte Nvidia. Le problème ayant été résolu, c'est le troisième message du topic qui devrait t'intéresser le plus en principe. Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas. Même si en principe, les explications sont claires.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1204301

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Je dois avouer que ce n'est pas très clair pour moi. X] C'est la première fois que je touche à Ubuntu et même, j'ai jamais touché à quoique ce soit de Linux avant d'avoir acheté ce nouveau disque dur. D: En plus d'être une quiche en informatique. <<"

Ca veut dire quoi cette phrase:
    - Install in « nomodeset », without any updates or additional packages (ah oui j'ai fait ça sur une clean install)

Oo" Comment je fais ça? X] Vu que je ne peux rien taper du tout lorsque je boot sur Ubuntu. D: (ça ne fait que des lignes sur un écran noir avec des "Failed to idle channel"). D:

Merci d'avance. D:

5. Olxinos
    Hors-ligne

Olxinos Transuranien

Inscrit:
    24 Août 2012
    Après une brève recherche google, nomodeset est un paramètre permettant de désactiver le KMS (Kernel-based mode-setting), un truc qui permet de s'occuper de certaines fonctions d'affichage à la place du pilote de la carte graphique (si j'ai bien compris mais ça limite on s'en fout). Cela dit, ce KMS suivant la page wikipédia permettrait
    Et a priori ça concorde pas mal avec les messages que tu obtiens ("failed to idle"). De plus nomodeset permettrait de résoudre des problèmes avec de vieilles cartes graphiques (et j'ai cru comprendre que ton ordinateur était pas de première fraicheur).

Bref, déjà, pour démarrer en nomodeset :

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live

Si tu parviens à accéder au menu, il faudra alors choisir:

Sinon, il va falloir trouver autre chose.

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Merci, je tenterai ça dans la soirée si je peux. Sinon demain. X]

7. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Bon bah finalement, ça ne marche pas. :3

Mais j'ai plus ou moins réussi à lancer Lubuntu 13.04 via LiveCD, mais impossible de l'installer. <<"

Au final, j'ai juste repris mon vieux Windows XP. D: Et ça marche très bien. Dommage pour Linux. D:
    J'utiliserais Linux pour mes autres PC. :3

8. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu as essaye d'installer d'autres distributions? Peut-etre qu'avec debian, ca peut marcher. Pourquoi pas opensuse ou fedora. Ceux sont des distros pour debutants.

Partager cette page