Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Gundam: G no Reconguista

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 3 Octobre 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tu me met un doute là mais

il me semble que ce médecin fait partie du groupe qui a rejoint le Megafauna sur la Lune, ceux qui ont expliqué à Bellri et à Aida qu'ils étaient frères et soeurs et que le G-Self avait été conçu pour les identifier ?

2.  
  3. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Elle était sûrement pas au courant de cette fonction, c'est les 2 hommes qui ont expliqués ça à Bellri et à Aida.

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 21

C'te troll, sérieux :rofl: .
    Ça fait juste vingt épisodes que les prisonniers font ce qu'ils veulent et ce quelque soit le camp, on a encore eu une évasion cette semaine.

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon bah série finie ... et je n'ai toujours pas compris ce que sont les Kuntalas, le Kashiba Mikoshi ou la Reconquista :fier: .

Bataille finale dans la lignée de la série : tout le monde se tape dessus sans trop savoir pourquoi, Bellri finit par paralyser l'un de ses adversaires au lieu de le tuer et là c'est la révélation : tout le monde se réconcilie en poussant des hourras.

Ah oui, et le colonel a la mort la plus épique du multivers : il tombe dans un ravin en voulant se rapprocher pour voir la bataille de plus prêt :rofl: .

Alors que retenir de la série ... une narration catastrophique, des combats cacophoniques, une bonne douzaine de factions qui se tirent dessus à vue pour le lol, des types qui changent de camps sans explications et sans que ça ne semble poser problème à qui que ce soit, un méchant masqué qui enchaîne les fails et ne bat pas un seul adversaire de la série, un vilain comploteur tellement secret que même les scénaristes ont oublié de nous dire quel était son but, une saga familiale qui sort de nulle part juste pour briser le couple central, un poisson rouge, Bellri aux toilettes, Rockpie ( :rigole: ), Bellri qui prend sa douche, un Gundam en forme de pyramide ... je pourrais continuer encore longtemps mais autant pour Tokyo Ghoul j'arrive à peut prêt à voir ce qu'ils ont voulu faire - même s'ils se sont ratés - autant là la seul explication qui me vient à l'esprit c'est un scénariste atteint d’Alzheimer entouré d'assistants shootés. Après voilà, d'une certaine façon c'était assez fun à regarder mais c'est clairement pas cette série qui va relancer l'avenir de la saga Gundam :p .

Dernière modification: 28 Mars 2015
    Lysandris aime ceci.
  6. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Série fini. Heu.... J'ai rien compris dans ce gundam, Len dit tout ce que je voulais dire sur ce gundam ^^.

Dernière modification: 28 Mars 2015
  7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Série terminée. C'était... waou, une expérience, un défi humain.
    Tu faisais bien de nous prévenir Rhyvia, le sieur Tomino a un sens de la narration un poil différent des autres. Il nous a embarqué dans une aventure sans aucun sens, sans but, où ça explose de partout et on fait copain copain avec ses ennemis. Mais il y a une théorie à ce sujet qui explique la logique de la série : peut-être que G no Reconguista n'est simplement que l'adaptation anime d'un jeu pour enfant dans la cours de récréation ?
    - "Tu es de la Capital Army ! Je vais te tuer !"
    - "Non ze veux pas ! Et pis en fait, je suis devenu un pirate de l'espace ! Et j'ai un robot rose !"
    - "Je veux faire caca mais je veux jouer alors on va dire que je fais caca dans mon robot !"
    - "Moi j'ai un masque avec plein d'yeux, je suis trop mystérieux !"
    C'est un joyeux bordel où à la fin tout le monde est ami et danse ensemble comme dans l'ending !

J'ai quand même apprécié quelques trucs dans la série. Déjà l'animation est vraiment géniale, c'est vraiment triste qu'un tel budget ait été alloué pour servir une telle "histoire". Les génériques sont vraiment bons, mention spéciale pour l'OP2 que j'aime tellement que j'ai acheté le single ^^
    Allez, un taupe 3 de mes personnages préférés pour se marrer :
    Alors c'est une fille attardée mentale qui sait dire qu'un mot, et en fait elle pilote des robots, et je sais pas à quoi elle sert dans l'histoire.
    "Je suis le premier pilote de Gundam à prendre des douches, me laver les dents, et chier dans mon robot."
    Le swag a l'état pur. Et pas une seule bataille remportée en 24 épisodes.

Maya aime ceci.
  8. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tomino admet un problème de scénario dans G no Reconguista.
    Source sur ANN (en anglais malheureusement)
    C'est intéressant d'avoir son point de vue. Et qu'il soit capable de reconnaitre que lui même a fait une bêtise :p

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mouis enfin, il explique quand même que l'animation était excellente - sérieux ? Les combats étaient encore plus confus que l'intrigue - et qu'il a fait un bien meilleur travail sur la fin, c'est pas tout à fait ce que j'ai retenu :rigole:.

"Après beaucoup d’efforts, nous avons réussi à tout mettre en place avant l'épisode 26" Euh ... non.

10. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Me voilà rassuré :D

Par contre, ce n'est pas en déballant violemment les choses que les personnes vont comprendre. Il y a juste un scénario trop pourri pour expliquer clairement les choses, et ça il le dit pas. Mélanger action et moment d'explication, sans problème, mais il faut savoir dérouler le fil rouge correctement. En fait, c'est anime est le parfait exemple pour ceux qui voudraient se lancer dans l'animation aux postes de scénaristes et de réalisateurs de ce qu'il ne faut pas faire, merci Tomino.

Y a un truc super simple qui a d'ailleurs déjà été utilisé dans d'autres Gundam précédemment c'est un rappel du contexte géopolitique en début d'épisode afin d'imprégner au mieux les spectateurs de l'univers de l'anime.

Sweety-chan aime ceci.
  11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Reguild Century, année 1014. Alors que la guerre fait rage entre les Etats-Unis et Gondowan, la Sainte Fabrique de Piles est attaquée par la Lune pendant que les Dix Polices de Venus se déchirent pour savoir s'ils doivent organiser leur festival ou partir reconquérir une planète qui n'a jamais été la leur. Les Kuntalas parviendront-ils à retrouver leur indépendance en combattant les Pirates de l'Espace ?

aa.png
    - Revenez sur Terre, chef ! L'audience est en chute libre !

Dernière modification: 28 Avril 2015
  12. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  13. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Je vois de quoi tu parles, cet homme ne produit que du nectar.

Le moment que je préfère, c'est celui où il se demande pourquoi quelqu'un que lui fait du Gundam, qu'il dénigre tout ceux qu'il ne pas réalisé, qu'il tente de s'accaparer vaguement Mobile Fighter G Gundam avant de dire que finalement la série est banale (sous entendu, parce que c'est d'Imagawa).
    Du génie.
    C'est juste que vous n'avez pas le niveau de conscience nécessaire pour en saisir la portée.

Dareen aime ceci.
  14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    L'anime est tellement foireux que même le staff n'a rien compris au contexte de base :rofl: .
    Mais bon, au moins on sait que les bouches sont bien animées, je regrette de ne pas m'être assez attaché à ce détail et je comprend mieux sa remarque de la dernière fois sur le fait que l'animation était impeccable dans les derniers épisodes :oops: .

Edit :

Oh pouting :eek: .
    Je viens de tomber sur une de ses précédentes interviews et ... vous aviez compris que la série était un réquisitoire contre le nucléaire, vous :froid: ?

Dernière modification: 30 Août 2015
  15. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je plussois Rhyvia à 300%.
    La preuve que Tomino est le mec le plus censé de toute l'industrie japonaise. Même Hideoki Anno devrait s'inspirer de lui pour imaginer faire chier des EVA dans Rebuild 4.0.

16. Azope
    Hors-ligne

Azope Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2015
    perso j'ai arrêter asse vite mais je pense que cross ange du même studio est plus digne de s'appeler gundam si non je pense que le Tomino a du épuiser son forfait bloquer mort de personnage dans victory (je viens de le finir et il reste 7 héros à la fin plus ou moins sur les 50 de la série)
    le seul point positif si la prochaine série est bien grâce a celle ci les chance que la série ne soit pas licenciée devienne non négligeable :)

Dernière modification: 31 Août 2015
  17. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    C'est sur que c'est ni les persos absurdes ni l'histoire qui fait défaut à la série :rolleyes: Au lieu de mettre des pompom girls, fallait mettre des idoles :p

C'est drôle, je préfère la merde des autres que la tienne :rofl:

Bref je lis partout que c'est un troll mais à ce pont-là :rofl: Prends ta retraite s'il te plait :D

18. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Non mais c'est papy Tomino hein. Après, je l'avais expliqué ici et là, il a assez mal digéré le fait qu'on est allé "pourrir" sa saga sans lui. Il y a qu'à voir ZZ Gundam qui a été rattrapé en catastrophe par lui-même après que les scénaristes se soient rendu compte qu'ils se foiraient, F91 qui aurait pu être un chef d'oeuvre si Sunrise avait pas bêtement dit à Tomino d'aller se faire foutre...lui donnant Victory pour lui faire plaisir mais le plaisir, il était plus là u_u.

Bon après, G-Reco est une série encore toute fraiche. Turn A a eu les mêmes constatations et critiques à sa sortie et la série est soudainement devenue populaire dix ans après. Et pour avoir visionné la série en marathon intégral (je posterai plus tard, quand je serais d'humeur), c'est plutôt du bon. Il y a des thèmes intéressants - dans la lignée de Turn A ; Tomino réussi enfin à intégrer cette série, depuis le temps - le héros est super génial et l'univers bien foufou. Après oui ce ne sera jamais un chef d'oeuvre mais en même temps les Gundam n'ont jamais eu la vocation d'en être - sinon dans les années 80.

Partager cette page