Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Stratégie Hearthstone

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Mojito, 9 Février 2014.

Publicité

1. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Au niveau du free to play, je suis d'accord avec Byaku. On peut tout avoir sans dépenser un centime ! Après, j'ai pas mal de potes qui y jouent de manière fréquente, et qui ont donc mis des sous dans le jeu.
    Le truc, c'est qu'il y a quand même un aspect Pay-to-win, vu que un type qui va acheter tons of boosters, et avoir plein de légendaires, bah il va te défoncer.
    Après, ça ne s'applique pas à l'arène, donc c'est cool.

@Kaengel Perso, j'y joue très rarement, et c'est vraiment le côté fun et pas prise de tête ( Un deck Murloc ! :D )
    Si en plus tu aimes bien l'univers de Warcraft, tu vas t'amuser.

2.  
  3. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Le pay to win concernant les légendaires, n'est pas totalement vrai pour moi étant donné que des tops deck pour ceux qui suivent un peu la méta se font même sans aucun légendaire et réussissent a être très compétitifs, et qu'il est toujours possible de les crafter avec le système de poussière dans le pire des cas, ce qui accrois encore l'accessibilité du contenu. Mettre des euros est juste un accélérateur de temps de farm.
    J'ai quasiment atteint le rang 3 la dernière saison en ranked sans insister plus que ça avec un deck sans aucun légendaire donc il est totalement possible de performer si on prend le temps de farm un peu et de se renseigner sur le theorycraft, comme a peu prêt tous les jeux en somme.
    Après c'est sûr qu'on est pas un dieu avec des decks de la mort réalisables dés le début de son compte avec en sa possession 10 % des cartes du jeu, mais bon, est ce là ce qu'on demande ? Free to play oui, aucun contenu ou schéma stratégique et évolutif non. :rolleyes:

ps : j'y joue en casu moi même, me limitant a faire les QJ seulement.

4. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je crois que c'est l'argument qui va faire pencher la balance ! Ca, ou un deck avec Hogger *____*

5. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012

Perso, j'ai abandonné ce jeu parce que je ne tombais que contre des adversaires blindés de cartes légendaires alors qu'en un-deux mois je n'en avais eu qu'une (useless en plus), et que les chances de gagner contre ce type de deck me paraissaient à l'époque bien compromises. Il me semblait que les joueurs qui dépensaient de l'argent étaient tout de même un peu trop avantagés. Et les pay to win ne sont à mon sens pas de vrais free to play.

6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai commencé à jouer vite fait (ouais j'ai joué une heure en gros )
    J'ai juste passé le tuto ou tu fais les 6 combats, un peu long d'ailleurs. Et je pense rapidement aller démonter le héros rogue pour pouvoir me faire un deck Rogue. J'ose pas trop tenter le mode partie là tout de suite sans avoir un réel deck et un certain niveau sur mon héros.

7. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Attends d'avoir minimum le lvl 10 pour débloquer toutes les cartes de base de la classe.

Au début on fait surtout de l'entrainement contre l'aubergiste pour avoir l'intégralité des classes lvl 10 :B

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    C'est ce que je ferais je pense, ça me permettra surtout de comprendre les mécaniques des autres classes pour éviter de me faire avoir par un truc que je connais pas.
    (F'in j'vais sans doute créer un chasseur de démon sur Diablo donc ça va m'occuper :p )

9. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    N'hésite pas à affronter les bots "experts". Ils sont plutôt mauvais, et tu gagnes 100g quand tu les bats tous.

10. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bah là j'ai monté un deck rogue niveau 10, je vais faire les autres mais...
    C'est pas super divertissant je trouve pour le moment. Ptet que ça va venir ensuite avec d'autres cartes, d'autres decks et jouer contre les autres joueurs. La prise en main n'est pas dure c'est sur néanmoins j'trouve pas ça génial.

11. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Aventure Naxxramas disponible un jour plus tôt !

Les serveurs EU sont en crash mais j'ai réussi a faire un petit tour avant de me faire déco, j'ai down les deux premiers boss en normal du premier coup ils sont plutôt faible, l’intérêt se situe certainement au niveau du mode héroique comme souvent avec la politique de Blizzard.

On gagne des cartes après chaque combat contre les boss en récompense.

Reste plus qu'a attendre la reco ...

12. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    La j'ai essayé de me co sur Diablo. Echec. Je vais sur Hearthstone. Echec. Je reprendrais pas un abo Wow pour pouvoir jouer à un jeu !

S'non pour cet affaire de Naxx là c'est dispo comment ? Visiblement ça semble pouvoir se payer avec de l'argent en jeu mais la somme n'est pas difficile à réunir ?

13. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    La première aile disponible de Naxxramas est gratuite ;)

14. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je m'y aventurerais pas tout de suite vu que je début mais c'est toujours bon à savoir. Les pay2win qui bloquent tout les accès ont tendance à me blaser. Que je doive farmer beaucoup plus que ceux qui payent me parait normal, que je ne puisse pas accéder au contenu est déjà plus chiant.

15. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'ai complété le mode normal et les défis de classes du premier coup, pareil pour Anub heroique, mais après ... wow ça se corse Maexxna hero est insane dès que la partie commence il y a déjà des créatures sur le boards et le pouvoir héroique est accrochez vous bien : Renvois deux serviteurs dans votre main et la blague ultime : le pouvoir coute 0. :banghead:

En tout cas la difficulté est réellement intéressante en héro. Ce dos de carte ne va pas être facile a récupérer :mask:

Edit : Faerlina Hero down au second try ! Je ferais des try sur Maexxna Hero demain trop de lag pour ce soir.

Dernière modification: 23 Juillet 2014
  16. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012

Maexxna héro down au 4e try ! Finalement ce n'était pas si compliqué une fois un deck adapté pour la rencontre :3

J'ai plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la seconde aile o/

17. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012

Petite cinématique sortie pour l'occasion !

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Pas mal cette petite cinématique, surtout l'ambiance qui change avec le nain à la fin :p

19. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Félicitations pour Maexxna ^^

C'est impressionnant la différence entre elle et les autres boss, en héroïque. Autant les deux premiers sont simples (down du premier coup pour Anub'Rekhan et du second pour Faerlina), autant Maexxna est totalement hors de ma ligue. Je dois bien en être à 10 défaites. Je n'ai pas les cartes pour tenir 7 dégâts par tour et attaquer D:

Edit : down avec un deck chasseur, au 2e essai. En rasant son board, et en tapant plus fort qu'elle. Comme quoi, je n'aurais même pas dû essayer de jouer subtilement. Je n'avais que des communes et des cartes de base (et l'arc rare de chasseur), donc c'est vraiment à la portée de tout le monde.

Dernière modification: 24 Juillet 2014
  20. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Des retours sur la nouvelle aile ?

J'ai fini le mode héro hier dans la mâtiné (n'ayant pas eu accès a cette fucking aile tout mercredi a cause de problèmes encore), j'ai trouvé globalement cette aile plus difficile que la première, j'ai du m'y prendre a plusieurs fois pour trouver les solutions en héro, mais globalement les combats sont plus funs aussi que précédemment, le défis chasseur est vraiment sympa ^^

Alexstraza ne fonctionne pas sur Horreb hero c'était trop beau de pouvoir lui mettre ses 99 pv => 15 xD

21. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai bien aimé cette seconde aile.

Je ne peux pas m'attaquer au héros ( Je n'ai pas un deck très fort, même ma main classe druide reste de niveau débutant. ), mais j'ai quand même trouvé les combats intéressants. J'ai vraiment apprécié le travail fait sur Horreb, qui, mine de rien, propose un mécanisme proche de celui de WoW. C'est à dire, une barre de vie gigantesque, des dégâts continus sur tout le groupe sans possibilité de se soigner, mais surtout, un buff issu des spores.

Cela dit, il est peut-être un peu aléatoire, j'ai retourné le pauvre gars en un tour.

Onyxia => Deux spores => Une armée de 19/1.

Ce que je trouve le plus intéressant jusque là, restent les défis de classe. J'ai particulièrement aimé celui mage, et d'ailleurs, la carte obtenue à la fin de ce défi me semble assez fumée. :oops:

Dernière modification: 1 Août 2014

Partager cette page