Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Happiness Charge Precure!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Soran, 3 Février 2014.

Publicité

1. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bon, le sauvetage d'HappinessCharge Precure par Mirage n'a duré qu'un seul épisode au final. Putain de bon épisode, y'a rien à redire là dessus. Ce sera sans doute le meilleur de la saison vu ce qu'elle nous a tous mis dans la tronche. Episode 45 maintenant :
    Oh non ! Seiji est devenu tout evil après avoir été contrôlé par le dieu Red.

Que l'amour de Lovely le sauve !

2.  
  3. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 43:

Le meilleur épisode de la saison, ni plus ni moins.
    Comme l'a dit @Kaengel, Mirage a sauvé Happiness Charge Precure avec cet épisode. Elle rentre dans une rage d'une telle force qu'elle s'en retrouve décoiffée puis ça pète de partout.
    Mention spéciale à la scène où deux de ses clones se font un ping-pong avec Lovely en guise de balle.
    L'animation était un cran au-dessus pour cet épisode.

Episode 44:

Surprise !!! Après un très bon épisode, un bon épisode ! What the Hell ?!
    Le royaume de BlueSky est sauvé, et tout le monde s'en fout visiblement, les parents de Hime ont même pas eu droit à une phrase, faut croire que le budget doublage était limité, fin bref.
    Le début de l'épisode qui porte sur l'état de Megumi après le sauvetage du monde était même pas chiant, ce qui constitue quelque chose de notable parce que c'est très très très rare, et la phase de combat contre le Saiark contrôlé par Red "la nouvelle menace" était intéressante, je dois avouer que l'OST qui se déclenche comme ça je l'ai pas vu venir.

Episode 45:

C'est moins bon, mais c'est un épisode de transition vers quelque chose de plus intéressant.
    D'ailleurs on remarque tout de suite que c'en est un puisque la qualité graphique était purement dégueulasse.
    Le gros de l'épisode est du slice of life durant lequel on constate que Mirage et Fanfan se sont bien intégré dans le groupe puisque les precures tiennent à leur acheter un cadeau pour Noel, et un petit combat pas très intéressant puisqu'il sert juste de distraction pendant que Seiji se fait violer l'esprit par Red.
    D'ailleurs, c'est pas la première fois que ça arrive, mais la preview dans l'épisode précédent c'était juste les cinq dernières secondes de l'épisode en fait.

La semaine prochaine: Seiji en baron du mal, on va voir si c'est un pet dans l'eau à la hauteur du personnage ou non, et si on va avoir un beau combat !

Ce que je tire de ces trois épisodes, enfin surtout des deux premiers, c'est que malgré la saison naze qu'on se tape cette année, il semblerait que Toei soit pas devenu assez mauvais pour totalement loupé l'arc final, c'est rassurant quelque part.

4. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Pour les previews ils sont limites obligés quand tu vois que dans certains épisodes il ne se passe absolument rien à part le cliffhanger de la dernière minute :p

M'enfin Mirage a sauvé la saison, faut voir maintenant si Lovely peut faire une seconde scène aussi bien que ce combat du 43 et ses pleurs du 44. M'enfin les autres personnages servent vraiment à que dalle. Honey et Fortune elles ne sont pas là c'est pareil.

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
  6. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Les robes à froufrous sont absolument immonde.

Je me disais bien que la bleu ressemblait à une sirène en fait.

Bon ça sent la romance entre le "prince" et l'héroine, le coup de la promesse machin, rêve de devenir princesse, elle a fait la promesse de ne jamais abandonner son rêve au mec. Le mec est un prince, ils se mettent ensemble, affaire réglée.
    Sinon sur le principe, ça me parait un peu bizarre cette saison mais pourquoi pas... Ils peuvent pas faire pire qu'Happi... Je vais pas finir cette phrase j'ai dit la même avec Doki Doki, et Toei m'a montré que si ils pouvaient.

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Trailer de la future série.
    Encore une lead aux habits roses ... mais merdeeeeeeeee !
    Le méchant semble être un peu spécial avec son mascara. ^^

Sinon épisodes 45 & 46 : Ah ouais ...
    On a donc un dernier méchant ...
    Et même si on s'en doutait ... Hahaha ... Enfin, ça fait toujours plaisir.
    Par contre, je supporte toujours pas la chanson utilisée comme attaque.
    Par contre, sans animation et en entier, elle passe mieux. ^^

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Toei, le plagiat, c'est mal.

9. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 46:

Bof...
    Ca m'a même pas surpris que Seiji étale les precures tellement ça se prêtait à la situation.

Le coup des precures du monde entier qui se pointent pour les aider m'a fait fait ni chaud ni froid tellement elles ont servi à rien pendant toute la série. xD

Sinon, ça a un méchant air de Heartcatch tout ça, l'objet spatial qui se dirige vers la Terre, le combat spatial lui aussi qui se prépare...

Vivement fin janvier qu'on en finisse !

Concernant le trailer de Go ! Princess Precure ! :

On voit surtout l’héroïne en fait, personnellement j'aime bien son design une fois transformée.
    Pour ce qui est du méchant qu'on voit apparaître, je sais pas quoi en penser. Dans un style similaire Yamakelda donnait l'impression d'un ennemi cool mais final c'était pas le cas, donc je préfère pas m'avancer.

10. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 47:

Encore un épisode naze, les épisodes 41 et 43 auront fait garder à la série la tête hors de l'eau, mais là elle s'est définitivement noyée.
    Les Precure se dirigent vers l'astre Rouge qui va en direction de la Terre et se battent d'entrée de jeu contre Seiji, enfin surtout Lovely. Le combat dure presque tout l'épisode, et... comment dire ? Le truc a pas l'intensité souhaitée dans la mesure où on a un personnage qui voit son évolution arriver à terme alors qu'il a servi à que dalle tout le long de la série, passait pour un con qui s'est fait piqué la fille qu'il aime par un Dieu pluri-centenaire. L'émotion passe pas du coup, et c'est chiant.
    Enfin, il a gardé sa tenue même après avoir été purifié. Y a moyen qu'il se batte côte à côte avec les Precure au prochain épisode. Enfin j'espère.

11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Encore ils ont eu quelques bonnes idées de mise en scène là. F'in la réalisation est pourrie, le sauvetage de Seiji pas terrible et Blue est toujours aussi lourd et peu cohérent dans son discours, néanmoins ils avaient les idées de mise en scènes à défaut de les faire correctement.
    M'enfin encore deux épisodes.

12. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ouais c'est pas faux, ça sortait de l'ordinaire mais vu que le combat niveau symbolique était pas terrible, ça va pas.

Les discours de Blue n'ont jamais été que l'occasion de placer un max de fois le mot "amour" à toutes les sauces quitte à se torcher avec la cohérence de toute manière, c'est pas à deux épisodes de la série qu'ils allaient sauver ce perso avec quelque chose de bien dans la mesure où on l'a perdu depuis l'épisode 13. :p

13. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Avant dernier épisode :
    Le combat au début de l'épisode était sympa même s'il était mal animé. ( Sans déconner il manque des frames entre les mouvements )
    S'non la forme finale de Lovely est sympa même si la Toei a pas fait l'effort de la dessiner correctement, Red est un pauvre dieu dont la planète ressemble plus à rien. Visiblement on part sur Lovely toute seule vs le boss.

14. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Anime terminé.

L'anime aura été globalement pas bon, mais le combat final se sera révélé être assez cool quand même, ça se termine sur une bonne note on peut dire.

15. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    48 : Ah ben ENFIN ...
    Purée, qu'est-ce que c'était chiant ou presque ...
    Je me suis pas mal ennuyé ...

16. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bon, je viens achever la série quand même et la ramener dans vos esprits si vous l'avez (sûrement) déjà oubliée !

Episode 48:

Alors, on approche du combat final avec cet épisode...
    ...et ça commence sur une confrontation Happiness Charge Precures VS Red. Bon la façon dont est mis en scène le combat est sympa mais...

Sinon on a eu droit à une réplique bien nanardesque signée Red:

On termine sur Lovely qui nous sort un mode Godly Madoka pas dégueu.

Episode 49:

Toei ces enflures, me redonner foi en la série au dernier épisode ça se fait pas franchement...
    Nan parce que le combat était purement génial et animé en plus, on croirait presque à un troll:

http://sakuga.yshi.org/post/show/12920/animated-effects-fighting-happinesscharge_precure-

Sinon au rayon des trucs dont tout le monde se tape: Blue et Red sont frères.

La fin est bonne dans le sens où Blue se barre et qu'on fini sur un élément que j'avais adoré dans le premier épisode (ils ont osé quoi) avec Hime et sa pierre: "Je sais ! Je vais lancer cette pierre et devenir amie avec la personne sur qui elle atterrira !". xD
    Sinon, on est d'accord que le fait que Seiji et Megumi finissent ensemble est clairement sous-entendu par le screen où on voit leurs pierres côtes à côtes ?
    Ils auraient limites pu faire une suite avec ce plot de fin, on a eu chaud...

Et pour finir en beauté, un post d'un membre sur MAL plein de bon sens concernant la série:

Le Blu-Ray du film est annoncé pour le 18 mars, rendez-vous ici pour voir ce qu'il en est dans deux mois donc.
    Et Precure cette année ça se passe ici: http://kosminea.fr/threads/go-princess-precure.2961/#post-111428

Dernière modification par un modérateur: 2 Février 2015

Partager cette page