Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Hakuouki Shinsengumi Kitan

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Hakuōki Shinsengumi Kitan

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hakuōki Shinsengumi Kitan

Genre : Samouraï, fantastique, historique
    Adaptation du jeu éponyme sorti sur Playstation 2
    Studio : Deen
    Directeur : Osamu Yamasaki
    Musique : Kō Otani
    Character Design : Atsuko Nakajima
    Site officiel : http://www.geneonuniversal.jp/rondorobe/anime/hakuoki/

Saison 1 :
    Production : 2010 (03/04/2010 - 19/06/2010)
    Nombre d'épisode : 12 épisodes de 25 minutes.
    Opening Theme: Izayoi Namida par Aika Yoshioka
    Ending Theme: Kimi no Kioku par mao

Saison 2 "Hakuōki Hekketsu-roku" :
    Production : 2010 (04/10/2010 - 06/12/2010)
    Nombre d'épisode : 10 épisodes de 25 minutes.
    Opening Theme: Maikaze par Aika Yoshioka
    Ending Theme: Akane Sora ni Negau par mao

Rapide contexte historique :
    Cette histoire commence en 1864 au Japon. A cette époque de nombreux troubles menacent le pouvoir car la guerre entre les pro-Bakufu (le shogunat) et les anti-Bakufu (l'empereur) fait rage.
    Le Shinsengumi est une milice spéciale pro-Bakufu composée de nombreux samouraïs répartis en plusieurs divisions.
    Après l'affaire Ikedaya (démontrant la puissance de cette milice), le Shinsengumi est craint de tous. La hiérarchie change, voici celle en cours pour cet anime :
    Capitaine : Kondo Isami
    Vice Capitaine : Hijikata Toshizo
    Vice Capitaine : Yamanami Keisuke

Chefs des 10 divisions :
    1 - Sōji Okita
    2 - Nagakura Shinpachi
    3 - Saito Hajime
    4 - Matsubara Tadaji
    5 - Takeda Kanryuusai
    6 - Inoe Genzaburo
    7 - Tano Sanjuyro
    8 - Tōdō Heisuke
    9 - Suzuki Mikisaburo
    10 - Harada Sanosuke

Histoire
    1864.
    Une fille arrive à Kyoto pour retrouver son père disparu. Lors de ses recherches elle tombe nez à nez sur un combat entre le Shinsengumi et des démons portant l'uniforme de cette section dans la rue. Voulant que cette affaire ne s'ébruite pas, les membres du Shinsengumi la gardent sous contrôle. Cette fille se révèle être la fille de Kôdô, un médecin que le Shinsengumi recherche aussi. Ils décident alors de garder cette fille avec eux. Chizuru va commencer une nouvelle vie au sein de cette milice et deviendra amie avec ces samouraïs.
    Au fur des différents événements de la guerre civile, le Shinsengumi fera face à des adversaires qui ont un but autre que celui de renverser le Shogun...

Membres du Shinsengumi :

Chizuru Yukimura (Houkou Kuwashima)
    Une jeune fille qui recherche son père. Recueillie par le Shinsengumi après avoir vu par inadvertance un duel entre Hijikata et des démons, elle restera avec eux le temps qu'ils retrouvent son paternel. Plusieurs mystères entourent cette jeune fille...

Capitaine : Kondō Isami (Toru Ohkawa)
    Kondo est le créateur et chef du Shinsengumi. Il est gentil avec les membres de son organisation, et plus spécialement avec Chizuru. Il prend les décisions importantes et veille à ce que le Shinsengumi survit à la guerre.

Vice-Capitaine : Hijikata Toshizo (Shinichiro Miki)
    Vice Capitaine du Shinsengumi, c'est un guerrier puissant et respecté de tous. De nature compréhensive, c'est lui qui protège Chizuru dans cette milice composée uniquement d'homme. Avec Kondo il prend les décisions importantes du groupe.

Vice-Capitaine : Yamanami "Sannan" Keisuke (Nobuo Tobita)
    Sannan est le vice commandant et secrétaire général du Shinsengumi. Contrairement à ses camarades il ne combat plus à l'épée. Il joue le rôle de sage dans le Shinsengumi mais semble depuis peu être distant par rapport aux autres.

Conseiller en stratégie militaire : Kashitarô Itô (Ryûsaku Chijiwa)
    Nouveau conseiller engagé par Kondo, ce nouveau chef est mal vu par les membres de la milice, le considérant comme non-loyal au Shinsengumi.

1ère division : Sôji Okita (Showtaro Morikubo)
    Avec son air diabolique, Okita est le chef de la première division et est considéré avec Hijikata et Saito comme l'un des plus grands bretteurs du Shinsengumi. Il semble railler de tout le monde mais c'est en fait un homme au grand cœur.

2ème division : Nagakura Shinpachi (Tomohiro Tsuboi)
    Capitaine de la 2de division. Grand et fier guerrier, c'est un redoutable combattant. Tout comme Sanosuke il aime bien montrer sa force et ses muscles aux autres, et embêter Heisuke pour sa petite taille.

3ème division : Saito Hajime (Kōsuke Toriumi)
    Combattant puissant et taciturne, chef de la 3ème division. Le plus sérieux de la bande et aussi le plus intègre, il croit dur comme fer à l'idéal du Shinsengumi et est prêt à tout les sacrifices pour qu'ils arrivent à ses fins.

6ème division : Inoue Genzaburō (Norio Kobayashi)
    Samouraï vaillant, sa modestie n'a d'égale que son courage au combat. Homme d'expérience, on peut toujours compter sur lui et sur ses conseils.

8ème division : Tōdō Heisuke (Hiroyuki Yoshino)
    Capitaine de la 8ème division, ce jeune garçon extraverti s'entend bien avec son compagnon d'arme Shinpachi. Amical, il est proche des gens et n'hésite pas à demander à Chizuru de l'appeler par son prénom malgré leur rencontre récente.

10ème division : Harada Sanosuke (Koji Yusa)
    Capitaine de la 10ème division. Grande gueule et toujours sûr de lui, c'est un grand combattant qui se bat avec une lance. Il voit en Shiranui un rival de taille.

Espion : Yamazaki Susumu (Takayuki Suzuki)
    Espion du Shinsengumi, Yamazaki sait se faire discret et mener à bien ses missions. Peu présent, il reste un homme apprécié par les membres de la milice.

Autres personnages :

Chikage Kazama (Kenjiro Tsuda)
    Mystérieux personnage, il semble avoir un lien avec Chizuru. C'est un excellent sabreur capable de rivaliser avec les membres du Shinsengumi.

Shiranui Kyô (Hiroaki Yoshida)
    Compagnon vaniteux de Chikage, il utilise principalement son révolver pour combattre.

Amagiri Kyûjû (Ryû Yamaguchi)
    Compagnon de Chikage, c'est avec ses points qu'il se bat. Il peut se mesurer sans problème avec un combattant armé d'une épée et s'en tirer sans aucune égratignure.

Senhime (Ayano Ishikawa)
    Jeune fille mystérieuse mais aimable et souriante, qui se lie rapidement d'amitié avec Chizuru, bien qu'on ne sache pas ses réelle intentions.

Nagumo Kaoru (Hasumi Itô)
    Une jeune fille ressemblant étrangement à Chizuru.

Avis personnel :
    Nouvelle série se basant sur les très célèbres membres du Shinsengumi, Hakuōki n'est pas un anime de samouraï classique pour plaire aux fans du genre mais un shôjo harem destiné aux jeunes filles en fleur. Cet anime doit-il alors être catalogué dans la catégorie poubelle romantique ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser : non. Je vais vous expliquer pourquoi Hakuōki mérite d'être découvert.

La principale qualité de cet anime est de suivre les évènements historiques (presque) à la lettre. Combien de manga narre l'attaque du Shinsengumi lors de l'affaire Ikedaya en 1864 ? Des tonnes, mais combien raconte aussi ce qui se passe les mois voir les années après cet évènement ? Très peu. Hakuōki est une série qui s'étale sur 4 ans, de 1864 à 1868, en évoquant les principaux éléments historiques de l'époque en rapport avec la célèbre milice.
    Mais ce n'est pas une série historique pour autant, ces évènements ne sert que de toile de fond pour la véritable intrigue de l'histoire, mais cela ne les empêche pas d'être plutôt bien développé pour un anime tout droit sorti d'un jeu Otome. De plus ça permet d'acquérir une petite base historique pour peu que l'on s'intéresse un minimum à la culture japonaise et que l'on recherche par soit même la vérité sur cette période trouble.

En matière de samouraï ce n'est malheureusement pas du tout réaliste. Ce n'est même pas une question de look (tout le monde est chauve sauf les personnages principaux...), mais aussi de comportement. Par exemple le vice-capitaine Hijikata est censé être intransigeant alors qu'il ne l'est absolument pas dans la série. De plus laisser une jeune fille sans défense dans une milice composé uniquement d'homme sans qu'elle soit dragué par n'importe qui en 4 ans est tout bonnement impossible. Enfin il faut dire que ce n'est pas pour sa crédibilité que l'on regarde Hakuouki, c'est même le contraire. Les samourais sont des bishônen ayant chacun leur look et leur caractère propre et c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures dans ce pays mouvementé. Il y a des beaux ténébreux, des musclors super cool, des petits jeunes rigolos, et des mecs qui sont tout simplement classe. Difficile de ne pas avoir un chouchou entre tout les garçons présentés.

On le remarque dès le début de la série, des éléments fantastiques sont présents dans cette époque. C'est d'ailleurs sur ça que se base la trame principale d'Hakuouki. A cause d'une potion rouge mystérieuse des hommes possèdent des pouvoirs surpuissants mais en échangent perdent leur sang froid. Étonnamment ces éléments s'intègrent parfaitement à l'histoire sans gâcher les évènements historiques. De plus cela donne de la pèche au récit qui devient sur le coup inattendu.

Le studio Deen est fidèle à lui même : une animation simple et des dessins jolis. L'avantage avec cette série c'est que la qualité graphique reste constante du début à la fin. Le chara-design bien léché reste donc un vrai bonheur jusqu'au bout !
    Les musiques sont agréables à l'écoute mais restent discrètes la plupart du temps. Les génériques sont sympathiques mais on reste dans le très classique.

Cette saison 1 est donc une bonne surprise. Loin d'être un anime pour fangirl, il contentera sans doute tout le monde pour peu que l'on a pas peur de voir quasiment que des bishonen.

Angelkappa aime ceci.
  2.  
  3. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour la fiche.

Hakouki, ça reste sympa effectivement que ce soit pour un garçon ou une fille même si c'est plutôt destiné aux filles je pense au vu du lot de garçon présent dans l'anime.^^

Me semble avoir pas mal accroché à l'opening au passage.

4. Chizuru
    Hors-ligne

Chizuru Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui!! Dareen a repris sa fiche =D
    Bon alors, ayant le prénom de l'héroine cruche comme pseudo, je me devais de répondre. (J'ai pas fait exprès en plus!)
    J'ai commencé l'animé grâce à cette même fiche, et mes favoris sont restés les mêmes que lorsque j'ai découvert leurs bouilles sur le topic hyjooien ^^
    Je te rejoins sur Heisuke :D (Bon, et pis Saito, Okita, un peu Kazama.... J'avoue que je n'ai jamais su choisir.)

Une bonne surprise pour moi qui n'aime pas trop les séries historiques. C'est peut-être lié au fait que tout ça se rapproche plus d'un simple harem de bisho :rolleyes: Bishengumi-pawa!!

J'ai fini la première saison, et entamé la seconde juste le temps de les voir à la mode européenne, hé hé =D

5. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Navrée Chizuru de t'avoir rappelé de mauvais souvenirs avec ton pseudo, je vais essayer de penser à celle de Kimi ni Todoke à la place :p

J'ai découvert Hakouki grâce à cette fiche et j'avais plutôt bien aimé. J'aime beaucoup Okita et Sano, et Heisuke est mignon, mais je n'arrive vraiment pas à accrocher aux personnages de Saito et d'Hijikata. L'un parce qu'il est trop mou, l'autre parce qu'il est trop grognon :D

J'ai cru comprendre qu'on allait avoir le droit à une nouvelle saison/film/je ne sais trop quoi, j'ai assez hâte de voir tout ça !

6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai repris mon visionnage de la saison 2 ! Et j'ai appris la nouvelle pour le film... *bave d'avance*

Je suis sûre que dans sa jeunesse c'était un bisho.
    Je me suis rappelée que sa mort est super triste en fait, je l'aimais bien ce personnage. Mais désolée, c'est pas le même amour que pour Saito ou Sano. :D

Et il porte bien le slip. ^^

Je ne crois pas que j'ai déjà parlé de lui, mais en fait je l'aime beaucoup ce petit. D'un point de vue technique de combat, j'adhère complètement et c'est très dommage que ce personnage ne soit pas plus mis en avant. En plus en général il se bat contre Saito, c'est un avantage. :oops:

7. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me sens obligée de citer un certain post sur Hyjoo :

Chizuru aime ceci.
  8. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Apparemment il y a plusieurs annonces si j'ai bien compris :
    - films (2 d'après MAL ?)
    - série avec l'adaptation du jeu Hakuouki Reimeiroku. L'avantage : pas de Chizuru et un nouveau bisho (u peu boulet en + ?) pour compenser cette GRAAAAAAANDE perte. J'espère qu'on retrouvera les deux ingrédients que j'avais aimé dans la première série : une vraie histoire assez accrocheuse pour que la série ait un intérêt... en + de ses bishos et de son fan-service assumé.

Quelqu'un a plus de détails sur les films ?

Sinon j'en profite pour rebondir sur le dernier message de Maëlis sur le topic d'Hyjoo (Melusine ), comme il n'y a pas eu de réaction là-bas ;) :
    Je me permets de répondre même si je ne suis pas Suzuka.=p Un jeu Hakuouki PSP est sorti en version américaine, en anglais donc et de ce fait plus facilement accessible. D'autant que la PSP n'est pas zonée. Il s'appelle Hakuouki : demon of the fleeting blossom. C'est celui que j'ai personnellement et... Suzuka aussi, bien sûr (en version collector, cela va sans dire, elle n'oserait pas prendre une version simple pour Hakuouki :p *va se cacher* ) J'ai commencé le jeu, et il s'agit ni plus ni moins que de l’histoire de la série, rien d'inconnu pour l'instant! Apparemment le début (3 premiers chapitres) est commun puis après les différentes routes se dessinent. 6 routes possibles au total : Hijikata, Saito, Okita, Sano, Heisuke, Kazama. Surprise de l'absence de Nagakura pour les chemins. Un jeu japonais va bientôt sortir aussi, il s'agit d'un jeu de combat, pas besoin de comprendre grand chose je suppose, pour les fans qui seraient intéressées! xD

9. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Nucléon

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'arrivé, héhé, vous pourrez pas vous passer de moi sur ce topic. Contente que t'aie remis ta fiche Dareen, elle était très bien (juste à mettre à jour ^^. Hakuouki et moi, c'et toute une histoire. Mais qu'est ce qui m'a attiré au juste dans cet anime ? Les BIsh... Ahem, les samourai bien sûr. Pour tout dire, quand j'ai commencé à regarder hakuouki, j'étais dans ma periode "fan de samourai", donc je n'aurais pas regardé si je n'avais pas spécialement aimé les samourai (qu'aurai-je perdi o_O, j'en frémis d'horreur, merci SDK).
    Alors, mes préférés varient selon mes humeurs, mais de manière générale, c'est Hijikata et Saito ♥. Mais je les aime tous.

Pour les futurs épisodes, comme l'a dit Maeve, un 6e OAV de la sage Sekkaroku doit sortir en Juin, sur Kazama, et cet été, Reimeroku doit effectivementêtre adapté en anime oui. En fait, C'est faux de dire que Chizuru n'est pas dans Reimeiroku. Chizuru arrive vers la fin comme une fleurs pour finir quand même avec l'un de nos bishos. è_é. Juste pour info, l'opening de Reiroku sera chantés par Maon Kurosaki (celle qui chante les eding de Sekkaroku) et l'ending sera chanté par la belle voix de Mao ( celle qui fait les ending des deux première saisons)
    Et en 2013, en fait, je crois que c'est un seul film en deux parties. Il est dit que le contenu du film est totalement indédit. Moi je comprends donc inédit à Hakuouki et aux jeux *s'imagine voir Hijikata plus jeune*. J'ai vu aussi que les thèmes seraient chantés par Aika Yoshioka (celle qui chante déjà les opening)

Donc tu l'as bien :).
    Attention, Hakuouki est sacré, je ne dis pas non à un petit artbook (en fait la version collector de 10 dollar plus cher contient un petit artbook du jeu et l'OSt du jeu (le jeu aussi, on se comprend :D). Le jeu est propre, très fidèle à l'anime effectivement (en fait c'est plutôt l'anime qui est fidèle au jeu). Les seules différences, tu les vois selon les choix que tu fais. Exemple
    -Dans l'anime, à Ikedaya, Chizuru va voir Okita et tente de l'arrêter (et on voit juste Heisuke en tant de faire boxer par Amagiri, tout seul dans son coin)
    -Dans le jeu, on peut choisir d'aller voir Heisuke ou Okita, de les aider ou de les arrêter (mais ze dirais quelle proposition fait quoi).

Pour ma part, j'enregistre souvent avant un choix pour reveir en arrière et voir ce que font les autres, mais dans ma partie principale, pour le moment j'ai des petits coeurs avec Heisuke.
    La route de Kazama n'est accessible qu'une fois qu'on a fait au moins un autre des routes. les routes sont plus ou moins longues, celles d'Hijikata est la plus longue, celle de Kazama la plus courte.

Connaissant déjà la route d'Hijikata grâce à l'anime, même si j'adore Hiji, je voudrais voir les autres.

Et non, Shinpachi n'a pas de route, c'est pour ça que dans les opening, il n'a pas une "grande présentation" comme les 5 autres :(.

je pensais la même chose, pas besoin de comprendre pour taper sur les autres :p, même si je me doute qu'il doit y avoir une petite histoire au fond. Ce nouveau jeu présente deux nouveaux personnages historiques connus : Kogoro (et non Kotaro XD) Katsura de Choshuu, version bisho ressemblant à Saito avec cheveux bleu-vert, et Saigo Takamori du clan Satsuma, de grands ennemis du Shinsengumi. Le jeu s'apelle Hakuouki Musouroku, il sort le 22 mars, il m'a l'air bien beau. Jetez un oeil à l'opening (dont j'adore la musique) et à la previeuw.

10. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour Reimeroku, j'ai l'impression qu'il y a aussi une autre fille, mais c'est la copine du nouveau personnage. Du coup je me demande comment ça se présente, car à priori, c'est le mec qu'on joue et pas elle... ? Pour les routes ça doit être bizarre... On est juste plus ou moins pote avec certains des bishos et ça influe sur l'histoire... ?
    En tout cas les CG font envie :3
    Et un peu de Sano pour vous rappeler pourquoi c'est le meilleur graou

Pièces jointes:

11. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aime tes références Suzuka :D

Katua : j'adore ton image, et surtout le titre de l'image XD Le monde finira par se rendre compte que Sano est bien :D

12. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je disais Suzuka car il me semblait qu'elle avait déjà parler des jeux ^^
    Oui parce qu'un Otome Game, ça a quand même pas mal de dialogue donc ma maigre maitrise du japonais risque de ne pas être suffisante. Vous les avez trouvez où? ->mp
    C'est dommage on ne voit pas grand chose sur la preview mais ça peut être sympathique[​IMG]

Sinon [​IMG]

/Me want

Et je rajoute juste une petite vidéo:

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/fXaDidQ45Qk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

13. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me balade sur le forum entre deux pages de livre et je me dis que ça fait longtemps que je n'ai plus vu le topic Hakuouki en activité. :D Et puis je suis en manque de bisho, la littérature médiévale y a pas assez d'images :3

Et n'oubliez pas que l' alcool c'est bon pour un bisho :

ShizuO aime ceci.
  14. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah la scène de la visite médicale... Que du pur fanservice :D

Bon je continue d'avancer dans la saison 2 mais je m'ennuie, je ne retrouve plus la magie de la saison 1...
    L'histoire se concentre trop sur Hijikata et Yukimura. J'aimais bien l'alternance de tous nos bishos sur les épisodes puisque chacun amenait quelque chose de sympa. En plus, même les scènes de combat sont vite expédiées. En gros, du blabla qui dure, une scène de combat, les grands yeux mouillés de Yukimura, du blabla...
    Je suis en manque de bishos moi! Heisuke :( Okita :(

15. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui la saison donc je m'étais arrêtée à l'épisode 7, maintenant j'ai regardé le 8 et je fais de nouveau une pause :D
    C'est lent, et ça va un peu vite à mon goût :s

16. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Nucléon

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ce que je n'ai pas aimé dans la saison 2

C'est que les morts sont complètement oublié, voire même baclé. Je parle principalement de celle de Sano qui laisse dans le doute, et celle de Kaoru qui me fait encore halluciner tellement elle est vite envoyée. Et hop, méchant qui tue l'autre méchant.
    Même si l'anime se concentre surl'arc Hijikata, J'auraient aimé avoir des nouvelles des autres, notament de Shinpachi qui disparaît complètement de la série,de même qu'Amagiri, on sait pas ce qu'il devaient. C'est dommage. Fort heureusement pour moi que j'aime Hijikata, mais e comprends que ceux qui ne sont pas fan du vice-capitaine peuvent trouver la seconde saison beaucoup moins interessante.

En plus la saison 2, c'est beaucoup de blabla effectivement, de stratégie militaire, de faits historiques. Quand on regarde une série à bisho, on s'attend pas forcément à enrichir notre culture.
    Mais surtout, mais surtout, c'est BEAUCOUP TROP de

Hjikata-san, buvez mon sang sinon vous allez souffrir
    Hijikata-san, puis-je vous être utile ?
    Hijikata-san, reposez-vous

Chizuru se confortait bien dans son rôle useless, mais là elle est carrément lourde, sans parler de son horrible kimono rose. Oui, je me répète, mais je ne le supportais plus

Je n'ai pas ressenti ça, mais disons qu'il y a moins de combats épiques. On retrouve :
    - Kaoru Vs Okita, vite expédié c'est vrai
    - Les 2 Kazama Vs Hijikata, et personnellement, j'ai trouvé le dernier absolument magnifique.

Mais genre les autres combat, c'est contre les rasetsu ou les hommes du nouveau gouvernement. Moins de combat co,tre les oni comme dans la saison 1, et surtout effectivement, moins de fun. Cette saison est beaucoup plus sombre, j'ai commencé à le ressentir quand Sano et Shinpach ont quitté le Shinsengumi :(

17. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je dois absolument m'y mettre! Je n'ai vu que le premier épisode et j'avais plutôt bien accroché.
    Aussi, j'ai toujours trouvé le nom de cette série imprononçable.

18. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Nucléon

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ca me fait rire, parce que beaucoup de personne que je connais ne prononce pas le nom de la même façon :p. c'est vrai qu'il est pas si evident

19. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est lent et ça va vite :eek: C'est les images qui t'ont troublé :D

Oui voilà je ne suis pas non plus super fan de Hijikata non plus, donc ça n'aide pas... Mais pas seulement...

Ah mais l'aspect historique ne me rebute pas au contraire. Mais là c'est super rushé et du coup on n'a ni le temps ni l'envie de s'y intéresser. C'est hop une bataille, hop des morts, hop Yukimura qui couine...
    J’ai adoré au début de cette saison à un moment elle veut protéger Kondô et Hijikata lui interdit de servir de bouclier. Je me suis dit "mais si laisse-la faire, au moins elle servira à quelque chose d'utile!" :D

Oui c'est expédié super rapidement du coup ça perd en émotion et en intérêt.
    Et j'étais dégoûtée que ses deux personnages quittent le Shisengumi. Même s'ils ne font pas partie des mes personnages préférés, ils sont quand même essentiels au groupe je trouve.
    Bref, j'espère que la future série sans Chizuru, sera meilleure!

Sinon, je suis allée voir par curiosité la page wiki sur le Shisengumi. Je l'ai parcouru en diagonale pour le moment mais c'est intéressant. Par contre, ça n'a pas grand chose à voir avec nos bishos XD

Ah et question concernant le jeu: il y a un doublage? Et si oui, ce sont les mêmes voix que pour l'animé?

20. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Euh, oui, ça doit être les images :D Mais ça se tient, si si. Je m'essplique.
    C'est lent, dans le sens où au fond l'histoire (ochimizu, Kazama, relations entre persos, tout ça) n'a pas l'air d'avancer, et ça va vite
    parce que les morts et les événements historiques défilent. Et on ne s'attarde même pas sur les persos importants qui disparaissent, limite on ne leur donne même psa une mort mémorable (Sano, Okita...).

21. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour le jeu en version américaine, ils ont gardé les voix japonaises, et ce sont les mêmes voix (je n'ai pas vérifié cela dit, mais aucun voix ne m'a semblé différente.) texte en anglais pour suivre, voix en japonais... tout bon quoi! (je m'attendais à des voix américaines, quelle bonne surprise!)

Effectivement! Sans parler des travers passés sous silence pour certains (alcoolisme, tout ça...)

Pour la saison 2, c'est vraiment le fait d'avoir bâclé le devenir de certains personnages qui m'a un peu dégoutée et qui a fait que j'ai eu beaucoup moins d'entrain pour cette saison 2. Soit c'était expédié, soit c'était à peine évoqué... du coup oui, il y a des persos pour lesquels je suis bien incapable de dire ce qui leur est arrivé. OO Dommage! Le fait de "cultiver" plusieurs personnages était ce que j'avais aimé dans la saison 1...

EDIT :
    @ Maddilly : c'est trop ça!
    On se débarrasse de tous les persos (ceci ne veut pas dire qu'on les tue, hein, pas de spoilers ici, pas de panique xD) bien rapido pour nous montrer Hijikata par ci Hijikata par là... Mais le plot avec les oni et tout le bataclan reste au point mort et on aurait tendance à s'ennuyer...

Partager cette page