Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Haikyû!!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 6 Avril 2014.

?

Quel est votre personnage préféré ?

1. Hinata Shôyô "Je suis le plus mignon et le plus déterminé ! Je mérite bien un encouragement ?"

58,6%
  2. Kageyama Tobio "Peuh. Donne moi ton vote et je te passerai la balle"

34,5%
  3. Azumane Asahi "Le champion va gagner ton vote par la force de ses points !"

10,3%
  4. Nishinoya Yû "Je rattraperai tous les votes avant qu'ils ne touchent terre !"

34,5%
  5. Sawamura Daichi "Ne vote pas uniquement pour moi mais pour l'équipe, c'est plus important."

6,9%
  6. Tanaka Ryûnosuke "YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *frappe*"

27,6%
  7. Tsukishima Kei "... bandes d'imbéciles."

17,2%
  8. Yamaguchi Tadashi "Je ne sers à rien pour le moment, mais ce n'est pas une raison pour m'oublier !"

0 vote(s)
    0,0%
  9. Sugawara Koushi "Je ne joue peut être pas beaucoup, mais ton vote m'est indispensable !"

24,1%
  10. Shimizu Kiyoko "Tu ne vas quand même pas oublier la seule fille de l'histoire ?"

6,9%
  11. Ukai Keishin "Allez, une série de 20 votes, et plus vite que ça !"

6,9%
  12. Kozume Kenma "Ah... hum... *récupère un vote discrètement*

13,8%
  13. Oikawa Tooru "Je suis le meilleur, je vaincrai, mais j'ai besoin de ta confiance pour réussir !"

13,8%
  14. Aone Takanobu "Ton vote ne passera pas mon mur de fer !"

0 vote(s)
    0,0%
  15. Autre

10,3%
Les votes multiples sont autorisés.
Lire la fiche liée au sujet : Anime Haikyû!!

Publicité

1. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 09.

Toujours pas de match en vu. :nan:

Quel personnage de Hinata! Quoiqu'il fasse, j'ai l'impression que ça va me plaire! Dire que c'est celui avec le moins de talent dans l'équipe titulaire. C'est fou. Et, il ne fuit même pas le combat, n'hésitant pas à recadrer Kageyama qui le ménage avec une passe "facile". Ou encore sa nouvelle technique spéciale qui est passée face à 3 défenseurs de 1m90! Quel instinct!

Sa réaction au Rebond m'a plié de rire aussi. Je croyais que j'étais plus du genre Tanaka mais en fait, Hinata rocks! :fier:

BARBECUEEEEEE! J'en veux aussi! :ninja:

2.  
  3. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 10.

Un MATCH enfin! Sans enjeux mais OSEF, ce sera au moins ça.

Les progrès sont visibles, après une semaine à faire le dos rond, Karasuno sortent la tête de l'eau, même les Senpaï sont de la partie. La nouvelle Combi d'Hinata et Kageyama est déjà impressionnantes pour les adversaires. Il reste du travail mais c'est de bonne augure une telle attaque. Par contre, il faut voir que ça ne leurs permet pas d'avoir une avance sur leurs adversaires, qui rivalisent sans nous dévoiler leurs propres améliorations.

A noter que Shoyo a aussi progressé individuellement, il devient plus complet en maîtrisant les feintes. Le truc tellement impressionnant venant de sa part que son passeur est sous le choc "Tu as réfléchi?... Tu vas tomber malade?"...:rofl:

Et entre nous, l'attaquant des adversaire me plaît bien. Sa mentalité de joueur est bien interprétée par son Seiyu.

4. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 12.

UN MATCH!:ange:

J'ai eu beaucoup d'empathie pour l'équipe adverse, c'est rare mais je voulais que Karasuno perdent au moins le dernier point, histoire que la volonté des "racailles" puissent faire honneur à cette action. Arf! Ce sera pour l'année prochaine! Et cette fois, coupez les épis de la coupe de votre ex-Capitaine parce que c'est ridicule! =p

Prochain match face à un lycéen de... 2m!

Api aime ceci.
  5. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne suis pas passée par ici depuis un petit moment parce qie j'ai tendance à trop kyater pour être cohérente mais.

EPISODE 14. IL Y A UN NOUVEL OPENING.

IL EST BEAU. Cette séquence d'intro, le corbeau, Hinata, le corbeau, le regard. Et puis Oikawa, et le petit géant, la courte de Kageyama et Hinata ! :panic:

[​IMG] [​IMG]

Et sinon j'adore les interactions entre Akiteru et Kei. La famille Tsukishima est chouette. Je les aime fort. J'aime l'évolution de Tsukki de façon générale. Ce personnage est chouette. Il reste grognon de bout en bout, mais sa relation au volley-ball change et ça, c'est chouette. C'est assez comique aussi de voir que le "Tsukki" s'est étendu à Bokuto et Kuroo.

Et l'intrusion de Kageyama à Seijô est magique. C'est sans doute le type avec le charadesign le plus banal, donc le plus propice à s'infiltrer n'importe où, et il arrive à être repérable à des années lumières. C'est beau. Les têtes de Kageyama sont toujours autant à mourir de rire.

Je suis contente de revoir un peu Seijô :nuage: Oikawa et Iwazumi m'avaient manqué, l'air de rien. La saison 1 s'est finie avec eux, ce n'est pas rien. Et son nouveau personnage ! Je ne lui imaginais pas du tout ce type de doublage mais ça va, on s'habitue vite. Et c'est particulièrement drôle de le voir se méfier d'Oikawa. Tout le monde devrait instinctivement se méfier d'Oikawa : ce grand sourire et cette voix toute douce ne peuvent cacher qu'un démon. Il a fait pleuré Karasuno. Je ne peux pas lui pardonner.
    En plus il essaye d'intimider Hinata. Hinata et la malchance des toilettes. Pauvre petit pris entre deux feux.
    haikyuu02.jpg

Et puis. C'EST LE RETOUR. Scandons tous : go go let's go let's go datekoooo.
    Et cette scène de mi-épisode où Yachi envoie le ballon dans la tête de Hinata est formidable.

Par contre j'avais un faible sur l'ending précédent. Ceci dit, l'aspect manga et le rappel de la défaite contre Seijô, c'est parfait.

[​IMG] [​IMG]

Encoooore.

Kaado, Xiyu et Len aiment ceci.
  6. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 15.

J'aime bien le style de l'autre équipe. On dirait mon ex-classe de collège et son groupe d'amateur qui jouent à l'arrache en cours de sport, toujours porté sur l'offensive.

Par contre, Asahi, c'est toujours la même chose. Quel boulet! Avant même qu'il tire, à chaque fois, je sens qu'il va rater, et il rate... :banghead:

Arrêtez de l'appeler "As", il mérite pas ce titre, même Tanaka est plus efficace.

Mention quand même au Capitaine Daichi. Il rappelle bien que son rôle est ingrat et peu sous les projecteur mais on sait qu'il est là pour remettre de l'ordre. Pareil pour Nishinoya mais lui, a une personnalité plus flashy. Chose qui manque chez l'adversaire apparemment.

7. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 16.

Bien qu'il ait traversé le match contre les excités sans rien faire, on ne rêve pas! Asahi a réussi une attaque!:eek: :panic:

C'est bon, il a atteint son quota. Prochain match, il réussira une réception si l'envie lui prend! Pendant ce temps, on retire du terrain un autre fantôme mais qui commençait à prendre du poids! Pauvre Daichi, ce match était sur-mesure pour lui...

Sinon, la nouvelle "courte" est déjà bloquée par des équipes "minimes", ça n'aura pas duré longtemps.

Enfin, maintenant, Karasuno gagnera tous ces match (logique de Manga de sport) mais j'espère qu'on en aura encore à suspense! :nuage:

8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je regardais une map du Japon, et j'ai vue une région/district qui s'appel Iwaizumi
    Google Maps

Voilà, c'était le commentaire inutile du jour (vue que je suis en retard sur les ep..fichu stream waka au lieu de ddl x)

Shaelan aime ceci.
  9. Deoch
    Hors-ligne

Deoch Matière noire

Inscrit:
    31 Janvier 2016
    Episode 18.

Houlala, ça fait plaisir de voir Ennoshita s'en sortir et bien gérer avec toute cette pression ! Il est clairement en train de s'affirmer en tant que capitaine pour l'année prochaine, au moins y aura une bonne relève, j'espère que le manga ira jusque là ! :saute: C'est sympa de les voir tous s'encourager mutuellement, ça forge l'esprit d'équipe. C'est dommage que les premières années encouragent pas trop les autres, mais ils doivent pas être assez matures pour s'en apercevoir (well, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont un peu débiles).

La fin du match est, je trouve, un peu précipitée par contre, j'avais mêem pas compris qu c'était le dernier point. :(

Et j'ai répondu au sondage, j'imagine qu'il date de la saison 1 car il manque des personnages (Eeeeeh j'ai pas pu voter pour Yachi :( Elle est quand même carrément plus choupie que Kiyoko comme personnage féminin).

10. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    18 et fin du 18:

Bizarrement avec l'op on connait le prochain adversaire, sauf troll.

La fin du match était bonne, car on ne peut pas toujours avoir des matchs bien tendus/serré, et ça montrait bien qu'ils étaient supérieurs (même en l’absence du capitaine).
    Supérieur à une équipe qui leur ressemblait en fait, et ça montre qu'ils ont atteint un bon niveau, comme quoi l'entrainement paye (on le voit bien avec la réception au sol d'Hinata parfaite alors qu'avant c'était vraiment mauvais^^ j'ai bien aimé cette scène, les coachs ont retirés le banc car ils s'attendaient au choc^^)

J'ai trouvé aussi la gestion des remplaçants bien faite, ils ne sont pas aussi bon que les autres, mais ont leur qualités et ils ne réussissent pas à surmonter leurs faiblesses comme par magie en match, mais ratent aussi des choses. D'ailleurs, la petite réunion dans les toilettes..j'ai bien envie de voir ce qu'il se dit la bas (si ils nous le montre^^)

J'avais bien fait de faire une pause, l'enchainement de match c'est toujours un bonheur, et revoir la petite team ça fait du bien :p

Dernière modification: 7 Février 2016
    Shaelan aime ceci.
  11. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Episode 18 (et précédent(s) ?)
    Haha ! J'ai surtout vu que le coach Ukai avait précipitamment écarté le banc, et balancé par là-même le p'tit prof à terre sans gêne aucune.

J'ai beaucoup aimé le focus sur Ennoshita en tout cas et plus particulièrement le récit intimiste de ses faiblesses. Son portrait ancré dans une réalité plus tangible (moins géni.ale - Pitié pour nous risibles mortels.) m'a rendu le personnage très émouvant : la difficulté du volleyball, ou d'une activité quelle qu'elle soit en fait, l'investissement voire l'abnégation qu'elle demande, la trop évidente tentation d'abandonner, le jugement de soi - lâcheté -, les remords, et puis la vigueur dans le kokoro qui revient parce que Haikyû. :D

Kaado, ninakiller et Shaelan aiment ceci.
  12. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 18.

Ça manquait de concurrence tout de même. Hinata sauve la baraque comme d'habitude, et son duel contre Takeru était bon. Les petits Géants! :fier:

Asahi, je m'acharne mais bon... J'ai jamais vu un AS aussi transparent.

Sinon, en toute honnêteté, le prochain match me fait déjà plus kiffer que celui de Karasuno.

13. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 20

Roh, cet épisode :calin: .
    Les autres matchs de la saison était deja bon, avec des équipes vraiment sympathiques à suivre, mais là on a vraiment eu deux minutes de folie pendant lesquels ils ont fait péter la bande-son, l'animation et la tension :eek: .

Et Oikawa toujours aussi cool bien sûr.

J'étais un peu mitigé sur le nouveau membre dans le sens où son coté berserk ne collait pas trop avec le sang-froid et l'expérience qui était la force de Seijoh mais au final la remarque du prof est assez pertinente : c'est justement parcequ'il ne joue pas du tout comme le reste de son équipe qu'il est précieux car son arrivé chamboule d'un seul coup le rythme du match et force ses propres coéquipiers à changer radicalement leur style de jeu.

Bon après, il est surtout là pour l'effet de surprise et il ne jouera probablement pas le match en entier. D'autant qu'il a pris la place du type qui, on l'a vu dans la saison 1, est justement au meilleur de sa forme dans les dernières minutes du dernier set.

Shaelan aime ceci.
  14. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 20.

J'ai mal de savoir que Oikawa va sûrement perdre. Il ne mérite pas ça. :nan:

Le match est super intéressant. Pour l'instant, Aoba Josai ne semble pas forcer leurs talents, ils s'adaptent bien à leurs adversaires et arrivent déjà à contrer leurs techniques spéciales. En plus, Oikawa n'a toujours pas réussi un seul service (dont le 3è qui est un putain de canon!). Là où Karasuno est déjà à fond dans la partie. Ou alors est-ce les limites de Josai qui n'ont plus rien d'autres à proposer donc il passe directement à leur Joker, l'arrivée d'un nouveau joueur qui perturbe leur collectif? Tellement individuel qu'il pousse même un coéquipier lors de son smash... La tactique de Karasuno est à refaire pour le contrer.

Je me demande si on aura l'adaptation de la finale aussi? Ca me semble un peu court.

15. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 21.

Les limites de Karasuno sont terriblement visibles quand Hinata et Tobio ne sont pas dans leurs match. Mais la bataille tactique était vraiment pas mal, notamment l'entrée de Sugawara qui a débloqué un peu tout ça, temporaire, mais ça bouge.

Et ce petit fou furieux forme un bon combo avec Oikawa qui va le polir dans la bonne direction. C'est un Diesel ce mec, il roule plus vite avec le temps.

Voyons voir si notre Serveur va de nouveau remettre le moral de Karasuno dans le bon sens. En réussissant, cette fois, ce serait bien. Surtout qu'en comparaison les deux joueurs les plus dangereux de Aoba Josai sont inarrêtable sur service.

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 22

Cette tension de bout en bout :froid: .

Début de l'épisode tout mimi avec Yamaguchi qui parvient enfin à jouer son rôle avec quelques scènes très chouettes comme ses dialogues avec Hinata ("La prochaine fois, je marquerai les dix") ou le passage juste après son premier ace où les remplaçants sont obligé d’empêcher les deux abrutis d'aller fêter ça sur le terrain :D .

Et puis, cette seconde moitié bien sadique avec le point final qui se dispute pendant un long moment puis le set qui se renverse pendant que l’entraîneur de Seijoh sort exactement la même phrase qu'en début d'épisode sur le fait qu'un bon service peut renverser un match :pleure: .

Bref, très bon épisode : j'aurais été assez déçu si Oikawa avait été éliminé en deux sets et même si les exploits de Yamaguchi n'ont servi à rien sur le papier, ils auront au moins réussi à le mettre en confiance, ce qui est déjà une grosse avancée pour lui.

Par contre, vu le nombre d'épisode restants, ça veut dire que la finale - s'il y en a une - ne sera pas diffusée cette fois-ci. Heureusement que la VF du manga en est à peu prêt au même stade :p .

17. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 22.

Wut? Yamaguchi qui chope 5 points à Aoba Josai! AOBA JOSAI! Il en a pris du galon depuis la dernière fois ce bougre. C'était sans doute trop pour un joueur comme lui mais ça a permis de relancer ce 2è set pour avoir un "point du break" tendu.

Après, je n'ai jamais douté que les bleus et blancs allaient l'emporter, une victoire en 2 set pour Karasuno, faut pas déconner non plus. :rofl:

Oikawa remet les pendules à l'heure. C'est ça un service à la classe! Un bon smash des familles!

18. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Je trouvais la saison 2 bien en dessous de la saison 1. C'était bien, mais c'était pas extra. Pis est venu l'épisode 20. Et le 21. Et maintenant le 22... J'aurais jamais cru qu'un anime de sport puisse être si bon! Quand le match sera terminé, vais peut être me refaire la fin de la saison d'une traite :saute:

Accelerator aime ceci.
  19. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisode 22

L'épisode est simple à résumer :
    YAMAGUCHIIIIIIIII !! Kakoi !!
    Voilà. :p

20. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 23.

TANAKAAAAAA! *.*

L'enragé a repris du poil de la bête, mais c'est fini, le combo Hinata x Kageyama s'est enfin réveillé. La courte spécial va encore faire un malheur.:cool:

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 23

Comment qu'ils ont fait péter la bande-son :eek: .
    Aussi bien la piste pendant la mi-temps en début d'épisode que celle qui a suivi la générique étaient vraiment énormes.

Et grosse surprise dans l'épisode : Asashi a marqué un point :eek: :eek: :eek: .
    Tsukishima aussi d'ailleurs :rigole: .

Par contre, c'est rare que je dise ça mais le flash-back a vraiment coupé l'épisode et fait rebaisser la tension inutilement. C'est peut-être parceque le perso ne m’intéresse pas plus que ça mais à ce stade du récit j'avais vraiment envie d'aller au bout du match et le fait de se taper un pseudo trauma au milieu m'a un peu gonflé.

Episode 24

Raaaaaah !!

Ce point final tellement sadique (et badass), jusqu'au bout j'ai cru qu'ils allaient nous faire le coup de terminer l'épisode sur une égalité.

Mais le clou de l'épisode c'était vraiment Kageyama qui a réussi à se venger pour la feinte du précédent match. Et Oikawa évidemment, toujours aussi bon dans ses réactions. Pour le coup, les flash-back étaient (très) bien intégrés cette fois-ci, ils participaient à la montée de la tension en étant à la fois en conjonction avec l'action et suffisamment court pour ne pas perdre le spectateur.

Partager cette page