Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Haikyû!!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 6 Avril 2014.

?

Quel est votre personnage préféré ?

1. Hinata Shôyô "Je suis le plus mignon et le plus déterminé ! Je mérite bien un encouragement ?"

58,6%
  2. Kageyama Tobio "Peuh. Donne moi ton vote et je te passerai la balle"

34,5%
  3. Azumane Asahi "Le champion va gagner ton vote par la force de ses points !"

10,3%
  4. Nishinoya Yû "Je rattraperai tous les votes avant qu'ils ne touchent terre !"

34,5%
  5. Sawamura Daichi "Ne vote pas uniquement pour moi mais pour l'équipe, c'est plus important."

6,9%
  6. Tanaka Ryûnosuke "YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *frappe*"

27,6%
  7. Tsukishima Kei "... bandes d'imbéciles."

17,2%
  8. Yamaguchi Tadashi "Je ne sers à rien pour le moment, mais ce n'est pas une raison pour m'oublier !"

0 vote(s)
    0,0%
  9. Sugawara Koushi "Je ne joue peut être pas beaucoup, mais ton vote m'est indispensable !"

24,1%
  10. Shimizu Kiyoko "Tu ne vas quand même pas oublier la seule fille de l'histoire ?"

6,9%
  11. Ukai Keishin "Allez, une série de 20 votes, et plus vite que ça !"

6,9%
  12. Kozume Kenma "Ah... hum... *récupère un vote discrètement*

13,8%
  13. Oikawa Tooru "Je suis le meilleur, je vaincrai, mais j'ai besoin de ta confiance pour réussir !"

13,8%
  14. Aone Takanobu "Ton vote ne passera pas mon mur de fer !"

0 vote(s)
    0,0%
  15. Autre

10,3%
Les votes multiples sont autorisés.
Lire la fiche liée au sujet : Anime Haikyû!!

Publicité

1. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012

Studio : Production I.G
    Réal. : Susumu Mitsunaka
    Année : 2014
    Épisodes : 25
    Genre : Sport

Synopsis : Shôyô est un joueur de volley-ball de petite taille. Malgré ce handicap, celui-ci arrive à rivaliser contre ses adversaires grâce à une incroyable détente.
    Lors de son premier tournoi au collège, il est humilié par Tobio, un joueur prétentieux, mais bourré de talent. Une fois au lycée, il décide de prendre sa revanche. En intégrant l'équipe, il découvre que son rival va devenir son coéquipier.

C'est ainsi qu'est né un des duos les plus prodigieux du volley-ball. (Wakanim)

Avis : Très bon démarrage. Techniquement c'est magnifique, le trait du mangaka était déjà sublime, mais l'anime lui rend vraiment honneur.
    L'adaptation est vraiment réussie et
    l'intégration des flash-back de Shôyô m'ont fait pleurer et l'animation et les traits sur le dernier saut, mon dieu j'en avais des frissons.

L'OP m'a donné des frissons pendant tout le long et l'ending est sympa aussi.
    Vivement la semaine prochaine que les choses sérieuses commencent. :saute:

Dernière modification: 8 Avril 2014
    Lysandris aime ceci.
  2.  
  3. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je viens de regarder le premier épisode ! Je n'ai rien à lui reprocher, il faut que je rattrape mon retard sur le manga !
    Moi qui pleurais de plus avoir mon épisode de Kurobasu hebdomadaire... *pleure de joie*

Et zut Shoyo est adorable !!

Dernière modification: 6 Avril 2014
  4. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Episode 1 :

Ça envoie du gros pâté. Je vais devoir squatter chez des gens le dimanche. D:

Le type trop dark est vraiment cool. Le héros aussi. Et les senpais aussi.
    Et genre, tout l'équipe en fait.
    'Fin bref, ça donne bien envie.

Certaines scènes du match étaient vraiment dynamiques, et l'animation est très réussi, bien qu'un peu déstabilisante au début.

Dareen aime ceci.
  5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    1 - Ho. GOD.

:panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic:

C'est à peu près ma réaction durant tout l'épisode. Epique, épique. Cette adaptation rend un superbe hommage au manga, à ses traits si particulier, à l'animation, à la tension, aux compétences de Shôyô et de Tobio. Mon dieu, c'est beaucoup beaucoup trop court. L'opening tout seul était plutôt bon mais avec les images qui vont avec, il est encore meilleur. Tout plein de frissons durant l'épisode mais plus à un moment particulier.
    Quand Hinata va smasher à l'autre bout du terrain et qu'il y a un effet crayonné pour qualifier la vitesse à laquelle il arrive à ce point.

J'apprécie aussi le fait que l'on voit entièrement la trajectoire du ballon et pas seulement le départ et l'arrivée. Je ne suis pas totalement fan, par contre, de la voix de Shôyô. Un soupçon trop enfantine. Bref, je suis conquise par cette adaptation. J'espère sincèrement que ça fera plus de 25 épisodes, ce que je doute mais sait-on jamais. Faites péter la suiiiiiite !!

6. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Heureusement que je n'ai pas lu le synopsis...ça m'aurait gaché le 1er épisode..(pour ça que je n'aime pas certains synopsis à la base)

Mais p*** ....si ça continue comme le 1er épisode, ça risque d'être vraiment bon :eek:

7. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    OMGOMGOMG \o/.
    Vraiment excitée tout le long de ce premier épisode. Je n'avais pas été aussi emballée par un anime de sport depuis OoFuri et ça c'est dire ! Le seul et unique à m'avoir fait kyayer et sautiller de joie pareil comme une fillette qui lit son premier shojo.
    Tellement que j'aurais presque envie de revoir l'épisode dès maintenant.
    À chaud, Shouyou x Tobio me rappelle énormément le duo Abe x Mihashi mais c'est VRAIMENT PAS pour me déplaire :p.
    Non mais c'te scène emo u__u' ! Quand on voit Shouyou se pratiquer seul pendant TROIS ANS et qu'il a toujours le moral à 1000. Il fait vraiment petit martyre tout mignon. Et Tobio est bien BA avec son caractère de tsundere.
    Sinon, toute une belle production de la part de I.G. Tout est super bien rendu, de l'animation (C'EST BEAAAUUU !) aux dessins et les voix et...et...
    L'OP est très bien et j'aime beaucoup la chanson de Nico Touches the Wall pour L'ED.

Bref, du LOURD :D. Je vais avoir du mal à attendre la semaine prochaine. J'espère que les matchs vont être aussi emballants que ceux de OoFuri :D:D:D !

Pixy aime ceci.
  8. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Oui >< mais j'avais la flemme de faire un synopsis >< Je vais mettre un bout en spoiler ;)

9. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est pas ta faute t'inquiète ^^
    Beaucoup de synopsis sont comme ça (trop spoilant), ou ne retranscrivent pas vraiment bien l'anime, certains aiment mais moi pas (enfin avis perso)

Ah oui je reviens sur l'opening, j'aime bien la musique, mais les images associés sont un peu moins entrainante (peut être que c'est parceque ça ressemble plus à un entrainement qu'a de la vrai action^^)
    Raaaaaahh, je n'arrête pas de me repasser les images de l'épisode 1, et je crois que je ne vais pas supporter l'attente après les visionnages^^'

Triskel aime ceci.
  10. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je découvre Haikyu avec l'anime, n'ayant (pas encore) commencé le manga.
    Je ne suis pas du tout déçue de ce premier épisode, le char design est sympa, les persos on du caractère :D

Episode 1
    Le match était juste géniale *__________________*
    Très intense, même si l'équipe a perdu, ils se sont bien battu !
    J'ai beaucoup aimé le dernier point que gagné avec la vitesse impressionnante de Shoyo
    Et puis que ces deux la qui se retrouve dans la même équipe au lycée, ça va détonner

L'op et le ending sont sympa :)

Triskel, si tu veux un anime qui fait pensé a Oofuri il y a Ace of Diamond qui est exellent :x

Pixy et Triskel aiment ceci.
  11. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1
    Je continue la chaine, j'ai vraiment adoré ce pilote ! Finalement j'obtiens ce que je voulais en le visionnant : des ados plein de détermination qui suent pour réaliser leur rêve ! L'animation est cool, c'est super bien rythmé, et je n'ai pas vu d'anime sur le volley depuis longtemps ! Jeanne et Serges en fait XD
    Mais franchement, ce qui m'a fait le plus craquer c'est son personnage principal : Shô, qui est TOUT MIGNON A CROQUER :calin: Il me fait penser à Shô de Ginga e Kickoff, un petit gosse plein de détermination qui va gagner la confiance de ses partenaires par son moral et ses capacités hors du commun. Vraiment le genre de personnage principal que j'aime suivre dans les animes/mangas. Et en plus il est roux et a des yeux trop géniaux ! Non mais il me fait penser à Gau de Nabari no Ou, lui aussi avec des cheveux dans tout les sens et un regard qui tue ! Ça me donne envie de lui ébouriffer les cheveux ! :calin:

Bon, pourquoi Shô est un garçon super et que c'est le meilleur de tous : :calin:
    Regard. Regardez le dans le yeux. Il sait ce qu'il veut, il sait où il va.
    mondieu.jpg

Ses yeux. Regardez les, comprenez.
    regard.jpg

Profondeur. A quoi pense t-il réellement à ce moment là ? Qui dans ce monde serait capable de le comprendre et de le prendre au sérieux ?
    sad.jpg

Avenir. L'espoir un jour de réussir et d'être reconnu.
    soleil.jpg

Honte. Incapable de retenir ses sentiments tellement ils sont fort.
    namida.jpg

... Je sais pas quoi dire, j'adore trop sa bouille >___< :calin::calin::calin:
    deermination.jpg
    C'est le meilleur >____< Aimez le c'est un ordre !

En même temps c'est un gosse, un p'tit, il ne peut pas avoir une voix virile :p J'aime bien sa voix en fait, je l'adore même ^^
    On le verra sans doute dans les épisodes prochaine, mais ne penses-tu pas que sa voix de p'tit va permettre de faire un contraste fort plaisant lorsqu'il sera sérieux et mettra toutes ses trips dans un match pour vaincre ? Attends de voir quelques épisodes, peut être vas-tu l'apprécier :)

... VIVEMENT LA SUITE <3

Po_, Kaado, Maddilly et 4 autres membres aiment ceci.
  12. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'adore ton post Dareen, cet hommage à Shôyô est vraiment adorable :calin: J'adore ce personnage, on peut pas lui résister il fait des bouilles trop trognons quand même :ange:
    J'adore aussi son doublage, une voix plus viril ne lui irait pas. Et ça contraste assez bien avec celle de Tobio :3

Dareen aime ceci.
  13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Mais les gens, qu'est-ce que va être votre réaction - et la mienne - quand vous verrez les autres matchs. En manga, c'était déjà énorme mais s'ils continuent à adapter avec une telle qualité, ça ne peut qu'être monstrueux. Il me tarde tellement d'être la semaine prochaine pour l'introduction des joueurs de Karasuno, ça va être énorme. En tout cas, je suis contente voir émue de voir que l'anime plait à autant de Kosminéens. J'espère que ça vous donnera envie de vous tourner vers le manga par la suite. :3

Dareen aime ceci.
  14. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai tellement envie d'être dimanche prochain que je veux une machine à voyager dans le temps :panic: Mais ça va être tellement bon que je ne peux plus rester en place.
    Surtout avec l'arrivé de mon chouchou, déjà dans l'op et l'ed j'avais envie de faire des screen mais je me suis retenue :rigole:

15. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Moi je veux Tetsurooooo :3333 J'espère que ça ira jusque là :B

16. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    La réponse est sur l'image x)

\!/Spoil sur la possible fin de la série \!/
    Au vu de l'image, je pense à une fin après le match contre Aoba vers le tome 7/8 :3

L'épisode 1 adapte seulement le premier chapitre, mais c'est vrai qu'il est assez dense :3

17. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ben en fait,
    Je pense que ouai. Contre Aoba c'est la fin de leur premier tournoi si je me souviens bien. Là où c'était tendu jusqu'au dernier point. Rah franchement, s'ils adaptent jusque là : jouissance. En manga, ce match j'en pouvais plus tellement c'était énorme alors imagine en anime *-*

18. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Oui ce match est juste génial :saute: Franchement j'espère qu'ils auront assez de budget pour cette partie :3 J'attends le match d' entrainement avec Nekota pour voir la qualité technique. Par contre Nishinoya arrive seulement à la fin du volume 2, vers l'épisode 4 ou 5 :(

19. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1 vu

Bon, pas de grandes surprises scénaristiques quand on a lu le début du manga, les seules modifications seraient d'avoir

accordé plus d'importance aux flash-back au dépens des commentaires du public, notamment sur les actions de Kageyama.
    Mais bon, il sera toujours temps de le développer un peu plus tard.

Graphiquement, je suis assez satisfait. C'est pas du Kuroko mais j'avais eu un peu peur en voyant de trailer et ça passe beaucoup mieux que je le craignais.
    Niveau doublage, celui d'Hinata est juste excellent - effectivement, ça lui donne un coté Mihashi - surtout si on considère que le doubleur a 5 lignes dans son CV. Un peu plus dir de se faire une idée sur celui de Kageyama, il faudra attendre un moment où il n'est pas en train de gueuler :rigole: .
    Enfin, la bande son était plutôt sympa, je pense notamment à la piste qui a commencé la première fois qu'Hinata touche la balle.

Bref, ils ont fait le job, après faut voir si ça vaut le coup de me le faire en doublé ou si je continue sur la parution française.

20. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Pas grand chose de spécial à dire pour le moment à part que j'ai bien apprécié ce premier épisode. Comme Dareen, j'aime bien le petit héros et je trouve que sa voix est chou !
    Un screen qui n'a pas encore été posté :rigole: :
    vlcsnap-2014-04-07-22h57m29s218.jpg

Les génériques sont très chouettes, aussi ! Et ils promettent une palette de personnages intéressants. Vivement la suite. ^^

21. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1 :

Encore une nouvelle série sur le sport. Kurobas a dû lancer une sorte de mode chez les éditeurs, "Ha oui en fait ça peut encore marcher ce genre d'histoire", il ne me semble pas qu'il y en avait une telle flopée avant.

Le début de ce Haikyû!! n'est vraiment pas original, mais l'épisode a le mérite d'être très joli et bien rythmé. Malgré la grosse impression de déjà-vu, je ne me suis pas du tout ennuyé, j'étais même à chaud plutôt enthousiaste.

Partager cette page