Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique [Help] Futur achat de PC

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par ShiroiRyu, 30 Juillet 2013.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Configuration PC, voilà ce que je voudrai me prendre :
    A 760€ :
    Processeur : Intel I5 3330 (3-3.4Ghz quadri proc)
    Carte Mère : Asus P8B75-MLX Plus
    Mémoire : 8Go DDR3 Kingston 1600MHz (4*4)
    isque dur : WD 1To 64mo Sata 3
    Graveur DVD : Double Couche (22X)
    Section Vidéo : Asus GTX650TI-OC-2GD5
    Alimentation : Corsair CX430 V2
    Boitier : Cooler Master N200

Connectique avant : USB 3.0 et 2.0, Son HD 2.0
    Connectique arrière : HMDI, 2 DVI, VGA, 2 USB 3.0 et 4 USB 2.0
    Son HD 5.1, G-Lan

Logiciels fournis : Windows 7 Premium 64Bit ou 8 64Bit (ça vaut quoi ça ?)
    LibreOffice 4 (ça vaut quoi par rapport à Microsoft Office ? Je tourne sur Word 2010 ...que j'utilise très souvent)
    Kaspersky 2013 pendant 30 jours
    Nero 7.5 Essentials
    Acrobat Reader 11
    Razer Game Booster 3.6 (kezako ?)

Garanti 1 an.

Qu'est-ce que ça vaut ?
    A côté, j'ai 4 Go de Ram, 512 Mo vidéo, Double processeur 2.3Ghz, 500 go de DD ...

2.  
  3. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Razer Game Booster est un outil d'optimisation pour les joueurs, en résumé, il va gérer ton système afin de mettre de côté tout ce qui n'est pas utile au jeu.

Pour l'ordinateur, ça me semble un peu cher. C'est exactement ma machine et aucun problème sur les capacités, je fais tourner des jeux assez gourmands en minimum "haut". Donc, la qualité du jeu est bien présente. Maintenant, c'est, à 33 euros ce que j'ai payé il y a un an/un an et demi. Je suis étonné qu'il ne soit pas descendu en dessous.

En revanche, il peut être optimisé sur certains points comme la CG, mais pour le moment, il fait probablement tout tourner sans le moindre soucis. Par contre, sois sûr que ton écran supporte le DVI, cette CG ne rend pas une qualité d'image intéressante en VGA, voir par moment, il y a même des problèmes de rafraichissement.

De plus, au cas où, l'ordi ne semble pas comporter de matériel pour le wi-fi, si c'est ce que tu utilises, sois sûr d'avoir une alternative pour combler ce manque.

4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  5. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je te conseille d'aller faire un petit tour sur: Materiel.net qui est un bon site. J'y ai acheté mon DDE pour seulement 50€ et des brouettes. Tu y trouves de bonne offres. Sinon tu as Top achat, grâce auquel j'ai monté mon ordinateur.

6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Voili-voilou, je crée ce topic en plusieurs endroits pour avoir le maximum d'informations.
    Tout d'abord, je présente mon ordinateur actuel :

Evaluation : 5.3 selon Windows 7
    Intel Pentium Dual CPU E2200 2.20 Ghz
    Mémoire Ram : 4 Go (3.25 Go utilisables)
    Système d'Exploitation : Windows 7 32 Bits
    Pour la carte vidéo : GeForce 9500 GS

Ca fait six ans que j'ai ce PC et donc, comme on peut le voir, il commence à se faire un peu vieux, surtout niveau processeur.
    J'ai mis de l'argent de côté et donc je pensais m'acheter un PC.
    Voilà ce qui m'intéressait :
    http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_m3985.html
    http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_m3985-1to.html
    http://www.acces-informatique.net/PBProduct.asp?ItmID=12956407

Enfin bref, j'ai budget de 600-700€.
    On m'avait dit d'attendre mi-2014 car les nouvelles DDR4 sortiront mais je pense pas que j'aurai les sous pour ça ...
    A côté, je recherche pas une bête de compétition mais quelque chose de meilleur que mon précédent PC. ^^'
    On m'a dit qu'il me faudrait une GeForce GT650 mini mais là ...
    J'ai trouvé qu'à 620 ... Je sais pas trop ce que ça vaut ...
    Bref, on m'a dit aussi : Pas début décembre mais quelques mois après car comme ça, déstockage ...
    Bref, c'est bien compliqué ... :(

EDIT : Je viens de voir que j'avais fait un autre topic ...
    Quel idiot ... :/
    Si quelqu'un peut faire le transfert.

7. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
  8. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Oh, tu as pratiquement la même configuration que moi avant mon dernier changement :)

En se montant son PC on peut faire pas mal d'économies (pas de licence Windows à racheter, même disque dur, même lecteur/graveur DVD). Mais c'est assez risqué (je l'ai fait une fois, je n'ai pas eu de problèmes, mais j'ai passé une après-midi à choisir les composants et une après-midi à monter). Il faut aussi passer beaucoup de temps à se renseigner et essayer de prendre des raccourcis (boitier avec ventilos préinstallés, alimentation préinstallée si cette dernière semble suffisante). Enfin bref, à considérer si on veut apprendre et si on est prêt à prendre un risque certain pour avoir mieux pour à prix égal.

Tu peux aussi y aller progressivement comme ça : tu commences par une nouvelle machine avec le boitier, le processeur, la RAM, l'alim, et plus tard quand tu as de l'argent la carte graphique (en attendant tu peux utiliser ton ancienne carte graphique). C'est ce que j'ai fait pour ma part en mars-avril : j'ai commencé par 620€ pour un i7 à 3,5GHz, la carte mère (avec SATA à 6GB/s pour un futur SSD), le boitier, la RAM (2*4Go, DDR3 1600MHz) et l'alim, et j'ai conclu avec mon premier salaire de stage en rajoutant un SSD intel de 256Go et une GeForce GTX 660, le tout pour 440€. J'ai cherché à prendre le meilleur à chaque fois en y allant progressivement ; en utilisant un i5 au lieu d'un i7, en virant le SSD et en prenant un peu moins bien en carte mère et en RAM si le processeur gère de toutes façons pas on doit pouvoir redescendre à 700€-800€.

Cela étant dit, chez LDLC, il est possible de leur demander de monter le PC pour toi pour 50€. Il faut alors juste faire attention à prendre des composants compatibles entre eux. Par contre aucune idée de la qualité de leur montage...

J'ai eu de la chance de mon côté quand j'ai monté à la main vu que tout est passé du premier coup. Mais le montage a été bien galère (des câbles partout, partout, des trucs où il faut vraiment forcer sur la carte mère (ventilo du processeur et l'alimentation), et les sueurs froides quand j'ai installé le CPU à 300€), donc ce n'est à recommander que pour les gens très curieux et qui ont envie de courir le risque.

9. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai vraiment peur quand je vous lis ...
    Par rapport au montage de PC, etc ...
    Du genre, si peur que si je peux avoir un PC Monté, ça me rassurerait ... Pfiou ... x_x
    Y a aussi Access pour ceux qui connaissent ?

10. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Effectivement, un PC monté est une sage décision. Peut-être un peu moins extensible pour certains (boîtier plus compact, donc moins de place, et alim qui peut cracher juste ce qu'il faut et pas beaucoup plus), mais on est sûr que ça marche, et si ça marche pas on peut réclamer.

Access ?

11. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    Une solution intermédiaire c'est les vendeurs de matos qui te montent le PC. Ils le font typiquement payer quelques dizaines d'euros, mais du coup t'as la même liberté qu'avec un PC fait main pour les composants, sans pour autant avoir à faire le montage toi-même.

12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  14. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Oooooh il te donne aussi le DVD authentique de windows :)
    Certains ne te le donnent pas et de ce fait, il faut que tu le copies toi même sur DVD...

15. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    C'est pire avec Windows 8 : j'ai un ami qui a acheté un netbook avec Windows 8, et la clef Windows ne marche qu'avec l'outil de restauration du constructeur, ce qui signifie que pour installer un Windows propre sans toutes les merdes infâmes de Lenovo, il lui fallait trouver une autre licence Windows, alors qu'il l'avait payée avec son netbook. Bref, les constructeurs trouvent de nouveaux moyens de se faire détester...

... Et, à l'opposé, fournir un DVD authentique Windows est un pas dans le bon sens.

Je ne connais pas du tout AMD ; juste un petit conseil : si tu as un peu de sous, un bon SSD ça change la vie :)

16. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Je plussoie. Mon portable de 2006 (7 ans !) a retrouvé une seconde jeunesse grâce à un SSD. Et c'est toujours mon ordinateur principal.

17. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    Et si tu as des sous mais pas trop, sur un ordi fixe, tu peux prendre le compromis de combiner SSD et disque dur : tu installes windows et les applis sur un petit SSD d'une centaine de gigas, et tu mets le reste de tes gros fichiers (films, etc...) sur le disque dur. Comme ça, ton ordinateur est presque aussi rapide à la détente que si tu avais tout en SSD, mais tu n'as pas à te ruiner dans un SSD de grande capacité pour stocker tes fichiers.

C'est à peu près l'option que j'ai choisie sur mon ordi fixe (avec deux disques dur en RAID au lieu d'un seul), et même si j'ai l'intention de tout passer en SSD pour réduire la machine au silence à plus long terme, c'est déjà vraiment sympa :)

Dernière modification: 28 Novembre 2013
  18. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    En effet, il vaut mieux garder un gros disque dur à côté pour le reste des données. De mon côté, j'ai gardé mon ancien disque dur et je m'en sers pour stocker les gros jeux auxquels je joue pas souvent et les trucs qui font beaucoup de lecture-écritures.
    Un SSD seul c'est sympa mais on se sent vite un peu à l'étroit. Et sur une tour on a la place de ranger un disque dur et un SSD :)

À noter qu'il existe des disques hybrides SSD/mécanique où les données souvent utilisées sont sur SSD et le reste sur le disque dur mécanique. On a ainsi théoriquement le meilleur des deux mondes. En pratique, de ce que j'ai pu lire ça change pas forcément grand chose.
    À noter aussi que dans le même genre, certaines cartes mères avec chipset intel permettent de faire pareil avec un SSD et un disque mécanique séparé. Le système ne voit alors que le disque mécanique, et le chipset utilisera le SSD comme cache. Là encore, je n'ai pas entendu parler de gens à qui ça a changé la vie.
    Le mieux niveau SSD me semble donc être d'avoir un SSD de taille modérée (j'ai pris 240Go parce que j'ai un dual boot et que j'avais des sous, mais on doit pouvoir vivre avec 128Go, voire 64Go en faisant attention) et un gros disque dur pour toutes ses données (vidéos notamment). Steam permet notamment de choisir sur quel disque on souhaite installer un jeu, de manière à éviter de tout mettre sur le SSD ou tout mettre sur le disque dur.

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Pour le Arkane LVL UP de Materiel.net, il est cher pour ce qu'il offre. Je m'y suis intéressé aussi, mais après avoir demandé quelques avis et fait quelques comparaison de prix, tu peux t'acheter un équivalent à 100 euros moins cher. X]

Pour ma part, j'ai monté mon PC moi même et il m'a coûté que 606 euros (tout acheté sur Topachat, le moins cher que j'ai trouvé, et livré en relais colis à côté de chez moi). Bon, j'ai pas acheté de disque dur ou SSD (j'en ai déjà) donc avec un disque dur ça aurait fait quelque chose comme 650 euros (voire moins cher). D: 700 ou 750 euros selon le SSD que tu prends. :3

Ma config actuelle:
    - Processeur Intel i5 4570 (3,2 GHZ)
    - Carte mère Asus B85-Plus
    - Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC 2Go
    - Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go
    - Alimentation Cooler Master G600, 600W
    - Boîtier Antec Three Hundred
    - SSD Samsung 120 Go
    - Disque dur Toshiba 7200 RPM 750 GO

Voilà. D: Ca fera pas tourner Battlefield 4 en ultra (40 fps max apparemment en multi) mais bon, battlefield 4 c'est ultra gourmand en même temps et il lui faut deux cartes graphiques pour tout supporter à ce qu'on m'a dit. X]
    Mais les autres jeux récents, pas de soucis. Ca tourne à fond sans lag. D:

Partager cette page