Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Gundam Build Fighters

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 25 Novembre 2013.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est quoi ?

Dernière série Gundam en date, Build Fighter s’intéresse cette fois-ci aux produits dérivés que Sunrise a écoulé pendant trois décennies en mettant en place un monde où ces maquettes peuvent combattre via des hologrammes.

L'histoire suit plus précisément le parcours de Sei un mécanicien de génie qui rêve de participer au tournoi mondial pour suivre les traces de son père et rencontre par hasard un garçon de son âge qui ne connait rien au jeu mais se révèle être un prodige du pilotage.

Opening :

C'est bien fait ?

Franchement oui, les phases de combat sont assez rapides mais elles envoient du lourd, je pense notamment à celui de l'épisode 6 qui est l'un des duels les plus intenses que j'ai vu depuis un moment.

tumblr_mw47qhDbCH1rd0u4xo1_400.gif tumblr_mw46fxK3xO1rd0u4xo1_400.gif

A coté de ça, on a vraiment un soucis du détail sur les phases d'animation (genre Sei qui se met de la peinture sur la joue dans l'opening :p ) et l'OST comme le doublage sont impeccables.

C'est bien ?

C'est déjà plus délicat : la série est clairement orienté pour le jeune public et là je me doute que ça a pas du tout plu aux puristes.
    Sauf que la série fourmille justement de références qui leur sont destinés et il serait dommage de passer à coté d'une série qui rend constamment hommage à l'ensemble de la franchise.

A coté de ça, le scénario est classique mais loin d'être désagréable : les interactions entre les deux héros fonctionnent bien, l'humour est juste énorme (première fois que je me marre autant avec une scène de fan-service boobesque :rofl: ) et on est pas à l'abri de quelques bonnes surprises puisque les mystères qui entourent Reji pourraient tout à fait déboucher sur quelque chose de plus adulte.

tumblr_mw3td9h9Zt1qbxqfpo1_500.png

En tout cas, je prend du plaisir à suivre la série et on sent que les réalisateurs en ont également pris à la faire ... ce qui était loin d'être le cas avec Age ou même certains épisodes de 00 :calin: .

Dernière modification: 9 Décembre 2013
  2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis aussi la série, très agréable si on accepte le fait que c'est pas du tout comme les série Gundam habituelles. Finit les guerres qui embrase le monde entier et pousse l'humanité au bord de l'auto-destruction ici les Gundams ne sont que des maquettes en plastique au centre d'un jeux qui fait fureur, les personnage ne sont donc pas des héro torturés ou des pacifistes convaincus mais juste des passionnés de Gundams et c'est justement ça qui est sympas. Dans l'optique où l'élément centrale de la série est un genre de jeux vidéo alors les réactions des personnages sont beaucoup plus agréables que si la série avait tenté de se prendre trop au sérieux, personne ne offusquera de voir Sei décrire avec une passion non dissimulée l'histoire des différentes séries Gundam quand il présente une maquette et c'est pareil pour l'amitié entre lui et Reiji, c'est juste deux gamin qui se sont trouvés une passion commune et en profite pour s’amuser ensemble

Pour les mystères présent dans la série j'avoue que pour le moment ils ne m’intéresse pas plus que ça, on verra bien en temps voulut mais la seule histoire des combats de maquettes suffit à l’intérêt de la série à mes yeux

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Cool, apparition du perso que j'attendais depuis que j'ai vu l'opening :calin: .

Ils auraient juste pu éviter de l’appeler Nils Nielsen, je vais repenser à Revive Revival à chacune de ses apparitions :p .
    Enfin, son combat était bien sympa avec le type en face qui continuait de tenter le tout pour le tout même avec les deux bras coupés ... et puis ses techniques au sabre qui seront surement un peu plus développés par la suite mais semblent utiliser les ondes de choc pour attaquer à distance.

A coté de ça, le scénario commence à se mettre en place avec une présentation plus complète des deux antagonistes : la famille de Yuuki qui a participé au développement des particules Plavskyet entends bien en garder le monopole et le magnat du pétrole qui espère en obtenir le secret s'il remporte le tournoi.

De son coté, Sei commence à paniquer parce qu'il ne se sent pas à la hauteur :pleure: .
    Le prochain épisode devrait être plus léger, ça sera surement l'occasion de lui remonter le moral.

5. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 10 :
    Début du Championnat du monde de gunpla fight avec un petit moment humoristique entre reiji et aila, sinon le combat était super, iori à créer le star build strike qui est génial, il annule les attaques au lasers adverse, et peut déployer une sorte de cape géante fait de particule plavsky qui détruit tout ce qui entre en contact avec en gros c'est un gunpla génial, la preview du prochain épisode annonce du lourd.

6. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je suis aussi la série, après avoir vu Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G OVA, je me disais qu'il y avait de l'idée pour une longue série, j'espère voir des mécha que on n'a pas pu voir en action dans les anciennes série de gundams, comme le ELS gundam 00, par exemple.

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Elle est géniale cette série :cool: marrant qu'elle passe autant inaperçu
    Pas mal le passage entre Reiji et Aila, on voit que la prodige n'est pas aussi impassible qu'on aurait pu le croire et c'est tant mieux je la trouve bien plus sympathique comme ça :happy: par contre faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour la combinaison qu'elle porte pendant les matchs ... sérieux c'est quoi ce truc hideux :eek: sont gunpla aussi m'a l'air un poil cheater, ya un bouton "J'ai gagnée" sur ses commandes ou quoi ?

J'ai hâte de voir ce que va donner le tournoi surtout que notre duo préférer semble avoir à sa disposition un gunpla bien costaud ça promet de bon combats

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

Le passage avec Aila est juste énorme, je crois que ça confirme qu'elle et Reiji viennent du même endroit :rofl: .
    Et je mise sur des mini-bombes téléguidées pour son attaque.

Un petit peu moins convaincu par le Star Build Fighter qui m'a semblé un peu kitsh sur les bords, mais c'était probablement accentué par le fait que le combat était déséquilibré.

En revanche, les règles du tournoi semblent assez intéressantes sur pas mal de points :

* Pas d'élimination directes pour le moment, donc les héros vont probablement se prendre quelques claques dans les prochains épisodes.
    * L'objectif semble changer à chaque tour, ça peut donner des trucs vraiment sympa genre bataille rangée 40 contre 40.
    * La présentatrice a parlé de combat en équipe (en duo ?), le plus évident serait d'associer Reiji avec Mao ou Fellini mais ça peut aussi tomber sur Nils si la répartition est aléatoire.
    * 16 personnes sélectionnées pour le dernier tour, ça veut probablement dire 4 séries de duels. Le plus logique me semblerait être Mao, Nils, Yuuki et Aila mais il faut bien placer Fellini quelque part. Du coup, on peut envisager une demi-finale entre Yuuki et Aila et là il y aura vraiment du suspens :eek: .

Tu m’étonne, j'ai halluciné en voyant un Gundam dans l'Anime Chart alors que personne n'en avait parlé avant.
    Malheureusement, la plupart des fans de mechas se sont arrêté à "Ça parle de figurine donc c'est destiné aux moins de dix ans" et n'ont même pas tenté de donner sa chance à la série :oops: .
    Et puis bon, le ratage d'Age n'a malheureusement pas aidé ...

9. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    La plupart des amateurs de la franchises regarde, vu que c'est blindé de fan service et que l'animation est franchement loin d'être dégueux. Mais si on parle de Gundrame, le robot géant reste un genre de niche dans les communautés occidentales d'amateurs d'animation japonaise.

J'ai vu récemment qu'il y avait Allenby (même si le Novel Gundam est plus laid que l'original, qui était ridicule mais rigolo), du coup faudrait que je rattrape le retard.

10. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon j'ai vu quelques épisodes et ont cible un public de plus en plus jeune c'est vraiment désolant après le fiasco de Age ils visent un un public encore plus jeune.
    Bon c'est bourré de clin d’œil pour ravir les fans mais moi ça ne m’inspire pas du tout.

le seul point positif c'est l'animation pendant les combats ça je dois dire que c'est bien foutu

Bon c'est pas cette série qui restera dans les mémoires

11. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 11 :
    Episode plutôt sympathique avec reiji et iori qui sont surpris de voir yuuki tatsuya en meijin kawaguchi, ensuite s'ensuit une battle royale entre gunpla fighters ou mao, ricardo, et iori et reiji font front commun contre leur adversaire et surprise le président de la ppse semble connaitre reiji, puis à la fin intervient un zaku taille géante contre les minuscule gundam de nos protagonistes.

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est fou ce que je me prend facilement au jeu dans cette série, au final savoir que les protagonistes sont juste des passionnés qui joues à leur jeu préféré ça permet de rentrer à fond dans le truc je trouve ;)

Pas mal le coup de Yuki qui nous fait un gros suspens sur ce qu'il cache avec ses lunettes pour au final ... rien du tout :rofl: on à aussi droit à une petite scène de plus entre Aila et Reiji, je me demande comment ça va évoluer vu que pour le moment ils ne savent même pas qu'ils sont adversaires dans ce tournois ( et bordel je VEUX savoir comment elle fait pour OS tout ce qui s'approche de son gunpla )

La phase suivante du tournois se passe en un gigantesque battle royal et on voit bien que il y a de sacré cador parmi les participants, Reiji et Sei se heurte dès le début à un opposant plutôt coriace et Mao décide de faire alliance pour le moment. Ricardo de son côté se retrouve confronté à une alliance des cœurs brisés :D et il s'en sort de justesse grâce à l'intervention de Reiji, Sei et Mao même si ils ne sont pas tirés d'affaire avec le zaku géant qui débarque sur la fin

Le mystère autour de Reiji reste entier même si on a pu voir que le président a l'air drôlement surprit de le voir, on verra bien ce que ça donnera même si j’avoue que c'est pas ce qui m'intéresse le plus pour l'instant

13. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Épisode 7 et 8
    Un épisode 7 avec du beau fan-service, un très beau Kampfer :love:, yuuki qui devient le personnage à lunettes de la serie, ça me fait toujours marré de voir que les sosies des personnages de la premier serie Gundam sont montrés dans cette anime, je crois que j'ai oublié un truc, ah oui, le fan-service du maillot de bain :rigole:.

L'épisode 8 nous montre un trés beau Sengoku Astray Gundam :love:, LOL, le devil Gundam battu par un Jegan.
    J'ai vu le nouveau Gundam que Sei est entrain de faire, il sera beau aussi.

Dernière modification: 19 Décembre 2013
  14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Suite et fin de la battle royale avec notre duo principale qui, de façon prévisible, refuse de fuir la queue entre les jambes face au Zaku géant trouve donc le moyen de le mettre à terre avec l'aide de pas moins de 4 autres concurrents. On à vu la deuxième des trois fonctions de la discharge : une pluie de tirs de haute puissance, c'est efficace face à ce genre de cible mais je suis surprit que Sei ai inclut une telle capacité à son gunpla, le temps de charge est tellement long que c'est rigoureusement inutilisable en combat ordinaire. Le président est vraiment un drôle de loustic, je suis pas super fan des effet de "tourbillons" mit en scène quand il faut son introspection mais bon j'imagine qu'on finira bien par découvrir qui il à reconnu en Reiji

Encore une scène Reiji x Aila sur la fin de l'épisode :D sont marrants tout les deux, par contre Reiji blessé à la main à la fin ça risque d'avoir de fâcheuses conséquences

15. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 13 :
    Début de la troisième manche du championnat mondial de gunpla battle, pour la troisième manche les joueurs doivent tirer au sort une arme qu'ils devront utiliser durant toute la manche, iori et et reiji ont eu la malchance de tomber sur un équipement de baseball(casquette, gant, et balle) comme arme, et ils ont été confronté à luang dallara comme adversaire d'un match de baseball gunpla, luang dallara qui en plus d’être le représentant de la Thaïlande fait aussi parti de l'équipe national de baseball de son pays la Thaïlande les chances de iori et reiji de le battre était donc nul sauf qu'ils ont sorti un système WTF pour se sortir de cette situation le RG système si je fais pas d'erreur, et grâce à cela ils ont gagné, sinon avant le match iori retrouve china sa "copine" et reiji retrouve aila, les couples commence peu à peu à se mettre en place, en bref ce fut un épisode WTF pour le déroulement final du match de iori/reiji vs luang dallara.

16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Du grand n'importe quoi :D, bon le coup des armes choisies au hasard avant l'affrontement c'est un système présent dans nombre de jeux vidéo mais là l'aléatoire va quand même un peu loin. Cela dit ça on voit bien que le skill surpasse la puissance de feu dans ce jeu comme avec Mao qui éclate son adversaire au pistolet à peinture ;). Le clou du spectacle ça reste Reiji et Sei qui se retrouvent à devoir faire du base-ball en gunpla ... o_O forcément quand il y a un système aléatoire rien de plus facile pour les organisateurs que de truquer un match mais notre duo à su s'en sortir en abattant une carte qui n'a pas encore révélée tout son potentiel à mon avis

A côté de ça on voit bien que Reiji et Aila deviennent proche, d'ailleurs pour cette dernière on voit bien que son visage impassible n'est qu'un rôle qu'elle se donne devant les types pour lesquels elle travail mais je me demande quand même ce qu'elle fiche dans cette compétition, ha et elle à l'air de pas trop aimer son costume (et elle à raison, non seulement il est moche mais si en plus il est pas confortable). La blessure de Reiji n'aura pas été trop handicapante finalement, il a l'air balèze en combat quand même pour étaler comme ça trois mec sans trop de problèmes.

Bref encore une fois : vivement la suite :cool:

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Nouvel openning ... je préférait l'autre :(

Suite du tournois avec cette fois une course de gundam, la plupart des têtes d'affiche remporte la victoire haut la main, j'ai beaucoup aimé le passage avec le mec qui essaye de retarder Ricardo :D, sauf notre duo principale qui perd d'un cheveu à cause de l'autre andouille de président. A voir la tronche qu'il tire quand Reiji débarque en mode pas content à la fin je suis pas sûr que saboter la course ai été une bonne idée de sa part :p. Pas mal aussi Ral qui intervient pour arrêter C, il peu être classe quand il veut ;)

L'autre partie intéressante de l'épisode est le passage avec Aila qui va voir Reiji vu qu'elle à découvert qu'il est l'un de ses opposants, vu que l'info n'était pas spécialement secrète (c'est rien de le dire) on peu dire clairement qu'elle en à absolument rien à faire des autre concurrents du tournois, si on ajoute à ça sa réaction quand Reiji lui dit que les gunplas c'est marrant j'en vient à me demander ce qui la pousse à accepter de participer au tournois. Le personnage gagne de plus en plus en intérêt, j'ai hâte de découvrir son histoire surtout que la théorie qui voudrait qu'elle vienne du même monde que Reiji me parait moins probable que prévu

18. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 15 :
    On connait enfin le nom du royaume d'où vient reiji et il se nomme Arian, sinon le combat entre fellini et reiji/sei était intense, aucun des deux n'a voulu perdre et ça s'est soldé par un match nul sei et reiji sont donc qualifié à la 16éme place grâce à leur match nul, sinon prochain épisode le retour du père de sei hâte de voir la rencontre entre lui et reiji et de voir la réaction du père quand il verra le gunpla qu'à fabriquer son fils.

Hâte d'être au prochain épisode.

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 15

Un excellent épisode au moins aussi intense que le 6eme :calin: .

J'étais pas spécialement fan de Fellini jusque là mais il faut admettre qu'il était bien classe avec sa volonté de se battre jusqu'au bout alors même qu'il était déjà qualifié et que ça aurait pu lui coûter son Gunpla et ses rivaux. Je pense que les réalisateurs ont bien réussi à transmettre le fait qu'il est pas spécialement puissant ni doté d'un appareil exceptionnel mais que son expérience et sa ténacité lui permettent de se maintenir à niveau malgré l’émergence d'une nouvelle vague de pilotes techniciens.
    Par contre, Nils en ninja, euh ...

Et retour du cocu dans le prochain épisode (mince, je pensais qu'il était mort :rofl: ).

Edit : Arg, je pensais que je serais le premier à poster :eek: .

20. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mon dieu ce combat :eek: comme quoi Fellini a beau être un coureur de jupons nonchalant quand il s'y met vraiment ça rigole pas, comme le souligne Nils l'expérience au combat peu facilement compensé un écart de puissance entre gunpla dans ce jeu. Ya pas à dire cette série sait en mettre plein la vue quand il s'agit de faire s'affronter des pilotes et encore une fois le fait qu'il s'agisse d'un jeu permet d'être encore plus prit par le show :D. Pas mal aussi les deux adversaires qui réparent leur gunpla ensemble dans la bonne humeur après le combat,c'est ça l'esprit sportif ;)

Pour le reste Nils est définitivement un ninja, Aila s'intéresse de plus en plus aux gunplas (et le siens semble être équipé de dragoons invisibles), Reiji viendrai d'un monde nommé Arian (mais bon en fait je m'en fou:p) et Kirara a l'air de craquer un peu sur Fellini faut dire qu'il était classe le bougre

Vivement la suite (encore) actuellement c'est clairement la série que j'attends le plus chaque semaine

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 16

Sir yes sir !

Un épisode bien fun et tout mignon

Il y a pas de doute, les deux abrutis sont vraiment le couple de l'année :rofl:

C'est assez marrant de voir qu'Aila a finit par se prendre au jeu alors qu'elle est supposée détester tout ce qui touche aux Gundams :calin: .

Partager cette page