Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime .hack//Legend of the Twilight

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Arckhangelos, 1 Mars 2012.

Publicité

  1. Arckhangelos
    Hors-ligne

    Arckhangelos Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    891
    .hack//Legend of the Twilight
    [​IMG]

    Présentation :

    Titres alternatifs : .hack//黄昏の腕輪伝説 (Tasogare no Udewa Densetsu), .hack//DUSK, .hack//le bracelet du crépuscule

    Genre : Aventure, Fantastique
    Auteurs : Project.hack, Hamazaki Tatsuya, Izumi Rei

    Studio : Bee Train & Bandai Visual
    Année de production : 2002-2003
    Format : 12 épisodes de 25min.

    Musique : Yuji Yoshino, Yoko Ueno
    Opening/Ending : New World by Round Table/ Emerald Green by See-Saw

    Site officiel : http://www.bandaivisual.co.jp/hack_udeden/
    Licence : Beez

    Liste des épisodes :
    1. Un héros de légende
    2. Le bracelet de Kite
    3. La plume de phoenix
    4. La nuit du Tanabata
    5. Le manoir des horreurs
    6. Piégés dans la brume
    7. La lune du crépuscule
    8. Le chevalier solitaire
    9. Impending Doom
    10. La capitale de l'illusion
    11. La fin de The World
    12. Naissance d'une légende

    Synopsis:
    Quatre ans après l'incident nommé Twilight (voir dans les jeux), le créateur du jeu, CyberConnect Corporation resort des personnages uniques car ils possèdent des données ".hackers" ayant disparu avant l'incident. Ce sont les personnages de Black Rose et de Kite.
    Kunisaki Shugo et sa sœur jumelle Rena (14 ans), sont séparés lors du divorce de leurs parents. Ils tentent alors le concours et gagnent ces personnages.
    Cependant, cela ne s'annonce pas si calme que ça car
    The World a évolué depuis et de nombreux problèmes restent encore à être résolu. Eux qui avaient choisi cet univers pour se retrouver, cela ne sera pas de tout repos.

    Personnages principaux :

    Shugo Kunisaki alias Kite
    (seiyu Junko Minagawa)
    [​IMG]
    Shugo ne connaît rien aux MMORPG, c'est donc en complet néophyte qu'il commence le jeu. Bien que guerrier débutant, il fait tout ce qu'il peut pour aider sa sœur. Peu à peu, son courage prend le dessus et il s'entraîne fortement tout en prenant goût au jeu.

    Rena Kunisaki alias Black Rose
    (seiyu Mai Nakahara)
    [​IMG]
    Fan de MMORPG, elle lance son frère dans l'aventure. Jeune fille énergique, au physique avatarien avantageux, elle succombera au charme de Balmung. Tout en étant coursé par Komiyan.

    Komiyan
    (seiyu Masami Kikuchi)
    [​IMG]
    Toujours accompagné d'un puchiguso surnommé Oscar, Komiyan est en fait un camarade de classe de Shugo. Grand coureur de jupon, il sera attiré par Rena mais attirera en même temps les foudres du frère.

    Balmung
    (seiyu Nobuyuki Hiyama)
    [​IMG]
    Personnage mythique, il travaille pour CC Corporation avec l'aide de Leki. Cependant, le fait qu'il prenne Shugo et Lena sous son aile, va le mettre dans une position difficile.

    Aura
    (seiyu Maya Sakamoto)
    [​IMG]
    Entité apparaissant après la mort de Shugo, elle lui donne un item surpuissant : le bracelet du crépuscule, elle le ressuscite ensuite à l'aide d'un baiser. Ce personnage est souvent présent dans l'univers .hack.

    Mireille
    (seiyu Yuki Matsuoka)
    [​IMG]
    Personnage incarnant une mage, elle est à la recherche d'items rares et forme le premier groupe avec Shugo & Rena. Son attitude est assez suspecte au début, mais son coté hystérique et son désintéressement en feront une complice idéale pour nos héros.

    Oka
    (seiyu Yuki Kaida)
    [​IMG]
    Amie de Mireille, elle verra une apparition étonnante car elle est une lycanthrope comme en témoigne son apparence physique. C'est une personne de grande expérience et prête à affronter tous les ennemis et à parcourir les donjons.

    Hotaru
    (seiyu Ayako Kawasumi)
    [​IMG]
    Dernière membre du groupe, elle y entre après que Shugo ait pris soin de son puchiguso. Hotaru n'aimant pas la violence, elle ne sera pas beaucoup présente dans les phases de combat et restera plus en retrait en prodiguant des sorts de soin.

    Certains personnages apparaissent seulement dans l'un ou l'autre des formats comme Sanjuro Sunaarashi dans l'anime qui est un américain incarnant un samouraï ronan qui s'occupera de l’entraînement de Shugo.
    D'autre part, dans le manga, le personnage de Kazu comme étant un ami de Shugo et de Rena dont la sœur aurait été l'original Black Rose et Zefie qui se prend pour la fille d'Aura.

    Avis personnel:
    Cette série m'en a rappelé une autre : Tales of Eternia. En gros, il s'agit d'un aventure qui tourne plus ou moins en rond et ce n'est que dans les derniers épisodes que l'on suit à 100% la fil rouge.
    [​IMG]
    Aura fait don du bracelet à Shugo
    En effet, on avance que très peu dans les premiers épisodes et on nous met souvent sous le nez, le coté ecchi fan-service avec la relation particulière entre Rena et Shugo. Le chara-design se reprochant du chibi aide à cette mise en scène. On passe donc plusieurs épisodes avec des scènes qui deviennent rapidement plate et ennuyeuse. Il faut dire que cette série n'est pas élevée par sa musique qui ne m'a pas marqué. Un insert-song vient toutefois brisé une musique lancinante.

    Pour les amateurs de .hack, cet anime n'apporte donc que peu d'intérêt et risque de causer à certains un décrochement de la mâchoire.
     
  2.  

Partager cette page