Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime .hack // SIGN

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Arckhangelos, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime .hack // SIGN

Publicité

  1. Arckhangelos
    Hors-ligne

    Arckhangelos Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    891
    .Hack//Sign

    [​IMG]

    Présentation :

    Genre : Aventure, monde parallèle
    Auteurs : project .hack

    Studios : Bee Train & Bandai Visual
    Année de production : 2002-2003
    Format : 26 épisodes de 25min. et 3 OAVs de 25min.

    Musique : Kajiura Yuki
    Opening/Ending : Obession/ Yasashii Yoake de See-saw

    Site officiel : http://www.hack.channel.or.jp/

    Licence : Beez

    Liste des épisodes :
    episode1 : Jeux de role
    episode 2 : Gardien
    episode 3 : Folklore
    episode 4 : Wanted
    episode5 : Capturé
    episode6 : Rencontre
    episode7 : Raison
    episode8 : Promesse
    episode9 : Épitaphe
    episode10 : Compensation
    episode11 : Équipe
    episode12 : Étranglement
    episode13 : L'Oeil Du Crépuscule
    episode14 : Château
    episode15 : Témoignage
    episode16 : Profondeur
    episode17 : Conflit
    episode18 : Déclaration
    episode19 : Regroupement
    episode20 : Tempête
    episode21 : Désespoir
    episode22 : Fantôme
    episode23 : L'Eve
    episode24 : Les taudis du net
    episode25 : Catastrophe
    episode26 : Retour

    OAV :
    Intermezzo
    Unisson
    Gift

    Synopsis :
    L'histoire débute avec la reprise de connaissance d'un magicien. Il semble complètement déboussolé et aurait perdu une partie de sa mémoire. Son nom est Tsukasa. Très vite, il est poursuivit car il serait un personnage qui aurait hacké le système. Il cherche donc à s'enfuir. Peu à peu, il s'ouvre et explique son problème à Mimiru : il n'arrive pas à se déconnecter ! Effet étonnent car il se trouve en fait dans "The World" un MMORPG (un jeu de rôle massivement multi-joueur) qui rassemble énormément de monde à travers la planète.
    Il se lie sans faire exprès avec une personne qui lui offre en échange un gardien surpuissant. Pour ses différentes raisons, il est recherché par les personnages incarnant l'ordre du jeu et de quelques joueurs comme Mimiru, puis Bear auxquels il confit peu à peu ses craintes. Ils partent alors à la recherche de la "key of twilight", objet légendaire qui pourrait peut-être libérer Tsukasa.


    [​IMG]

    Personnages principaux :

    Tsukasa
    (seiyu Mitsuki Saiga)
    Voir la pièce jointe 419
    Anti-héros par excellence, il le doit premièrement au fait qu'il soit complètement débordé par ce qui se passe. De plus, il semble faible et est très associable. Des flashbacks sur sa vie réelle viennent ensuite permettant une compréhension de l'état psychologique du personnage.

    Mimiru
    (seiyu Megumi Toyoguchi)
    [​IMG]
    Jeune fille incarnant une guerrière, c'est la première qui soutient Tsukasa dans sa quête. Elle lui est intégralement opposée : curieuse mais patiente, sa gentillesse lui permet d'obtenir son amitié. Elle prend cette entreprise très au sérieux ce qui parfois la tourne au ridicule.

    Bear
    (seiyu Kazuhiro Nakata)
    [​IMG]
    Personnage plutôt secondaire au début, il prend peu à peu de l'importance. Sa sagesse et sa maturité déroute au début Tsukasa qui le craint, puis, gagne sa confiance. Il prend une place primordiale pour ses recherches qui ont lieu dans The World mais aussi dans le monde réel malgré son travail.

    BT
    (seiyu Akiko Hiramatsu)
    [​IMG]
    Pseudonyme venant du BLT (Bacon, Laitue, Tomate) -__-", c'est une informatrice que connaît Bear et qui l'induit dans le groupe même si cette dernière est "agent-double" car elle collabore avec d'autres personnages pour la découverte de la key of twilight. On découvre que sa joueuse est attirée par cet univers pour s'échapper du monde réel, elle est attirée par Kurim qui finit par repousser ses avances.

    Subaru
    (seiyu Kaori Nazuka)
    [​IMG]
    Chef des chevaliers écarlates, qui présente une forme de l'ordre. Mais cette guilde lui pèse énormément sur les épaules car elle l'empêche d'agir à sa guise et quand elle découvre Tsukasa, elle essaye de l'aider malgré la contre-indication de Ginkan, son second.

    Ginkan
    (seiyu Isshin Chiba)
    [​IMG]
    Second des chevaliers écarlates, il prend son rôle un peu trop à coeur et sévit contre les PKs (PK --> player killer soit tueur de joueur) et les autres personnages qui ne respectent pas les règles.

    Crim
    (seiyu Shinichiro Miki)
    Voir la pièce jointe 418
    Co-fondateur des chevaliers écarlates avec Subaru, il joue lui, pour simple divertissement. Il aide parfois le groupe et combat Sora qu'il ne supporte pas. Son personnage est très évolué.

    Sora
    (seiyu Hiroshi Yanaka)
    [​IMG]
    Personnage incarnant le côté méchant, il rêve d'obtenir la key of twilight. Il est aussi immature et cherche par la violence sur les personnages à voler des informations personnels à différents joueurs.

    Maha
    [​IMG]
    Personnage qui semble être l'ancien avatar de Tsukasa qui est le seul à le comprendre. Il apparait souvent dans des moments critiques afin de lui indiquer la marche à suivre.

    Helba
    (seiyu Yumi Touma)
    [​IMG]
    Hackeuse très célèbre, elle aide l'équipe de Tsukasa à se déplacer vers des mondes perdus, où se cache des indices vers la découverte de la key of twilight.

    Gardien
    [​IMG]
    Gardien de Tsukasa, il est capable de tuer un joueur en une seule attaque.

    Harold
    (seiyu Takumi Yamazaki)
    [​IMG]
    Créateur de The World, il est le père d'Aura, le personnage qui est allongé sur un lit dans le monde où juste Tsukasa peut aller.

    [​IMG]

    Dans les OAVs, on rencontre des personnages qui étaient présents dans .Hack//Dusk :
    [​IMG] ; [​IMG];[​IMG];[​IMG];[​IMG]

    J'aime bien aussi l'effet des flashbacks :
    [​IMG]

    Avis personnel :

    Tout d'abord, cette série m'a étonnée. Je l'avais pensée plus lente :D. J'ai beaucoup aimé le chara-design qui est très appréciable de même que la plupart des décors et quelques monstres.

    L'histoire en elle-même met un peu de temps à se développer et on ne comprend parfois pas trop la motivation de certains personnages. Toutefois, on sent bien que les personnages cherchent à résoudre le problème de manière cohérente.

    J'ai apprécié l'animation du monde réel et la manière de "dialogues" de film muet, et cette vision lointaine et obscure.

    Évidemment, il est impossible de parler de cet anime sans faire un paragraphe entier consacré à la musique :D. Malgré un opening et un ending moyen. Il y a d'excellentes musiques comme fake wings, the world, key of the twilight bien sûr (come with me in twilight....) :love: . Après, il y a valley of mist, foreigners, magic and sword... Donc, c'est vraiment une magnifique musique qui nous accompagne tout au long de l'anime et qui met parfaitement l'ambiance aux moments clés.

    Si la série .hack// est connue pour sa série de jeux vidéos, c'est avec cet anime qu'elle s'ouvre à un plus large public et gagne en notoriété.
     
  2.  

Partager cette page