Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Hakuouki Shinsengumi Kitan

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Hakuōki Shinsengumi Kitan

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais en plus, pour une série à bishos, la saison 1 a eu son lot d'émotion. J'avais les larmes aux yeux à la fin :D
    La saison 2 en comparaison, à part mater des bishos torturés... :p
    Et Hijikata je le préfère avec les cheveux longs en plus :p

2.  
  3. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Maddilly -> Ah oui dans ce sens-là je comprends et j'approuve complètement! C'est pour ça que je m'ennuie autant...

Maeve merci pour les précisions. Doublage japonais conservé c'est le meilleur! J'aimerai qu'on ait cette possibilité dans tous les jeux de manière général car certains doublage sont vraiment très bons...
    Bref je m'égare du sujet. Oui j'ai vu ça pour les travers de certains. Et les actes qui en ont découlé... Je vais lire ça plus en détails du coup car ça m'a intrigué...

4. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah bon ?
    "Akou-oki Chinessènegoumi kitane" c'est pourtant pas compliqué... Vous le prononcez comment ?

Sano et Shinpachi en mode poseur dans la visite médicale... tout le fan-service condensé en UN instant, plus drôle qu'autre chose :p Énorme ton gif maddilly !
    Bon quelques images pour le fun puisqu'on est dedans...
    Je me souviens encore de ce générique. Un jour je l'ai VU dessus, et c'est comme ça que j'ai commencé la série ! Ah ces p'tits bras fin <3

Si c'est pas un bisho ça ? <3 AVOUEZ !

Son p'tit sourire *____*

*_____* Nan mais le regard séducteur kyaaaaa <3 <3

JE VEUX LA FIGURINE HEISUKE AUSSI ! *tape Maëlis*

Franchement Chizuru tu n'aurais pas dû choisir ce pseudo, je suis incapable de pouffer de rire en le voyant :p

En ce qui concerne la nouvelle série j'espère qu'ils vont faire dans le fan-service à fond et privilégier une histoire pas ennuyante, en enlevant tout le pathos de la seconde saison. Ca ne sera pas un chef d’œuvre certes, mais autant s'amuser un minimum durant la totalité de la saison au lieu d'assister à un énième défilé de mode.

Et pour une fois je trouve l'intro sympathique. Mais il a l'air bien le jeu en fait ? Le gameplay il faut voir ce que ça donne mais rien que les tenues ultra seyantes des personnages ça fait rêver :p

5. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    je me demande si le 6e OAV peut-etre le plus important a venir celui de Kazama s'il ne serait pas la mise en place de la prochaine série même si je sais très bien que l'année où ca se déroule pour les 2 n'est pas identique
    car
    il me semble voir Kazama (sauf si je confonds avec ....) et
    ils ne me semblent pas être ennemis ds les extraits vidéos mais plutôt allies
    ce qui est sympa aussi
    (lol) c'est qu'ils nous épargnent la présence de Chizuru ^^ ds les vidéos

6. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ah Hakuouki! L'anime qui m'a fait hurler, non pas à cause de ses bishos mais du thème. Le Shinsengumi et moi c'est une histoire qui dure depuis Kenshin. Depuis, j'ai cherché à me documenter sur cette organisation aux beaux haoris bleus (et comme c'est ma couleur préféré, je les ai encore plus aimé...quoi moi, une fangirl? mais non voyons!).

Alors Hakuouki, j'ai beaucoup aimé la première saison, à part évidemment des évènements qui m'ont bien ennuyé, mais le rendu n'était pas trop mal. Puis la seconde saison, ça été une grosse déception. Quand aux OAV j'ai pas du tout aimé! Par contre, j'attends beaucoup de la troisième saison, considérée comme un préquel. J'attends certaines choses, qui j'espère arriveront.

Dans les trucs qui m'ont bien ennuyé il y a eu:

[mode fangirl d'Okita ON]Heisuke, il est dit qu'il a le même âge que Chizuru, donc entre 15/16ans. Donc, ça fait de lui le plus jeune capitaine du Shinsengumi. Attends, quoi? Non mais le plus jeune capitaine c'était Okita, et personne d'autres! Là, ça fait passer notre génie pour un mec banal...ben voyons --' [mode fangirl d'Okita OFF]
    Au début de la saison 2, Kondo se fait battre par le frère de Chizuru la pouffiasse. Attendez...on parle bien de Kondo Isami, Commandant du Shinsengumi, maitre du « Tennen Rishin-ryū ». Ce Kondo-là se fait battre par un gamin travesti et puéril? Sérieux...

Bon, je vous mentirais si je vous disais que la belle brochette de bishos ne m'ont fait aucun effet. C'est un peu le but de l'anime hein. Cependant, la saison 2 a beaucoup de choses à reprocher:

Les personnes ont été traités comme des éléments à supprimer. On a cherché à s'en débarrasser du mieux qu'on pouvait. C'était peut-être pas la volonté des scénaristes à la base, mais c'est le sentiment qui s'en dégage. [ traduction: cassez-vous, laissez la place à Hijikata, bande de larves ]
    Sinon, les personnalités des membres du Shinsengumi sont très largement enjolivées mais c'est le fait des œuvres de fictions historiques. C'est disons, beaucoup plus flagrant dans Hakuouki qu'ailleurs.
    La guerre de Boshin ne fait intervenir aucun personnage de l'époque, donc on suit tout du Shinsengumi. C'était intéressant, malheureusement on a l'impression que l'organisation est super importante. C'était pas si vrai, le Shinsengumi a surtout servi de chair à canon durant cette guerre, et puis, soyons honnête, le Shinsengumi a disparu avec la mort de Kondo.

Je risque surement de me faire lyncher avec de tels propos, mais bon, il n'empêche, c'est une série qui permet de découvrir ou de retrouver la bande à Kondo, Hijikata et Okita, et ça c'est toujours un plaisir =).

7. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah cette image, quand je l'ai vu dans le générique, ça été le coup de coeur direct! [​IMG]
    Ah Dareen, tu révèles ta vraie nature! Je ne peux pas abandonner Heisuke à une brute comme toi... Et puis si tu me tapes, je ne te dirai pas où et quand la trouver :p

Jeune fille,

Oui mais c'est le plus mignon! Tu n'as pas vu les photos postées précédemment? Bon je comprends que la jolie plastique de Okita te fasse perdre la raison hein, mais tu vois c'est justement ça qui fait le charme de Heisuke. Lui, il n'en dévoile pas trop, il garde un peu de mystère pour ses fans..
    Et pour Kondo, c'était sûrement le cas dans la réalité mais là le frère de Chizuru est un démon donc c'est pas si aberrant que ça. Enfin tout reste relatif...:D

8. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    @WendyWalker

D'où tu sors qu'Okita est le plus jeune de la bande. Selon l'histoire, Okita, Saito et Heisuke sont de la même année (1844) et même on ne sait pas exactement si son année de naissance est 1844 ou 1842.
    Quand à Heisuke, il a donc 19-20 ans au début de l'anime o_O. Et je doute que Chizuru en ait 20 aussi. Ils sont trop jeunes tous les deux ><.

Kaoru arrive quand même à rivaliser avec Okita ^^ (même si je suis sûre que si Okita était en grande forme, il ne ferait qu'une bouchée de Kaoru). Moi ce qui m'a le plus choquée, c'est que justement Chizuru tient plus longtemps que Kondo face à Kaoru. Là quand même, ils ont pas assuré niveau cohrérence.

Il faut pas oublier qu'à la base, c'est qu'une série à bishos avant tout, un otome game adaoté en anime, la fiction est avant tout romantique dans le cadre du Shinsengumi, et non historique. Malgré tout, je trouve les faits à peu près bien respecté bien que rapidement ennoncé. Et Sano, Okita et Heisuke sont bien morts jeunes :(, il fallait bien respecter ça.
    Et puis, il est dit que le Shinsengumi s'est réellement éteint avec la mort d"Hijikata ^^, mais bon, ce n'était plus la même organisation et les même but qu'au départ.

Perso, moi ce que j'aime surtout retrouver dans cette série, c'est les personnages. Alors même si les OAV n'ont vraiment rien d'extraordinaire (c'est juste des passages d'un certains jeu), je ne peux pas dire que je les ai pas aimé parce que ça fait juste plaisir de tous les revoirs :)

9. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    C'est dit au début de l'anime, Heisuke veut pas que Chizuru l'appelle par son nom de famille, sous prétexte qu'ils ont quasiment le même âge...Ça fait assez longtemps que j'ai pas vu la série, mais ce passage m'avait bien marqué.
    D'ailleurs voilà la capture, issu de l'épisode 1:Comme quoi j'ai rien inventé xD

Sinon, ils ont un peu près tous le même âge, c'est sur, mais vu que selon les sources il y a pas les mêmes dates ><

Bah c'est justement ça, le fait que Chizuru s'en sort mieux que Kondo! Bon il est possible que Kaoru se batte pas à fond contre sa sœur, mais quand même! D'ailleurs, Okita qui débarque de l'hyper-espace pour sauver Chizuru u_u

Pour la fin du Shinsengumi, c'est d'avantage une conviction personnelle qu'une vérité.^^ Mais bon, à partir de la mort de Kondo, l'organisation a perdu "son âme". Hijikata s'est toujours battu pour le Shinsengumi au nom de Kondo, mais quand on voit les nombreuses désertions, et même Saito n'est pas même pas revenu, c'est dire que cette guerre n'avait aucun espoir pour eux.
    Sinon par rapport aux morts, c'est sur c'est du romantisme, mais tu vois j'ai bien plus pleuré sur la mort d'Okita dans Shura No Toki...et même dans PeaceMaker Kurogane, j'avais les larmes aux yeux pendant l’exécution de Sannan. Là, j'ai rien ressenti. Et comme tu l'as dis, c'est rapidement énoncé, et pouf on en parle plus. C'est ça qui dommage, mais bon, fallait bien arriver au couple Hijikata/Chizuru à la fin.^^

10. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    @WendyWalker : Oui, je me souviens de ce passage où il dit ça. Z'ai pas dit que tu avais inventé :p Bon ben, comme ça se passe début 1864, Heisuke a 19 ans, donc Chizuru, même si elle n'en a pas l'air doit avoir dans les 18 o_O.
    Heisuke est mignon, il est le seul à tenter de se mettre au même niveau qu'elle ♥

Selon les sources, les plus jeunes sont donc Okita-Heisuke-Saito, Sano et Shinpatchi ont quelques années supplémentaires, Hijikata et Kondo encore un peu plus (quant à Yamazaki, il auraut un an de plus de Kondo o_O, mais son année de naissance n'est pas prouvé)

Une des raisons de mon admiration pour Hijikata, le perso historique que je connaissais déjà avant grâce au manga Corps et âme

11. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Sinon, qu'attendez vous de la troisième saison?
    Même si après la fin de la saison 2 et les OAV j'ai été vachement déçue j'attends pas mal de cette saison 3, vu qu'elle sera un préquel.
    Donc parmi les éléments qui peuvent être abordées on aurait donc:
    L'affaire Serizawa, après comment la mettre en scène, j'en ai aucune idée, sinon j'ai hâte de voir la gueule de "moche" qu'ils vont lui foutre xD

Sinon, j'espère en savoir plus sur les Onis et Rasetsu
    Ce qui fait que j'ai été super déçue de la saison 2, c'est qu'on en sort en n'en sachant pas plus. Or, c'est quand même un des éléments majeurs de la série. En plus, au tout début de la saison 1, on se rend compte que les rasetsus font déjà des ravages dans le Shinsengumi. Voir comment tout ça a pu arriver, ça serait super intéressant!

Quant au nouveau personnage, ça semble être une nouvelle recrue...
    Il a une bonne tête de boulet xD Ça me rappelle PeaceMaker Kurogane, quand le héros arrive au Shinsengumi. Je suis sur qu'il va devoir passer sous les railleries d'Okita et du trio comique. On va bien se marrer, du moins je l'espère.

Enfin, le nombre d'épisodes, je pense qu'on va avoir droit au format de 10/12, comme les deux autres saisons. Après, vu qu'il y a moins d'éléments historiques, va falloir broder pour que l'histoire tienne.

12. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    La troisième saison est une adaptation anime du jeu Hakuouki reimeiroku (sorti sue Ps2, Psp et une version sur DS est prévu pour avril 2012), un visual novel également différent des autres Hakuouki. Cette fois, ça ne tourne pas autour de Chizuru mais autour de ce jeune garçon : Ryunosuke
    Et donc, Serizawa est celui d'en haut à gauche
    Opening du jeu ici ^^

Hakuouki étant une série à part, elle va aussi jusqu'à la guerre de Boshin
    et après la mort de Kondo. Chizuru apparait aussi à la fin du jeu pour finir avec l'un des héros habituel. Mais là, je ne sais pas si ils vont se contenter de faire un préquel et donc ne pas aller jusqu'au bout. Wait and see. Je connais un peu les routes de Reiroku pour avoir lu par-ci par-là ce qu'il s'y passait. L'histoire est plutôt bien respectée, et les personnages plus creusée je trouve (genre on a plus de détails sur les débuts d'Okita à Shiekan, et Okita enfant est trop adorable ♥). Moi z'aime bien :).

13. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Merci pour les précisions Suzuka!

Justement
    Quel intérêt de "refaire" l'histoire? Pour ça que je me dis qu'un préquel serait plus apprécié. En plus, il y a Serizawa. (une bonne tête de méchant d'ailleurs xD). Et puis, en plus si on parle du dojo Shiekan..je sens que ça va bien plus me plaire :) Et oui, Okita enfant est vraiment adorable! Ça serait pas mal de creuser un peu sur cette période et la formation du Shinsengumi. C'est rarement abordé dans d'autres œuvres sinon comme flashbacks.

Une image tirée du jeu qui est absolument magnifique et qui fait d'office de fond d'écran depuis des mois:

Par contre, j'espère sincèrement qu'ils vont nous épargner Chizuru...surtout qu'en plus on a un nouveau personnage, donc le but serait de le mettre en avant.

14. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    D'ailleurs, une adaptation US est prévue pour ce jeu? Les images sont aussi belles dans le jeu que dans le trailer?

Pour la saison 3, j'attends de revoir tous nos bishôs et sans la potiche Chizuru. C'est vrai qu'une préquel sur la formation du Shisengumi pourrait être sympa. Bref attendons de voir.
    J'ai vu l'OAV sur Okita et c'est bien sympa d'avoir un épisode entièrement centré sur un personnage. Par contre, j'ai vraiment du mal à finir la saison 2. *baille*

Moi aussi j'attendais qu'on ait plus d'explications sur les Rasetsu, les démons tout ça. Mais là encore une fois c'est trop vite expédié.

15. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    @Wandy : cette zoli image vient du jeu effectivement :), moi j'avais touvé très touchante celle-ci

♥♥♥♥

@Maëlle : Nan, pour l'instant, pas d'adaptation US prévue, enfin aux dernière nouvelles. Si le jeu US qui est sorti a du succès, j'espère une adaptation de celui-là, mais surtout du jeu de combat (qu'est même pas encore sorti au Japon ><)

Dans une logique de l'anime, j'espère qu'ils vont s'arrêter au préquel et non refaire l'histoire, et encore moins faire apparaître la godiche Chizuru

16. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon allez histoire de ranimer ce topic, je suis tombée sur ça tout à l'heure.
    Ce sont les seiyus qui improvisent une scénette et c'est vraiment drôle. Les doubleurs d'Okita et Kazama sont vraiment à fond dans leur rôle!
    Et on a même Yamazaki! Et Saito quelle déclaration XD
    Par contre, c'est dommage ce n'est pas traduit jusqu'au bout!

ShizuO, Maddilly et WendyWalker aiment ceci.
  17. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Putain, Okita toujours à foutre le bazar quand il le faut (pas) XD Ça m'a rappelé la scène de PeaceMaker Kurogane où il vole le recueil d'Haikus d'Hijikata et ça fini en beau bordel XD Ce mec est génial!
    Et Saito toujours aussi stoïque et exaspéré par les conneries de Soji XD
    Merci Maëlis! Ca m'a bien fait rigolé^^

Maddilly aime ceci.
  18. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis toujours étonnée d'entendre comme les seiyuu sont vocalement expressifs, mais très peu communicatifs sur le plan visuel. :D
    Le seiyuu de Kazama, je l'aime bien il a une bonne tête. :D
    Celui de Saito par contre... le contraste avec son personnage est assez... déroutant. :p

19. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Merci Maëlis ! c’était divertissant !! - Okita est épatant

20. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *déterre le topic*

Bon alors j'ai enfin fini la saison 2 J'attendais pour ne pas me spoiler le jeu mais en fait ça va vu qu'elle suit la route d'Hijitaka et que c'est la seule que j'ai pas envie de faire (désolé Suzu!)

Donc dans l'ensemble, une saison ennuyeuse, avec du Hijitaka san par ci du Hijitaka san par là. Bon ok Chizuru c'est pas la fille super intéressante dans la 1ère saison mais là elle est tout bonnement insupportable!
    D'ailleurs, je suis tombée sur une interview du traducteur US du jeu qui dit qu'elle a essayé de la rendre moins potiche XD Tha,ks, dans le jeu ça va à peu près.
    Mais bref Saison 2. Très mauvaise saison pour mon petit coeur.

Pas assez de Heisuke et d'Okita. Oui bon je sais c'est normal mais snif quand même. Ensuite leurs morts étaient quand même super triste. Okita qui se bat jusqu'au bout... Et Heisuke qui meurt en demandant s'il a été utile. Non mais oh, c'est quoi ça! Et hop en cendres...Bref triste. Et après ça j'ai eu du mal à finir les derniers épisodes car on avait le retour du Hijitaka san par ci et par là. D'ailleurs, normalement, il devient plus doux vers la fin dans le jeu et là j'ai trouvé que ce n'était pas super bien transmis.
    Le combat final était bien mais pas transcendant. On en a eu de plus beau dans la première saison. Par contre c'est bien d'avoir l'explication de Hakuouki.
    Et je me rends compte que le générique de la saison 1 spoile magnifiquement la fin de la série.

Bref vivement la saison 3. Plus je vois l'histoire et les CG du jeu et plus j'ai envie d'y jouer. Peut être qu'on aura une autre route que celle d'Hijitaka cette fois en adaptation.

Quelques CG pour baver en attendant:

21. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Le truc, c'est que j'aurais dû jouer au jeu avant de regarder l'anime...car là en fait, ce qui me bloque, c'est Chizuru XD Je la supporte vraiment pas...et c'est dommage qu'elle ait été réduite à
    Une pauvre fille qui ne sert qu'à servir le thé et à dire des mots gentils aux bishos...rhaaaaa mais Chizuru bouge ton derrière et bas toi, merde! D'ailleurs, le surnom officielle de mademoiselle c'est la Théière XD

Sinon je suis d'accord avec toi, Maëlis
    Les personnages ont été tous jartés les uns après les autres pour faire place à Monsieur le Vice-Commandant...Même si on les voit pour la plupart mourir avec leur petit moment j'ai trouvé ça léger et passer à la va-vite. Après, vu qu'ils ont pris la route d'Hijikata, c'est un peu normal et puis, 10 épisodes, c'est quand même court...l'anime aurait gagner à faire deux-trois épisodes de plus, du moins pour mieux poser les choses, et mieux faire passer la pilule quand les personnages meurent. Même Yamazaki dans la saison 1 a eu une meilleure mort...

Et j'attends aussi la saison 3, pour voir Okita version enfant :D * mode fangiril ON *
    Et parce que depuis Shura No Toki et la scène au Dojo Shiekan je suis particulièrement fan d'Okita.

ShizuO aime ceci.

Partager cette page