Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Hakuouki Shinsengumi Kitan

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Hakuōki Shinsengumi Kitan

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Reimeriroku - Episode 2

Je voudrais pas être méchant, mais Ryonosuke occupe assez bien le rôle de Chisuru ... si ce n'est qu'il est moins bon au sabre (?) et qu'il est plus polyvalent dans les taches ménagères (il ne fait pas que le thé mais aussi le ménage, les courses et les massages :eek: ).

A coté de ça, il a quand même un caractère de cochon (la tsundere de base qui passe son temps à stalker les héros et à s’énerver dès qu'ils s'en aperçoivent), il y a vraiment que quand il se prend des coups qu'il a l'air content d'être là :p .

Et puis Kondo aussi abuse dans le genre "Je comprend pas, il y a comme un froid entre moi et mon associé depuis que je l'ai laissé dormir dehors parce qu’il y avait pas le bon nombre de chambre" :froid: .
    Tu m’étonne qu'il se soit vexé après ça et qu'il préfère aller ramasser des petits garçons en forêt que passer du temps avec ses collègues :rofl: .

Bon épisode tout de même, ça fait vraiment plaisir de revoir tout le monde :calin: (d'ailleurs, le vieux a eu quelques apparition, c'est toujours aussi marrant de le voir squatter mine de rien au milieu des bishos :rigole: ).

2.  
  3. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *arbitre le combat*

Cool je vais pouvoir garder Heisuke! Surtout s'il a la classe dans cette saison!

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Reimeriroku - Episode 3

Petit résumé de l'épisode en quelques répliques :

Ryonosuke, version féministe :
    Ryonosuke, version yaoiste :
    Ryonosuke, version tsundere (ou version Junjou Romantica) :
    Serisawa, version gar :
    Okita, version kawai :
    Et puis, une grosse allusion historique s'est glissée dans l'épisode (spoil éventuel sur la suite de la série) :

quand Okita explique qu'il est venu pour tuer Serisawa quand il sera saoul.

Si je me souviens bien, c'est comme ça qu'ils ont finit par se débarrasser de lui - et plus tard d'Ito - parcequ'ils n'osaient pas l'affronter en face :rigole: .

La semaine prochaine, chibi-Okita ^^.

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Reimeriroku - Episode 4

Mouais ... j'étais pas particulièrement fan d'Okita (même son flash-back ne m'a pas paru spécialement mimi :p ) mais là, il a fait fort en attaquant par derrière son seul ami :( .

A l'inverse, et cette fois c'est pas une blague, Serisawa a vraiment géré en retournant contre Hijikata son règlement :rigole: .
    C'est clairement devenu le perso le plus intéressant de la séquelle.

Bon, et Ryo-chan ... comme d'hab, il est bien mignon mais il sert à rien :ange: .

6. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Olala, comme je suis en retaaaaard. Je vais essayer de me motiver comme je peux avec les posts de Len qui en est déjà au 4ème parce que j'ai tenté l'épisode 1 et...j'ai cru qu'il ne se terminerait jamais. Je me suis vraiment ennuyée, et le pire c'est que je ne saurais pas trop dire pourquoi. Surement parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise avec les membres du shinsengumi, que le héros ne m'a pas encore convaincue (plutôt agaçant d'ailleurs), le tout combiné au fait qu'à force de lire/voir des versions différentes des mêmes histoires sur les origines du shinsengumi, ça me lasse un peu. Et vu que Serizawa est toujours fidèle à lui-même, si je puis dire, quelque soit la version, l'effet de "nouveauté" du personnage ne marche pas. xD

Ep 4 (oui, j'ai lu les spoils vite fait pour me motiver :p)
    Chizuru s'est déguisée en fait ?!

Maddilly aime ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non, non ... il est bien pire que Chizuru :p .
    Il cherche pas son père, il n'a pas de maitrise parfaite du sabre ( :rofl: ), il pose pas de questions, personne ne s’intéresse à lui ... il a tellement intégré le décor

qu'il ne réagit même pas quand un des méchants parle d'assassiner Kondo devant lui (et inversement, personne dans la salle ne semble se souvenir qu'il prend tous ses repas avec le Kondo en question :froid: ).

Pour Serisawa, je le trouve assez subtil pour ma part.

Autant IRL, je pense que c'était un soudard alcoolique dans toute sa splendeur, autant là il donne l'impression d'être le seul personnage de l'anime à avoir un cerveau.
    Ce qui l’empêche pas d'être alcoolique quand même.

Maddilly aime ceci.
  8. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je reconnais, Ryunosuke ne fait pas grand chose, en même temps il s'en fiche d'être là, s'il peut être oublié, il en serait content ^^. Malgré tout, il a ce petit quelque chose qui fait j'ai un vrai coup de coeur pour ce personnage ♥.
    Quand à la série en elle-même, je la vois plus comme une série historique avec Ryunosuke qui apporte un petit plus. Pour ceux qui aiment l'histoire du Japon et le Shinsengumi, c'est plutôt bien, en plus ils ont mis des bishos XD.

9. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ryunosuke Ibuki
    je le vois comme un "observateur témoin" (lol) espion infiltré malgré lui (lol)
    et qui n'est pas vraiment impliqué consciencieusement ds les rapports infos aux intéressés^^ si le hasard ne faisait pas qu'il les croisaient^^
    son histoire prochaine avec Kozuru...
    Kamo Serizawa
    lui sait comment renverser les situations^^...

alors c'est vrai qu'au final il n'y a pas de faits nouveaux mais les "observations sous son angle" me conviennent perso

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Reimeiroku - Episode 6

Ça avance un petit peu

... avec le retour (enfin, l'arrivée) de l'Ochimizu.
    On dirait bien que Ryo-chan ne va pas tarder à se porter volontaire pour décupler son potentiel de balayeur :p .
    D'ailleurs, j’espère que tout le monde a apprécié à sa juste valeur la façon dont il s'est précipité pour recevoir son coup d’éventail en entendant la voix de Serisawa après plusieurs semaines de séparation :rofl: .

Pendant ce temps, Okita découpe des sumos à la chaîne :froid: .
    je me suis demandé un moment ce que les scénaristes avaient bien pu prendre, mais à la réflexion c'est peut-être bien une anecdote réelle qu'ils ont un peu rushé en supposant que tous les spectateurs comprendraient l'allusion.
    J'ai un doute d'ailleurs ... c'est pas l'équivalent des vaches sacrés un sumo ?

11. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hakuouki Reimeiroku Episode 7

j'entame et deja
    le flash back Hijikata adolescent il n'est pas sans me rappeler autre personnage
    entre le medecin et le second de Serizawa difficile a déterminer lequel est le + :mask: barré^^
    (je sais que pour la premier une fin...)

bien apprecié la partie acces sur Heisuke...

12. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hakuouki Reimeiroku Episode 10

:happy: car
    le personnage attendu est enfin present il se sera fait attendre.... bon la derniere qui arrivera prochainement n'aura pas tout a fait le meme accueil
    Les Shinsengumi sont officiellement créés et reconnus...

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hakuouki Reimeriroku - Episode 12

Un bon final pour une série somme toute assez décevante.

* Cette histoire d'Ochimuzu commençait à devenir un peu ridicule, je sais pas combien de temps il a fallu à Nimi pour comprendre qu'il devait attacher ses sujets d’expérience avant de leur donner le produit, mais c'était assez fun de voir les 4 mêmes insomniaques arriver en courant à chaque fois qu'un Rasestsu défonçait le laboratoire :froid: .
    Et Hijikata qui menace à chaque fois le type de le tuer s'il recommence :rofl: .

* Kondo, le père de famille idéal qui fait ami-ami avec Serisawa avant d'ordonner son exécution en douce :ange: .

* Okita ... m'a vraiment gonflé toute la série avec ses réactions d'enfant gâté.
    On va dire qu'il se rattrape un peu sur la fin (son grand sourire quand il demande la permission d'aller éliminer Ryonosuke) mais ça reste quand même le type qui tue des sumos (mais pourquoi des sumos :rigole: ?) dans la rue pour le plaisir.
    [size=]Je savais bien que mon Kao-chan avait raison de pas l’apprécier :pleure: .[/size]

* Ryonosuke n'a vraiment servi à rien au final (et sa copine non plus :oops: ), je pensais vraiment qu'il allait se faire tuer en protégeant Serisawa mais non il préfère courir dans le sens opposé :eek: .
    Ceci dit, il est vraiment sexy dans la dernière image avec les cheveux courts :calin: (en train de penser à son premier amour).

* Reste Serisawa qui aura vraiment sauvé les meubles de bout en bout.
    Bon, la scène où il viole la vendeuse était de trop (Ryo-chan lui suffisait donc pas :p ?) mais on va dire que c'est sa maladie qui commençait à lui faire perdre la tête.
    Quoiqu'il en soit, il était vraiment classe tout seul dans sa chambre avec un cadavre à ses pieds en attendant que ses amis viennent le tuer.
    Et jusqu'au bout, il aura tout fait pour protéger son animal de compagnie :joueur: .

* Rien à redire sur les autres persos qui n'ont quasiment pas été développés (surtout Heisuke qui était vraiment là pour le bruit de fond :( ).

14. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Personnellement, j'ai trouvé le dernier épisode touchant, même si je ne comprends pas complètement
    Le désir qu'a Ryunosuke de protéger Serizawa qui l'a un peu malmené. Sans qu'au final il le remercie de lui avoir donné un toit. Ryunosuke est pour moi un personnage très touchant et marrant malgré son petit côté impulsif. Il n'est pas très futé au début, c'est vrai. Il n'a pas l'air de savoir faire grand chose et il semble se désintéresser de tout, mais je trouve qu'il évolue beaucoup dans ces 12 épisodes, on le voit notamment quand Saito veut lui apprendre le kenjutsu. Personnellement, c'est un personnage que j'adore ♥, et il va de soi que cette saison est un peu ma favorite, malgré quelques déception, surtout pour la relation Ryu-Kosuzu qui n'aboutit pas réellement (contrairement à certaines routes du jeu). Cependant, il semble que Kosuzu quitte son okiya à la fin de l'épisode 12, va-t-elle retrouver Ryunosuke ? Moi qui depuis 12 épisodes attendait le kissu entre ces deux-là, comme dans l'image du jeu.
    J'ai aussi été déçue que l'anime ne mette pas plus en avant le talent artistique de Ryunosuke. Il me semble que c'est dans la route de Saito qu'il est plus montré que Ryunosuke est doué pour le dessin. Pour moi ça faisait partie de sa personnalité et on le voit juste dessiner Niimi (plutôt bien d'ailleurs)

Revisionne et regarde bien. Excepté le premier, ils sont en général attachés mais juste avec des cordes dont ils se libèrent. Et je vois pas en quoi c'est ridicule, Niimi, Sannan et Kôdo essaient juste de créer des rasetsu qui gardent leur contrôle mental sur ordre du bakufu.

Len, je te rapelle que Serizawa tue aussi des sumo (c'est sans doute lui sans doute qui influence Okita), mets feu à des bâtiments, boit plus qu'il ne devrait, devient violent à la moindre contrariété, fait couper des cheveux à des geisha sans réelle raison. Même si je trouve que c'est un perso plein de classe et de charisme avec un fond touchant (j'aime beaucoup sa discussion avec Ume sur la femme qu'il aimait), il n'en reste pas moins un vrai salopard comme l'avait été le vrai Serizawa. Il ne se rattrape vraiment que sur les deux derniers épisodes.
    Okita est un ange à côté, même s'il adore tuer.

A la base, Kondo voulait essayer de tempérer Serizawa pour éviter d'en venir à cet extrême, contrairement à Hijikata qui n'hésitait pas une seconde sur cet ordre. L'ordre de l’assassiner vient d'Aizu et non de lui

Il sert le sake, passe le balai, fait des massages, et s'il court dans le sens opposé c'est parce que, en fidèle toutou, il obéit à son maître ^^

Il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est juste un visual novel adapté en anime, une histoire fantastique sur fond historique. Si les développeur du jeu n'ont pas fait préciser les passés d'Heisuke, Sanosuke et Shinpachi, les studios ne vont pas le faire non plus.
    Je regrette cependant qu'on n'a pas plus détails sur le passé de Ryunosuke contrairement au jeu, de sa condition de pauvre et la découverte de son talent pour le dessin. J'ai lu quelque part que dans le jeu, Ryunosuke raconte qu'enfant, il avait tellement faim qu'une fois, il s'est mis à dessiner sur le sol des nourritures qu'il rêverait de manger et qu'à ce moment là, un voisin a dit qu'il était doué. Ravi qu'on le complimente, il s'est mis à s'exercer au dessin jusqu'à ce que sa mère s'en aperçoive et brûle toutes ses œuvres en disant qu'un fils de samourai ne devait pas faire ça. Sa mère voulait absolument qu'il soit un samourai, probablement une des raisons pour laquelle il n'aime pas les samourai au début de l'anime.

Len, je n'ai jamais compris ton truc de regarder des séries qui te déçoives jusqu'au bout, faut être maso ou avoir du temps à perdre -_-. Qu'est-ce qui t'a déçu au juste venant d'une série où il ne faut pas attendre grand chose à la base ?

Personnellement, je reconnais que je suis une grande fan d'Hakuoki, et je trouve que c'est une bonne série. Sans dire qu'elle est la série du siècle, il n'empêche qu'elle est soignée, fidèle à l'histoire, les personnages aussi sont plutôt respectés et en plus ils ajoutent leur petite fantaisie fantastique, l'ochimizu, pour ne pas pas faire une banale série historique

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je l'ai regardé jusqu'au bout parce que j'avais adoré la saison 1 et c'est justement pour ça que j'avais placé la barre assez haut, d'où ma déception.
    Ce qui n’empêche pas la série d'avoir été plutôt satisfaisante en dehors des points que j'ai signalé.
    Et j'ai regardé des trucs bien pires cette saison dans le genre maso :froid: .

En même temps, ça fait 11 épisodes qu'il lui court après tout en prétendant le contraire (c'est particulièrement flagrant lors de la scène où il arrive en courant après avoir appris le retour de Serisawa :p ).

Le problème, c'est qu'on a trois ou quatre fois la même scène avec Nimi qui mène ses expériences en secret (oui, parce qu’il ne prévient personne avant de faire ses injections :joueur: ) un rasetsu qui se met à hurler au milieu du camp ne réveillant miraculeusement que ceux qui sont déjà au courant et Hijikata qui ré-explique inlassablement à Nimi qu'il devra demander une autorisation la fois suivante :oops: .
    Du coup, ces répétitions ont contribué à donner un petit coup de mou à la seconde moitié de la série.

La différence, c'est que Serisawa assume : il va voir les types et il leur dit clairement "je suis une ordure mais vous avez trop besoin de moi pour me le reprocher".
    Okita lui se replie sur des fausses excuses ("Si j'ai tué ces types, c'est pour le bien de tous") alors que son but est clairement de se défouler, et plus précisément d'oublier sa propre inutilité (il sait très bien qu'il ne fait pas le poids contre celui qu'il a désigné comme son rival) en massacrant des gens encore plus faibles que lui.
    Qui plus est, il a refusé d’obéir à un ordre direct de Kondo ("Tu rentres à la maison"), en profitant du fait que celui-ci soit trop proche de lui pour appliquer le reglement.

Mais il a déjà reçu l'ordre quand il vient le voir avec un grand sourire pour lui demander s'il peut changer de chambre (histoire d'avoir moins de mal à le retrouver).
    Ça m'a vraiment déçu de sa part, qu'il joue le négociateur qui essaie d'arranger les choses en douceur alors qu'il sait déjà ce qu'il va se passer.
    De même, on remarque qu'il a préféré ne pas se salir les mains et être à l'autre bout de la ville au moment du meurtre :( .

Mais ma critique englobait les deux supports :ange: .

16. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    A propos de la relation entre Ryu et Serizawa

Ryu serait-il Tsunedere :rigole:
    Remarque, c'est ^pareil dans l'autre sens. Jusqu'au dernier épisode, Serizawa ne montre pas qu'il tient à on toutou :calin:

C'est pas faux :eek: , j'aime cet analyse. Je reconnais que sous ses air brutes, Serizawa est tout ce qu'il y a de plus honnête. Il est conscient de ses mauvais actes car il est conscient qu'il peut être tué à tout instant.

En fait j'ai vu l'épisode 12 sans sous-titre, uniquement en RAw et je n'avais pas notion de ça. En même temps, Kondo va pas dire "ce soir, saoulez vous avant d'aller faire un gros dodo car on va venir vous assassiner.
    J'en veux pas à Kondo, je pense qu'il agit par dépit. Lui qui est originaire d'une famille de Paysan, seul la clan Aizu qui a donné l'ordre d’exécuter Serizawa lui donne le statut de samourai auquel il aspire tant. Au fond, il ne voulait sans doute pas le tuer, d'où le fait qu'il reste à l'écrad. Et puis Hijikata dit qu'il assumerai le sale boulot pour que Kondo soit reconnue comme un grand samourai

Je regrette aussi que le jeu fasse l'impasse sur les autres personnages. Le trio le plus populaire HijiOkiSai sont bien mis en avant, les autres sont des restes. peut-être aussi parce que même au Japon on n'a pas trop d'info sur eux.

La fin est bien belle mais...
    Que va faire Ryunosuke au juste ? Il n'a pas pas d'argent (quoi qu'il s'est bien acheté une nouvelle tenue et un rendez-vous chez le coiffeur) et je ne pense pas qu'il soit expert en kenjutsu. Peut-être va-t-il vivre de ses dessins ^^.

Je préfère Ryunosuke à Chizuru car on n'a une évolution du personnage alors que Chizuru reste la même du début à la fin.

17. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ils (avec Kosuzu) deviendront les 1er mangaka (lui dessins elle dialogue) historique du japon
    sa nouvelle apparence est des plus reussi(du moins pour moi)
    concernant Ryunosuke
    et le fait de vouloir "sauver" Serizawa c'est qu'il a vu l'instant ou apparaissent ses phases de démence (du moins c'est comme cela que l'on veut expliquer son comportement) il a une perception de Serizawa differente
    ceci-dit si on reste ds l'hypothèse démontré ici il en avait pris conscience et pour être sur d’être "stoppé" met en scène la situation finale sachant pertinemment quelle en serait la réponse

18. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Naoko Chan aime ceci.
  19. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Je n'ai pour le moment, il y a un long moment, vu que la première saison de cet anime, que j'avais réellement apprécié. On a eu le droit à de joli combat et quelques séquence émotions plutôt sympathique.
    Mes souvenirs sont vraiment vaste pour cet anime, mais je sais que j'avais bien aimé.

20. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai vu les deux premières saison au départ.
    Assez content de la première, je trouvais ça pas mal du tout au niveau de l'intrigue, des combats et du reverse harem dans sa gestion.
    La saison 2 je l'ai trouvé tellement mauvaise dans son traitement des personnages que j'ai même plus eu envie de voir ce que la licence pouvait proposer après ça.

Partager cette page