Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique [Help] Comment virer PUM.UserWLoad ?

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Maddilly, 21 Juillet 2013.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cette charmante bestiole qu'est PUM.UserWLoad m'a rendu visite vendredi soir, et depuis elle ne me quitte plus. :3

J'ai testé Malewarebytes et même Rogue Killler, mais ça n'est pas efficace.

Du coup, je suis un peu perdue et (beaucoup) d'aide serait la bienvenue.

J'ai aussi une question un peu idiote : est-ce que la désinfection de mon système peut entraîner la perte de données ? Autrement dit, est-ce que je dois sauvegarder mes données avant d'entamer les procédures de nettoyage du virus ?

Merci ! :)

2.  
  3. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Quand tu dis que tu as testé Malewarebytes et Rogue Killer, on peut savoir ce que tu as fait exactement ? Et quelles versions tu as utilisées ?

Tu as plusieurs antivirus installés sur ton pc, du coup ?

Normalement, tes données ne craignent rien de la part d'un antimalware.

D'après ce que j'ai pu lire vite fait sur PUM.UserWLoad, si tu as un autre moyen d'accéder à Internet que ton pc infecté, tu devrais couper la connexion sur celui-ci.

4. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai désactivé le wifi de mon ordi (le bouton sur off) et j'occupe celui de mon frère depuis hier.

J'avais Malewarebytes sur mon ordi, mais RK je l'ai téléchargé hier juste pour essayer.
    Sur mon pc, j'ai malewarebytes et mon antivirus est McAfee. Ce dernier a été désactivé par le virus. :/

Sinon, j'ai tenté un truc avec OTL qui a l'air d'avoir marché, mais mon ordi ne fonctionne pas mieux qu'avant...
    (http://cjoint.com/13ju/CGvthrMt32F.htm)

J'ai relancé un scan avec Maleware pour vérifier. :/

Edit : nope, il a toujours là. :pleure:

5. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Personne n'a d'idées à me proposer ? :p

J'ai testé OTL et Pre_Scan, les deux solutions miracles qu'on retrouve un peu partout sur les forums infos, mais aucune ne fonctionne chez moi. Je commence légèrement à désespérer. T_T

6. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    AdwCleaner pour les spyware que Malwarebytes ne parvient pas à détruire. Rogue Killer c'est très mauvais.

+ Recherche et suppression manuelle de ce qui peut rester, plus un petit coup de CCcleaner pour vérifier que tout est bien supprimé.

7. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sinon une dernière solution: essaie de reprendre la dernière sauvegarde en date de ton système.

Et dans le pire des cas: reformater pour effectuer un nettoyage de fond.
    J'avoue que si Malwarebytes et compagnie ne fonctionnent pas, je sèche un petit peu.

8. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    AdwCleaner ne marche pas non plus. :/

Je laisse tomber. De toute façon, je dois déjà amener mon notebook chez le réparateur, un ordi de plus ou de moins... >_<

En temps normal, je resterais dessus, mais là j'ai d'autres chats à fouetter et c'est bien plus urgent. :/

Merci pour votre aide. :)

9. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Juste par curiosité, tu lances quel type de test lorsque tu utilises Malware bytes? Trouve t-il le virus?

10. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Analyse rapide et ensuite, j'ai fait des analyses compètes, mais malewarebytes trouve le virus à chaque fois de toute façon. Il dit le supprimer au redémarrage, mais quand je refais un test il est toujours là. :/

Bon, finalement je n'ai pas su abandonner, ça me trottait quand même dans la tête alors, n'arrivant pas à travailler, je me suis dit que j'allais quand même y consacrer une dernière soirée... et j'ai bien fait. :D

Virus viré ! Plus qu'à nettoyer un peu l'ordi et vérifier les mises à jour. :)

:saute:

TheRenantel, ShizuO et Locke lamora aiment ceci.
  11. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bravo.

Qu'est ce que tu as fait finalement pour t'en débarasser ?

12. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je veux bien aussi la solution :) Sait-on jamais.

Partager cette page