Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Hamatora

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 8 Janvier 2014.

Publicité

1. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sephiroth ? Je vois pas bien qui il me rappelle perso.... Oh wait. :D

2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    4-
    Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Mais je commence à apprécier de plus en plus le professeur Moral :3 J'espère qu'il sera fait quelque chose de bien avec lui et que ce ne soit pas juste un méchant méchamment cliché. Idem pour le doc, je l'aime bien. Surtout quand on voit des fanarts aussi seksy.

tumblr_mzwivcrHlL1ra62mmo1_500.png tumblr_mzwivcrHlL1ra62mmo2_500.png

Yagami et Maddilly aiment ceci.
  4. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    @Pixy,
    Moi il me fait plutôt pensé à Makishima Shougo de Psycho-Pass.
    179611.jpg
    Pour le coup de manipuler les autres et les aider à commettre des crimes pour ensuite s'enfuir vers une autre victime...c'est vraiment Psycho-Pass tout craché.
    Mais on reviendra pour les yeux de psychopathes que tu mentionnes, bien que Makishima en soit un réel en puissance u__u'.

5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

Plutôt déçue, vu qu'on n'avance pas vraiment.

Même si leur vidéo est amusante... et puis Nice fait des attouchements ?
    On sait juste que le professeur Moral ne semble pas avoir de plan précis.
    Plus l'introduction de nouveaus persos et le docteur l'est vraiment.

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

Mon dieu, mais qu'est-ce qu'ils ont pu fumé avant de nous pondre un truc pareil :rofl: ?

En fait, le pouvoir du type c'était encore le truc le plus normal de l'épisode par rapport aux ... euh ... adeptes de la glissade sur le ventre :eek: .
    Et la fille qui demande à son copain si ça lui a pas fait trop mal :p .

Du coup, ce coup-ci on a fait le tour des pouvoirs de l'équipe ? Il reste peut-être le barman à la limite ?

7. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 5
    Tout comme Len, je me demande vraiment à quoi ils ont pensé (ou ce qu'ils ont fumé) avant de réaliser ce truc.
    L'image qui résume bien cet épisode :
    vlcsnap-2014-02-04-22h07m32s179.png
    Un épisode très médiocre qui jure avec les derniers épisodes qui étaient plutôt biens (et même extraordinaires en comparaison ><').
    Les WTFs s'enchaînent à un rythme effrenant dans cet épisode et les gueules des personnages prennent vraiment une tournure dégueulasse. On sent que le budget n'était pas élevé dans cet épisode ou que la réalisation était tout simplement mauvaise.
    Non mais cette intrigue quoi xD !
    Le deux minute le plus awkward revient définitivement au fabuleux moment où on nous montre le Minimum phéromones de Arata. Non mais que c'était long et horriblement malaisant u__u !
    Et puis l'explication autour du prince, mais où ils sont allé chercher ça ? On dirait qu'ils cherchaient plus à justifier le fait que Birthday et Ratio étaient au Hot Spring. Et pas d'explications pour la horde de mâles en chaleur (ce sont tous des fans de Arata ou de l'autre Idol ?) si ce n'est qu'ils étaient sous l'effet des phéromones.
    vlcsnap-2014-02-04-22h06m28s51.png vlcsnap-2014-02-04-22h06m05s80.png vlcsnap-2014-02-04-22h06m26s31.png vlcsnap-2014-02-04-22h06m54s58.png
    Non mais de quoi est-ce que Birthday et Ratio veulent bien parlé xD ! Et que dire de ce que Honey réussit à voir 10 min dans le futur :p.

Et pour finir avec un suicide rescapé (c'était vraiment nécessaire ?) + un autre méchant ridicule aka Gasquet...mouin. J'aurais espéré mieux quand même.

Seul point positif, on voit enfin le minimum de Hajime mais il n'est pas si impressionnant que ça.
    En gros, assez déçue vu que j'avais quand même bien aimé les derniers épisodes et que celui-ci est une grosse daube. Oui les enquêtes étaient convenues mais au moins c'était limite drôle et mieux dosé.

Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite maintenant :/. Meh.

Dernière modification: 5 Février 2014
  8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 4

vlcsnap-2014-02-05-12h26m22s185.jpg Y a un truc qui me cache la moitié de l'écran... oh, wait. :3

vlcsnap-2014-02-05-12h29m44s156.jpg vlcsnap-2014-02-05-12h29m55s7.jpg vlcsnap-2014-02-05-12h30m03s86.jpg vlcsnap-2014-02-05-12h30m04s95.jpg vlcsnap-2014-02-05-12h30m17s229.jpg vlcsnap-2014-02-05-12h31m51s146.jpg vlcsnap-2014-02-05-12h31m56s192.jpg J'ai bien rigolé avec cette vidéo. xD
    Le reste était sympa, je ne sais pas quoi dire d'autre... il ne s'est pas vraiment passé grand chose à part le grand méchant qui fait joujou avec une tronçonneuse. :p Je ne retiens pas les deux nouveaux persos, ils m'ennuient, même la Bête qui lit un manga. :p

Épisode 5

Tout le monde se retrouve au onsen, comme le monde est petit ! :rofl:

vlcsnap-2014-02-05-13h08m01s89.jpg vlcsnap-2014-02-05-13h09m20s106.jpg vlcsnap-2014-02-05-13h19m36s126.jpg Cet épisode aurait pu être très drôle, mais il y avait un manque d'investissment dans le wtf. Tant qu'on y était, on aurait pu voir Birthday et Ratio faire des mamours au masseur, ça aurait été drôle. :D Finalement, c'était juste débile et mauvais. xD
    vlcsnap-2014-02-05-13h02m23s37.jpg vlcsnap-2014-02-05-13h18m49s166.jpg Avec en plus un design assez pourri par moments.

vlcsnap-2014-02-05-13h21m40s85.jpg Noooonnnn. xD

vlcsnap-2014-02-05-13h25m46s242.jpg Les dernières secondes sont à sauver : le gentil vieux est en fait un méchant ? Naaan. :(

À force de l'entendre, je finis par apprécier l'ending. ^^

Triskel aime ceci.
  9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 5 :

C'était un épisode merveilleusement drôle pour un fake. Quoi, ce n'était pas un fake, avec ces situations douteuses, cette sous-animation (reprise de plans, trop longs passages, et même reprise de deux persos pour le background), ce scénario-plaisanterie avec aussi ce pouvoir ? J'ai trouvé ça drôle tellement c'était mauvais et ridicule, et qui collait tellement pas avec les 1ers épisodes. J'ai bizarement bien aimé cet épisode (en tout cas j'ai ri)... qui a vraiment plus l'air d'un truc douteux fait par des fans qu'un vrai épisode.

10. Cimélla
    Hors-ligne

Cimélla Matière noire

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    'lut bande d'humains (enfin je crois ...)
    Que dire, en premier OUAHHHHHH !!!!! et en second j'ai faim !
    J'ai regardé les 5ers épisodes (peut être que lorsque que tu liras mon message y'aura 6 épisodes mais en attendant je dis ce que je veux, NA !!) et perso j'adore !! Alors après je connais pas les mangas auxquels vous faites référence dans vos commentaires, (mais comme j'ai l'air très sympathique, tu me pardonnes ce manque de culture). Je trouve que le chara design et les couleurs ( très, mais alors très flashy) s'accordent pas trop mal.
    J'attends la suite avec impatience.

PS: N'oubliez les pizzas sont nos amies !!!!

11. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    5 -
    Ha ! Hu ! Ha ! Hu ! Ha ! Hu ! Ca a eu le don de m'achever. Mais cet épisode manquait cruellement de Professeur Moral. Et puis c'est quoi cette fin ? Plutôt inattendue.
    Déception, la majorité des fanarts trouvables sont de Birthday, Ratio (passe encore) et Murazaki ><''

Maddilly aime ceci.
  12. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 6

vlcsnap-2014-02-11-23h31m15s38.jpg vlcsnap-2014-02-11-23h36m56s118.jpg Niveau chara-design, cet épisode était assez vilain par moments. ^^"
    vlcsnap-2014-02-11-23h50m24s12.jpg vlcsnap-2014-02-11-23h50m42s192.jpg Quant à l'intrigue principale, elle n'avance qu'à la toute fin... Mais c'est rassurant, le pépé-flic est gentil finalement. :D

Bon, l'essentiel de l'épisode était basé sur une enquête pourrie comme d'habitude et sur la relation entre Birthday et Ratio. Franchement, c'était... vide de sens. x) Peut-être que dans le fond, ça aurait pu bien donner, mais concrètement ça ne m'a vraiment pas donné envie de donner du crédit à leur amitié. C'était mal amené, mal expliqué, trop grandiloquent pour le peu de temps accordé à leur apparition...

Les seuls moments amusants :
    => vlcsnap-2014-02-11-23h27m30s89.jpg vlcsnap-2014-02-11-23h27m31s99.jpg vlcsnap-2014-02-11-23h27m35s143.jpg vlcsnap-2014-02-11-23h27m57s110.jpg Ah, ça serait bien pratique un pouvoir pareil pour ce métier. Si tu savais, petit papy. :x
    => vlcsnap-2014-02-11-23h46m44s116.jpg Le retour des mains bling bling ! \o/ D'ailleurs, ce sont peut-être les seuls intérêts du personnage. Il n'était même pas mignon en petit garçon. x)

Globalement, voilà mon impression, ni bonne ni mauvaise, je me suis surtout ennuyée. Et cette série est frustrante à force de ne rien exploiter en profondeur !

13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    6 -
    Ha moi j'ai bien aimé cet épisode, surtout la relation entre Birthday et Ratio. Puis Ratio, hormis ses avant bras horribles, est plutôt stylé et charismatique. Mais encore une fois, ça manquait de Professeur Moral dont on a le droit à une apparition qu'à la toute fin. Dommage. Pour le pépé-flic donc ce serait Moral qui aurait tué le scientifique. En tout cas, il s'avère que notre cher Moral a un Minimum plutôt utile. Sinon c'est une impression où la voix du manager me rappelle vaguement la voix d'un des persos de Jojo's ? Genre... Dio. Surtout avec le "muda da". Et je terminerai avec cette image de mi-épisode plutôt jolie :3

tumblr_n0unc5FCEU1t8f8kfo1_1280.png

14. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est vrai que sa voix ressemblait un peu à celle de Koyasu Takehito ! ^^ Mais ça n'est pas lui.

15. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 6 :

Episode plutôt ennuyeux avec une animation médiocre. Même s'il semblait avoir un peu plus de sens que l'épisode 5... même si l'épisode 5 était fabuleux XD .

Encore deux enquêtes qui se croisent encore qu'il y a un semblant d'explication là et pas un "oh quelle coincidence incroyable que les affaires soient liées" même si je n'ai pas saisi comment le plan a pu être dévoilé vu qu'il semble qu'il travaillait tout seul en manipulant des gens... ie pas de complice à qui expliquer le plan.

Tout ça pour amener pas très subtilement le background de la relation entre Ratio et Bithday.

Par contre, ça avance un peu sur l'histoire principale.

Cette fois Nice va demander des explications sur Moral. Je ne sais pas si avec des épisodes aussi médiocres (même si je ne regrette pas l'épisode 5 mais je doute que même s'ils persévèraient dans cette voie, ça remarcherait), je ne droppe pas ou met en stand-by.

16. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Mouais

Je sais pas, l'épisode était supposé être dramatique ? La moindre des choses quand on fait mourir un perso, c'est d'essayer de le rendre un minimum sympathique pas dans faire une tête à claque qui se met tout seul en danger par pur égoïsme.

Pour Moral, je dirais que son pouvoir ne fonctionne que sur les morts (sinon, pourquoi aurait-il tué le scientifique ?), ça voudrait dire qu'il est réellement le vieux. Reste à savoir s'il prend juste leur apparence ou également leurs pouvoirs auquel cas les transferts de cerveaux seraient un leurre pour camoufler le véritable motif de ses meurtres.

Bon et pour rester dans le cliché je mise sur "En fait, tu avais un super minimum mais je l'ai bloqué pour voir jusqu'où tu irais sans" pour ses paroles d'adieu à Art.

Maddilly aime ceci.
  17. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 7

Même constat. :p Pourtant je l'aimais bien, Art. C'était peut-être même ma seule motivation ( vlcsnap-2014-02-21-01h12m48s192.jpg ses beaux yeux vlcsnap-2014-02-21-01h13m25s54.jpg quand son design n'était pas foiré et sa voix). x)
    Tout d'un coup, on approfondi un peu le personnage pour finalement ne pas apprendre grand chose de nouveau sur lui. Et ses déclarations sur l'amitié sorties un peu de nulle part. Mouais, c'était un épisode vraiment creux. :p

Bon, je n'ai pas été émue par ta mort (peut-être juste surprise par le côté trash, il a morflé histoire de pallier au manque d'émotions de l'épisode xD), mais tu me manqueras un peu, jolis-yeux. tumblr_n17qoz9C2U1sft3xeo1_500.gif

P'tite capture sympa : vlcsnap-2014-02-21-01h12m37s82.jpg

18. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    7 -
    Moi je l'ai bien aimé cet épisode. Je ne cherche pas plus loin faut dire. Mais j'aime bien l'effet "bande noire" sur la fin, ça ajoute une petite touche sympathique. Une chose est sure Art a bien pris cher, c'est vrai. J'aime toujours autant Moral et son côté psychopathe. Il agit sans remords. Je conclurai donc sur quelques fanarts bien joli :3

41733066.png 41767691.jpg Image1.png

19. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    8 -
    Apparemment la théorie comme quoi il faut qu'une personne soit morte pour que Moral en prenne l'apparence se révèle être fausse. Le vieux borgne n'est pas mort et pourtant Moral a pu prendre son apparence. C'était un épisode plutôt débile et inutile mais bon. Je ne vois pas pourquoi Moral aurait besoin de tout ces cerveaux alors qu'il a réussi à obtenir le cerveau du Détenteur Interdit - ou truc du genre - ni pourquoi il se fait chier à continuer de prendre l'apparence d'Art. Le pauvre a disparu déjà d'une manière bien cruelle et personne ne sait qu'il est mort. Une chose est sûre, quand Nice le saura, y a moyen qu'il s'énerve un petit peu.

Maddilly aime ceci.
  20. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 8

Pitoyablement sympa ou sympathiquement pitoyable ? J'hésite. xD En tout cas, c'est certain : le staff consomme des substances illicites pendant le boulot, plus aucun doute là-dessus.

Comme le dit Pixy, apparemment Moral peut prendre l'apparence des gens sans qu'ils soient morts. Un épisode globalement un peu inutile sauf sur certains détails, comme la complice de Moral (qui sort un peu de nulle part d'ailleurs). J'ai bien aimé cette "enquête" avec l'Idéal, mais comme d'hab c'est traité de façon hypeeeer superficielle et franchement, les motivations de Murasaki sont assez immatures pour quelqu'un qu'on présentait de façon assez sérieuse jusque là ("j'étais toujours premier et maintenant je perds tout le temps, bouhouhouh"). x)
    Le triathlon explosif, arf... un peu bordélique, avec un combat final visuellement tout simplement dégueulasse. ^^"

Bref, ça se laisse toujours regarder et je dois avouer qu'à ce stade de la série, j'ai fini par m'habituer à débrancher mon cerveau. Du coup, j'arrive presque à rire devant les scènes débiles (cette banane, mon dieu... xD). :rigole:

21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    11 / 12 -
    C'était bordélique et mal fait jusqu'au bout.
    Jusqu'à la fin, je n'ai pas aimé les effets psyché de couleurs. Ca rendait vraiment pas bien. Pour le final, c'était bordélique au possible. Moral dans son rôle de méchant-cliché voulait sauver Nice de sa solitude mais finalement, c'est lui qui s'est retrouvé à vouloir être sauvé. En plus, on notera qu'il meurt tout à fait bêtement. C'est franchement dommage car le personnage, en soi, n'était pas foncièrement mauvais. Il a juste été super mal exploité. Le pseudo retournement de situation vient de la fin avec Art que l'on savait encore vivant depuis 3 épisodes mais surtout qui tire sur Nice. What ? Sa jalousie envers Nice aurait eu raison de lui ? Meh. Ce n'est franchement pas avec plaisir que j'ai lu "to be continued". A quoi bon si c'est pour avoir une suite aussi mauvaise que ce que l'on a eu ? Maintenant, on passera sous silence les multiples incohérences, le trop plein de bon sentiments, le mélo pourrave. Mais la palme revient tout de même à Murasaki dans le dernier épisode. Le gars a été laissé sur le quai mais se retrouve par enchantement sur le bateau. Il se fait mettre sa misère, tombe dans les vents dans une pseudo atmosphère mélodramatique. Quelques minutes après, il est finalement assis et conscient contre une barrière et enfin, deux minutes plus tard se retrouve à la barre du bateau. OK.

Partager cette page